Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

c'est que la conseillère en immigration m'a dit et j'essaie de le prouver en comparant les dates?

pour moi j'ai cette mention au niveau de mon CSQ.

regarde ma signature pour voir les dates.

peux-tu nous dire tes dates et si t'as cette mention au niveau de ton csq.

effectivement j'ai cette mention sur mon CSQ ! pour moi je viens tout juste d'envoyer le DF !!

Modifié par Desert Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu un csq prioritaire peut avoir des avantages au niveau fédéral

C est aussi mon cas

moi non plus !!! dans ce cas quel est l’intérêt de cette mention ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu un csq prioritaire peut avoir des avantages au niveau fédéral

C est aussi mon cas

moi non plus !!! dans ce cas quel est l’intérêt de cette mention ??

à mon avis la seule avantage car je l'ai eu aussi, c'est qu'on passe sans entretien. Au niveau fédérale, aucune différence avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu un csq prioritaire peut avoir des avantages au niveau fédéral

C est aussi mon cas

moi non plus !!! dans ce cas quel est l’intérêt de cette mention ??

à mon avis la seule avantage car je l'ai eu aussi, c'est qu'on passe sans entretien. Au niveau fédérale, aucune différence avec les autres

il n'y a aucun entretien au niveau du Fédéral que ce soit un CSQ avec mention prioritaire ou pas.

normalement ça doit accélérer le traitement de l'étape fédéral du moment ou le dossier est reçu par l'ambassade de canada en France car au niveau de Sydney c'est bureau centralisé qui récupère les demande du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'entretien pour obtenir le CSQ. On n'a pas eu besoin d'en faire. C'est ça le traitement prioritaire à mon avis. Mais je suis pas sûr

Modifié par Cuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de l'entretien pour obtenir le CSQ. On n'a pas eu besoin d'en faire. C'est ça le traitement prioritaire à mon avis. Mais je suis pas sûr

Salut,

En fait non, le csq prioritaire, c'est uniquement par rapport aux domaines de formations. Ca n'empêche pas les entrevues.

Mais logiquement si, je crois que ça accélère aussi le fédéral : c'est pour ça qu'on est loin des 17 mois (pour la France) annoncé sur le site de CIC, mais plus proche de 6 à 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information même ceux qui n'ont pas la mention prioritaire ont les délais de 6/9 mois au fédéral.

Je vous rassure beaucoup se sont déjà posé la question de savoir à quoi correspond la mention prioritaire du csq mais n'ont pas pu élucider ça.

Le plus simple serait de demander peut être au Midi ce que ça signifierait ? Vous gagnerez du temps !

Je doute fort que mettre prioritaire va avoir une incidence au niveau du fédéral car les délais de chaque entité dépendent de leurs organisations internes (ratio du nombre de demandes traitées sur une période et fonction du nombre de personnes embauchees) et aussi csq c'est provincial et fédéral c'est cic donc deux niveaux différents même si l'un transmet une information primordial à l'autre : la nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

c'était mon cas Cuya

c'est mon cas aussi j'ai passé une entrevue et j'ai eu la mention "traitement prioritaire" sur mon csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi pas d'entrevue et pas de mention prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas le sentiment que ça accélère beaucoup le traitement RP (ou alors à la toute fin, quand la VM a été reçue, ils prennent peut-être la décision plus vite), je pense que l'accélération notable des délais est due à l'arrêt des dépôts de DCSQ depuis août 2014, ça a dû sérieusement désengorger l'ensemble du système, y compris au niveau fédéral, c'est un peu comme s'ils avaient coupé le robinet en amont... Je sais que le fédéral traite toutes les provinces, mais je pense que proportionnellement, il y a quand même un paquet de demandes de RP qui viennent du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

Salut Cuya, effectivement c'est mon cas , j'ai passé l'entretien et reçu un csq avec mention prioritaire. En fait ce que j'ai compris au final, l'entretien même quelqu'un qui réuni tout les points , peut le passer, c'est à l'appréciation de l'agent qui traite votre dossier de csq à Montréal. Sur le site du MIDI, j'ai lu une fois quelque part que le fait d'être convoqué pour l'entretien n'est pas un mauvais présage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

Salut Cuya, effectivement c'est mon cas , j'ai passé l'entretien et reçu un csq avec mention prioritaire. En fait ce que j'ai compris au final, l'entretien même quelqu'un qui réuni tout les points , peut le passer, c'est à l'appréciation de l'agent qui traite votre dossier de csq à Montréal. Sur le site du MIDI, j'ai lu une fois quelque part que le fait d'être convoqué pour l'entretien n'est pas un mauvais présage.

Bonjour Bobmax,

Je suis d'accord avec vous pour la passation des entretiens du midi, je connais des personnes qui l'ont passer même avec un traitement prioritaire, c'est au cas par cas, le seul souci c'est que ca retarde un petit peu l'obtention du CSQ.

Pour le traitement au niveau fédéral , je pense pas que les dossiers prioritaire bénéficient d'un truc spécial , sinon je l'espère bien puisque moi aussi je ferais parti.

En regardant tes délais, j'ai vu qu'on a un peu près les mêmes demais tant pour l'envoi du fédéral que pour la réception de l'AR de Sydney , on se tient au courant si il y'a quoique ce soit.

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

Salut Cuya, effectivement c'est mon cas , j'ai passé l'entretien et reçu un csq avec mention prioritaire. En fait ce que j'ai compris au final, l'entretien même quelqu'un qui réuni tout les points , peut le passer, c'est à l'appréciation de l'agent qui traite votre dossier de csq à Montréal. Sur le site du MIDI, j'ai lu une fois quelque part que le fait d'être convoqué pour l'entretien n'est pas un mauvais présage.

Bonjour Bobmax,

Je suis d'accord avec vous pour la passation des entretiens du midi, je connais des personnes qui l'ont passer même avec un traitement prioritaire, c'est au cas par cas, le seul souci c'est que ca retarde un petit peu l'obtention du CSQ.

Pour le traitement au niveau fédéral , je pense pas que les dossiers prioritaire bénéficient d'un truc spécial , sinon je l'espère bien puisque moi aussi je ferais parti.

En regardant tes délais, j'ai vu qu'on a un peu près les mêmes demais tant pour l'envoi du fédéral que pour la réception de l'AR de Sydney , on se tient au courant si il y'a quoique ce soit.

Bon courage à tous .

En tout cas ce n'est pas clair à quoi sert le "traitement prioritaire". Je pense être vers la fin de ma procédure et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. J'ai eu ma 3e ligne le wk dernier (c'est bizarre que mon dossier n'avance que les samedis) et j'espère recevoir bientôt la brune.

Bien que j'ai envoyé mon dossier qu'en 2013 pour obtenir le CSQ (je l'avais envoyé deux fois avant mais à chaque fois il me fallait un document) je rêve d'être au Canada depuis le 2007, donc 8 ans d'attente et j'y suis presque :good:

Billets d'avion achetés pour aller à Montréal le 29 septembre. Je sais que c'est un risque vu que je n'ai pas reçu la CRP mais je ne perds pas espoir :rolleyes:

Modifié par Cuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui ont dû passer l'entretien même avec le traitement prioritaire? Je savais pas ça

c'était mon cas Cuya

c'est mon cas aussi j'ai passé une entrevue et j'ai eu la mention "traitement prioritaire" sur mon csq

Nous aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir l'accusé de réception de Sydney avec la fameuse phrase

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

Je souhaite savoir un détail : pour les frais de résidence permanente (490 $ par personne), es ce que je dois les payer maintenant ou je peux attendre une fois arrivé au Quebec ?

Merci d'avance !

Modifié par Mr & Mrs KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir l'accusé de réception de Sydney avec la fameuse phrase

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

Je souhaite savoir un détail : pour les frais de résidence permanente (490 $ par personne), es ce que je dois les payer maintenant ou je peux attendre une fois arrivé au Quebec ?

Merci d'avance !

Bjr, au moment venu, tu seras invité à les payer ici pas ai Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement