Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

numéro de passeport, date et lieu de naissance, addresse...etc. Ils verifie tout et les comparer avec ceux figurant dans le dossier du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'aurai une question , voilà dans la liste des documents il y a pièces nationales d'identité , est ce obligatoire , ou que les passeports suffisent ? Ou alors pour les enfants petits si on a que le passeport ? Merci

Pour le fédéral, les deux sont obligatoires et la VM c'est un passeport en cours de validité.

Non petite correction,

Les deux ne sont pas obligatoires, pour ma femme on n'a pas mis de carte d'identité, juste le passeport et il n'y a pas eu de problème.

Par ailleurs pour la VM c'est bien marqué sur le formulaire qu'on reçoit :

Preuve d’identité valide (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document émis par le

gouvernement avec photographie et signature, comme un passeport ou une carte d’identité

nationale).

Donc passeport ou carte d'identité c'est OK pour la VM, ma fille a d'ailleurs passée sa VM avec sa carte d'identité.

D'accord ,si je comprends bien vous avez mis juste le passeport pour le dossier fédéral c'est bien cela ?

Pour la Vm Ok bien compris merci .

Bonjour j'aurai une question , voilà dans la liste des documents il y a pièces nationales d'identité , est ce obligatoire , ou que les passeports suffisent ? Ou alors pour les enfants petits si on a que le passeport ? Merci

Pour le fédéral, les deux sont obligatoires et la VM c'est un passeport en cours de validité.

Non petite correction,

Les deux ne sont pas obligatoires, pour ma femme on n'a pas mis de carte d'identité, juste le passeport et il n'y a pas eu de problème.

Par ailleurs pour la VM c'est bien marqué sur le formulaire qu'on reçoit :

Preuve d’identité valide (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document émis par le

gouvernement avec photographie et signature, comme un passeport ou une carte d’identité

nationale).

Donc passeport ou carte d'identité c'est OK pour la VM, ma fille a d'ailleurs passée sa VM avec sa carte d'identité.

D'accord ,si je comprends bien vous avez mis juste le passeport pour le dossier fédéral c'est bien cela ?

Pour la Vm Ok bien compris merci .

Message croisé dsl mon tel envoyé pas le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Adonis7791

Je n'ai pas dit que le médecin leur a demandé la carte d'identité car il n'étudie pas le dossier fédéral; c'est bien le CIC qui leur a demandé ça malgré la copie du passeport a été fournie.....Pour moi c'est Dr Dacosta qui m'avait dit au téléphone que le passeport en cours de validité est obligatoire et une fois sur place c'est le passeport directement qu'il m'a demandé. Oui; mais il doit aussi verifier toutes les informations figurant dans le e-medical tout en les corrigeant s'il y a lieu...Selon ses propos, une erreur à ce point là peut couter cher à l'immigrant, c'est pourquoi il vérifie tout.

OK dans ce sens je comprends ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari et mon fils je n'ai mis que les passeports, pour moi j'ai mis passeport et carte d'identité car elle est récente. Si tu décides de mettre aussi vos cartes d'identité vérifie bien la validité, sinon tu devras les faire refaire et leur fournir. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon mari et mon fils je n'ai mis que les passeports, pour moi j'ai mis passeport et carte d'identité car elle est récente. Si tu décides de mettre aussi vos cartes d'identité vérifie bien la validité, sinon tu devras les faire refaire et leur fournir. Bon courage !

Merci

J'ai commencé a remplir le 1 er formulaire et effectivement j'ai pas mis la CI pour la petit .

Par contre pour les cases ou rien a dire pour lui par ex conjoint ou école vu qu'il a jamais eu ;) , j'ai oas trouvé les Sans objets comme indiqué sur la notice .

Vous avez fait comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question il me semble quil ny a pas de priorité pour le fédéral. Mais étant donné que mon contrat commence le 25 mai est ce quil ya possibilité de faire accélérer le processus ? J'ai pas joint mon contrat de travail à la demande de fédéral, mais si je leur rajoute lorsque j'aurais des news de leur part ? Ou alors je laisse courir et j'attend sagement (sachant que mon employeur à déjà accepté de repousser la date d'embauche si nécessaire)

Tu peux toujours le mentionner quand ton dossier sera de retour à Paris et que tu auras l'A/R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour la secte faut il signaler nouveau numéro de passeport au cic ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui biensur, tu scannes le passeport (les pages importantes) et tu l'envoies par mail avec ton numéro de dossier

Question pour la secte faut il signaler nouveau numéro de passeport au cic ?


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question a tout le monde aussi,sur la demande,il y a une question bureau d'immigration demandé, est celui du Canada oude Paris qu'il faut mettre???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon CSQ, je souhaite préparer le dossier fédéral et j'ai quelques questions (désolée si elles ont déjà été posées, j'ai déjà lu pas mal de pages sans trouver de réponse…)

1) Pour obtenir des points pour les langues, on nous demande de renvoyer les originaux des tests de langues OU la preuve que l'on ne peut pas les envoyer car le CIC les détient. Dans notre cas nos TCF et mon IELTS ne sont valables que jusque février 2015 (2 ans) donc nous avons peu de temps devant nous, nous avons envoyé les originaux pour l'obtention du CSQ, c'est donc le MIDI qui les détient et ne nous les a pas renvoyés: comment faire, si nous les contactons vont-ils nous renvoyer les originaux rapidement? vont-ils nous envoyer une lettre expliquant que c'est eux qui les détiennent?

2) lorsque nous détenons un diplôme étranger on nous demande de joindre la preuve du diplôme étranger ET l'évaluation comparative délivrée par une organisation désignée. J'ai déjà obtenu une évaluation comparative de mon diplôme délivrée par le MICC, sauf que je ne vois nulle part MICC dans les organismes désignés?

Vais-je devoir refaire une évaluation comparative par l'un de ces organismes? c'est coûteux et cela prend du temps alors je m'inquiète (j'ai obtenu mon évaluation comparative par le MICC au bout d'un an d'attente…)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour la secte faut il signaler nouveau numéro de passeport au cic ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui car le numero du visa qui va t'etre attribué doit correspondre au numero du passeport sinon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon CSQ, je souhaite préparer le dossier fédéral et j'ai quelques questions (désolée si elles ont déjà été posées, j'ai déjà lu pas mal de pages sans trouver de réponse…)

1) Pour obtenir des points pour les langues, on nous demande de renvoyer les originaux des tests de langues OU la preuve que l'on ne peut pas les envoyer car le CIC les détient. Dans notre cas nos TCF et mon IELTS ne sont valables que jusque février 2015 (2 ans) donc nous avons peu de temps devant nous, nous avons envoyé les originaux pour l'obtention du CSQ, c'est donc le MIDI qui les détient et ne nous les a pas renvoyés: comment faire, si nous les contactons vont-ils nous renvoyer les originaux rapidement? vont-ils nous envoyer une lettre expliquant que c'est eux qui les détiennent?

2) lorsque nous détenons un diplôme étranger on nous demande de joindre la preuve du diplôme étranger ET l'évaluation comparative délivrée par une organisation désignée. J'ai déjà obtenu une évaluation comparative de mon diplôme délivrée par le MICC, sauf que je ne vois nulle part MICC dans les organismes désignés?

Vais-je devoir refaire une évaluation comparative par l'un de ces organismes? c'est coûteux et cela prend du temps alors je m'inquiète (j'ai obtenu mon évaluation comparative par le MICC au bout d'un an d'attente…)

Merci de votre aide.

voici la liste de controle; regardes la au lieu de se ballader dans tous les sens et de melanger les deux processus(federal,provincial)...Il y a deux parties..TQQ ( travailleurs qualif quebec) et PCP( candidat province); et tu ne regardes que les documents demandés pour la partie TQQ.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée hier a Bordeaux, les résultats seront envoyés des demain par le médecin..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut maxo on vous a demande des documents sur

Le travail (attestation.....) au bureau de paris? Merci

Non; pas encore car mon dossier n'est pas encore en traitement; mais plutôt à l'etape de '' dossiers medicaux recus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

VM passé le 10/11/2104 au niveau de la clinique Diar Essaada (Alger) chez le Docteur Aitbelkacem, et radio au centre d'imagerie (Sacré Coeur)

Petit résumé pour les frais:

Inscription: 1000 DA.

Analyses: 1400 DA (pas d'analyses pour les enfants moins de 5ans).

Frais d'envoi: 3000DA pour Adulte 2000DA pour enfants moins de 5ans.

Radio: 2000DA (Pas de radio pour les enfants moins de 5ans).

Bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délai de 20 mois pour le bureau de Paris que j'ai choisi ... Donc à ce rythme, j'aurais Ma RP en juillet 2016 lol

Mon visa expire le 31 mars 2016.

Espérons que ce soit moins que ça hein !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop dossier medical recu par CIC, attendons maintenant.. Nous esperons toujours un visa pour le printemps...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement