Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

vous avez quoi comme domaine de formation y@smin?

traduction...soit disant prioritaire :sad:

La priorité n'a plus de sens au niveau fédéral. J"ai CSQ prioritaire mais mes stats en disent long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 février 2014.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Depuis rien d'Ottawa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous préparons notre dossier fédéral et je me demande si il faut envoyer un extrait de police pour un enfant de 2 mois. Quelqu'un sait où je peux trouver cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous préparons notre dossier fédéral et je me demande si il faut envoyer un extrait de police pour un enfant de 2 mois. Quelqu'un sait où je peux trouver cette information?

non...C pour les 18ans et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment ri en m'imaginant le bébé de 2 mois commettre un hold-up... s'cusez.

Moi aussi, mais il y a un cas aux USA ou un enfant de quelques mois a eu son numéro de sécurité sociale volé et utilisé pour des escroqueries, la police a débarqué et il a fallu 2 ans pour que le casier judiciaire du bébé soit effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est passe a "en cours" ce matin en indiquant que le traitement a commence le 8 decembre.

Wait wait wait, je reve de la brune pour fevrier / mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lise et Thibaut super pour le passage à "en cours", par contre une brune pour février mars à mon avis c'est un peu court mais bon on ne sait jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les délais "habituels" entre le traitement en cours et la brune (en dehors de la période actuelle de blocage!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lise et Thibaut super pour le passage à "en cours", par contre une brune pour février mars à mon avis c'est un peu court mais bon on ne sait jamais !!

je sais que c est court, on sera surement sur avril ou mai... On peut esperer des delais plus court en debut d annee.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 février 2014.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Depuis rien d'Ottawa :sad:

Salut.as tu envoyé un email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooooooow.....!

2eme bonne nouvelle que je viens de l'avoir par email d'Ottawa...

C'est la fameuse E-BRUNE....(pret pour visa)...

ils ont delegue l'ambassade de canada en france pour opposer les visa pour moi et ma petite famille...parce que Ottawa n'envoie pas de passeport en dehors du canada ou les usa..et tant que leur ambassade a paris et charge des visa d'immigrants de l'Algerie...ca fait logique pour la premiere fois...lol

voici la e-brune :

CPC-CTD-Ottawa

Show details

Service de limmigration Immigration Section

37, avenue Montaigne 75008 Paris France Internet : Government of Canada | Gouvernement du Canada

Date: 11 décembre 2014

nom et prenom xxxxxxxxxxxxxx

adresse xxxxxxxxxx

IUC XXXX

N dossier xxxxxxxx

Email xxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Nous sommes prêts à émettre le visa dimmigrant qui vous permettra dentrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date dexpiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

ÉTAPE 1: CHANGEMENT DÉTAT

(Si ces conditions ne sappliquent pas à votre situation, poursuivez à lÉTAPE 2)

Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?

Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?

Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?

Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?

Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou dadopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

Si vous êtes dans lune des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à ladresse suivante : [email protected]

Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur lImmigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et dacquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)

Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous quil reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.

INSTRUCTIONS IMPORTANTES

Veuillez choisir 1 seule option denvoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :

- Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie

- Options 3 ou 4 : résidents en Algérie

- Option 5 : résidents en Tunisie

- Option 6 : résidents au Canada

- Option 7 : résidents de la Libye

Pour toutes les options, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

1. La page 1 de ce document.

2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/inform...f/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

Pour les nouveaux immigrants

Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon damorcer sa vie au Canada ou découvrir des services daide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants

A la frontière, les documents nécessaires: À la frontière : les documents nécessaires

Vivre au Canada: Vivre au Canada

Bienvenue au Canada : Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir

OPTION

INSTRUCTIONS

1

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 2 jours ouvrables.Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

visa pour le Canada Information - France - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

CRDV Paris

VFS Global

82, rue dHauteville

75010 Paris

Il est inutile de vous déplacer en personne à lAmbassade du Canada à Paris car vous serez redirigé(e) vers le CRDV.

2

ü Envoi des passeports par courrier à ladresse suivante :

Service de limmigration / UPV

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France

ü Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.

3

Résidents en Algérie

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : visa pour le Canada Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

CRDV Alger

VFS Global

Centre Zephir

11 chemin Doudou Mokhtar

Alger, Algérie

4

Résidents en Algérie

ü Par courrier commercial UPS Algérie

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :

· une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

Ladresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à ladresse suivante :

RP

Ambassade du Canada

BP 464 Ben Aknoun

16306 Alger

Algérie

LAmbassade du Canada à Alger naccepte aucun document officiel envoyé par la poste.

5

Résidents de Tunisie

ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tunis :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : visa pour le Canada Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à ladresse suivante :

International Organization for Migration (IOM) Immeuble Emeraude Palace,

Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor,

Les Berges Du Lac 1053,

Tunis, Tunisia

ü Présentez-vous à lAmbassade du Canada à Tunis,

Rue de la feuille dÉrable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

Vous devez inclure également :

· le laissez-passer TUNIS

6

Résidents au Canada

Si vous-même et tous les membres de votre famille inclus dans votre demande sont tous présentement au Canada et comptent y rester pour au moins trois mois, veuillez soumettre lensemble des passeports ainsi quune copie de la présente lettre, par la poste ou par un Service de messagerie, au Centre de traitement des demandes Ottawa (« CTD-O »).

ü Si vous soumettez vos documents par service postal régulier ou par Xpressposte de Postes Canada: (option à privilégier)

CTD Ottawa

CP 9780

Ottawa (Ontario) K1G 4B9

Achetez deux enveloppes prépayées « Xpressposte » (« Régional » si vous habitez en Ontario ou au Québec, « National » pour toute autre province ou territoire) de 24 cm sur 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada.

Complétez létiquette de poste avec votre adresse postale complète sur lenveloppe de retour.

Prenez en note le numéro de référence de ces deux enveloppes.

Transmettez les deux enveloppes avec les passeports et une copie de la présente lettre.

Vous pouvez faire lachat dune étiquette port-payée de Postes Canada en ligne :

Expdiclic

ü Uniquement si vous soumettez vos documents par un service de messagerie :

CTD Ottawa

365, avenue Laurier ouest

Ottawa (Ontario) K1A 1L1

· Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour « Xpressposte », nous vous retournerons vos passeports par courrier ordinaire (Postes Canada Poste-lettres) et non par service de messagerie rapide.

· Ne pas soumettre denveloppe de retour préaffranchie dun service de messagerie rapide : celle-ci ne sera pas utilisée.

7

Résidents de la Libye

Le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tripoli est présentement fermé.

Pour présenter vos passeports et retirer les visas, vous avez le choix entre :

ü Déposer le(s) passeport(s) en personne ou par une personne tierce ayant lautorisation de vous représenter (le formulaire se retrouve à la page 6 de ce document), au CRDV le plus convenable, incluant celui en Tunisie. Pour trouver un CDRV, veuillez consulter le site suivant : https://www.vfsglobal.ca/Canada/Index.html. Des frais de services peuvent sappliquer.

ü Présentez-vous en personne ou par une personne tierce ayant lautorisation de vous représenter (le formulaire se trouve à la page 6 de ce document) à lAmbassade du Canada à Tunis, les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés). Vous devez également inclure le laissez-passer TUNIS.

Ladresse de lAmbassade du Canada à Tunis est le:

Rue de la feuille dÉrable

Cité des Pins, Lot 24

Les berges du Lac II

Tunis 1053, Tunisie

AUTORISATION A REMETTRE LES VISAS

A UNE TIERCE PERSONNE

Jautorise la personne suivante à présenter les passeports et à retirer les visas pour moi-même

et, le cas échéant, pour mes personnes à charge :

Nom de famille : ____________________ Prénom(s) :___________________________

Date de naissance : ____ /____ /_____ Lieu de naissance : ______________________

jj / mm / aaaa

Signature du requérant principal : _____________________________

*** IMPORTANT ***

À noter que cette section doit obligatoirement être complétée et signée par le requérant principal. Si ce nest pas le cas, notre Service ne pourra pas remettre les visas à une tierce personne.

TUNIS

LAISSEZ - PASSER

Délivrance du visa de résident permanent

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à vous rendre à lAmbassade du Canada à Tunis pour obtenir vos visas de résidence permanente.

N̊ de dossier : __________________

M/Mme/Mlle ___________________________________

Vous, le requérant principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette lettre, à lambassade, Rue de la feuille dérable, Cité des pins, Lot 24, Les Berges du Lac II Tunis, 1053, les lundi ou mercredi, entre 9h00 et 10h00, pour déposer vos passeports sauf les jours fériés (la liste des jours fériés à lAmbassade du Canada à Tunis est disponible à ladresse internet suivante : Contactez-nous )

Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur présence nest pas requise.

*Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en remplissant lautorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie cette lettre, de lautorisation et dune pièce didentité.

Vous devrez revenir laprès-midi, entre 14h00 et 15h00 pour récupérer vos passeports avec les visas apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le personnel du Service des visas vous indiquera la procédure à suivre.

En dehors des horaires indiqués ci-dessus, vous ne serez pas admis au Service des visas et vous ne pourrez pas laisser les passeports aux gardes de sécurité.

Nous vous prions daccepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de limmigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, besoin de vos lumières pour la question "Pouvez-vous communiquer en français, en anglais ou dans les deux langues?" (formulaire de demande générique). Pour pouvoir répondre oui, pensez-vous qu'il faille être parfaitement bilingue?

D'avance merci!

non mais c'est au choix faut pas etre parano à ce point le federal verifie pas tes langues si tu es dans le programme québec pour info

Merci pour la réponse oufducanada

Oui j'ai obtenu mon csq et effectivement j'ai passé l'ielts avec un score pas dégueu, pour autant je ne me considère pas comme bilingue et je ne veux pas avoir l'air de raconter des bobards. La question est surtout que si on sait se débrouiller en anglais je peux répondre oui, si elle est "êtes-vous bilingue", je réponds non :wink:

ca ne changera rien au traitement de ton dossier rassures toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez quoi comme domaine de formation y@smin?

traduction...soit disant prioritaire :sad:

La priorité n'a plus de sens au niveau fédéral. J"ai CSQ prioritaire mais mes stats en disent long

y'a pas de traitement prioritaire pour les CSQ au niveau fédéral, cela n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 février 2014.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Depuis rien d'Ottawa :sad:

bienvenue au club de ceux qui sont au canada, ils en ont rien à foutre de nous, ils traitent plus vite ceux qui ne sont pas encore la, il y a une discrimination flagrante, leur 1er arrivé premier servi est totalement faux :(

Quelle sont tes statistiques ahmed83?

Merci de les fournir.

18 mois d'attente pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement