Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

j'ai commencé à remplir les documents pour le fédéral et me voilà bêtement coincée sur une question : dans le formulaire IMM5669, question 7 Scolarité il est demandé d'indiquer le nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études suivants "élémentaire/primaire", "secondaire", "université/collège" et "école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire".

Donc sachant que j'ai un BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dois-je noter mes 2 ans d'études dans la cases "Université/collège" ou dans la dernière?

Et au niveau "secondaire" combien d'années dois-je noter? Je sais c'est "bête" mais je bloque sur le nombre de classe.

Merci pour votre aide!

Céline

Voici un schéma de correspondence: http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Super! Merci pour ton tableau, ça me soulage!!

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

j'ai commencé à remplir les documents pour le fédéral et me voilà bêtement coincée sur une question : dans le formulaire IMM5669, question 7 Scolarité il est demandé d'indiquer le nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études suivants "élémentaire/primaire", "secondaire", "université/collège" et "école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire".

Donc sachant que j'ai un BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dois-je noter mes 2 ans d'études dans la cases "Université/collège" ou dans la dernière?

Et au niveau "secondaire" combien d'années dois-je noter? Je sais c'est "bête" mais je bloque sur le nombre de classe.

Merci pour votre aide!

Céline

Voici un schéma de correspondence: http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Super! Merci pour ton tableau, ça me soulage!!

C.

C est pas encore envoyé ce dossier ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non! Romain me mets la pression pour qu'il parte cette semaine... J'ose croire à un envoi avant mercredi ... ;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody :flowers:

Une semaine qui commence bien avec l'arrivée dans ma boîte mail ce matin des IVM :db::sorcerer: ENFIN !!!!

Et puis un autre mail pour les frais de résidence, ils perdent par le Nord là hein :whistlingb: bon par contre il faut à priori payer à PARIS ??? si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

dossier fédérale reçu a sydney le 1 mai 2014 et toujours pas d'IVM!!!!

Modifié par semsphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations CAUET,

Nous on attend encore en espérant que ça ne va plus tarder, puisqu'on est peu ou prou dans les memes dates. Mais dis moi le mail des IVM vient de quelle adresse mail?

bon courage pour la suite

hello everybody :flowers:

Une semaine qui commence bien avec l'arrivée dans ma boîte mail ce matin des IVM :db::sorcerer: ENFIN !!!!

Et puis un autre mail pour les frais de résidence, ils perdent par le Nord là hein :whistlingb: bon par contre il faut à priori payer à PARIS ??? si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adonis

pour les IVM c'est un do not reply : citizenship et immigration canada et pour les frais PARIS IMMIGRATION, tu devrais recevoir ça dans la journée car j'avais mon AR SYDNEY 2 jours après toi


ganesvoort

j'ai reçu également le mail pour payer les frais de résidence permanente, il n'y a pas de lien direct pour le paiement en ligne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

semsphere c'est bizarre quand même tu devrais peut être communiquer avec eux pour savoir où cela en est car il est annoté que l'on a 60 jours pour passer la visite médicale à partir de la réception du mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un lien dans l'email mais il marchait pas quand je cliquais dessus, alors je suis passé par ça

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp, c'est le même lien que pour les frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

semsphere c'est bizarre quand même tu devrais peut être communiquer avec eux pour savoir où cela en est car il est annoté que l'on a 60 jours pour passer la visite médicale à partir de la réception du mail

Il est marqué nul part dans leur mail que je devais attendre 60 jours. En faite j'attend la IVM. Mon dossier a été reception le 1 mai 2014 a sydney et depuis plus rien.

Merci de me dire comment je pourrais communiquer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

semsphere non ce que j'ai dit c'est qu'à partir du moment où tu reçois l'IVM tu as 60 jours pour la passer et que si jamais tu l'avais déjà reçu sans t'en rendre compte (dans les spams par exemple) cela risque d'être un peu juste au niveau des délais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ganesvoort, du coup tu n'utilises pas leur compte bancaire de France banque populaire comme c'est noté dans leur mail mais le même compte que celui que l'on avait utilisé pour la demande de résidence permanente lors du dépôt de dossier c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ganesvoort, du coup tu n'utilises pas leur compte bancaire de France banque populaire comme c'est noté dans leur mail mais le même compte que celui que l'on avait utilisé pour la demande de résidence permanente lors du dépôt de dossier c'est ça ?

Je n'utilise pas vraiment de compte car je fais pas de virement. J'ai préféré payer en ligne sur le site de CIC comme j'avais fait pour les frais de dossier. De suite après avoir payé, j'ai eu un reçu comme preuve de paiement qui s'est affiché sur une nouvelle page (et que j'ai également reçu sur ma boite email quelques minutes après). Je l'ai complété avec mes infos et envoyé à l'ambassade par email. Je trouve cela plus simple que faire un virement bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien pour nous je croise les doigts pour avoir les ivm ds la semaine car la rien et nous sommes dans les même dates ;) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pour nous je croise les doigts pour avoir les ivm ds la semaine car la rien et nous sommes dans les même dates :wink: courage

Ca devrait arriver très vite maintenant, tenez vous prêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement