Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

j'ai reçu l'accusé de rabat avant hier , j'attend la visite médicale

conseil SVP : est-ce qu'on me demandera le casier judiciaire encore lors de la VM sachant que je l'ai envoyé lors du dépôt du federal, ou bien c'est au moment du visa ?

Chaque cas est unique, il se peut qu'ils ne te le demande pas du tout, comme il se peut qu'il te soit demandé, à n'importe quelle étape avant la prise de la décision, cela dépendra de plusieurs facteurs que seul CIC connait.

Hi ah! AR Paris reçu à l'instant!

Ce mail est un peu bizarre car il confirme que notre demande à été reçu à CIC le... et ensuite ils indiquent comment et quand communiquer avec CIC, les délais de traitements... Mais en bas, la signature est bien Ambassade du Canada à Paris! Art, enfin un petit signe! Je pense que notre AR va lancer les suivants. :biggrin2:

Oui, je te confirme, c'est bien l'AR Paris, moi aussi j'avais été un peu perplexe lorsque je l'ai reçu la première fois, mais, c'est leur façon d'envoyer la confirmation comme quoi CIC de Paris l'a bien reçu. Toutes mes félicitations.

Ayant reçu l'AR Sydney veut dire que notre dossier est accepté? C'est à dire pas de problème au niveau des photos ou formulaire mal remplie?

PS: Le CSQ de mon mari a expiré depuis deux mois et j'espère que ça va pas retarder beaucoup le traitement de notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait j'y pense, à quel moment ils demandent la deuxième partie des frais? J'avais payé la 1ere partie par formulaire!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on doit attendre juste la visite médicale et s'y concentré pour que tout passe bien , maintenant chacun de nous doit attendre un mail de l'ambassade ,

j'ai vérifié sur suivi en ligne de CIC ,toujours la 1ére ligne de l'accusé de sydney ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, mon passeport est au niveau de l'"ambassade du canada à Alger depuis le 03/02/2015, pour apposer le visa et il ne m'a pas été retourner jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvements des frais Hier pour notre cas! Si on suit les délais actuels nous devrions recevoir l'accusé Sydney le mois prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvements des frais Hier pour notre cas! Si on suit les délais actuels nous devrions recevoir l'accusé Sydney le mois prochain!

bonne nouvelle pr vous , j ai les mm statiques que vous j espere recevoir mon AR le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvements des frais Hier pour notre cas! Si on suit les délais actuels nous devrions recevoir l'accusé Sydney le mois prochain!

Non si on suit les délais pour toi ca sera un AR pour avril. Car là ceux qui ont l'AR de Sydney, sont ceux dont le dossier à été réceptionné début octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prélèvements des frais Hier pour notre cas! Si on suit les délais actuels nous devrions recevoir l'accusé Sydney le mois prochain!

très bonne nouvelle , on a éxactement les mêmes délais

j’espère qu'on recevra l'accusé bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis comme ça ... une fois l'AR reçu de Sydney je pense que les choses vont aller très vite... du moins jvous le souhaite alors preparez vous tant que vous avez le temps ^^

ps: Quitter la France c'est pas gratuit : ça coute de l'argent : Fermeture des contrats edf, internet, elec/gaz, mobile ect... + coûts des recommandés + temps de préavis de résiliation + changements d'adresses ...

se préparer ça fait passer le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

j'ai reçu l'accusé de rabat avant hier , j'attend la visite médicale

conseil SVP : est-ce qu'on me demandera le casier judiciaire encore lors de la VM sachant que je l'ai envoyé lors du dépôt du federal, ou bien c'est au moment du visa ?

Chaque cas est unique, il se peut qu'ils ne te le demande pas du tout, comme il se peut qu'il te soit demandé, à n'importe quelle étape avant la prise de la décision, cela dépendra de plusieurs facteurs que seul CIC connait.

Hi ah! AR Paris reçu à l'instant!

Ce mail est un peu bizarre car il confirme que notre demande à été reçu à CIC le... et ensuite ils indiquent comment et quand communiquer avec CIC, les délais de traitements... Mais en bas, la signature est bien Ambassade du Canada à Paris! Art, enfin un petit signe! Je pense que notre AR va lancer les suivants. :biggrin2:

Oui, je te confirme, c'est bien l'AR Paris, moi aussi j'avais été un peu perplexe lorsque je l'ai reçu la première fois, mais, c'est leur façon d'envoyer la confirmation comme quoi CIC de Paris l'a bien reçu. Toutes mes félicitations.

Ayant reçu l'AR Sydney veut dire que notre dossier est accepté? C'est à dire pas de problème au niveau des photos ou formulaire mal remplie?

PS: Le CSQ de mon mari a expiré depuis deux mois et j'espère que ça va pas retarder beaucoup le traitement de notre dossier.

Je vous conseil de demander le renouvellement du CSQ au plus vite. Ils vont le réclamer sans doute.Prenez de l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un avis comme ça ... une fois l'AR reçu de Sydney je pense que les choses vont aller très vite... du moins jvous le souhaite alors preparez vous tant que vous avez le temps ^^

ps: Quitter la France c'est pas gratuit : ça coute de l'argent : Fermeture des contrats edf, internet, elec/gaz, mobile ect... + coûts des recommandés + temps de préavis de résiliation + changements d'adresses ...

se préparer ça fait passer le temps :wink:

On pense surtout au coût d'installation à Montréal :)

- budget mensuel raisonnable pour un couple

- loyer: où, bail, garants, prix, meubles....

L'installation devrait être réussie pour se concentrer sur l'essentiel: la recherche d'emploi ou la création d'un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

j'ai reçu l'accusé de rabat avant hier , j'attend la visite médicale

conseil SVP : est-ce qu'on me demandera le casier judiciaire encore lors de la VM sachant que je l'ai envoyé lors du dépôt du federal, ou bien c'est au moment du visa ?

Chaque cas est unique, il se peut qu'ils ne te le demande pas du tout, comme il se peut qu'il te soit demandé, à n'importe quelle étape avant la prise de la décision, cela dépendra de plusieurs facteurs que seul CIC connait.

Hi ah! AR Paris reçu à l'instant!

Ce mail est un peu bizarre car il confirme que notre demande à été reçu à CIC le... et ensuite ils indiquent comment et quand communiquer avec CIC, les délais de traitements... Mais en bas, la signature est bien Ambassade du Canada à Paris! Art, enfin un petit signe! Je pense que notre AR va lancer les suivants. :biggrin2:

Oui, je te confirme, c'est bien l'AR Paris, moi aussi j'avais été un peu perplexe lorsque je l'ai reçu la première fois, mais, c'est leur façon d'envoyer la confirmation comme quoi CIC de Paris l'a bien reçu. Toutes mes félicitations.

Ayant reçu l'AR Sydney veut dire que notre dossier est accepté? C'est à dire pas de problème au niveau des photos ou formulaire mal remplie?

PS: Le CSQ de mon mari a expiré depuis deux mois et j'espère que ça va pas retarder beaucoup le traitement de notre dossier.

Je vous conseil de demander le renouvellement du CSQ au plus vite. Ils vont le réclamer sans doute.Prenez de l'avance!

Mon mari a envoyé une demande de renouvellement de son CSQ depuis l'expiration: pas de réponse et en appelant Immigration québec, ils ont dit qu'il faut attendre un courrier du CIC Canada réclamant le renouvellement du CSQ.

En effet c'est logique : en principe un CSQ est valable 3 ans non renouvelable sauf s'il expire au cours d'une procédure d'immigration et que la demande n'est pas rejetée !!!!! donc, il faut attendre le feu vert du CIC pour réclamer un nouveau CSQ.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin !

Nous avons reçu ce matin un mail disant que notre dossier a bien été reçu au CIC le 12/09/2014 à Sydney.

Nous avons reçu début janvier un mail disant que notre dossier était dans la file de traitement et on nous a communiqué notre IUC. La signature de ce mail était de Sydney.

Et donc ce matin, nous avons reçu un mail comme quoi notre dossier a bien été reçu au CIC le 12/09/2014, mais la signature est de l'ambassade du canada à Paris.

Ma question est : s'agit-il donc bien de l'AR de Paris?

Merci pour vos réponse et belle journée à vous tous !

L.

C'est bien l'AR Paris. Cela m'avait fait le même effet de doute et m'avait un peu gâché la joie de la réception.

Tout devrait aller très vite maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait j'y pense, à quel moment ils demandent la deuxième partie des frais? J'avais payé la 1ere partie par formulaire!

Merci

Félicitation pour l'AR Paris. Pour les frais, il m'ont envoyé un mail me demandant de payer et d'envoyer la preuve de paiement par courriel. Tu peux éventuellement anticiper et le leur envoyer. Cela te permettra aussi de mettre un petit mot et de ne pas "déranger" sans raisons. Si tu as des contraintes particulières il ne faut pas hésiter. Moi j'ai un emploi pour mai, validé par le processus "placement en ligne international" du BIQ et je souhaite partir en avril. J'ai envoyé un mail avec les pièces justificatives et j'ai reçu dans les deux jours les instructions VM et la brune devrait arriver cette semaine.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers compagnons de route,

Je vous avez annoncer, ici, la dernière fois que mon dossier m'a été retourné pour formulaire manquant. je vous remercie tous pour les avis et encouragements. J'ai repris tous le dossier, mais j'ai un problème avec le certificat de police du Cameroun ou j'ai vécu pendant deux ans en tant qu’étranger. j'essaie d'avoir un nouveau mais je sens que ça va prendre du temps. Sachant que mon CSQ expire en septembre 2015 que dois-je faire?

1-envoyer l'ancien certificat de police qui a plus d'un an et prendre le risque que le dossier me soit retourner à nouveau, avec l’échéance de septembre 2015 qui va encore se rapprocher dans ce cas?

2-Attendre le nouveau certificat quelque soit le temps que ça prendrait?

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci doudou, je viens d'avoir le mail me demandant le paiement et aussi des renseignements complémentaires sur les activités de mon mari et moi pour certaines dates.

Ce qui est rigolo, c'est qu'ils me demandent ce que mon mari a fait de juillet N à Septembre N : ben il était en vacances scolaire entre BAC et BTS, lol!

Voilà!

Est ce que quand ils font des demandent des périodes comme cela il faut aussi envoyer des justificatifs? L'explications par mail suffit-elle?

Ah oui et pour les frais, seuls les parents paient, c'est bien cela?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre groupe de discussion, je ne suis que très récemment à l'étape du fédéral (CSQ reçu en novembre 2014 -demande fédéral envoyée en décembre 2014) et pour l'instant j'attends toujours un AR de mon dossier au fédéral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vois que les choses avancent pour quelques uns ! Nous on commence à ronger notre frein car nous avons envoyé le dossier fédéral début septembre 2014, que nous avons été prélevés un peu avant Noel mais que depuis nous n'avons pas l'ombre d'un courriel reçu ... je veux bien que les délais soit longs mais quand je vois que certains ont postés leur dossiers en octobre et ont déjà des courriels de réception cela m'inquiète !

Pouvez me donner l'adresse de courriel de Sydney que je recherche dans mes spams sur ma boite svp ??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compagnons de route,

Je vous avez annoncer, ici, la dernière fois que mon dossier m'a été retourné pour formulaire manquant. je vous remercie tous pour les avis et encouragements. J'ai repris tous le dossier, mais j'ai un problème avec le certificat de police du Cameroun ou j'ai vécu pendant deux ans en tant qu’étranger. j'essaie d'avoir un nouveau mais je sens que ça va prendre du temps. Sachant que mon CSQ expire en septembre 2015 que dois-je faire?

1-envoyer l'ancien certificat de police qui a plus d'un an et prendre le risque que le dossier me soit retourner à nouveau, avec l’échéance de septembre 2015 qui va encore se rapprocher dans ce cas?

2-Attendre le nouveau certificat quelque soit le temps que ça prendrait?

Merci pour vos conseils avisés.

À ta place je solliciterais les connaissances au Cameroun pour un nouveau casier. Avec un peu de courtoisie tu l'auras en une journée, ce que j'ai fais pour mes casier du Sénégal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement