Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marie

non on ne prend pas de meuble mais tout le reste....donc ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marie

non on ne prend pas de meuble mais tout le reste....donc ça fait beaucoup

je te réponds sur l'autre post pour pas trop polluer celui-ci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk, vous aviez noté peut être pas mal de déplacement à l'étranger également ?

Effectivement, 2 déménagements (un aller et un retour) pour la Réunion, depuis la métropole.

J'ai rejoins le nouveau topic dédié à ceux qui vont déménager en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK

bon et bien de mon côté j'ai renvoyer un nouveau mail à PARIS en y rajoutant le précédent :biggrin2: j'applique la méthode d'Aurore :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde
J'ai un sujet qui me tracasse et je cherche des expériences utiles surtout avec l’absence de l'information sur le site du CIC .
Les passeports de ma petite famille vont expirer dans 11 mois " Décembre 2015 " , sachant que je n'ai pas encore reçu l'IVM .
Comme vous le savais la validité d'un VISA immigrant est de 12 mois à partir de la date de la VM . Et comme vous le savez aussi pour quitter un pays il faut avoir plus de 6 mois de validité dans son passeport . Tout ça est claire jusqu'à présent :smile:
Ma question concerne la validité d'un passeport et l’émission d'un VISA immigrant , et c'est cela qui nécessite de nous raconter une expérience personnelle :
Est ce que l'ambassade du Canada peut émettre un VISA sur un passeport avec une validité de 11 mois jusqu'à 7 mois de validité ???????? Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question :wink:
Cordialement

Quelle type d'experience que tu voulais avoir?

1) Tu connais dejà les reponses...NON

2)Une fois le visa apposé, tu peux voyager avec ton passeport expiré et le faire accompagner d'un nouveau sans problème.Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne vont apposer un visa sur un passeport ayant une validité inferieure à 6 mois maximum...Au pire, au cours de la procedure tu pourras changer le numero de passeport sans problème en leur envoyant juste un mail avec une copie numerisée du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde
J'ai un sujet qui me tracasse et je cherche des expériences utiles surtout avec l’absence de l'information sur le site du CIC .
Les passeports de ma petite famille vont expirer dans 11 mois " Décembre 2015 " , sachant que je n'ai pas encore reçu l'IVM .
Comme vous le savais la validité d'un VISA immigrant est de 12 mois à partir de la date de la VM . Et comme vous le savez aussi pour quitter un pays il faut avoir plus de 6 mois de validité dans son passeport . Tout ça est claire jusqu'à présent :smile:
Ma question concerne la validité d'un passeport et l’émission d'un VISA immigrant , et c'est cela qui nécessite de nous raconter une expérience personnelle :
Est ce que l'ambassade du Canada peut émettre un VISA sur un passeport avec une validité de 11 mois jusqu'à 7 mois de validité ???????? Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question :wink:
Cordialement

Quelle type d'experience que tu voulais avoir?

1) Tu connais dejà les reponses...NON

2)Une fois le visa apposé, tu peux voyager avec ton passeport expiré et le faire accompagner d'un nouveau sans problème.Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne vont apposer un visa sur un passeport ayant une validité inferieure à 6 mois maximum...Au pire, au cours de la procedure tu pourras changer le numero de passeport sans problème en leur envoyant juste un mail avec une copie numerisée du nouveau.

Merci pour votre réponse rapide :) donc je ne dois pas me préoccuper actuellement de ce sujet puisque mon passeport a une validité de 11 mois . Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont changé de statut!! et bon courage pour ceux qui attendent encore....comme moi :crying:

Sommes-nous nombreux sur ce fil á avoir présenté notre demande en septembre, et à être toujours en attente de l'AR??

Nous aussi, on attend ... mais ça devrait arriver d'ici peu. Patience.

Je suppose que si nos dossiers n'étaient pas complets, ils nous auraient déjà été retournés, comme pas d'inquiétude, on devrait avoir nos RP en 2015 !

Moi je comptais partir en juillet 2015, mais vu tout ce retard je vais devoir reprogrammer mon départ...le pire c'est qu'à partir de juillet nous n'aurons plus de "maison"! nous devrons chercher un loyer...

Vu les délais, quand pensez-vous que nous aurons nos visas??

Pour l'été 2015, c'est tout à fait jouable... mais bon, il y a tellement de surprises parfois.

Pour mon dossier, ça devrait prendre un tout petit peu plus de temps car je n'ai pas fourni un casier judiciaire pour un de mes pays de résidence, car il n'était pas blanc comme neige à l'époque de l'envoi de mon dossier fédéral (excès de vitesse qui s'efface au bout de 5ans après la condamnation). Donc, en toute logique, ils devraient me demander ce casier après les VM... C'est une des toutes dernières vérifications je crois.

j'espère que tu as raison....Merci en tout cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il du nouveau pour l'AR Sydney?

j'ai envoyé un courriel sur leur mail mais toujours pas de reponse

Rien de mon côté...on attend toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui etes en France(metropole) et qui avez reçu vos e-brunes:

Comment avez-vous procedé pour envoyer et recevoir vos passeports à l'ambassade Paris?

Merci à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé plusieurs mails, ils ont mis entre 8 et 10 semaines à répondre.

De toutes façons c'est minimum 3 mois pour A/R de Sydney, voire plus (j'en suis à 6 mois...)

Y a t-il du nouveau pour l'AR Sydney?

j'ai envoyé un courriel sur leur mail mais toujours pas de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui etes en France(metropole) et qui avez reçu vos e-brunes:

Comment avez-vous procedé pour envoyer et recevoir vos passeports à l'ambassade Paris?

Merci à vous tous!!!

je suis un peu perdue avec ça, à la lecture de différents posts, il semble que les Français n'aient pas besoin de faire cette démarche, on reçoit juste la brune par mail et on donne tout à la douane à Montréal. Mais comme je n'ai pas encore reçu cette brune, je ne suis sûre de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui etes en France(metropole) et qui avez reçu vos e-brunes:

Comment avez-vous procedé pour envoyer et recevoir vos passeports à l'ambassade Paris?

Merci à vous tous!!!

je suis un peu perdue avec ça, à la lecture de différents posts, il semble que les Français n'aient pas besoin de faire cette démarche, on reçoit juste la brune par mail et on donne tout à la douane à Montréal. Mais comme je n'ai pas encore reçu cette brune, je ne suis sûre de rien !

Je parles bien des gens qui ont besoin d'un visa pour partir au Canada c'est-à-dire des gens extracommunautaires(non europeens) qui vivent en France ou en europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut Max et felicitations, en resume pour ceux comme moi qui sont dans l'attente (on a a peu pres les memes dates donc sa devrait arriver) :

- Tu as recu un mail ou non ?

- changement status sur CIC

- Reception brune par mail ou courrier postal ?

Dois-tu envoyer ton passeport a Paris ou non ?

Merci et bonne journee a toi.

nt toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut Max et felicitations, en resume pour ceux comme moi qui sont dans l'attente (on a a peu pres les memes dates donc sa devrait arriver) :

- Tu as recu un mail ou non ?

- changement status sur CIC

- Reception brune par mail ou courrier postal ?

Dois-tu envoyer ton passeport a Paris ou non ?

Merci et bonne journee a toi.

nt toujours

Oui, j'ai reçu un e-mail(e-brune) de leur part m'invitant à envoyer mon passeport pour l'apposition du visa. La CRP +Visa me seront envoyé au même moment une fois le passeport déposé à Paris car je suis en France pour le moment...Changement de statut(décision prise) depuis Dimanche dernier. Ils m'ont demandé une lettre indiquant la couleur des yeux de chaque personne ainsi que leur auteur!!!

leur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut;

E-brune reçu aujourd'hui 16/01/2015 à 14H30...

Bon courage aux ebruneux en attente.

Salut Max et felicitations, en resume pour ceux comme moi qui sont dans l'attente (on a a peu pres les memes dates donc sa devrait arriver) :

- Tu as recu un mail ou non ?

- changement status sur CIC

- Reception brune par mail ou courrier postal ?

Dois-tu envoyer ton passeport a Paris ou non ?

Merci et bonne journee a toi.

nt toujours

On a les memes dates de ARP et VM, et passé "en cours" depuis 4/11. Et vous?

Modifié par Simon-ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement