Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Voici l'adresse où vous pouvez les joindre : [email protected] mais honnêtement ils mettront au moins un mois et demi à 2 mois pour répondre à ce mail. Et probablement qu'entre temps vous aurez l'accusé de réception de Sydney. Je sais que ce n'est pas facile mais la meilleure chose à faire est d'attendre tranquillement....

Bon courage

Bonjour à tous les attendeux fédéraux 2014 !

Je voulais avoir un petit renseignement.

J'ai envoyé en recommandé international notre demande fédéral le 6 septembre 2014, mais comme un imbécile, j'ai omis de demander un accusé de réception.

Du coup, il me semble qu'il y a une adresse mail, où il est possible de joindre Sydney afin de savoir s'ils ont bien reçu notre courrier.

Car depuis l'envoi pas de nouvelles.

Bon je sais que cela ne fait que 19 jours que le courrier est parti :biggrin2: mais on est tellement impatients d'avoir une première réponse.

Si quelqu'un parmi vous connaît l'adresse mail, merci de m'en faire part.

Belle soirée à toutes et à tous et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Je n'étais pas sûr de l'adresse mail que j'ai, donc ok c'est bon.

par contre adonis7791, je vois que tu as fais les paiements en ligne (frais de traitement + frais de RP)

nous, nous l'avons fais en remplissant le formulaire, du coup nous n'avons pu remplir que les frais de traitement.

Je suppose qu'ils nous demanderont par la suite les frais de RP, c'est bien cela?

aurions-nous eu intérêt à tout payer enligne comme tu l'as fait?

merci pour les réponses!

belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Léonard, tu peux "normalement" consulter ton suivi de Recommandé sur le site "laposte.ca" tu entre ton n° de recommandé et ils te disent ou il est! Moi c'est ce que j'avais fait et ça a fonctionné, mais j'avais fait un recommandé international avec AR (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs). J'avais consulté le suivi sur le site de la poste canadienne et je l'ai ensuite imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Je n'étais pas sûr de l'adresse mail que j'ai, donc ok c'est bon.

par contre adonis7791, je vois que tu as fais les paiements en ligne (frais de traitement + frais de RP)

nous, nous l'avons fais en remplissant le formulaire, du coup nous n'avons pu remplir que les frais de traitement.

Je suppose qu'ils nous demanderont par la suite les frais de RP, c'est bien cela?

aurions-nous eu intérêt à tout payer enligne comme tu l'as fait?

merci pour les réponses!

belle soirée

Oui on avait décidé de payer tous les frais en une seule fois comme ça c'est fait. Mais rassure toi ça ne change pas grand chose vous aurez un mail en meme temps que les IVM pour vous demander de payer les frais de RP.

à bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi adonis7791...et aussi aux autres bien entendu...toujours agréable d'avoir des réponses :biggrin2:

ah bah tient tant que j'y suis :whistlingb:....j'ai lu un post super intéressant, sur l'arrivée dans la belle province et les frais à prévoir. j'ai vu des trucs comme quoi il faut prévoir 10000$ pour une bonne voiture, meubles et électroménagers assez chers...

bref, on économise du mieux qu'on peut depuis le début de ce beau projet, en gros on devrait arriver (si pas de problème majeur d'ici là) avec au minimum je pense 20000€.

Est-ce que cela peut être suffisant pour arriver et s'installer ?

Merci et une fois de plus, bon courage aux forumistes dans ce même beau projet commun et belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

en ce qui nous concerne dossier fédéral envoyé début juillet 2014 et aucun AR rien de rien pas de nouvelles, la panique de se dire Merdoume ils n'ont peut etre pas recu le dossier.

et là que vois je sur mon compte ? le montant prélevé. Hé bé si ils reçu le dossier et apparemment l'ont meme ouvert.

comment ca se fait que je n'ai meme pas reçu l'AR postal du dossier ?

un peu stressant tout de meme. on est en train de liquider notre vie ici, et tout ça sans nouvelles c'est chaud.


merci à toi adonis7791...et aussi aux autres bien entendu...toujours agréable d'avoir des réponses :biggrin2:

ah bah tient tant que j'y suis :whistlingb:....j'ai lu un post super intéressant, sur l'arrivée dans la belle province et les frais à prévoir. j'ai vu des trucs comme quoi il faut prévoir 10000$ pour une bonne voiture, meubles et électroménagers assez chers...

bref, on économise du mieux qu'on peut depuis le début de ce beau projet, en gros on devrait arriver (si pas de problème majeur d'ici là) avec au minimum je pense 20000€.

Est-ce que cela peut être suffisant pour arriver et s'installer ?

Merci et une fois de plus, bon courage aux forumistes dans ce même beau projet commun et belle soirée !

j'ai lu 25000 dollars (et j'avais calculé ca aussi) pour un couple avec un enfant pour ne pas stresser. apres tout depend du style de vie. nous aussi on espère arrivés été 2015

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi adonis7791...et aussi aux autres bien entendu...toujours agréable d'avoir des réponses :biggrin2:

ah bah tient tant que j'y suis :whistlingb:....j'ai lu un post super intéressant, sur l'arrivée dans la belle province et les frais à prévoir. j'ai vu des trucs comme quoi il faut prévoir 10000$ pour une bonne voiture, meubles et électroménagers assez chers...

bref, on économise du mieux qu'on peut depuis le début de ce beau projet, en gros on devrait arriver (si pas de problème majeur d'ici là) avec au minimum je pense 20000€.

Est-ce que cela peut être suffisant pour arriver et s'installer ?

Merci et une fois de plus, bon courage aux forumistes dans ce même beau projet commun et belle soirée !

Salut,

Ce que je peux te dire c'est que nous on a claqué 10.000 $ voire 15.000 $ très rapidement, en trois ou quatre mois la cagnote était fondue !

Tout d'abord, oui les électros sont plus cher içi si tu les achète neuf. Il n'y a pas toutes les marques asiatiques (LG,...) que nous avons en France. Le choix se réduit à 2 ou 3 marques américo-canadienne et à leur sous-marques. Le prix d'entrée pour chaque électro (frigo, cuisinière, lave-vaiselle) c'est 500$. Et c'est pas les plus beaux modèles !

Et il n'y a pas d'équivalent à cdisount ou pixmania (tout du moins je ne les connais pas).

Ensuite pour la voiture, tu peux trouver un beau modèle pour 5.000 $ mais attends-toi à ce qu'il ait au moins 150.000 Kms au compteur. Ce qui est assez répandu ici et en fait pas vraiement problématique car au Québec les automobilistes font un changement d'huille au moins 2 fois par an (recommandé à chaque changement de saison ou tous les 6.000 Km pour ma voiture). Donc les moteurs sont plutôt bien entretenus.

Mais tu peux aussi taper plus haut de gamme si tu es sûr que le modèle répondra à tes besoins.

Puis en ce qui concerne les meubles, oui le neuf est cher, mais il y a possibilité de trouver de bonnes affaires sur kijiji.ca (le leboncoin local).

Globalement il faut remarquer que sur tous les biens d'équipements il y a beaucoup de produits locaux (nord-américains), donc forcément plus chers que les produits asiatiques que l'on a l'habitude de trouver en France. Et le taux de l'euro nous aide bien aussi à avoir des produits importés bon marché. Mais ici la donne est différente, on consomme/produit Canadien/Québecois d'avantage.

Ce qui fait que les prix sont un peu plus élevés, mais que le chomdu est plus faible !

En conclusion, pour répondre à la question "10.000 ou 20.000 dollars de bas de laine", celà dépend aussi du laps de temps pendant lequel tu n'auras pas de revenu. Et quelles sont les dépenses immédiates auquelles tu devras faire face (loyer, garde d'enfants).

Celà dépend aussi de votre capacié à vivre en mode camping en attendant que vos meubles arrivent par container. Nous on a vécu 1 mois avec 4 assiettes/fourchettes/bol/couverts et au final on se rend compte que le service en argent de la grand-mère qui est dans le container va plus nous em***** qu'autre chose :biggrin2:

Mais si les 2 travaillent immédiatement, 20.000 $ ne sont à mon sens pas nécessaires.

Bon voilà ma réponse, peut-être un peu brouillonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le mail d'hier nous demandant des docs complémentaire, nous avons reçu l'IVM aujourd'hui !! :smile:

Rendez vous pris pour le 22/10, youhou !!!

Est-ce que tu peux mettre à jour ta signature s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxo09 : C'est fait :)

Leonard : En regardant les circulaire au quebec, je pense que c jouable de se meubler et acheter une voiture pour 20 000$, mais l'idéal est d'avoir un peu d'argent de coté en + pour pallier aux difficultés d'emploi on ne sait jamais, ça laisse une marge de manoeuvre. D'ailleurs si ca vous interesse voila le lien pour consulter les circulaires : http://www.circulaires.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Voilà notre dossier est enfin parti aujourd'hui! Et nous voilà repartis dans la mise à l'épreuve de notre patience ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

Oui JPINHO c'est ce qu'on essaie de se dire avec ma femme, que 20000€ (en fonction du taux de change devrait nous faire du 25000$) peut nous suffir pour commencer à nous installer. on est pas des capricieux et pas exigeants.

j'avais vu que les prix électroménagers & co étaient plus onéreux, mais bon, on va s'équiper doucement.

on ne fera pas de container, on va se la jouer en mode valises ! le plus important pour nous sera de prendre les jouets des enfants qui leur sont importants. nous on emmènera quelques disques et livres qui nous tiennent à coeur!

mais on a décidé de faire une journée portes ouvertes de notre maison pour vendre nos meubles, histoire de gratter quelques € par ci par là :biggrin2:

mais c'est vrai que c'est un peu stressant car on va devoir faire garder notre petite en garderie (elle a 4 mois à ce jour) donc des frais en plus (j'ai commencé à me renseigner, ça a l'air d'être un peu comme en france non? ou je me trompe?)

pour la voiture, on va se la jouer tranquille au début.

Tu parlais de matériel neuf électroménager, hifi, mais je pense qu'on essaiera de s'équiper avec de l'occasion !

en tout cas merci pour tes réponses, pour vos réponses !

quelle belle communauté nous formons héhé !

belle soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois en fait Je suis en italie et nous attendons la e-brune depuis le mois de Mars que nous avions fait la visite medicale

J'ai beaucoup apprecié Les conseils de jpinho et Je l'encourage à continuer ainsi car moi particulierement en arrivant au Quebec avec Trois enfants et une Je saurais sur quel pieds danser

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai un petit souci. Voila, apres avoir ecrit la date de prise de photo et mon nom au verso des photos, il y a quelques taches d'encre au recto, c'est à dire sur la photo elle meme. je me demande si je dois en faire d'autres. est ce tres grave? je n'ai pas fait du tout gaf. Que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un petit souci. Voila, apres avoir ecrit la date de prise de photo et mon nom au verso des photos, il y a quelques taches d'encre au recto, c'est à dire sur la photo elle meme. je me demande si je dois en faire d'autres. est ce tres grave? je n'ai pas fait du tout gaf. Que faire? merci

Bonjour,

a mon avis, il est préférable que tu fasse de nouvelles photos pour ne pas prendre de risque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin et bien voila encore une semaine pour rien, bon week end tout de même ;)

courage, la semaine prochaine sera peut être the semaine...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vois que baboune s'inquiète mais quel est le délai une fois que les visites médicales sont passées pour avoir la brune ?, cela m'a l'air très variable voire long, or je croyais avoir lu que la date du visa était identique à la date de la visite. Qqun en sait il davantage ?...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En fait non, la date de la visite médicale marque la date à partir de laquelle coure le délai d'un an qu'on a pour aller valider sa RP une fois le visa obtenu. Pour être plus clair tu passes ta visite le 1er octobre 2014 et tu obtiens la brune (visa) le 1er décembre 2014 et bien tu dois valider ta RP au plus tard le 1er octobre 2015. Sinon t'es obligé de repasser la visite médicale car celle-ci n'est valable qu'un an.

Voili voilou

Bon weekend-end

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement