Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Petite question, "dossier en cours" ça démarre à l'AR Sydney ou seulement après réception par Sydney des résultats de la VM? Punaise j'espère qu'ils ne font pas tarder les AR Sydney parce qu'ils ont trop de "dossier en cours"!

Désolée, petit moment de faiblesse! Mais non, janvier 2015 sera un bon mois! J'avais aussi flippée jusqu'à la réception de l'AR pour le CSQ! C'est vrai que c'est long! pffff

En fait il n'y a pas vraiment de rapport avec l'AR de Sydney, parfois tu peux est en cours dès reception de ton dossier parfois non. C'est écrit explicitement dans ton AR de Sydney si tu es sur liste d'attente ou en traitement.

Pour des infos plus précise que le site ECAS, il faut faire une demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

est ce qu'ils ont commencé l'envoye des accuse de reception pour le federal ou pas encore ? c est tres longe juste pr avoir ARF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, "dossier en cours" ça démarre à l'AR Sydney ou seulement après réception par Sydney des résultats de la VM? Punaise j'espère qu'ils ne font pas tarder les AR Sydney parce qu'ils ont trop de "dossier en cours"!

Désolée, petit moment de faiblesse! Mais non, janvier 2015 sera un bon mois! J'avais aussi flippée jusqu'à la réception de l'AR pour le CSQ! C'est vrai que c'est long! pffff

En fait il n'y a pas vraiment de rapport avec l'AR de Sydney, parfois tu peux est en cours dès reception de ton dossier parfois non. C'est écrit explicitement dans ton AR de Sydney si tu es sur liste d'attente ou en traitement.

Pour des infos plus précise que le site ECAS, il faut faire une demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.

Pour citer notre exemple j'ai envoyé un mail à Paris pour avoir des infos et on m'a répondu que mon dossier était en cours de traitement alors que sur le site CIC il est indiqué "réception de la demande à CIC" et non pas "en cours de traitement " allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, "dossier en cours" ça démarre à l'AR Sydney ou seulement après réception par Sydney des résultats de la VM? Punaise j'espère qu'ils ne font pas tarder les AR Sydney parce qu'ils ont trop de "dossier en cours"!

Désolée, petit moment de faiblesse! Mais non, janvier 2015 sera un bon mois! J'avais aussi flippée jusqu'à la réception de l'AR pour le CSQ! C'est vrai que c'est long! pffff

En fait il n'y a pas vraiment de rapport avec l'AR de Sydney, parfois tu peux est en cours dès reception de ton dossier parfois non. C'est écrit explicitement dans ton AR de Sydney si tu es sur liste d'attente ou en traitement.

Pour des infos plus précise que le site ECAS, il faut faire une demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.

Pour citer notre exemple j'ai envoyé un mail à Paris pour avoir des infos et on m'a répondu que mon dossier était en cours de traitement alors que sur le site CIC il est indiqué "réception de la demande à CIC" et non pas "en cours de traitement " allez comprendre...

Au moins tu sais où est ton dossier, quand on est au Canada on ne sait même pas s'il a été transmis à Ottawa ou pas.

Sur ton AR Sydney et Paris tu as quelques part d'écrit si tu es en attente de traitement dans la file de traitement ou bien si le traitement a commencé ?

On a fait notre VM 6 mois avant toi et notre dossier n'est toujours pas en traitement, la différence : on est déjà au Canada ...

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce que quelqu'un peut me répondre car je suis vraiment perdue

avec mon mari nous avons déposer notre dossier au fédéral en novembre 2014 nous avons eu l'accusé de réception de la poste mais pas encore celui du fédéral

lorsque je vois les délais d'attentes entre l'accusé de réception du fédéral et l’étude du dossier sur le site officiel je vois que c'est 20 mois pour le bureau de paris mais là quand je vous lis je vois que c'est beaucoup moins et sa parle que de deux mois entre AR fédéral et IVM

svp éclairez moi je suis perdue ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, "dossier en cours" ça démarre à l'AR Sydney ou seulement après réception par Sydney des résultats de la VM? Punaise j'espère qu'ils ne font pas tarder les AR Sydney parce qu'ils ont trop de "dossier en cours"!

Désolée, petit moment de faiblesse! Mais non, janvier 2015 sera un bon mois! J'avais aussi flippée jusqu'à la réception de l'AR pour le CSQ! C'est vrai que c'est long! pffff

En fait il n'y a pas vraiment de rapport avec l'AR de Sydney, parfois tu peux est en cours dès reception de ton dossier parfois non. C'est écrit explicitement dans ton AR de Sydney si tu es sur liste d'attente ou en traitement.

Pour des infos plus précise que le site ECAS, il faut faire une demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne.

Pour citer notre exemple j'ai envoyé un mail à Paris pour avoir des infos et on m'a répondu que mon dossier était en cours de traitement alors que sur le site CIC il est indiqué "réception de la demande à CIC" et non pas "en cours de traitement " allez comprendre...

Au moins tu sais où est ton dossier, quand on est au Canada on ne sait même pas s'il a été transmis à Ottawa ou pas.

Sur ton AR Sydney et Paris tu as quelques part d'écrit si tu es en attente de traitement dans la file de traitement ou bien si le traitement a commencé ?

On a fait notre VM 6 mois avant toi et notre dossier n'est toujours pas en traitement, la différence : on est déjà au Canada ...

Nan sur les AR il n'y a rien de précisé concernant le traitement du dossier.

C'est aussi pour ça que j'ai voulu leur envoyer un courriel, mais bon au final on est toujours dans l'attente.

C'est ce qui est un peu "étrange" dans votre cas, je ne vois pas pourquoi le fait d'être déja au Canada et donc être traité par Ottawa, retarde autant les choses...

Raaaaahhh que j'ai hâte que tout cela soit terminé !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je vois les délais d'attentes entre l'accusé de réception du fédéral et l’étude du dossier sur le site officiel je vois que c'est 20 mois pour le bureau de paris

on a déposé le dossier en septembre et jusqu'à présent on n'a rien reçu. c'est normal. il faut que tu aies de la patience... Modifié par andré_lemieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada instaure l’«Entrée express»

trans.giftrans.gif

le 06.01.15 | 10h00 2 réactions

canda_2599293.jpg

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, a annoncé le lancement d’«Entrée express», un nouveau système de gestion des demandes, grandement attendu, qui permet de faire venir au pays, plus rapidement que jamais, les personnes possédant les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie canadienne.

Dans un communiqué de presse, il est mentionné que l’objectif principal est «de contribuer à la croissance économique du Canada et à sa capacité concurrentielle à l’échelle mondiale». En réalité, les entreprises du Canada et du monde entier trouvent difficile d’attirer des employés de talent et aux compétences avérées qui leur sont nécessaires pour amorcer une remontée et prospérer, par suite de la crise économique. Cependant, la difficulté à attirer ces personnes varie grandement d’un pays à l’autre, au même titre que la reprise économique qui ne suit pas la même courbe dans les diverses régions.

Au Canada, on continue de porter beaucoup d’attention au développement du leadership. Ces dernières années, les instances fédérales et provinciales ont lancé une série d’initiatives en vue de répondre aux besoins de l’industrie, y compris de nouvelles options d’avis accélérés relatifs au marché du travail pour certaines catégories professionnelles, mais il faut faire davantage.

L’économie du Canada ne pourra être soutenue que si deux conditions sont satisfaites : Premièrement, accroître son bassin de main-d’œuvre ou son taux d’activité pour combler le vide laissé par les enfants du «baby boom» qui prendront leur retraite. Deuxièmement, augmenter le niveau global des compétences pendant la transition vers une économie axée davantage sur le savoir.

Dans ce contexte, depuis le 1er janvier, les travailleurs qualifiés, qui souhaitent présenter une demande au titre de l’un des principaux programmes d’immigration économique du Canada, peuvent créer leur profil en ligne et manifester leur intérêt à s’établir au Canada en permanence.

Les candidats qui répondent aux exigences minimales seront acceptés dans un bassin et se verront attribuer un rang selon différents facteurs, tels que les connaissances linguistiques, les études et l’expérience professionnelle. Ce sont là les principaux indicateurs de la probabilité qu’une personne s’intègre complètement et rapidement à l’économie et à la société canadienne. Les travailleurs qualifiés les mieux classés, seront invités à présenter une demande de résidence permanente.

La plupart de ces demandes seront traitées dans un délai de six mois ou moins. Les premières invitations à présenter une demande seront faites au cours de la dernière semaine de janvier. «Entrée express» constitue une avancée majeure, autant pour les étrangers qualifiés que pour les employeurs.

Le système permettra à Citoyenneté et Immigration Canada de repérer les personnes les plus susceptibles de réussir sur le plan économique au Canada, plutôt que de simplement traiter les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ainsi, le traitement des demandes se fera plus rapidement et le gouvernement du Canada jouira d’une plus grande latitude pour mieux répondre aux besoins changeants de son marché du travail.

Kamel Benelkadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la mention "dossier visé par traitement prioritaire", figure dans tous les CSQ

Je ne pense pas, dis ça à ceux qui attendent encore leur CSQ un an après avoir envoyé leur demande...

C.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et l'attente de CSQ ?!

Tous les CSQ ne sont pas traités prioritairement, c'est tout.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui ça c'est sûr, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde va recevoir son CSQ avec la mention "prioritaire", même ceux qui vont le recevoir tardivement

Ah bon? Je ne le savais pas, je l'apprend aujourd'hui.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne pense pas non plus. J'ai "domaine de formation prioritaire". J'ai 12 ou 16 points pour ma formation et ma profession est sur les listes des métiers les plus recherchés par immigration quebec et Canada.

Donc je ne pense pas que tout le monde ait une mention prioritaire ou domaine de formation prioritaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le traitement est plus long lorsqu'on est déjà au Canada ... Ou c'est une mauvaise idée que je me fait ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la mention "dossier visé par traitement prioritaire", figure dans tous les CSQ

Je ne pense pas, dis ça à ceux qui attendent encore leur CSQ un an après avoir envoyé leur demande...

C.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et l'attente de CSQ ?!

Tous les CSQ ne sont pas traités prioritairement, c'est tout.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui ça c'est sûr, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde va recevoir son CSQ avec la mention "prioritaire", même ceux qui vont le recevoir tardivement

Ah bon? Je ne le savais pas, je l'apprend aujourd'hui.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne pense pas non plus. J'ai "domaine de formation prioritaire". J'ai 12 ou 16 points pour ma formation et ma profession est sur les listes des métiers les plus recherchés par immigration quebec et Canada.

Donc je ne pense pas que tout le monde ait une mention prioritaire ou domaine de formation prioritaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quel est le rapport avec le FEDERAL ? Il n'y a pas de traitement prioritaire au FEDERAL cela n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Quebec's Dream !

Oui bien sûr, le fait qu'ils aient prélevé le montant signifie que notre dossier est ouvert !

A priori tu es dans les mêmes délais que nous alors bon courage à toi aussi !

Belle journée

Notre dossier est arrivé le 11 septembre 2014 et pas de mail, rien, pas de nouvelles à part le prélèvement des frais courant novembre.

C'est plutôt une bonne chose que tu es eu un retour! Le reste ne devrait plus tarder.

Bonjour,

au niveau du CSQ, est ce qu'il y avait la mention de traitement prioritaire ou pas?

J ai des amis qui avaient la phrase traitement prioritaire. On leur a traite vite leurs demandes apres l ivm. Mais il y a des gens qui disent qu il n y a pas de traitement prioritaire.

De ce que j ai vu mes amis qui etaient en meme temps que moi ou apres moi. Et avaient traitement prioritaire sont maintenant au canada depuis des mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui moi sur mon csq ils ont porté dossier prioritaire mais j'ai maintenant 4mois après la visite médicale et j'ai pas reçu la brune
Enfin, je vous dit ce que j ai vu. Il y avait un algerien. Dont les stats: 21/11/2013. Sa demande a ete recue. Il a eu l accuse de reception de sydney debut janvier. Puis. Arfp: 2/2/2014. Ivm: 18/2/2014

Brune:21/2/2014. Il avait traitement prioritaire.

Une egyptienne qui avait la meme phrase. Demande recue: 30/12/2013. Accuse de reception: 18/02/2014.

Ivm:5/06/2014

Brune: 2/07/2014.

Elle a envoye a ottawa leur dire qu elle a un traitement prioritaire.

Et je me souviens bien car elle m a transferee le courriel. Durand le prelevement des frais, il lui ont dit si elle veut un traitement rapide qu elle le mentionne.

Et voila , les deux personnes que je connaissais ayant traitement prioritaire. Un au bureau de paris. Et l autre a ottawa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la mention "dossier visé par traitement prioritaire", figure dans tous les CSQ

Je ne pense pas, dis ça à ceux qui attendent encore leur CSQ un an après avoir envoyé leur demande...

C.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et l'attente de CSQ ?!

Tous les CSQ ne sont pas traités prioritairement, c'est tout.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui ça c'est sûr, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde va recevoir son CSQ avec la mention "prioritaire", même ceux qui vont le recevoir tardivement

Ah bon? Je ne le savais pas, je l'apprend aujourd'hui.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne pense pas non plus. J'ai "domaine de formation prioritaire". J'ai 12 ou 16 points pour ma formation et ma profession est sur les listes des métiers les plus recherchés par immigration quebec et Canada.

Donc je ne pense pas que tout le monde ait une mention prioritaire ou domaine de formation prioritaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quel est le rapport avec le FEDERAL ? Il n'y a pas de traitement prioritaire au FEDERAL cela n'existe pas.

C'est exactement ce que tout le monde a indiqué., à l'inverse d'une personne qui pensait que sur tous les CSQ étaient indiqués "prioritaires".

1. NON tous les CSQ ne sont pas prioritaires

2. NON le fédéral ne tient pas compte des priorités accordés par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boojour,

je tiens a vous informer que la mention prioritaire sur le CSQ il n'est pas valable pour le fédérale, moi personnellement j'ai cette mention sur mon CSQ. alors a ce jour aucune réponse de la part de Sydney, sachant que j'ai cumuler 03 mois et 20 jours de puis la réception du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement