Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

Bonjour, j'avais moi aussi une coquille sur mon nom sur le csq´ et j'ai du le renvoyer pour qu'ils m'en renvoient un corrigé, et ça a pris 1 mois et demi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mreci

est ce que je peut prendre le risque est envoyer le dossier fédérale ou bien c'est pas la peine car le nom et prénom de ma femme et juste Seulement le nom « autre nom ou prénom » de ma femme

Personnellement je passerai un coup de tel pour voir directement avec eux mais bon ils ont l'air tellement pointilleux que je ne prendrai peut-être pas le risque d'envoyer avec des fautes, si insignifiantes soient-elles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok je vais faire comme vous mais une chose j'ai déjà peyr les frais traitement en ligne es ce que il n'y a pas de problème avec ça encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais faire comme vous mais une chose j'ai déjà peyr les frais traitement en ligne es ce que il n'y a pas de problème avec ça encore

Non, ne t'inquiètes surtout pas pour le paiement que tu as fait en ligne, comme tu as pu peut-être déjà le remarquer, le reçu de paiement en ligne n'indique aucune date limite de validité de ton paiement, ni même une info en relation avec ton CSQ, donc c'est de l'argent que l'embrassade du Canada a reçu sur son compte qui n'a toujours pas fait l'objet d'une demande de traitement fédéral, mais c'est tout.

Donc sois tranquille, occupes toi de ton petit souci, et une fois terminé envoies ton dossier fédéral avec le reçu.

Juste avant d'oublier, si tu tardes à envoyer ton dossier fédéral, n'oublies pas de revérifier si les formulaires de la trousse fédéral n'ont pas changé, comme tu le sais, ils font souvent des mise à jour de leur formulaires et tu risques que ton dossier soit rejeté si tu leur transmet un formulaire qui n'est pas à jour, au jour de ton envoi.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire comme vous mais une chose j'ai déjà peyr les frais traitement en ligne es ce que il n'y a pas de problème avec ça encore

Non, ne t'inquiète surtout pas pour le paiement que tu as fait en ligne, comme tu as pu peut-être déjà le remarquer, le reçu du paiement en ligne n'indique aucune date limite de validité de ton paiement, ni même une info en relation avec ton CSQ, donc c'est de l'argent que l'embrassade du Canada a reçu sur son compte qui n'a toujours pas fait l'objet d'une demande de traitement fédéral, mais c'est tout.

Donc sois tranquille, occupes toi de ton petit souci, et une fois terminé envoie ton dossier fédéral avec le reçu.

Juste avant d'oublier, si tu tarde à envoyer ton dossier fédéral, n'oublie pas de revivifier si les formulaires de la trousse fédéral n'a pas changé, comme tu le sais, ils font souvent des mise à jour de leur formulaire et tu risque que ton dossier soit rejeté si tu leur transmet un formulaire qui n'est pas à jour, au jour de ton envoi.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

veillez SVP me communiquer la dresse exact pour être sure de mon correspondance merci amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire comme vous mais une chose j'ai déjà peyr les frais traitement en ligne es ce que il n'y a pas de problème avec ça encore

Non, ne t'inquiète surtout pas pour le paiement que tu as fait en ligne, comme tu as pu peut-être déjà le remarquer, le reçu du paiement en ligne n'indique aucune date limite de validité de ton paiement, ni même une info en relation avec ton CSQ, donc c'est de l'argent que l'embrassade du Canada a reçu sur son compte qui n'a toujours pas fait l'objet d'une demande de traitement fédéral, mais c'est tout.

Donc sois tranquille, occupes toi de ton petit souci, et une fois terminé envoie ton dossier fédéral avec le reçu.

Juste avant d'oublier, si tu tarde à envoyer ton dossier fédéral, n'oublie pas de revivifier si les formulaires de la trousse fédéral n'a pas changé, comme tu le sais, ils font souvent des mise à jour de leur formulaire et tu risque que ton dossier soit rejeté si tu leur transmet un formulaire qui n'est pas à jour, au jour de ton envoi.

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

veillez SVP me communiquer la dresse exact pour être sure de mon correspondance merci amicalement

j'ai une idées peut être je vais faire un saut en Tunisie et ci la gente " monique boudreau" elle est encore là ( car a ma connaissance la session termine le 10.11.2014 ) je peut demander la rectification qu'il me faut et la question qui se pose . est ce que les agent de l'ambassade me faire entrer ou bien passer le message a la gent de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !! Il y a un autre forumiste qui a reçu son ebrune avec les instructions visas aujourd'hui !!! Yeeeeeessssss, on dirait que ça se décante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle !! Il y a un autre forumiste qui a reçu son ebrune avec les instructions visas aujourd'hui !!! Yeeeeeessssss, on dirait que ça se décante !!

Attention si vous faîtes allusion à la publication sur le post Décision prise-Ebrune 2014 il s'agit des immigrants par le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me confirmer que l'adresse ci-dessous est bonne pour la demande de résidence permanente :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme de des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec

Bureau de Réception Centralisée

Case Postale 8888

Sydney Nouvelle Ecosse

B1P 0C9

CANADA.

Merci.

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question , nous avons informer le bureau des visas a paris que nos passeports avaient été renouveler et donc envoyer le scan de ceux ci, et pas de nouvelles quelqun connait til une adresse mail pour les contacter et savoir si tout est ok? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On a payé les frais de traitement de dossier ( 1100 $ pour un couple ) par carte de crédit. Alors, il reste à payer les frais du VISA ? ça va retarder le traitement de notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On a payé les frais de traitement de dossier ( 1100 $ pour un couple ) par carte de crédit. Alors, il reste à payer les frais du VISA ? ça va retarder le traitement de notre dossier?

Non, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème.

Tu sais bien que pour procéder à la remise de la RP, il faut déjà étudier ton dossier, et pour ce faire il faut que tu es passé ta VM, et comme j'ai pu comprendre tu n'est pas arrivé à ce stade, donc dès qu'ils recevront ton dossier et confirmeront qu'il n'y a aucune réserve, tu sera contacté par courriel afin que tu paies les frais de la RP, et puis après tu devras attendre un second courriel pour ton IVM, et sache bien que j'ai payé tout les deux types de frais en ligne et malgré cela j'ai du attendre un certain nombre de semaines pour recevoir mon IVM, donc à toi de procéder paiement des frais restant dans les délais afin que cela ne puisse pas avoir d'impact.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On a payé les frais de traitement de dossier ( 1100 $ pour un couple ) par carte de crédit. Alors, il reste à payer les frais du VISA ? ça va retarder le traitement de notre dossier?

Non, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème.

Tu sais bien que pour procéder à la remise de la RP, il faut déjà étudier ton dossier, et pour ce faire il faut que tu es passé ta VM, et comme j'ai pu comprendre tu n'est pas arrivé à ce stade, donc dès qu'ils recevront ton dossier et confirmeront qu'il n'y a aucune réserve, tu sera contacté par courriel afin que tu paies les frais de la RP, et puis après tu devras attendre un second courriel pour ton IVM, et sache bien que j'ai payé tout les deux types de frais en ligne et malgré cela j'ai du attendre un certain nombre de semaines pour recevoir mon IVM, donc à toi de procéder paiement des frais restant dans les délais afin que cela ne puisse pas avoir d'impact.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est parfait!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question , nous avons informer le bureau des visas a paris que nos passeports avaient été renouveler et donc envoyer le scan de ceux ci, et pas de nouvelles quelqun connait til une adresse mail pour les contacter et savoir si tout est ok? merci

Bonjour,

non ils n'accusent pas réception des docs scanés... j'ai fais la meme chose pour les passeport de ma femme et mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

est ce que il y a parmi vous quelqu’un qui a passer une entrevue cette semaine du du 29 au 05 nov qui peut me confirmer que la gent elle toujours la pour les entrevue car j'envisage déplacer en Tunisie pour une rectification sur mon CSQ ( faut de frappe sur nom ) , SVP c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

est ce que il y a parmi vous quelqu’un qui a passer une entrevue cette semaine du du 29 au 05 nov qui peut me confirmer que la gent "monique Bourdeau" elle toujours la pour les entrevue car j'envisage déplacer en Tunisie pour une rectification sur mon CSQ ( faut de frappe sur nom ) , SVP c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation:pour informer le cic paris de tt changement comme mon passeport, j'utilise les liens donnés dans courriel de lAR de Paris merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question pratique...le numéro de csq demandé dans le formulaire de demande générique...c'est le numéro de dossier ou le numéro de référence individuelle qui est indiqué sur le csq...???

Et sinon tant que j'y suis, est-ce que c'est normal que les enfants aient la même "catégorie" que moi, à savoir "travailleur qualifié"? J'imagine que dans la mesure où je suis la requérante principale et qu'elles sont mineures, mes filles rentrent dans la même catégorie que la mienne? C'est bien ça?

D'avance merci!! Je pense que je reviendrai vous embêter ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites je suis un peu neuneu, mais j'ai une question.

J'ai payé par carte de crédit et l'argent a été prélevé le lendemain même par cic, ce n'est pas étrange ?

Pour le Québec, l'argent est resté 4 mois sur la carte de Credit avant prélèvement. A moins que ce soir normal avec le Cic ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir, après réception des résultats de la visite médicale comment est on au courant que le traitement a commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Ton statut apparaît comme "en cours" sur la page de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement