Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Notre ami a déposé son dossier le 14/04/2014 //// Donc 8 mois pour la brune!!!!

8 mois c'est un délai plutôt correcte au moins par rapport a celui affiché dans leur site !! 20 mois

Félicitations, effectivement, un délai très raisonnable !!!! Bon aventure :smile:

Les delais vont etre reduits au debut de l'anée 2015 car ce sera la mise en oeuvre du quotas de visa pour cette même année.Ce qui accordera un avantage considerable en terme de delais aux dossiers deposés entre septembre et Decembre voir debut 2015. En consequence, les dossiers deposés au printemps, éte 2015 subiront le même sort que ceux deposés pour les mêmes periodes de cette année.

Pour les dossier envoyés en septembre/octobre , pas de AR Sydney, on est parti pour 3 mois d'attente au moins pour AR Sydney !!!! Les délais deviennent de plus en plus longs depuis Avril 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis des vôtres !! Je migre donc sur cette discussion.....

Et c'est reparti pour des dossiers et des dossiers et des dossiers......................... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami a déposé son dossier le 14/04/2014 //// Donc 8 mois pour la brune!!!!

8 mois c'est un délai plutôt correcte au moins par rapport a celui affiché dans leur site !! 20 mois

Félicitations, effectivement, un délai très raisonnable !!!! Bon aventure :smile:

Les delais vont etre reduits au debut de l'anée 2015 car ce sera la mise en oeuvre du quotas de visa pour cette même année.Ce qui accordera un avantage considerable en terme de delais aux dossiers deposés entre septembre et Decembre voir debut 2015. En consequence, les dossiers deposés au printemps, éte 2015 subiront le même sort que ceux deposés pour les mêmes periodes de cette année.

Es tu sur de cela Maxo09? J'ai l'impression que les délais pour le Federal sont tres longs maintenant.

Oui, ça a toujours ainsi car il y a un nombre de visa de residents permanents(quotas) à accorder chaque année et selon la categorie. Une fois les quotas commencent à etre epuisées en cours de l'année, ils ralentissent un peu le processus afin de respecter le quotas etablie par le gouvernement. C'est pourquoi les delais diminuent toujours en debut de l'année et augmentent à la fin de l'année...Les statistiques de ce site confirme bien la tendance. Les dossiers deposés entre Mai et Septembre en font toujours les frais et seront traités en fin de l'année en cours ou au debut d'année suivante. Ceux deposés en Janvier seront traités plus rapident que ceux deposés en Avril-Mai par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune logique dans leur fonctionnement. Félicitation pour la brune et bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Toutes mes félicitations

SVP pourriez-vous nous expliquer c'est quoi cette lettre de référence ? Qui vous l'a demandé et pourquoi ?

Merci et bon voyage pour votre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami a déposé son dossier le 14/04/2014 //// Donc 8 mois pour la brune!!!!

8 mois c'est un délai plutôt correcte au moins par rapport a celui affiché dans leur site !! 20 mois

Félicitations, effectivement, un délai très raisonnable !!!! Bon aventure :smile:

Les delais vont etre reduits au debut de l'anée 2015 car ce sera la mise en oeuvre du quotas de visa pour cette même année.Ce qui accordera un avantage considerable en terme de delais aux dossiers deposés entre septembre et Decembre voir debut 2015. En consequence, les dossiers deposés au printemps, éte 2015 subiront le même sort que ceux deposés pour les mêmes periodes de cette année.

Pour les dossier envoyés en septembre/octobre , pas de AR Sydney, on est parti pour 3 mois d'attente au moins pour AR Sydney !!!! Les délais deviennent de plus en plus longs depuis Avril 2014.

Je confirme réception le 4 septembre 2014 à Sydney et toujours aucune nouvelle!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami a déposé son dossier le 14/04/2014 //// Donc 8 mois pour la brune!!!!

8 mois c'est un délai plutôt correcte au moins par rapport a celui affiché dans leur site !! 20 mois

Félicitations, effectivement, un délai très raisonnable !!!! Bon aventure :smile:

Les delais vont etre reduits au debut de l'anée 2015 car ce sera la mise en oeuvre du quotas de visa pour cette même année.Ce qui accordera un avantage considerable en terme de delais aux dossiers deposés entre septembre et Decembre voir debut 2015. En consequence, les dossiers deposés au printemps, éte 2015 subiront le même sort que ceux deposés pour les mêmes periodes de cette année.

Es tu sur de cela Maxo09? J'ai l'impression que les délais pour le Federal sont tres longs maintenant.

Oui, ça a toujours ainsi car il y a un nombre de visa de residents permanents(quotas) à accorder chaque année et selon la categorie. Une fois les quotas commencent à etre epuisées en cours de l'année, ils ralentissent un peu le processus afin de respecter le quotas etablie par le gouvernement. C'est pourquoi les delais diminuent toujours en debut de l'année et augmentent à la fin de l'année...Les statistiques de ce site confirme bien la tendance. Les dossiers deposés entre Mai et Septembre en font toujours les frais et seront traités en fin de l'année en cours ou au debut d'année suivante. Ceux deposés en Janvier seront traités plus rapident que ceux deposés en Avril-Mai par exemple.

Merci pour la precision Maxo09. :smile::smile: :smile: :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non personne n'a passé la visite médicale, on a meme pas encore l'AR. Si tu veux va sur le forum "federaux 2014" il y'a ceux qui ont envoyé en debut d'année.

Ici c'est seulement ceux de fin d'année 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami a déposé son dossier le 14/04/2014 //// Donc 8 mois pour la brune!!!!

8 mois c'est un délai plutôt correcte au moins par rapport a celui affiché dans leur site !! 20 mois

Félicitations, effectivement, un délai très raisonnable !!!! Bon aventure :smile:

Les delais vont etre reduits au debut de l'anée 2015 car ce sera la mise en oeuvre du quotas de visa pour cette même année.Ce qui accordera un avantage considerable en terme de delais aux dossiers deposés entre septembre et Decembre voir debut 2015. En consequence, les dossiers deposés au printemps, éte 2015 subiront le même sort que ceux deposés pour les mêmes periodes de cette année.

Pour les dossier envoyés en septembre/octobre , pas de AR Sydney, on est parti pour 3 mois d'attente au moins pour AR Sydney !!!! Les délais deviennent de plus en plus longs depuis Avril 2014.

Je confirme réception le 4 septembre 2014 à Sydney et toujours aucune nouvelle!!!!!!

Est-ce que les frais ont été débités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations

Tu dis bien que tu viens de recevoir la brune?

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Nouvelle trés important,brune reçu a ce moment,5 mn aprés l'appel de l'ambassade a mon employeur.

Bon courage

Voici une copie du mail:

Monsieur,

Nous désirons vous informer que nous avons effectué les vérifications nécessaires et que nous sommes en mesure de finaliser votre dossier.

Vous recevrez d'ici une semaine nos instructions par courriel pour l'obtention de vos visas.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

ça c'est fantastique

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Esperons qu'en italie l'ambassade se reveille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Toutes mes félicitations

SVP pourriez-vous nous expliquer c'est quoi cette lettre de référence ? Qui vous l'a demandé et pourquoi ?

Merci et bon voyage pour votre nouvelle vie

cherche sur le net,et tu trouveras,c'est une sorte de lettre de recommandation,c'est l'ambassade du canada qui me la demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Toutes mes félicitations

SVP pourriez-vous nous expliquer c'est quoi cette lettre de référence ? Qui vous l'a demandé et pourquoi ?

Merci et bon voyage pour votre nouvelle vie

cherche sur le net,et tu trouveras,c'est une sorte de lettre de recommandation,c'est l'ambassade du canada qui me la demandé

bon merci pour le conseil hhh je ne crois pas que je sois nul en français au point de ne pas savoir ce que c'est qu'une lettre de recommandation. Ce que je t'ai demandé c'est pourquoi l'ambassade t'a demandé cette lettre pour la phase de la demande du fédéral...

Mais bon laisse tomber ... merci pour le conseil hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chafik Frendto,

Tout d abord felicitations pour la e-brune,je pensais vraiment qu il aura rien avant 2015.

sinon je voudrais savoir SVP est ce que la dame qui a appelé votre employeur avais demander a parler a la DHR ou directemet a votre superieur direct

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Toutes mes félicitations

SVP pourriez-vous nous expliquer c'est quoi cette lettre de référence ? Qui vous l'a demandé et pourquoi ?

Merci et bon voyage pour votre nouvelle vie

cherche sur le net,et tu trouveras,c'est une sorte de lettre de recommandation,c'est l'ambassade du canada qui me la demandé

bon merci pour le conseil hhh je ne crois pas que je sois nul en français au point de ne pas savoir ce que c'est qu'une lettre de recommandation. Ce que je t'ai demandé c'est pourquoi l'ambassade t'a demandé cette lettre pour la phase de la demande du fédéral...

Mais bon laisse tomber ... merci pour le conseil hhhh

Je crois que c est nouveau ,cela fait parti du traitement du dossier

Voici la lettre en question

Les documents et/ou renseignements indiqués ci-dessous sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

• Photocopies de lettres de référence de l’employeur suivant (ne pas envoyer les originaux) :

Nom de mon employeur

Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus :

1. les dates précises de votre emploi;

2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin);

3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et

4. votre salaire annuel brut pour cet emploi.

Si vous ne pouvez pas fournir une lettre de référence de votre employeur actuel, veuillez fournir une explication écrite en joignant une copie des documents suivants : contrat, évaluation du rendement, relevés de paye ou tout autre document confirmant votre emploi.

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier postal à l’adresse ci-dessus ou par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

On est très heureux d'intégrer votre groupe...puisque nous avons reçu nos CSQ aujourd'hui!!!!!!

Je vais à présent lire tous vos posts avant de me plonger dans le dossier fédéral!

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

Nouvelles important

Je viens d'avoir un entretient avec mon respensable,et figurer vous ce qui c'est passé,il a reç un appel de l'ambassade du canada,pour confimer la lettre de reference que je leurs ai adressé.Et vue ce qu'il leurs a dit sur moi,j'esperes que maintenance place a la brune.

A+

Toutes mes félicitations

SVP pourriez-vous nous expliquer c'est quoi cette lettre de référence ? Qui vous l'a demandé et pourquoi ?

Merci et bon voyage pour votre nouvelle vie

cherche sur le net,et tu trouveras,c'est une sorte de lettre de recommandation,c'est l'ambassade du canada qui me la demandé

bon merci pour le conseil hhh je ne crois pas que je sois nul en français au point de ne pas savoir ce que c'est qu'une lettre de recommandation. Ce que je t'ai demandé c'est pourquoi l'ambassade t'a demandé cette lettre pour la phase de la demande du fédéral...

Mais bon laisse tomber ... merci pour le conseil hhhh

Je crois que c est nouveau ,cela fait parti du traitement du dossier

Voici la lettre en question

Les documents et/ou renseignements indiqués ci-dessous sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

• Photocopies de lettres de référence de l’employeur suivant (ne pas envoyer les originaux) :

Nom de mon employeur

Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus :

1. les dates précises de votre emploi;

2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin);

3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et

4. votre salaire annuel brut pour cet emploi.

Si vous ne pouvez pas fournir une lettre de référence de votre employeur actuel, veuillez fournir une explication écrite en joignant une copie des documents suivants : contrat, évaluation du rendement, relevés de paye ou tout autre document confirmant votre emploi.

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier postal à l’adresse ci-dessus ou par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Merci beaucoup catwoman2002 c'est très gentil

Donc c'est juste pour prouver son emploi puisqu'en cas d'impossibilité des fiches de paie peuvent suffire d'après le modèle.

J'ai posé la question car pour mon cas je travaille pour mon propre compte alors je me demande ce qu'ils demandent pour ces cas.

Encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes

puisque vous travaillez a votre compte , vous pouvez rajouter vos declarations d impots, affiliation a la casnos ou une copie de la carte d assurance

moi j avais envoyer mon certificat de travail 2012, mes fiche de paie , mes augmentations annuelles et meme mon affiliacition a la cnas , je ne voulais meme pas demander un mon ancien employeur, puisque j avais tout a mon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement