Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demarré l'étape fédérale au canada, j'étais résidente temporaire. Je l'ai quitté car mon statut a expiré pour la Tunisie.

J'ai reçu ma brune et ils demandent l'envoie du passeport.

Quelqu'un a une idée sur qui contacter et comment faire pour qu'on m'appose le visa en Tunisie.

J'ai envoyé un mail de changement d'adresse à ottawa et pas de réponse.

VM 22/07/2014

FDRP 12/04/2015

brune 20/04/2015

Actuellement tu es ou ? en tunisie ou au Canada ? Normalement tu as besoin de visa que pour rentrer au Canada. Si tu y est déjà, pas besoin de visa à nouveau pour valider ta RP. Je crois mais je ne suis pas sur, mais si tu es au canada tu dois te présenter à la frontière ou un bureau de CIC avec le CSQ et la CRP que tu as reçue par courrier pour valider ta RP.

actuellement, je suis en tunisie, j'ai besoin d'un visa, seulement quelques pays sous entente avec le canada comme la france, n'ont pas besoin d'un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Donc hier j'ai envoyé un mail, et j'ai reçu dans un premier temps une réponse automatique, puis à midi j'ai reçu un autre mail de leur part disant :

Madame,

Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Nous communiquerons avec vous ultérieurement si nécessaire.

Sincères salutations,

Service de l’immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Voilà, donc pas plus de nouvelles [emoji17]

J'ai eu un mail de ce genre lundi et mardi j'ai reçu la demande de paiement des FRDP et hier l'IVM... Ca va arriver :smile:

en espérant qu'il en soit de même pour les brunes.... :biggrin2:

en fait on y croit et puis on passe à autre chose, c'est un peu dur :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Donc hier j'ai envoyé un mail, et j'ai reçu dans un premier temps une réponse automatique, puis à midi j'ai reçu un autre mail de leur part disant :

Madame,

Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Nous communiquerons avec vous ultérieurement si nécessaire.

Sincères salutations,

Service de l’immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Voilà, donc pas plus de nouvelles [emoji17]

J'ai eu un mail de ce genre lundi et mardi j'ai reçu la demande de paiement des FRDP et hier l'IVM... Ca va arriver :smile:

en espérant qu'il en soit de même pour les brunes.... :biggrin2:

en fait on y croit et puis on passe à autre chose, c'est un peu dur :blush2:

Je comprend, on a l'impression que c'est interminable... Avec une VM passée en février tu es sûre d'avoir ta CRP d'ici peu :smile:

COURAGE :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je vous annonce que je viens de revoir la brune à l'instant donc patience les amis c dans peu de temps que vous allez la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je vous annonce que je viens de revoir la brune à l'instant donc patience les amis c dans peu de temps que vous allez la recevoir.

Félicitation!

Tes dates stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je vous annonce que je viens de revoir la brune à l'instant donc patience les amis c dans peu de temps que vous allez la recevoir.

bravo , merci de renseigner vos statistiques a l'étape féderale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je vous annonce que je viens de revoir la brune à l'instant donc patience les amis c dans peu de temps que vous allez la recevoir.

Félicitations !!!! J'imagine votre joie en ce moment même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis oui c la joie j'ai relis deux fois pour etre sur de ne pas m'être trompé. Pour mes stat j'ai passé la visite médicale fin mers et mon dossier emédical envoyé le 1er avril. Et sur le site cic toujours les deux lignes dossier recu le 9octobre et résultats médicaux reçus sans plus donc ne vous fiez pas les amis votre tour approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis oui c la joie j'ai relis deux fois pour etre sur de ne pas m'être trompé. Pour mes stat j'ai passé la visite médicale fin mers et mon dossier emédical envoyé le 1er avril. Et sur le site cic toujours les deux lignes dossier recu le 9octobre et résultats médicaux reçus sans plus donc ne vous fiez pas les amis votre tour approche

tt mes felicitaion picaro c koi ton domaine de formation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait peut être si je l'ai recu avant les autres qui me devancent dans la procédure certainement par ce que je suis célibataire donc les mariés No Stress vous allez la recevoir très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas du tout un dossier prioritaire ma demande d'immigration date de février 2009 donc pour dire à quel point pas du tout un domaine de formation prioritaire d'autant plus à ce stade au fédéral je ne pense que c pris en considération. Peut ete juste au fait que je suis célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas du tout un dossier prioritaire ma demande d'immigration date de février 2009 donc pour dire à quel point pas du tout un domaine de formation prioritaire d'autant plus à ce stade au fédéral je ne pense que c pris en considération. Peut ete juste au fait que je suis célibataire.

merci picaro et bonne continuation et bonne chance pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Donc hier j'ai envoyé un mail, et j'ai reçu dans un premier temps une réponse automatique, puis à midi j'ai reçu un autre mail de leur part disant :

Madame,

Votre dossier est actuellement en attente de traitement. Nous communiquerons avec vous ultérieurement si nécessaire.

Sincères salutations,

Service de l’immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Voilà, donc pas plus de nouvelles [emoji17]

J'ai eu un mail de ce genre lundi et mardi j'ai reçu la demande de paiement des FRDP et hier l'IVM... Ca va arriver :smile:

en espérant qu'il en soit de même pour les brunes.... :biggrin2:

en fait on y croit et puis on passe à autre chose, c'est un peu dur :blush2:

Je comprend, on a l'impression que c'est interminable... Avec une VM passée en février tu es sûre d'avoir ta CRP d'ici peu :smile:

COURAGE :smile: :smile: :smile: :smile:

marloute.....tes messages me donnent de l'espoir.... :biggrin2:

est-ce toi mon porte-bonheur ??? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait peut être si je l'ai recu avant les autres qui me devancent dans la procédure certainement par ce que je suis célibataire donc les mariés No Stress vous allez la recevoir très bientôt.

merci picaro de nous avoir fait partager ton bonheur....je me doute qu'après toute cette attente, tu dois être aux anges !!!!

profite pleinement de ce nouvel envol !!!!!! :biggrin2:

j'espère te rejoindre bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question déjà posée mais sans réponse : nous quittons notre maison le 27 juin pour nous installer chez mes beaux-parents avant notre départ (nous n'avons toujours pas nos visas). à votre avis, à quel moment dois-je prévenir paris du changement d'adresse? est-ce que j'attends encore un peu ou bien est-ce que je le fais maintenant?

merci à vous !

On est dans le même cas que toi, on a donné notre préavis pour le 15 juillet et partons ensuite chez mes parents le temps de partir ! Je pensais informer Paris 10/15 jours avant, le temps qu'ils en tiennent compte donc début juillet a peu près..
Chers amis de ma part , je me suis éclate au boulot ouiiiiii, assez cette attente , jai déposé ma démission ce lundi , puisque mon préavis sera de plus de 4 mois , mon chef va devenir fou : ) , il n a rien compris , et moi j observe ces cons au travail qui se demandent pourquoi je quitte !!!?
j'ai hate de me donner min demission aussi....

Pareil pour moi, je hate de leurs déposé ma démission

J'avais tellement hâte de démissionner (depuis presque deux ans...) que j'ai fini par me faire licencier !

Cool, tu touches une grosse prime comme ça à la place de rien du tout :smile:

Et oui sur le coup cela fait bizzard de se faire mettre à la porte du jour au lendemain (comme dans les films américains tu laisses tout sur place même pas un carton pour les effets personnels) mais après avoir vu l'avocat et les sommes que je vais toucher c'est tout bonus voilà de quoi s'installer tranquillement au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin d'un coup de main svp les forumers :-)

Je suis sur le point de payer les FDRP, mais il y a une phrase que j'ai du mal a saisir, qu'entendent ils par ça:

"Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu. Le nom sur le reçu n’a pas à être le même que celui sur le formulaire de demande."

Je dois payer avec une autre CB que la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :)

il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

Pareil... Bientôt 1mois et demi que j'attends l'IVM !

Moins de 2 mois espérons ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je vous annonce que je viens de revoir la brune à l'instant donc patience les amis c dans peu de temps que vous allez la recevoir.

félicitation Picaro et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement