Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Il faut attendre combien de temps pour que le IUC soit reconnu sur le site du CIC ?

Il faut attendre au moins 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. C'est pas pressé de tout manière... :-)

Ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris.

Sur notre adresse postale, ils ont fait une erreur sur une lettre concernant la ville et ont mis le mauvais numéro de rue (16 au lieu de 18). Je ne sais pas si je vais leur dire de changer vu qu'on a que des échanges par email avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Hey merci à vous pour vos réponses :biggrin2: !

Du coup, maintenant on se demande quand est-ce qu'on doit poser le préavis pour notre maison? est-ce qu'on sera parti cet été ou après (scolarité de nos fils) ? bref, la stratégie se met en place !

Vu les délais sur certains posts on se dit qu'on devrait être partis d'ici octobre-novembre 2015.

Bref, l'excitation monte :D

Belle soirée à vous !!!!

L.

Je pense que 4 mois est le délai minimum entre VM et E brune , 6 mois maximum /// Départ possible en septembre 2015 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. C'est pas pressé de tout manière... :-)

Ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris.

Sur notre adresse postale, ils ont fait une erreur sur une lettre concernant la ville et ont mis le mauvais numéro de rue (16 au lieu de 18). Je ne sais pas si je vais leur dire de changer vu qu'on a que des échanges par email avec eux.

quand tu auras l'AR de Paris tu pourras leur envoyer un mail pour leur signaler, il vaut mieux être sûr qu'ils ont la bonne adresse pour l'envoi des crp à la fin ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR sydney reçu today ! Dossier livré à sydney le 15 octobre ! Soit 4 mois et 4 jours comme tout le monde !

Cool ! Happy pour vous, les délais ont l'air de se tenir pour tout le monde.

Espérons que tout continue ainsi !

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, parmi ceux qui sont sur ce fil, y-a-t-il des personnes qui ont envoyé leur fédéral en octobre et qui attendent toujours l'AR de Sydney ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015

22 jours entre Sydney et Paris, c'est Super !!!!!

J'espère que CIC maintient ces délais pour nous aussi :)

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Félicitations !!!!

Pouvez-vous mettre vos statistiques?

Date de la réception de votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farahparis.

Je viens de mettre mes stats dans ma signature.

J'espère aussi que Paris gardera ce rythme pour les autres dossiers en cours.

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Farahparis.

Je viens de mettre mes stats dans ma signature.

J'espère aussi que Paris gardera ce rythme pour les autres dossiers en cours.

Merci Flo,

On espère que vous aurez rapidement IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais.

Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!!

Flo

Hello,

Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015

Félicitations á tous les deux!!! dites, est-ce que votre statut s'est modifié?? après "dossier reçu...." il y a quelque chose qui fait référence à l'ambassade de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ?

Oui !!!! Je sais que ceux qui entendent parler de l'AR de Paris, s'attendent à autre chose, mais c'est ça le modèle standard envoyé par le CIC Paris.

Objet : Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant xxxxxxx
IUC: xxxxxxxxx

No demande: xxxxxxxx

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur XXXXXXX XXXXXXXX,

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au XX/XX/XX.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.
Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).
Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.
Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ?

Félicitations!!! Oui, selon moi il s'agit là de l'AR Paris mais je peux me tromper. C'est en tout cas ce que j'ai déduit du mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ?

Que des bonnes nouvelles en cette fin de semaine!!! Félicitations :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement