Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui rdv à l'ambassade à Paris pour prise d'empreinte digitale, la personne de l'ambassade m'a confirmé que, depuis un an, toute personne souhaitant immigrer et ayant habité au Canada passe par cette étape. Pour vérifier le casier judiciaire canadien.

Bonne soirée ;-)

J'ai fait un pvt et je n'ai pas eu de convocation pour une prise d'empreinte.

Ah, tant mieux pour vous alors ! Après je ne rapporte que ce que l'agent de la douane m'a dit, tant mieux si cela n'est pas le cas pour tous, ça épargne un aller-retour sur Paris... Après de mon côté j'ai fait un pvt + 1 visa étudiant d'un an donc 2 ans je ne sais pas si cela change quelque chose pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre journée termine sans nouvelles ca commence de me vraiment fait ch&@€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Aujourd'hui rdv à l'ambassade à Paris pour prise d'empreinte digitale, la personne de l'ambassade m'a confirmé que, depuis un an, toute personne souhaitant immigrer et ayant habité au Canada passe par cette étape. Pour vérifier le casier judiciaire canadien.

Bonne soirée ;-)

J'ai fait un pvt et je n'ai pas eu de convocation pour une prise d'empreinte.

Ah, tant mieux pour vous alors ! Après je ne rapporte que ce que l'agent de la douane m'a dit, tant mieux si cela n'est pas le cas pour tous, ça épargne un aller-retour sur Paris... Après de mon côté j'ai fait un pvt + 1 visa étudiant d'un an donc 2 ans je ne sais pas si cela change quelque chose pour eux...

Prépare toi également à payer des frais. L'équivalent de 60 à 92 Dollars Canadiens.

En effet la procédure sur l'émission des certificats de police a changé depuis le 1er Avril 2015.

La demande de casier judiciaire du Canada se fait désormais auprès de certaines agences privées désignées qui en feront la demande auprès de la GRC ou SQ et les frais varient d'une agence à une autre.

La GRC ou la SQ ne traite plus directement avec les Usagers.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

En cas de l'envoi d'un document incorrecte ou non conforme ( ex: acte de naissance / casier judiciaire ....) le CIC renvois tout le dossier ou demande juste de renvoyer le document manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

J'ai vérifié l'état de ma demande de résidence permanante (travailleur qualifié sélectionné par quebec) et je trouve que mon dossier en l'état de décision prise et ce depuis presque un mois et j'ai pas encore reçu aucun écrit pour avoir la réponse de cette décision prise.est ce que c'est normal?STP quelqu'un peut m'informer sur le délai d'attente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui rdv à l'ambassade à Paris pour prise d'empreinte digitale, la personne de l'ambassade m'a confirmé que, depuis un an, toute personne souhaitant immigrer et ayant habité au Canada passe par cette étape. Pour vérifier le casier judiciaire canadien.

Bonne soirée ;-)

J'ai fait un pvt et je n'ai pas eu de convocation pour une prise d'empreinte.

Ah, tant mieux pour vous alors ! Après je ne rapporte que ce que l'agent de la douane m'a dit, tant mieux si cela n'est pas le cas pour tous, ça épargne un aller-retour sur Paris... Après de mon côté j'ai fait un pvt + 1 visa étudiant d'un an donc 2 ans je ne sais pas si cela change quelque chose pour eux...

Prépare toi également à payer des frais. L'équivalent de 60 à 92 Dollars Canadiens.

En effet la procédure sur l'émission des certificats de police a changé depuis le 1er Avril 2015.

La demande de casier judiciaire du Canada se fait désormais auprès de certaines agences privées désignées qui en feront la demande auprès de la GRC ou SQ et les frais varient d'une agence à une autre.

La GRC ou la SQ ne traite plus directement avec les Usagers.

Bonjour,

Oui l'agent de l'ambassade m'avait parlé de 50 €, en réalité pour les agences que j'ai reussi à contacter c'est 120 à 195 dollars... + les frais d'envoi bien entendu...

Sais-tu laquelle est la plus abordable ? Mais rapide aussi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

est-ce qu'on se souhaite encore une belle journée pleine d'espoir d'Ar, d'IVM, de Brune...

ou bien est-ce qu'on se résigne...

en tout cas belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

est-ce qu'on se souhaite encore une belle journée pleine d'espoir d'Ar, d'IVM, de Brune...

ou bien est-ce qu'on se résigne...

en tout cas belle journée à vous !

Bonjour,

Avez-vous envoyé un mail à l'ambassade pour se renseigner sur l'état d'avancement de votre dossier?

2 mois et demie après la VM sans signe de vie est très inquiétant: les délais s'allongent et on craint sérieusement l'épuisement des quotas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci d'être rassurante :biggrin2:

oui j'ai envoyé un mail il y a lundi il y a 10 jours et ils m'ont répondu que mon dossier était en cours de traitement et qu'ils nous aviseraient de la suite le plus rapidement possible.

je me tate à leur renvoyer un mail aujourd'hui..?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info demain n'est pas un jour férié pour l'ambassade :smile:

l'ambassade se base sur les jours fériés du Quebec?

si oui, ne comptez pas recevoir quelque chose lundi :)

Modifié par Zoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info demain n'est pas un jour férié pour l'ambassade :smile:

l'ambassade se base sur les jours fériés du Quebec?

si oui, ne comptez pas recevoir quelque chose lundi :)

Non c'est les jours fériée de Canada voir list dessous:

25 décembre Jeudi

26 décembre Vendredi

01 janvier Jeudi

06 avril Lundi

01 mai Vendredi

08 mai Vendredi

29 juin Lundi

14 juillet Mardi

07 septembre Lundi

12 octobre Lundi

11 novembre Mercredi

25 décembre Vendredi

28 décembre Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous en pensez quoi ?

je relance l'ambassade par mail aujourd'hui....j'sais plus quoi penser ... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi:( mon dossier m'a été retourné pour faute de paiement. Ma carte bancaire n'a pas fonctionné. Je suis démoralisée. Le pire c'est que tout mon dossier a été perforé même le csq et c'est pas mentionné si je dois refaire tout le dossier, juste les formulaires ou uniquement celui du paiement. Aidez moi plz si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi:( mon dossier m'a été retourné pour faute de paiement. Ma carte bancaire n'a pas fonctionné. Je suis démoralisée. Le pire c'est que tout mon dossier a été perforé même le csq et c'est pas mentionné si je dois refaire tout le dossier, juste les formulaires ou uniquement celui du paiement. Aidez moi plz si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Merci :(

Bonjour,

Notre dossier nous a été retourner pour les même raison et dans le même état que le votre, j'ai donc renouveler les casier judiciaires (valable 3mois seulement en algerie) et renvoyer tout le dossier tel qui nous l'ont envoyer (perforer), apres avoir effectuer le paiement en ligne et joint le reçus au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous en pensez quoi ?

je relance l'ambassade par mail aujourd'hui....j'sais plus quoi penser ... :blush2:

Renvois un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

J'ai vérifié l'état de ma demande de résidence permanante (travailleur qualifié sélectionné par quebec) et je trouve que mon dossier en l'état de décision prise et ce depuis presque un mois et j'ai pas encore reçu aucun écrit pour avoir la réponse de cette décision prise.est ce que c'est normal?STP quelqu'un peut m'informer sur le délai d'attente?

Merci

Quels sont vos dates ? Visite médicale c était quand Aziz ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous en pensez quoi ?

je relance l'ambassade par mail aujourd'hui....j'sais plus quoi penser ... :blush2:

Le silence toujours , y a pas moyen de se déplacer chez eux et voir sur place a l'ambassade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Malheureusement, mauvaise nouvelle pour moi:( mon dossier m'a été retourné pour faute de paiement. Ma carte bancaire n'a pas fonctionné. Je suis démoralisée. Le pire c'est que tout mon dossier a été perforé même le csq et c'est pas mentionné si je dois refaire tout le dossier, juste les formulaires ou uniquement celui du paiement. Aidez moi plz si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure.

Merci :(

Bonjour je suis desole mais c est pas grave mon frere vous devvez voir la trousse du dossier federal s il y a eu une mise a jour pour les formulaires et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous en pensez quoi ?

je relance l'ambassade par mail aujourd'hui....j'sais plus quoi penser ... :blush2:

Renvois un mail

Bon bah voilà j'ai renvoyé un mail..... :blush2: ils vont se dire que je les harcèle.....maintenant on attend.

pour répondre à samir, il n'est pas évident de faire un A-R nantes paris pour aller à l'ambassade, quand on a des enfants et un travail :whistlingb:

allez belle journée tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement