Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Sinon, une petite question, pour ceux qui ont déjà reçu leur CRP par la Poste en France, pensez-vous que je la recevrai par la poste avant jeudi prochain (lundi de Pentecôte), je pars à Montréal ce jour ci. :-P

Je sais, je suis joueur ^^ (j'ai toujours un permis de travail de toute façon en résident temporaire, mais bon...).

à priori les brunes ont l'air d'arriver 2-3 jours après le statut décision prise sur cic...en tenant compte de lundi férié, faut voir...ça peut être jouable :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, une petite question, pour ceux qui ont déjà reçu leur CRP par la Poste en France, pensez-vous que je la recevrai par la poste avant jeudi prochain (lundi de Pentecôte), je pars à Montréal ce jour ci. :-P

Je sais, je suis joueur ^^ (j'ai toujours un permis de travail de toute façon en résident temporaire, mais bon...).

à priori les brunes ont l'air d'arriver 2-3 jours après le statut décision prise sur cic...en tenant compte de lundi férié, faut voir...ça peut être jouable :tongue:
lundi n'est pas marqué comme jour non travailler par l'ambassade, mais il se peut que ils prends tous un rtt/congé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous partez pour activer votre RP et ouvrez un compte en banque, pensez à demander une carte de crédit. Pendant votre période en France après ça, utilisez là tous les mois (juste 10$ d'achat, ça suffit) et remboursez chaque mois votre solde. Vous partirez pour de bon au Canada en ayant déjà un dossier de crédit ce qui sera bien pratique pour votre recherche de logement.

bonjour, qu'est ce qu'il faut avoir pour ouvrir un compte et demander une carte de crédit en France? moi je suis Algérien, mais j'ai un visa valable pour visiter la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a toutes et tous

Quand paris nous confirme notre CRP, on doit bien renvoyer nos passeports a l ambassade de Paris????

si oui y a un délai??

Modifié par Teoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh Décision prise pour nous aussi! :-):-):-):-D:-D:-D:-D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et tous

Quand paris nous confirme notre CRP, on doit bien renvoyer nos passeports a l ambassade de Paris????

si oui y a un délai??

Depuis novembre/décembre 2010, les ressortissants des pays n'ayant pas besoin de visa de résident temporaire n'ont plus besoin de visa d'immigrant (visa valable une fois permettant l'arrivée en vue d'une demande de résidence permanente). La France était dispensée de visa de résident temporaire, elle l'est dorénavant de tous les types de visa (attention, un visa n'est ni un permis, ni un statut). Donc pas d'envoi de passeport pour un visa d'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous partez pour activer votre RP et ouvrez un compte en banque, pensez à demander une carte de crédit. Pendant votre période en France après ça, utilisez là tous les mois (juste 10$ d'achat, ça suffit) et remboursez chaque mois votre solde. Vous partirez pour de bon au Canada en ayant déjà un dossier de crédit ce qui sera bien pratique pour votre recherche de logement.

bonjour, qu'est ce qu'il faut avoir pour ouvrir un compte et demander une carte de crédit en France? moi je suis Algérien, mais j'ai un visa valable pour visiter la France

Ce commentaire s'adressait principalement à Zygolux. Je lui suggérait quitte à aller au Canada juste pour valider sa RP et de repartir dans la foulée, de se commencer un dossier de crédit en demandant une carte de crédit au Canada (pas en France). Je te suggère de faire quelques recherches sur ce qu'est une carte de crédit au Canada/États-Unis/Angleterre... (différent de carte de débit) Je ne sais pas trop comment le système bancaire algérien est, mais ce n'est pas quelque chose d'intuitif pour un Français ne s'y étant jamais confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, felicitation à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

j'ai une petite question, ou sont envoyés les resultats des visites medicales? est-ce au canada ou à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, felicitation à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

j'ai une petite question, ou sont envoyés les resultats des visites medicales? est-ce au canada ou à paris?

bonsoir, d'après le medecin ou j'ai passé la visite, les résultats sont envoyés en Angleterre. le Ok médical pour Paris est reçu de de l'Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et tous

Quand paris nous confirme notre CRP, on doit bien renvoyer nos passeports a l ambassade de Paris????

si oui y a un délai??

les ressortissants Français sont exemptés du visa d'entrée au Canada, de ce fait la réception du CRP est la phase finale pour vous. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, felicitation à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

j'ai une petite question, ou sont envoyés les resultats des visites medicales? est-ce au canada ou à paris?

bonsoir, d'après le medecin ou j'ai passé la visite, les résultats sont envoyés en Angleterre. le Ok médical pour Paris est reçu de de l'Angleterre

Merci et c'est bon à savoir, je pensais que c'est envoyé directement sur Paris. Merci et bon debut de semaine à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Modifié par Teoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Brune reçue au courrier ce Samedi !!!! reste la vente de la maison et c'est parti !!!! trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est Brune reçue au courrier ce Samedi !!!! reste la vente de la maison et c'est parti !!!! trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Super! en plus, VM au 20 Mars! Ca se rapproche a grands pas pour tout le monde! Merci pour l'info ElJuventino, et surtout bonne préparation pour la suite :) C'est la que ca devient fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on y va pour une nouvelle semaine!

Ah oui, on est lundi!!! J'me crois dimanche :biggrin2:.

On est complètement déboussolé en ce mois de mai avec tous ces jours fériés...

En espérant de bonnes nouvelles pour vous tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

IVM recu a l'instant

AR sydney 02/04/2015

AR paris 26/04/2015

:D:D:D;):)

Modifié par habachiahmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est bon de voir tout plein de bonne nouvelles pour tout le monde depuis plusieurs jours....

pourvu que cette vague ne s'arrête pas :biggrin2:

belle journée à vous ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mail demandant des doc (casier judiciaire , nouveau passeport et le paiement) reçu aujourd'hui!

IVM je vais la recevoir d'ici quelques jours selon mail!!

Ah cela veut dire qu'ils bossent aujourd'hui ?

C'est vrai ils bosssent aujourd'hui; pentecôte pour les français!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement