Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

De notre côté nous avons effectué le paiement sur le site directement, et nous avons joint la confirmation de paiement à notre demande.

Et nous n'avons payé pour l'instant que les 550$ x2 , nous n'avons pas payé les frais de résidence permanente pour l'instant.

Zoll

quand vous avez imprimée le recu officiel du payment, qu'est-ce que avez vous rempli un pour l'identification du client???

ca signifique quoi "attacher la section du bas (copie 2) du recu a votre demande completee"?

merci

Nous avons imprimé le reçu officiel (avec le code barre en haut de la feuille) et nous avons joint ce document à notre demande de RP.

Je ne sais pas si c'est la solution idéale... je trouve que le dossier de demande pour le Fédéral est plus compliqué à comprendre que la demande de CSQ.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

au cas ou je préremplie mon fédérale ... du coup concernant le parcours scolaire et les écoles jai fréquenté 3 lycées différents faut il chronologiquement le marqué où j'ai mal compris ? => précision sur les années d'études : formulaire imm5669f, section 7, page2/4

merci pour votre retour

ça ne coûte rien de détailler, dans ce formulaire il vaut mieux être précis ^_^

je me suis aidé de ça pour le remplir : http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/6/

et bien sûr : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/fq7toc.asp#fq74

Modifié par Deakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quel numero de téléphone indiquez vous pour Sydney ? Je n'arrive pas à trouver ..

Sur le chronoposte (j'ai oublié de préciser !!) :wink:

je suis moi aussi en train de finaliser mon dossier fédéral et suis dans le même inconnu

la dernière fois que j'ai envoyé un Chronopost il fallait indiquer le numéro de téléphone du destinataire

donc là quel numéro mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

au cas ou je préremplie mon fédérale ... du coup concernant le parcours scolaire et les écoles jai fréquenté 3 lycées différents faut il chronologiquement le marqué où j'ai mal compris ? => précision sur les années d'études : formulaire imm5669f, section 7, page2/4

merci pour votre retour

ça ne coûte rien de détailler, dans ce formulaire il vaut mieux être précis ^_^

je me suis aidé de ça pour le remplir : http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/6/

et bien sûr : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/fq7toc.asp#fq74

merci pour ton retour

page introuvable pour mon pvt ?? normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Combien avez vous payé pour les photos du fédéral ? Et chez qui vous les avez prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous, et à ceux que je connais

Je rejoint le groupe.

J'ai une question très importante

Ceux qui ont reçu le mail IVM:

Que dit ce mail, doit on passer la VM dans un délai imposé par le CiC ou

Pouvons nous prendre rendez vous 2,3 voir 4 mois après le mail IVM.

Ma question peut surprendre mais à son intérêt pour la suite car on a 1 an pour partir à la date de l'IVM.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous, et à ceux que je connais

Je rejoint le groupe.

J'ai une question très importante

Ceux qui ont reçu le mail IVM:

Que dit ce mail, doit on passer la VM dans un délai imposé par le CiC ou

Pouvons nous prendre rendez vous 2,3 voir 4 mois après le mail IVM.

Ma question peut surprendre mais à son intérêt pour la suite car on a 1 an pour partir à la date de l'IVM.

Merci.

J'ai trouvé le réponse a ma question c'est 30 jours et non plus 60.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Fédéraux,

Je me joins à votre groupe car j'ai eu mon CSQ hier.

Cependant, après des heures à lire le dossier déferla, j'ai quelques questions sur certains documents : merci pour votre aide.

01 - Formulaire de demande générique pour le canada // IMM 0008

Pour la scolarité, j'ai un BEP Compta et un bac STT IG, cependant je n'arrive pas à savoir si je dois y mettre secondaire/inférieur ou certificat/diplôme non universitaire.

05 - Annexe 3 : immigration eco... // IMM 0008 annexe 3

Doit-on le remplir ?

Si oui, je dois fournir l'EDE ?

12 - Expériences professionnelles

Dois-je fournir les lettres de recommandations malgré l'obtention du CSQ ?

13 - Diplôme canadien ou un rapport EDE.

Avec le CSQ est-ce obligatoire ?

Je suis désolée de poser ces questions mais je n'arrive pas à trouver les réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris, car dans le listing de documents a fournir, nous n'avions pas mention de lettres de recommandation.

As tu bien pris la liste de documents pour les demandes de RP pour travailleurs selectionnes par le quebec?

Modifié par Zoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Fédéraux,

Je me joins à votre groupe car j'ai eu mon CSQ hier.

Cependant, après des heures à lire le dossier déferla, j'ai quelques questions sur certains documents : merci pour votre aide.

01 - Formulaire de demande générique pour le canada // IMM 0008

05 - Annexe 3 : immigration eco... // IMM 0008 annexe 3

12 - Expériences professionnelles

13 - Diplôme canadien ou un rapport EDE.

Je suis désolée de poser ces questions mais je n'arrive pas à trouver les réponses.

Merci

Avec un CSQ c'est cette trousse de demande que tu dois fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Combien avez vous payé pour les photos du fédéral ? Et chez qui vous les avez prises ?

Pour ma part je suis allez chez un photographe et j'avais imprimer les spécifications pour les photos pour lui montrer ce qu'il fallait

ça m'a coûter 14 € les 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

J y vais lundi à Nice

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super pour toi !!

bon courage !!

et j'attends patiemment le descriptif de ta journée ...

J'ai deux enfants de 2 et 4 ans et c'est surtout pour eux que je voudrai savoir comment cela se passe, pour pouvoir les preparer ....

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zoll & @Deakan, en effet, j'avais pris la mauvaise trousse.

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

J y vais lundi à Nice

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super pour toi !!

bon courage !!

et j'attends patiemment le descriptif de ta journée ...

J'ai deux enfants de 2 et 4 ans et c'est surtout pour eux que je voudrai savoir comment cela se passe, pour pouvoir les preparer ....

MERCI !!

Je te dirais j'ai un enfant de 3 ans, et franchement j'espere qu'il n'aura pas droit à la prise de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

J y vais lundi à Nice

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super pour toi !!

bon courage !!

et j'attends patiemment le descriptif de ta journée ...

J'ai deux enfants de 2 et 4 ans et c'est surtout pour eux que je voudrai savoir comment cela se passe, pour pouvoir les preparer ....

MERCI !!

Je te dirais j'ai un enfant de 3 ans, et franchement j'espere qu'il n'aura pas droit à la prise de sang
tinquiete pas, il n'y a pas de prise de sang pour ton ptit!!! Je l'ai fait en avril avec mes ptits de 2 et 4.5ans, juste une visite de routine en gros rien de bien méchant!!!

Cyrille

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisi nosit

mon conjoint est allé également aux journées Québec avec 4 convocs (c'était sa 2ème fois, la 1ère fois en décembre 2012), ça c'est bien passé il a un entretien Skype mardi avec une des boîtes faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM avec des enfants qui vont à l'école en primaire, comment avez vous justifié leur absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement