Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Après un mois (courrier pris en charge par la poste depuis le 4-5 décembre) dossier arrivé à Richmond hier. Pas encore réceptionné par le bureau d'immigration mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un mois (courrier pris en charge par la poste depuis le 4-5 décembre) dossier arrivé à Richmond hier. Pas encore réceptionné par le bureau d'immigration mais presque.

T'avais fait un envoi normal ou rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR de Sydney prends plusieurs mois à arriver.

Perso, je fête mes 6 mois d'attentes demain...

svp est ce que quelqu'un peut me répondre car je suis vraiment perdue

avec mon mari nous avons déposer notre dossier au fédéral en novembre 2014 nous avons eu l'accusé de réception de la poste mais pas encore celui du fédéral

lorsque je vois les délais d'attentes entre l'accusé de réception du fédéral et l’étude du dossier sur le site officiel je vois que c'est 20 mois pour le bureau de paris mais là quand je vous lis je vois que c'est beaucoup moins et sa parle que de deux mois entre AR fédéral et IVM

svp éclairez moi je suis perdue ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

On vient juste de constater le prélèvement des frais par Immigration Sydney.

Dossier envoyé le 4 octobre 2014

Débit des frais: 5 janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

On vient de constater le prélèvement des frais par l'immigration Canada (Sydney) !!!!

Dossier envoyé le 4 octobre 2014

Débit des frais: 5 janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool !

La question est de savoir maintenant quel est le délai entre prélèvement et AR :-)

on voit pas de stats récentes pour estimer le délai, donc , il faut patienter!!!!

Le débit de vos frais a été déjà effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le formulaire Imm008 question 1

La réponse c'est bien immigration économique ( quand on a eu le CSQ ) ?

Et a la question 2 on met " travailleur qualifié sélectionné par le Québec" ?

Je me trompe pas ?

Merci setif1945

je fais remonter ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le formulaire Imm008 question 1

La réponse c'est bien immigration économique ( quand on a eu le CSQ ) ?

Et a la question 2 on met " travailleur qualifié sélectionné par le Québec" ?

Je me trompe pas ?

Merci setif1945

je fais remonter ma question :smile:

Bonsour, oui c'est bien les bonnes réponses qu'il faut mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR de Sydney prends plusieurs mois à arriver.

Perso, je fête mes 6 mois d'attentes demain...

svp est ce que quelqu'un peut me répondre car je suis vraiment perdue

avec mon mari nous avons déposer notre dossier au fédéral en novembre 2014 nous avons eu l'accusé de réception de la poste mais pas encore celui du fédéral

lorsque je vois les délais d'attentes entre l'accusé de réception du fédéral et l’étude du dossier sur le site officiel je vois que c'est 20 mois pour le bureau de paris mais là quand je vous lis je vois que c'est beaucoup moins et sa parle que de deux mois entre AR fédéral et IVM

svp éclairez moi je suis perdue ,

6 mois ? non c pas vrai !!!

moi je voulais savoir quel est le temps nécessaire pour l'etude un dossier en général et combien de temps y'a t'il en entre AR sydney et IVM ?

une fois qu' on à reçu les instructions de la VM combien de temps avons nous pour la passer ? et combien de temps y'a t'il entre la VM et son envoi pour le bureau fédéral?

je sais trop de questions mais si seulement quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour me répondre

une dernière question svp le visa de RP est valable combien de temps ?

merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre AR sydney et IVM il y a pas une date exact ca dépend de pays et de la priode d'annéé par exemple au maroc c ete 3 mois juste l année dernière mnt c est plus que 8 mois . pr L'IVM t as 30 jour comme delai pr la passer

pour le visa c est valable une année a partir la date d'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 18 mois et en général entre 1 et 3 mois

- 60 jours. Entre 7 à 21 jours en fonction des résultats médicaux

- Tout le temps, pourvu que tu reste sur le territoire canadien 2 ans sur 5 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai recu mon CSQ fin décembre et je suis donc nouvelle dans cette démarche fédérale.

petite question un peu bete.

Lorsqu'ils demandent 6 photos de ma famille est ce que cela comprend bien mes parents + mes soeurs. Je ne suis pas mariée ni enfants...Et je suis demandeuse seule de RP

Incluez 6 photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous-meme.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

J'ai recu mon CSQ fin décembre et je suis donc nouvelle dans cette démarche fédérale.

petite question un peu bete.

Lorsqu'ils demandent 6 photos de ma famille est ce que cela comprend bien mes parents + mes soeurs. Je ne suis pas mariée ni enfants...Et je suis demandeuse seule de RP

Incluez 6 photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous-meme.

merci pour vos réponses

je vous assure que juste les foto de vous mm, qd on vous demande de votre famille c est de votre femme et vos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Membres de la famille

Les membres de la famille comprennent votre époux/épouse ou conjoint/e de fait, vos enfants à charge et les enfants à charge de vos enfants.

Époux/épouse

Le terme époux s’applique aux deux (2) personnes (de sexe opposé ou de même sexe) qui sont légalement mariées. Le mariage doit être reconnu à la fois par les lois du lieu où il a été contracté et par les lois canadiennes.

Conjoint de fait

Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

Cette relation peut être démontrée au moyen d'une preuve que les conjoints vivent sous le même toit, se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, ont eu des enfants ensemble, ou s'affichent en public comme couple.

Les conjoints de fait qui ne peuvent vivre ensemble ou être vus ensemble en public, en raison de restrictions d’ordre légal dans leur pays d’origine, ou qui sont séparés pour des raisons indépendantes de leur volonté (par exemple, une guerre civile ou un conflit armé), peuvent être admissibles et doivent être inscrits sur la demande.

Enfant à charge

Un enfant à charge peut être le vôtre et ceux de votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu.

Il doit être âgé de :

  • moins de 19 ans et n’avoir ni époux ni conjoint de fait;
  • 19 ans ou plus et ne pas être financièrement autonome depuis bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.
Enfant à charge d’un enfant à charge

L’enfant à charge d’un enfant à charge peut être le vôtre et ceux de votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial merci. Effectivement je viens de le voir dans le guide que membre de la famille = époux, enfant à charge , conjoint de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous

Besoin dinfos

Ma demande sarticule comme suit:

1) jexerce en meme temps dans 2 domaines différents suivant le code des classifications national des professions au canada (0621) et (0113). Lors de la saisie de mon profil entrée express dois je mentionner les deux métiers ou en choisir un seul?

2) je remplis mon profil dans le cadre des trvailleurs qualifiés et je suis proprietaire de mon entreprise dans chacun des métiers precedemment cités. Au cas ou je reçois une inviation a presenter une demande dimmigration, Quels seront les documents a présenter pour justifier de lexperience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement