Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

les attedeux de la brune quoi de neuf vos stats svp moi visite passée le 10/03/2015 toujours rien

Vm le 05.02 et rien encore !Vm le 05.02 et rien encore !
Une amie a envoye un email a l'ambassade le mercredi , jeudi matin elle a bien eu la brune, elle aura le visa en mi mai, elle a passe la visite le 5 février 2015

Samir Bendriss,

​tu veux dire que le cic peut nous oublier facilement !!!

kesk tu pense , je doit Ecrire un mail a paris immigration ??

les attedeux de la brune quoi de neuf vos stats svp moi visite passée le 10/03/2015 toujours rien

Vm le 05.02 et rien encore !Vm le 05.02 et rien encore !
Une amie a envoye un email a l'ambassade le mercredi , jeudi matin elle a bien eu la brune, elle aura le visa en mi mai, elle a passe la visite le 5 février 2015

Samir Bendriss,

​tu veux dire que le cic peut nous oublier facilement !!!

kesk tu pense , je doit Ecrire un mail a paris immigration ??

jusqu’à mnt ai uniquement les deux ligne, dossier reçu et resultats médicaux reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne vas rien perdre Omar , puis qu il n y a aucune explication claire pour la différence des délais pour le même bureau, par exemple moi je ne comprend pas pourquoi deux marocains avec VM en avril , ils ont eu la brune deja au debut mai ??!! Dossier normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de consulter tableau statistique un algerien avec dossier depose en janv 2011 pour csq , csq en nov 2013, il a eu le visa deja en avril 2015,

Mon dossier date de nov 2010, toi depuis 2009 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci samir de ta réponse mais sur le site de CIC,ils m'indique commencer le traitement de la demande le 7 avril 2015 et que la décision est prise et on communiquera à ce sujet donc c 'est logique que je dois recevoir le brune en mois février mars ou avril et le délai de traitement c'est 13 mois et CIC a reçu ma demande en mois de juillet 2014 donc j'ai pas encore passé le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl samir je veux dire c'est logique que je n ai pas reçu le brune en mois février ,mars ou avril tand que CIC m ai indique sur leur site que ils ont commencé le traitement de ma demande en 7 avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13 mois ou 15 mois , oui ce sont les délais affiches mais la moyenne en réalité entre 7 mois a 10 mois entre le DDF et le visa , jusqu au brunes de fin avril 2015.

On aimerais bien avoir ces délais et ne pas être concerne par les délais affiches sur CIC pour le BVC rabat.

dsl samir je veux dire c'est logique que je n ai pas reçu le brune en mois février ,mars ou avril tand que CIC m ai indique sur leur site que ils ont commencé le traitement de ma demande en 7 avril 2015

Quels sont vos statistiques depuis le csq pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Mon dossier a été retourné à cause de ma carte bancaire qui n'a pas fonctionné, le passeport de mon mari s'expire en janvier 2016, je me dis que c'est une occasion de le refaire pour ne pas avoir d'autre mauvaises surprises.

Je me demandais est ce que ça pose un problème de ne pas renvoyer la demande tout de suite, je veux dire d'ici 3 mois . Mon csq date de novembre 2014, est ce qu'il est vraiment valable pendant 3 and ou y aura encore des complications à cause de ça?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alicewondiring a mon avis il vaut mieux régler la somme d argent et tout renvoyer il ne faut pas attendre et en parallèle vous refaite le passeport de votre mari . surtout que chez nous pour renouveler son passeport il faut du temps ; je tiens a vous dire aussi que moi aussi on ma renvoyer mon dossier pour un autre motif mois de septembre 2014 et je l ai renvoyer le 10/2014 et on est au stade d attente de décision finale

ne soyez pas decouragee bonne chance est que vous êtes de 06 ou 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi:( mon dossier m'a été retourné pour faute de paiement. Ma carte bancaire n'a pas fonctionné. Je suis démoralisée. Le pire c'est que tout mon dossier a été perforé même le csq et c'est pas mentionné si je dois refaire tout le dossier, juste les formulaires ou uniquement celui du paiement. Aidez moi plz si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Merci :sad:

Bonjour je suis desole mais c est pas grave mon frere vous devvez voir la trousse du dossier federal s il y a eu une mise a jour pour les formulaires et bonne chance

je suis vraiment désoler pour cette mauvaise nouvelle, je vous souhaite une bonne chance pour la prochaine, juste une question le premier payement vous l'avez effectuée comment

J'ai rempli le formulaire et mis le code de ma carte bancaire mais apparemment, elle a pas fonctionné puisqu'ils m'ont joint un reçu "operation declined" :crying:

Cette maudite carte était bien alimentée pourtant et j'avais plusieurs fois réglé avec à l'étranger :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour alicewondiring a mon avis il vaut mieux régler la somme d argent et tout renvoyer il ne faut pas attendre et en parallèle vous refaite le passeport de votre mari . surtout que chez nous pour renouveler son passeport il faut du temps ; je tiens a vous dire aussi que moi aussi on ma renvoyer mon dossier pour un autre motif mois de septembre 2014 et je l ai renvoyer le 10/2014 et on est au stade d attente de décision finale

ne soyez pas decouragee bonne chance est que vous êtes de 06 ou 15

merci bcp yanismassylk. non je suis d'alger. A part les casiers vous avez refais tous les formulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi:( mon dossier m'a été retourné pour faute de paiement. Ma carte bancaire n'a pas fonctionné. Je suis démoralisée. Le pire c'est que tout mon dossier a été perforé même le csq et c'est pas mentionné si je dois refaire tout le dossier, juste les formulaires ou uniquement celui du paiement. Aidez moi plz si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Merci :sad:

Bonjour je suis desole mais c est pas grave mon frere vous devvez voir la trousse du dossier federal s il y a eu une mise a jour pour les formulaires et bonne chance

je suis vraiment désoler pour cette mauvaise nouvelle, je vous souhaite une bonne chance pour la prochaine, juste une question le premier payement vous l'avez effectuée comment

J'ai rempli le formulaire et mis le code de ma carte bancaire mais apparemment, elle a pas fonctionné puisqu'ils m'ont joint un reçu "operation declined" :crying:

Cette maudite carte était bien alimentée pourtant et j'avais plusieurs fois réglé avec à l'étranger :crying::crying:

Payer en ligne et vous serez tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il a fait super beau ce week end et c'était bien cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Je voulais tout simplement vous remercier pour les réponses, cela est très intéressant et apprécié (désolé pour le laps de temps) !

Je prends bonne note de tous vos commentaires qui j'en suis sûr, vont m'être très utile dans le futur.

Au plaisir! Et bonne continuation à vous tous!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez, une p'tite question pour terminer le week end...

Le cic met-il régulièrement les infos à jour sur son site ?

nan parce que moi j'en suis toujours à résultats médicaux reçus et l'ambassade m'a dit que notre dossier était en cours de traitement...

belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Après ce long week-end de réflexion, on a fait notre deuil pour l'année 2015, on se dit que ce sera peut-être en 2016 ou 2017.

Cela fait bientôt deux ans que à chaque état on se dit : aller encore 6 mois à tenir et on part.

1er étape : AR Québec (délai "normal" 2 à 3 mois on attendu 7 mois)

2e étape : valider offre emploi (fait en cours de route quand on a commencé à se poser des questions sur le délai) cela prend normalement 2 mois là il a fallu attendre 5 mois

3 étape : CSQ obtenu après presque 15 mois on se dit c'est cool dans 6 mois max on part

4e étape : AR Canada & ICM et Brune normalement c'est 6 mois mais n'ayant toujours pas d'IVM et avec l'histoire des quotas on va encore attendre au minimum jusqu'à la fin de l'année.

Bref c'est le ras le bol : on rempli des dossiers, on paie des frais, mais on ne sait rien, pas de délai, pas de date.

Bref on a toujours envi de partir mais on n'en parle plus avec une date de départ : on partira le jour où on aura le VISA peut-être en 2016, 2017, 2018,... Qui sait ?

Et on part sur d'autres projets car c'est trop frustrant d'attendre sans cesse en se disant "ne stress pas, sois patient".

D'un autre côté cela montre ce que doivent connaître les étrangers dans certains pays (ex Europe) qui attendent dix ans pour obtenir un papier pour les rendre légaux.

Je ne sais pas si le nouveau système va régler ce problème, mais c'est très pénible.

Surtout qu'il y a 10 ans on avait déjà fait la démarche et que l'on a du rentrer en France car à l'époque nous n'avions pas tout les deux un visa RP et qu'il y a 10 ans c'était impossible de demander un RP depuis le Québec (alors qu'aujourd'hui c'est ce qu'il y a de plus rapide).

Bon courage à tout le monde, cela fait du bien de voir que l'on est pas les seuls "fous" à attendre et à ce demander ce qui ne tourne pas rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui surprend en plus , c est que des gens ne partagent que linfo plutôt la question dont ils ont besoin dune réponse et ils s'évaporent une fois la réponse obtenu , ils sont devenus nombreux a s'inscrire dernièrement sans afficher leurs statistiques sur leur signature,quelqu'un qui veux l'info sans partager la sienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Après ce long week-end de réflexion, on a fait notre deuil pour l'année 2015, on se dit que ce sera peut-être en 2016 ou 2017.

Cela fait bientôt deux ans que à chaque état on se dit : aller encore 6 mois à tenir et on part.

1er étape : AR Québec (délai "normal" 2 à 3 mois on attendu 7 mois)

2e étape : valider offre emploi (fait en cours de route quand on a commencé à se poser des questions sur le délai) cela prend normalement 2 mois là il a fallu attendre 5 mois

3 étape : CSQ obtenu après presque 15 mois on se dit c'est cool dans 6 mois max on part

4e étape : AR Canada & ICM et Brune normalement c'est 6 mois mais n'ayant toujours pas d'IVM et avec l'histoire des quotas on va encore attendre au minimum jusqu'à la fin de l'année.

Bref c'est le ras le bol : on rempli des dossiers, on paie des frais, mais on ne sait rien, pas de délai, pas de date.

Bref on a toujours envi de partir mais on n'en parle plus avec une date de départ : on partira le jour où on aura le VISA peut-être en 2016, 2017, 2018,... Qui sait ?

Et on part sur d'autres projets car c'est trop frustrant d'attendre sans cesse en se disant "ne stress pas, sois patient".

D'un autre côté cela montre ce que doivent connaître les étrangers dans certains pays (ex Europe) qui attendent dix ans pour obtenir un papier pour les rendre légaux.

Je ne sais pas si le nouveau système va régler ce problème, mais c'est très pénible.

Surtout qu'il y a 10 ans on avait déjà fait la démarche et que l'on a du rentrer en France car à l'époque nous n'avions pas tout les deux un visa RP et qu'il y a 10 ans c'était impossible de demander un RP depuis le Québec (alors qu'aujourd'hui c'est ce qu'il y a de plus rapide).

Bon courage à tout le monde, cela fait du bien de voir que l'on est pas les seuls "fous" à attendre et à ce demander ce qui ne tourne pas rond

Nous on tourne au alontour de 6 années d'atente j'ai l'impression que chaque étape que nous passons ont la passe avec les délais maximums (pas de chance du tout), en plus de la vie qui n'attend pas de lautre coté et les oportunité qui passe ici...il faut vraiment le vouloir, plus le temps passe et plus ça devient compliquer de tout plaquer et partir, la seul chose qui m'aide a faire passer l'attente interminable c'est d'ofrir au gamains un meilleur avenir.

Bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Après ce long week-end de réflexion, on a fait notre deuil pour l'année 2015, on se dit que ce sera peut-être en 2016 ou 2017.

Cela fait bientôt deux ans que à chaque état on se dit : aller encore 6 mois à tenir et on part.

1er étape : AR Québec (délai "normal" 2 à 3 mois on attendu 7 mois)

2e étape : valider offre emploi (fait en cours de route quand on a commencé à se poser des questions sur le délai) cela prend normalement 2 mois là il a fallu attendre 5 mois

3 étape : CSQ obtenu après presque 15 mois on se dit c'est cool dans 6 mois max on part

4e étape : AR Canada & ICM et Brune normalement c'est 6 mois mais n'ayant toujours pas d'IVM et avec l'histoire des quotas on va encore attendre au minimum jusqu'à la fin de l'année.

Bref c'est le ras le bol : on rempli des dossiers, on paie des frais, mais on ne sait rien, pas de délai, pas de date.

Bref on a toujours envi de partir mais on n'en parle plus avec une date de départ : on partira le jour où on aura le VISA peut-être en 2016, 2017, 2018,... Qui sait ?

Et on part sur d'autres projets car c'est trop frustrant d'attendre sans cesse en se disant "ne stress pas, sois patient".

D'un autre côté cela montre ce que doivent connaître les étrangers dans certains pays (ex Europe) qui attendent dix ans pour obtenir un papier pour les rendre légaux.

Je ne sais pas si le nouveau système va régler ce problème, mais c'est très pénible.

Surtout qu'il y a 10 ans on avait déjà fait la démarche et que l'on a du rentrer en France car à l'époque nous n'avions pas tout les deux un visa RP et qu'il y a 10 ans c'était impossible de demander un RP depuis le Québec (alors qu'aujourd'hui c'est ce qu'il y a de plus rapide).

Bon courage à tout le monde, cela fait du bien de voir que l'on est pas les seuls "fous" à attendre et à ce demander ce qui ne tourne pas rond

Prolib, crois moi, ça va beaucoup + vite par Paris que par le bureau d Ottawa, les personnes que je connais, résident du Québec, qui l'ont reçu récemment l'ont obtenu leur fédéral entre 14 et 18 mois.

Il y a eu une rumeur de quota sur les derniers mois de l'année 2014 pour les résidents au Québec également.

Ca fait quelques messages que je vois cette histoire de quota pour le bureau de Paris, pourtant les dossiers ont l'air d'avancer.

Ou avez vous lu que le quota 2015 était terminé pour Paris?

Pour ne pas etre déçu, personnellement je me base sur les délais annoncés sur le site de CIC (celui des 80% des dossiers sur 1an), et je ne les ai jamais vu à 6 mois pour le bureau de Paris.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement