Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Il reste encore une semaine presque pour les fêtes donc je peu espérer ca non?

comment vous savez que vous allez recevoir votre brune cette semaine ? c'est le cic ?

en tout cas je vous le souhaite

Vous n'avez pas suivi le fil de la conversation!!! C'est donc un souhait et non une connaissance certaine...OK

on vous a pas appris a l’école d’être un petit peu courtois et puis la question n'était pas destiné a vous , vous auriez pu passer votre chemin tranquillement ...OK

Pas grave car l'insulte c'est ton sport preféré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ma femme et moi avons passé la visite medicale a montreal le 5 novembre (soit 4 jours apres la reception de l'IVM) et la clinique (medysys pour ne pas la citer) nous a affirmé avoir envoyé les resultats 2 semaines après et pourtant toujours rien sur le site CIC à ce jours. Y a t-il d'autres dans notre cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'étais sur que ça va arrivé avec la Poste donc mois j'ai payé le 77€ pour 48H Chronopost et oui livré en 48H!

J'étais très surprise quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore une semaine presque pour les fêtes donc je peu espérer ca non?

comment vous savez que vous allez recevoir votre brune cette semaine ? c'est le cic ?

en tout cas je vous le souhaite

Vous n'avez pas suivi le fil de la conversation!!! C'est donc un souhait et non une connaissance certaine...OK

on vous a pas appris a l’école d’être un petit peu courtois et puis la question n'était pas destiné a vous , vous auriez pu passer votre chemin tranquillement ...OK

Pas grave car l'insulte c'est ton sport preféré....
On tout cas normalement on est là pour entraider pas pour insulté les autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui comme nous ont envoyé en courrier suivi par La Poste, je confirme le message précédent.

Notrr suivi indiquait que notre courrier était parti de france a roissy le 28/11 et rien de plus..

En essayant sur le site de canadapost, j'ai pu avoir le suivi complet et avoir la preuve de livraison datee du 4 décembre!

Nous voila soulagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut comprendre c'est que le courrier n'a pas quitté la France. Il est bloqué à Roissy depuis quinze jours.

Aujourd'hui je fais une réclamation et aussitôt en main j'enverrai le dossier par chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vm passé le 05 décembre mon ecas n'a toujours pas changé

Pareil pour nous VM passée le 01 décembre toujours rien mis a part résultats médicaux reçu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vm passé le 05 décembre mon ecas n'a toujours pas changé

Pareil pour nous VM passée le 01 décembre toujours rien mis a part résultats médicaux reçu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon dossier federal date de 2013. Et j ai rien recu. Patience. On attends tous. Ca va venir isa au temps opportun

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vm passé le 05 décembre mon ecas n'a toujours pas changé

Pareil pour nous VM passée le 01 décembre toujours rien mis a part résultats médicaux reçu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mon dossier federal date de 2013. Et j ai rien recu. Patience. On attends tous. Ca va venir isa au temps opportun

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand est ce que vous avez passé la VM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mes stats.

Demande recu : 13 novembre 2013.

Accuse de reception de sydney: 3 janvier 2014.

Ivm apres 8 mois de la reception de la demande : 18 juin 2014.

Vm: 19 juin

Resultats medicaux recus: 23 juin.

Et depuis quand le silence complet. Etant donne que les delais indiques sur le tableau sont 14 mois. 13 janvier 2015. J atteindrai ces delais. Il n y a pas de lois ni de regles pour le traitement de federal. Je crois que ca depend de chacun et sa chance que tu tombes sur un agent gentil. J ai des amis qui ont eu leur brune avec l ivm. Des autres ils ont eu leur brune une semaine apres la vm. Ca depend de l agent ou l agente qui traite le dossier.

Bonne chance a tout le monde et on prie toujours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Debut de traitement 2 juin. Ils ont commence le traitement avant l ivm.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marqué comment qu'il est bloqué a roissy ?

Car moi aussi sur le suivi poste France sa reste départ de France roissy mais sur poste canada il est bien livré depuis le

4 décembre .

Comme toi zoll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment désolé mais il faut rester positive. Comme je le disais plus tôt les délais ne sont qu'estimatifs, ils peuvent très bien se raccourcir. Il faut y croire, on est déjà passé par là avec le CSQ alors ce n'est pas un petit dossier fédéral qui va nous faire perdre pieds. Après quelques mois au Québec, on repensera à tout ça et ça ne sera que de vieux souvenirs qui nous auront fait bien stresser

L agent lors de notre entrevue de csq nous a expliquer que les delais tenait compte de la France mais aussi des pays arabe ce qui rallongait la moyenne d attente mais pour la France il a dit 10 mois maximum

Si ça peut en rassurer certain

Nous avons nous aussi envoyé notre fédéral récemment et sommes dans l attente

Nous l'agent, nous a parlé d'un délais entre 8 et 12 mois max pour la France.

S'il n'y pas besoin de fournir d'autres docs, si tout est clean, il faut compter entre 8 et 10 mois pour la France.

20 mois c'est pour les pays du Magreb qui dépendent eux aussi du bureau de Paris, mais les vérifications de leurs dossiers sont plus approfondies donc traitement plus long comme pour les CSQ...

Alors on va positiver!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore une semaine presque pour les fêtes donc je peu espérer ca non?

comment vous savez que vous allez recevoir votre brune cette semaine ? c'est le cic ?

en tout cas je vous le souhaite

non? je suis pas cic mais je peu espéré ds cette vie non? tout de mème si je suis le cic je vais vous délivré votre brune cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci younsi. Bonne chance a toi et tout le monde. J espere tout le bien pour tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci younsi. Bonne chance a toi et tout le monde. J espere tout le bien pour tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!!

Je viens vous raconter les péripéties de mon envoi fédéral qui, semble-t-il, devraient bien se terminer ;)

Donc comme je vous l'avais dit, on a posté notre dossier mercredi. Et jeudi matin...un appel...du bureau de poste central...une dame très gentille et surtout très consciencieuse m'appelait pour me demander une autre adresse (j'avais mis l'adresse de la case postale qui est dans la trousse). Elle m'explique qu'ils ne peuvent pas livrer mon courrier dans une boîte postale...je vous avoue que sur le coup je n'ai pas pensé à demander pourquoi, mais j'imagine que c'est pour une question de signature à réception? Bref peu importe...

Je lui ai donc donné la deuxième adresse inscrite sur la trousse, je vous la remets dessous.

Entre temps en voyant les posts sur les courriers bloqués à Roissy j'ai un peu flippé...et ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir sur le suivi colis que mon courrier était "Envoi entré dans le pays de destination" OUF c'est déjà ça ;)

Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine!!!

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement