Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

.....Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de terminer votre demande au plus tôt à la fin du mois de janvier 2015....

Je voudrais pas "foutre ma merde", mais, ils ont inscrit au plus tôt et pas au plus tard!

:blush2:

Je crois que tu as suivi le fil du post NON!!! C'est ce qu'on a bien précisé....Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non, je ne l'avais pas vu! Milles excuses pour ce manque de lecture du post! On est tous dans l'attente alors ne nous chamaillons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

dans cette phrase "votre demande au plus tôt à la fin du mois de janvier 2015..."

au plus tôt = veut dire dès que possible donc c'est un bon signe pour ceux qui ont reçu ce message

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pas méchant! Faut pas prendre la mouche comme ça! :flowers:

Pas du tout...je le prends pas en mal au contraire....Je sais très bien qu'ils sont très diplomatiques dans leur manière d'écrire et c'est pourquoi j'ai insisté et souligné au plus tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour vous

Bonne année également plein de bonnes choses

Moi grâce à la poste de M..... De France mon dossier n est toujours pas arriver il est toujours à Richmond

je désespère ça fait déjà un mois et un mois de perdu !

L année commence pas terrible... Mais bon on v an plutôt dire que ça appartient à l année passer pour se donner du positif pour celle ci

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi en attente qui va faire 3 mois mercredi, je commence à trouver le temps tres long moi qui pensait que la RP durait moins longtemps que le csq et qu'on avait passé la plus grosse étape...j'ai l'impression qu'on va jamais y arriver :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey dites moi on est bien d'accord que ceux d'entre vous qui ont envoyé un mail pour avoir des infos l'ont bien envoyé à l'adresse : parisimmigration etc ??

Merci d'avance de vos réponses. Que j'ai hâte que tout ça soit terminé! !

coucou, moi je suis passée par le site du CIC, demande propre à un cas ...

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.203149201.1083302600.1413876785

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mardiedm pour ta réponse ;)

Pardon je voulais taper Mariedm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mes meilleurs vœux à tous. Soyez patient ça ira plus vite en début d'année. Personnellement, j'attends de voir s'il tienne leur parole après le mail m’annonçant que mon dossier sera finalisé courant janvier. On est en janvier lol si CIC pense que janvier c'est loin :biggrin2:

quelles sont tes statistiques stp?

Modifié par hestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes & à tous !

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser des délais.

Dans notre cas, le dossier fédéral a été reçu le 12 septembre 2014 à Sydney.

Le 18 novembre, on envoie un mail à Sydney pour savoir ce qu'il en est. Le lendemain on était débits des frais.

Puis aucune nouvelle...Et le 23 décembre nous avons reçu ce mail :

"Bonjour, Votre dossier a été reçu au BRCD à Sydney, en Nouvelle-Ecosse le 12 septembre 2014. Votre dossier est en attente de traitement. Une notification sera envoyée en temps utile. S'il vous plait laisser suffisamment de temps pour notre bureau à traiter votre demande avant de contacter notre bureau pour une mise à jour".

Nous ne savons pas trop quoi penser de ce mail. Cela ne ressemble pas à un accusé de réception.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà reçu ce type de message.

Par rapport à certains délais, on trouve le notre assez long. On ne fait pas les capricieux :wink: mais que l'attente est longue. Ceci dit on le sait que c'est long...

Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle dans ce groupe car nous avons reçu notre CSQ par la poste le 26 décembre, donc maintenant que les enfants sont rentrées ac école je m'attaque au pfederal.

Première question : quelqu'un sait qu'est ce que le guide d'instruction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle dans ce groupe car nous avons reçu notre CSQ par la poste le 26 décembre, donc maintenant que les enfants sont rentrées ac école je m'attaque au pfederal.

Première question : quelqu'un sait qu'est ce que le guide d'instruction ?

Bonjour

Consultez ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ74

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est arrivé le 11 septembre 2014 et pas de mail, rien, pas de nouvelles à part le prélèvement des frais courant novembre.

C'est plutôt une bonne chose que tu ais eu un retour! Le reste ne devrait plus tarder.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le formulaire Imm008 question 1

La réponse c'est bien immigration économique ( quand on a eu le CSQ ) ?

Et a la question 2 on met " travailleur qualifié sélectionné par le Québec" ?

Je me trompe pas ?

Merci setif1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Quebec's Dream !

Oui bien sûr, le fait qu'ils aient prélevé le montant signifie que notre dossier est ouvert !

A priori tu es dans les mêmes délais que nous alors bon courage à toi aussi !

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quebec's Dream !

Oui bien sûr, le fait qu'ils aient prélevé le montant signifie que notre dossier est ouvert !

A priori tu es dans les mêmes délais que nous alors bon courage à toi aussi !

Belle journée

Notre dossier est arrivé le 11 septembre 2014 et pas de mail, rien, pas de nouvelles à part le prélèvement des frais courant novembre.

C'est plutôt une bonne chose que tu es eu un retour! Le reste ne devrait plus tarder.

Bonjour,

au niveau du CSQ, est ce qu'il y avait la mention de traitement prioritaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes & à tous !

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser des délais.

Dans notre cas, le dossier fédéral a été reçu le 12 septembre 2014 à Sydney.

Le 18 novembre, on envoie un mail à Sydney pour savoir ce qu'il en est. Le lendemain on était débits des frais.

Puis aucune nouvelle...Et le 23 décembre nous avons reçu ce mail :

"Bonjour, Votre dossier a été reçu au BRCD à Sydney, en Nouvelle-Ecosse le 12 septembre 2014. Votre dossier est en attente de traitement. Une notification sera envoyée en temps utile. S'il vous plait laisser suffisamment de temps pour notre bureau à traiter votre demande avant de contacter notre bureau pour une mise à jour".

Nous ne savons pas trop quoi penser de ce mail. Cela ne ressemble pas à un accusé de réception.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà reçu ce type de message.

Par rapport à certains délais, on trouve le notre assez long. On ne fait pas les capricieux :wink: mais que l'attente est longue. Ceci dit on le sait que c'est long...

Belle journée à vous !

C est normal. Sydney va transferer le dossier a un bureau de visa de votre pays.

Et puis ils vont vous envoyer l ivm. Mais parfois ca prend du temps. Pour mon pays ca a pris 8 mois jusqu a l ivm. Il y a des autres ca leur arrive apres un mois.

Donc ne pensez pas beaucoup au sujet car tous les cas ne sont pas semblable. Tout ce que tu peux faire c est de verifier ta demande en ligne de temps en temps

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Quebec's Dream !

Oui bien sûr, le fait qu'ils aient prélevé le montant signifie que notre dossier est ouvert !

A priori tu es dans les mêmes délais que nous alors bon courage à toi aussi !

Belle journée

Notre dossier est arrivé le 11 septembre 2014 et pas de mail, rien, pas de nouvelles à part le prélèvement des frais courant novembre.

C'est plutôt une bonne chose que tu es eu un retour! Le reste ne devrait plus tarder.

Bonjour,

au niveau du CSQ, est ce qu'il y avait la mention de traitement prioritaire ou pas?

J ai des amis qui avaient la phrase traitement prioritaire. On leur a traite vite leurs demandes apres l ivm. Mais il y a des gens qui disent qu il n y a pas de traitement prioritaire.

De ce que j ai vu mes amis qui etaient en meme temps que moi ou apres moi. Et avaient traitement prioritaire sont maintenant au canada depuis des mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement