Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

On remarque à chaque fois aura des surprises au niveau le CIC,

La lettre de référence ces quelque chose de nouveau, je n'arrive pas à saisi, c'est quoi cette lettre de référence, surtout avec les exigences des différents cordonnés de l'employeur.

Merci bien de me faire part sut un modale de cette lettre

oui c'est ça je suis du même avis que toi , on a souffert avant d’obtenir nos CSQ maintenant c'est le tour du CIC , c'est un peu compliqué cette histoire de lettre de référence, pour ma part j'ai commencé un nouveau emploi après l'obtention du CSQ et je doute fort que mes responsables accepte de me la délivrer , je ne sais pas quelle sera leurs réaction quant ilS reçoivent un coup de fil du CIC

Je vous conseille de ne pas stresser inutilement avant de recevoir une quelconque demande, il me semble que ce n'est pas une demande systématique. A moins que je me trompe ?

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

J y vais lundi à Nice

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien entre vous sont déja passés "en cours" ?

:cool:

Moi, encours depuis 26/11...Voir ma signature...Je n'espère rien avant Mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté nous avons effectué le paiement sur le site directement, et nous avons joint la confirmation de paiement à notre demande.

Et nous n'avons payé pour l'instant que les 550$ x2 , nous n'avons pas payé les frais de résidence permanente pour l'instant.

Zoll

quand vous avez imprimée le recu officiel du payment, qu'est-ce que avez vous rempli un pour l'identification du client???

ca signifique quoi "attacher la section du bas (copie 2) du recu a votre demande completee"?

merci

Tu ne mets rien ou alors "sans objet" dans la partie identification du client, parce qu'en fait c'est au CIC de nous le communiquer, seules les personnes ayant un visa temporaire en on un apparemment.

Attacher la section du bas du reçu à votre demande complète signifie joindre le reçu à ta demande de RP.

Si tu paies directement en ligne tu n'as pas besoin de remplir et de joindre le formulaire de paiement, il n'est valable que pour autoriser le CIC à débiter les frais. Etant donné que tu paies direct en ligne, il n'est pas nécessaire.

Je l'ai compris comme ça, et c'est ce que je viens de faire

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a payé tout d'un coup. Au moins comme ca c'est fait et je me suis dit que ca pourrait peut etre faire gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous avons effectué le paiement sur le site directement, et nous avons joint la confirmation de paiement à notre demande.

Et nous n'avons payé pour l'instant que les 550$ x2 , nous n'avons pas payé les frais de résidence permanente pour l'instant.

Zoll

quand vous avez imprimée le recu officiel du payment, qu'est-ce que avez vous rempli un pour l'identification du client???

ca signifique quoi "attacher la section du bas (copie 2) du recu a votre demande completee"?

merci

Tu ne mets rien ou alors "sans objet" dans la partie identification du client, parce qu'en fait c'est au CIC de nous le communiquer, seules les personnes ayant un visa temporaire en on un apparemment.

Attacher la section du bas du reçu à votre demande complète signifie joindre le reçu à ta demande de RP.

Si tu paies directement en ligne tu n'as pas besoin de remplir et de joindre le formulaire de paiement, il n'est valable que pour autoriser le CIC à débiter les frais. Etant donné que tu paies direct en ligne, il n'est pas nécessaire.

Je l'ai compris comme ça, et c'est ce que je viens de faire

Attention après avoir payé en ligne, il y a un formulaire PDF de confirmation de paiement avec un code barre...Il faut l'imprimer et le remplir au nom du requerant principal puis l'adjoindre au dossier....Sans ce borderau rempli, le dossier sera renvoyé pour preuve de paiement et c'est ce qui justifie la transaction....Faites gaffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté nous avons effectué le paiement sur le site directement, et nous avons joint la confirmation de paiement à notre demande.

Et nous n'avons payé pour l'instant que les 550$ x2 , nous n'avons pas payé les frais de résidence permanente pour l'instant.

Zoll

quand vous avez imprimée le recu officiel du payment, qu'est-ce que avez vous rempli un pour l'identification du client???

ca signifique quoi "attacher la section du bas (copie 2) du recu a votre demande completee"?

merci

Tu ne mets rien ou alors "sans objet" dans la partie identification du client, parce qu'en fait c'est au CIC de nous le communiquer, seules les personnes ayant un visa temporaire en on un apparemment.

Attacher la section du bas du reçu à votre demande complète signifie joindre le reçu à ta demande de RP.

Si tu paies directement en ligne tu n'as pas besoin de remplir et de joindre le formulaire de paiement, il n'est valable que pour autoriser le CIC à débiter les frais. Etant donné que tu paies direct en ligne, il n'est pas nécessaire.

Je l'ai compris comme ça, et c'est ce que je viens de faire

Attention après avoir payé en ligne, il y a un formulaire PDF de confirmation de paiement avec un code barre...Il faut l'imprimer et le remplir au nom du requerant principal puis l'adjoindre au dossier....Sans ce borderau rempli, le dossier sera renvoyé pour preuve de paiement et c'est ce qui justifie la transaction....Faites gaffes.

Oui c'est le dit reçu ça, non?

C'est ce que j'ai joint effectivement à ma demande.

Ils entendent quoi par mettre deux étiquettes postales où l'adresse du demandeur?

Autre question, quelqu'un peut il me confirmer l'adresse à laquelle envoyer la demande svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On remarque à chaque fois aura des surprises au niveau le CIC,

La lettre de référence ces quelque chose de nouveau, je n'arrive pas à saisi, c'est quoi cette lettre de référence, surtout avec les exigences des différents cordonnés de l'employeur.

Merci bien de me faire part sut un modale de cette lettre

oui c'est ça je suis du même avis que toi , on a souffert avant d’obtenir nos CSQ maintenant c'est le tour du CIC , c'est un peu compliqué cette histoire de lettre de référence, pour ma part j'ai commencé un nouveau emploi après l'obtention du CSQ et je doute fort que mes responsables accepte de me la délivrer , je ne sais pas quelle sera leurs réaction quant ilS reçoivent un coup de fil du CIC

Je vous conseille de ne pas stresser inutilement avant de recevoir une quelconque demande, il me semble que ce n'est pas une demande systématique. A moins que je me trompe ?

oui vous avez raison , je viens d'envoyer mon dossier fédéral j’espère au moins ne pas faire partie de ceux qui l'ont reçu

est ce que vous l'avez reçu ou non ??

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On remarque à chaque fois aura des surprises au niveau le CIC,

La lettre de référence ces quelque chose de nouveau, je n'arrive pas à saisi, c'est quoi cette lettre de référence, surtout avec les exigences des différents cordonnés de l'employeur.

Merci bien de me faire part sut un modale de cette lettre

oui c'est ça je suis du même avis que toi , on a souffert avant d’obtenir nos CSQ maintenant c'est le tour du CIC , c'est un peu compliqué cette histoire de lettre de référence, pour ma part j'ai commencé un nouveau emploi après l'obtention du CSQ et je doute fort que mes responsables accepte de me la délivrer , je ne sais pas quelle sera leurs réaction quant ilS reçoivent un coup de fil du CIC

Je vous conseille de ne pas stresser inutilement avant de recevoir une quelconque demande, il me semble que ce n'est pas une demande systématique. A moins que je me trompe ?

oui vous avez raison , je viens d'envoyer mon dossier fédéral j’espère au moins ne pas faire partie de ceux qui l'ont reçu

est ce que vous l'avez reçu ou non ??

Oui j'ai effectivement eu cette demande mais pas pour mon emploi actuel : ça concernait l'emploi que j'occupais il y a 9 ans. J'avais mis dans la demande de RP que j'ai effectué plusieurs contrats pour cet employeur à l'époque, donc je suppose que CIC a voulu avoir le détail. Mais on ne m'a pas demandé de lettre de référence concernant mon employeur actuel, donc c'est pour ça que je vous dis de ne pas vous inquiétez trop tôt ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre sage mon ami c vrai c pour rien le stresse, mais ce n'est pas notre propre volante moi en personne mon employer il serai pas d'accord de mon départ suite au départ de plusieurs collègues vers quebec,

Plus les délais qui deviens de plus en plus long, tout ça est influence sur notre état morale et automatiquement d'avoir le stresse....

espèrent que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre sage mon ami c vrai c pour rien le stresse, mais ce n'est pas notre propre volante moi en personne mon employer il serai pas d'accord de mon départ suite au départ de plusieurs collègues vers quebec,

Plus les délais qui deviens de plus en plus long, tout ça est influence sur notre état morale et automatiquement d'avoir le stresse....

espèrent que de bien.

Demande une très forte augmentation hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous avons effectué le paiement sur le site directement, et nous avons joint la confirmation de paiement à notre demande.

Et nous n'avons payé pour l'instant que les 550$ x2 , nous n'avons pas payé les frais de résidence permanente pour l'instant.

Zoll

quand vous avez imprimée le recu officiel du payment, qu'est-ce que avez vous rempli un pour l'identification du client???

ca signifique quoi "attacher la section du bas (copie 2) du recu a votre demande completee"?

merci

Tu ne mets rien ou alors "sans objet" dans la partie identification du client, parce qu'en fait c'est au CIC de nous le communiquer, seules les personnes ayant un visa temporaire en on un apparemment.

Attacher la section du bas du reçu à votre demande complète signifie joindre le reçu à ta demande de RP.

Si tu paies directement en ligne tu n'as pas besoin de remplir et de joindre le formulaire de paiement, il n'est valable que pour autoriser le CIC à débiter les frais. Etant donné que tu paies direct en ligne, il n'est pas nécessaire.

Je l'ai compris comme ça, et c'est ce que je viens de faire

Attention après avoir payé en ligne, il y a un formulaire PDF de confirmation de paiement avec un code barre...Il faut l'imprimer et le remplir au nom du requerant principal puis l'adjoindre au dossier....Sans ce borderau rempli, le dossier sera renvoyé pour preuve de paiement et c'est ce qui justifie la transaction....Faites gaffes.

Oui c'est le dit reçu ça, non?

C'est ce que j'ai joint effectivement à ma demande.

Ils entendent quoi par mettre deux étiquettes postales où l'adresse du demandeur?

Autre question, quelqu'un peut il me confirmer l'adresse à laquelle envoyer la demande svp

Oui c'est ça...Mais pour les etiquettes postales je les ai pas mises et il y a avait aucun souci . Elles servent en cas de retour du dossier afin d'eviter d'erreurs d'adresses...etc.

Normalement il y a deux adresses:

1°) Ce que j'ai utillisé pour Fedex.

Adresse pour courrier: type DHL,FEDEX,UPS...etc.

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

2) Boite postale: pour la poste

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci. J'ai opté initialement pour la deuxième (celle pour la poste), je reste la dessus.

Encore merci

Avec la seule difference:

1) le courrier est distribué à l'adresse du CIC et recu par un agent contre signature

2) Peut prendre 2,3 jours car ils ne les recupèrent pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien entre vous sont déja passés "en cours" ?

:cool:

Moi, encours depuis 26/11...Voir ma signature...Je n'espère rien avant Mars 2015.
moi pareil, en cours depuis fin novembrr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VM ( visite médicale ) à NICE :

RDV chez le docteur. la doctoresse est trés aimable et fait semblerait il, de moins en moins de rdv pour le Canada.. D'ailleurs la liste des médecins travaillant pour le CIC s'est diminuée au cours des derniers mois. la consultation m'a pris 15 mn au total.

Elle pose des questions sur l état de santé et contrôle les yeux, la colonne, la tension.... un examen standard, similaire à la médecine du travail.

Aprés, la secrétaire m a indiqué dans l'ordre ( car c' est sur le chemin à pieds ) vers le centre de radiologie et ensuite labo pour urine et prise de sang.

pour la radio des poumons chrono 5 mn !

pour le labo chrono 10 mn !

Le centre de radiologie et le labo envoient directement les résultats au médecin et cette dernière les contrôlent puis les fais parvenir au CIC ! c'est tout ! :) Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la VM ( visite médicale ) à NICE :

RDV chez le docteur. la doctoresse est trés aimable et fait semblerait il, de moins en moins de rdv pour le Canada.. D'ailleurs la liste des médecins travaillant pour le CIC s'est diminuée au cours des derniers mois. la consultation m'a pris 15 mn au total.

Elle pose des questions sur l état de santé et contrôle les yeux, la colonne, la tension.... un examen standard, similaire à la médecine du travail.

Aprés, la secrétaire m a indiqué dans l'ordre ( car c' est sur le chemin à pieds ) vers le centre de radiologie et ensuite labo pour urine et prise de sang.

pour la radio des poumons chrono 5 mn !

pour le labo chrono 10 mn !

Le centre de radiologie et le labo envoient directement les résultats au médecin et cette dernière les contrôlent puis les fais parvenir au CIC ! c'est tout ! :smile: Bon courage à tous !!

Ahhh il n'y a pas de scanner ni d'IRM ? hhh

Franchement si ça continue ils vont mettre des puces électroniques aux candidats pour suivre leur état physique par satellites.

Bon courage (surtout pour moi qui n'aime pas les piqures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien entre vous sont déja passés "en cours" ?

:cool:

Depuis le 11/08/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement