Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Hello,

Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015

Félicitations á tous les deux!!! dites, est-ce que votre statut s'est modifié?? après "dossier reçu...." il y a quelque chose qui fait référence à l'ambassade de Paris?

Merci Y@smin.

Sur le site du CIC rien n'a changé par rapport au statut de ma demande. Mais je crois savoir que les mises à jour ont lieu les mardis normalement.

Je doute cependant qu'il soit fait mention du transfert de la demande vers un bureau des visas en particulier (à confirmer peut être avec ceux qui sont plus avancés dans le processus).

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant la visite médicale:

Est-ce qu'on a le droit de passer la VM dans un pays autre que le pays de résidence déclaré au CIC?

Par exemple, si on est en déplacement professionnel pour plus de deux mois en Tunisie, et entre temps, on reçoit IVM, faut-il rentrer en France pour passer la VM?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Y@smin.

Sur le site du CIC rien n'a changé par rapport au statut de ma demande. Mais je crois savoir que les mises à jour ont lieu les mardis normalement.

Je doute cependant qu'il soit fait mention du transfert de la demande vers un bureau des visas en particulier (à confirmer peut être avec ceux qui sont plus avancés dans le processus).

Non, le compte ecas du CIC n'affiche pas ce genre d'information.

Voici, ce que vous pouvez voir comme ligne une fois que vous avez accès à votre compte, dont voici le lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le XX XX XX.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX XX XX.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Donc l'ecas, n'affiche, ni l'AR Sydney, ni l'AR Paris, ni l'IVM, ni la VM, ni l'ebrune.

Il affiche uniquement que :

  1. la date de réception de votre dossier fédéral
  2. la date de début de traitement du dossier
  3. la confirmation de la réception du dossier médical
  4. la confirmation de la prise de décision, qui elle n'est pas connu jusqu'à réception d'un email du CIC

IMPORTANT : L'ordre entre la 2eme et 3eme ligne peut différé entre chaque personne, mais le résultat est le même, c'est juste une question de temps.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la VM peut être passée n'importe où tant qu'il s'agit d'un médecin désigné par Immigration Canada et que le délai de 30 jours est respecté après l'IVM.

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Y@smin.

Sur le site du CIC rien n'a changé par rapport au statut de ma demande. Mais je crois savoir que les mises à jour ont lieu les mardis normalement.

Je doute cependant qu'il soit fait mention du transfert de la demande vers un bureau des visas en particulier (à confirmer peut être avec ceux qui sont plus avancés dans le processus).

Non, le compte ecas du CIC n'affiche pas ce genre d'information.

Voici, ce que vous pouvez voir comme ligne une fois que vous avez accès à votre compte, dont voici le lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le XX XX XX.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX XX XX.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

IMPORTANT : L'ordre entre la 2eme et 3eme ligne peut différé entre chaque personne, mais le résultats est le même, c'est juste une question de t

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous ceux qui ont reçu AR.

Bonjour je veux savoir s'il y a un forumiste de l'Afrique de l'ouest qui a eu son AR. ???

Dépôt de dossier 14 octobre 2014

AR....................................????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. C'est donc bien l'AR de Paris. Le modèle de lettre correspond. Yes ;). Super heureux. D'autant plus qu'on est actuellement au Canada en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Mes félicitations , moi j'ai reçu l'AR de paris aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Mes félicitations , moi j'ai reçu l'AR de paris aujourd'hui.

Félicitations!!! Vos statistiques SVP, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Petite question pour remplir le fédéral.

Que doit-on mettre dans le formulaire IMM008 quand ils demandent le n° de CSQ, est-ce le n° individuel ou le n° de dossier ?

Toujours dans le même formulaire, quand ils demandent "emploi prévu", on met ce qui est noté sur le CSQ ?

Merci de vos lumières. Je vais surement vous solliciter à nouveau dans le week end.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi pour moi accusé paris recu aujourdhui.et ar sydeney recu le 22/01/2015 ,entre le 1er accusé et le deuxiéme 28 jrs

Modifié par redick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'attends toujours la brune depuis qu'on m'a demander la copie des passeport et la fiche de police le 20/01/2015 aucune nouvelle je stress à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Petite question pour remplir le fédéral.

Que doit-on mettre dans le formulaire IMM008 quand ils demandent le n° de CSQ, est-ce le n° individuel ou le n° de dossier ?

Toujours dans le même formulaire, quand ils demandent "emploi prévu", on met ce qui est noté sur le CSQ ?

Merci de vos lumières. Je vais surement vous solliciter à nouveau dans le week end.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Pour le numéro de Csq c'est celui de dossier.

Et pour l'emploi nous on a mis l'emploi actuel, le même aussi que le Csq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les photos ? Il faut un format spécial ?

Dois-je aller chez le photographe ou bien le photomaton de Carrefour fera l'affaire ?

Merci

Oui il y a un format, dans la trousse d'aide pour remplir le formulaire il y a un paragraphe a ce sujet . Dsl je trouve plus le lien direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!!

Et à ton avis dois je remplir et fournir les formulaires dont je n'ai pas besoin ? Enfants à charge, ...

Mille merci

Remplie bien tous les formulaires indiqués dans la liste de contrôle oui

Ou il y a pas besoin que ty marques qq choses , SO comme ils disent.

Bon remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, parmi ceux qui sont sur ce fil, y-a-t-il des personnes qui ont envoyé leur fédéral en octobre et qui attendent toujours l'AR de Sydney ???

Tu es un candidat des provinces sa mets autant de temps? Je pensais que c'était rapide :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement