Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Notre ar de Sydney date de juillet et celui de Paris de début août pour un dossier envoyé fin avril...et toujours pas d'Ivm, peut être d'ici octobre, le site de cic m'indique néanmoins que le dossier a été enregistré en mai mais depuis aucune mise à jour... Pour info

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! petite question: je ne comprends la formule suivante "attacher la section du bas (copie 2) du reçu a votre demande complétée" ... point 17 .1 de IMM 5690. Que me conseillez-vous de faire? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci Baboune ! Je vais surveiller tes délais alors :smile:

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de paris reçu ce matin après deux semaine de l’accusé de réception de Sydney :) . Espérant que l'IVM suivra rapidement ;)

Andre_lemieux, imprimez deux copies du reçu de paiement, envoyez une copie avec les autres documents à CIC après avoir rempli à la main les renseignements de l'agent payeur et gardez une copie pour vous; concernant la case 17 du document IMM5690, cochez la case qui correspond à la première option de paiement c-à-d Paiement des frais sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Accusé de réception de paris reçu ce matin après deux semaine de l’accusé de réception de Sydney :) . Espérant que l'IVM suivra rapidement ;)

Andre_lemieux, imprimez deux copies du reçu de paiement, envoyez une copie avec les autres documents à CIC après avoir rempli à la main les renseignements de l'agent payeur et gardez une copie pour vous; concernant la case 17 du document IMM5690, cochez la case qui correspond à la première option de paiement c-à-d Paiement des frais sur Internet.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère, bonne nouvelle et l'envoi à quelle date?

Merci de mettre vos dates dans la signature, ainsi les suivants plein de stress que nous sommes pourront essayer de se positionner dans le temps!!!!

Visiblement ça tombe à Paris, donc les messages devraient se suivre cet après-midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi dossier fédéral : 18 Juin 2014 par FedEx

Réception Sydney : 24 Juin 2014

Accusé de réception Sydney : 4 Septembre 2014

Accusé réception Paris : 19 Septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Donc les délais restent corrects. C'est au niveau de l'IVM que cela pêche. Quelqu'un d'autres à des nouvelles fraîches à nous annoncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Franchement çà ne m'etonnes pas que Paris envoie les AR même dans un delais de deux jours car ils ne font que çà et rien après...Des gens qui ont eu l'AR de Paris depuis Juin dernier n'ont toujours pas reçu leur IVM et ceux qui ont fait leur VM depuis...Rien rien..rien!!!

Donc on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit doute juste avant d'envoyer le dossier fédéral.

Concernant les frais que nous avons payé par internet, nous sommes à 1400$ (2 adultes et 2 enfants) mais devons nous aussi payer en même temps les frais pour les RP ??

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le frais d'étude de dossier c'est 1400$ que vous devez payer avec votre dossier. vous pouvez ajouter 980$ des frais de droit de résidence permanente pour payer tout les frais à la fois.

merci bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'ai un petit doute juste avant d'envoyer le dossier fédéral.

Concernant les frais que nous avons payé par internet, nous sommes à 1400$ (2 adultes et 2 enfants) mais devons nous aussi payer en même temps les frais pour les RP ??

Merci pour votre aide :wink:

Vous ne devez payer que 1400$,c'est écrit noir sur blanc dans le guide Q7000 relatif au à la trousse de demande fédéral,les frais de visas ça sera aprés que tout sera fait notamment la visite médicale et la réception de la brune et lors du dépôt des passeports pour les visas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit doute juste avant d'envoyer le dossier fédéral.

Concernant les frais que nous avons payé par internet, nous sommes à 1400$ (2 adultes et 2 enfants) mais devons nous aussi payer en même temps les frais pour les RP ??

Merci pour votre aide ;)

En ce qui me concerne, j'ai payé seulement pour le dossier fed. Les visas seront payés plus tard. Mais si tu veux régler maintenant, tu peux le faire sans aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

j'ai commencé à remplir les documents pour le fédéral et me voilà bêtement coincée sur une question : dans le formulaire IMM5669, question 7 Scolarité il est demandé d'indiquer le nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études suivants "élémentaire/primaire", "secondaire", "université/collège" et "école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire".

Donc sachant que j'ai un BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dois-je noter mes 2 ans d'études dans la cases "Université/collège" ou dans la dernière?

Et au niveau "secondaire" combien d'années dois-je noter? Je sais c'est "bête" mais je bloque sur le nombre de classe.

Merci pour votre aide!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

j'ai commencé à remplir les documents pour le fédéral et me voilà bêtement coincée sur une question : dans le formulaire IMM5669, question 7 Scolarité il est demandé d'indiquer le nombre d'années réussies pour chacun des niveaux d'études suivants "élémentaire/primaire", "secondaire", "université/collège" et "école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire".

Donc sachant que j'ai un BTS Assistante Secrétaire Trilingue, dois-je noter mes 2 ans d'études dans la cases "Université/collège" ou dans la dernière?

Et au niveau "secondaire" combien d'années dois-je noter? Je sais c'est "bête" mais je bloque sur le nombre de classe.

Merci pour votre aide!

Céline

Voici un schéma de correspondence: http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement