Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

oui tout le monde peut partir, avec un caq travailleur temporaire, ton mari sera rattaché à cet employeur et juste celui-ci (enfin il peut changer mais il faut refaire toute la procédure), toi tu auras un permis de travail ouvert donc tu peux postuler où tu veux et il faudra demander un caq études pour les enfants s'ils sont scolarisés et ce dès la primaire voilà

bon le mieux c'est quand même le statut de résidence permanent car plus de tranquillité surtout pour une famille au moins si ton mari veut changer d'employeur il pourra le faire sans soucis :thumbsup:

Salut, je pense que le permis d'étude pour le primaire n'est pas nécessaire (à vérifier).

Quand le requerant principal a un permis de travail fermé, le conjiont a d'office un permis de travail ouvert et les enfants ont un permis de visiteur qu'ils leur permets de s'inscrire dans le systeme scolaire que ce soit le primaire ou le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrai me rappeler les étapes sur le compte CIC s'il vous plait.

Est ce que le traitement du dossier vent avant ou après les résultats de la visite médicale....

Merci pour vos réponses

Si comme je le vois dans ta signature tu es present sur le territoire Canadien le dossier est traité apres la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite médical passée a Rennes, médecin très sympa. Rendez vous a 10h, repartis à 11h15.

Test des yeux, demande d'antecedents, auscultation classique, pesé, taille. Assez rapide malgrès tout mais nous sommes 5 donc ça prends du temps.

Puis rendez vous labo, 30 mn. Prise de sang pour mon mari et moi et analyse d'urine pour nous 5, mon mari a des tatouage donc recherche supp au niveau de la prise de sang ).

14h rendez vous radio, 15h retour.

C'est quand même une bonne journée pour les enfants, le temps qu'il rentre tout dans le logiciel est quand même long, plus long que l'acte en lui même.

Maintenant la douloureuse :crying:

Doc pour nous 5 : 500€

Labo (2 prise de sang + 5 analyse d'urines) : 127€

Radio des poumons : 80€

Total : 707€ :wacko2:

Soit avec la route, péage et nourriture : 800€. C'était ce a quoi j'avais penser donc pas surprise.

Maintenant y a plus qu'a attendre qu'il recoive les resultats

Tout compte fais les tarifs a Montreal ne sont pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour information nous avosn passé la VM en Février et la mise a jour du dossier a du ce faire en avril ou mai.

Le plus important est de ne pas avoir été contacter dans les 6 semaines aprés la VM cela veux dire que normalement la VM est correcte.

Merci pour l'info,

6 semaines après la date de passage de la VM ou après la date de la VM reçu à CIC (ou mise à jour du dossier)?

Bref j'aimarai savoir un peu plus sur la source de cette info (dans un document CIC?). En fait, on peut donc bien se dire après 6 semaines ils ont vérifiés les résultats. Mais que font-ils donc par la suite? Enquête de sécurité ?

Merci.

Les 6 semaines dont je parle parte de la date de la VM.

Pour savoir si celle ci est correct. Si tu n'as pas de nouvelle a son sujet c'est que les résultats sont correct. Sinon tu aurais un retour pour examen complémentaire.

Par contre il y a ensuite le processus du dossier qui j'ai l'immpression commence par une longue attente sur une pile de dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai me rappeler les étapes sur le compte CIC s'il vous plait.

Est ce que le traitement du dossier vent avant ou après les résultats de la visite médicale....

Merci pour vos réponses

Si comme je le vois dans ta signature tu es present sur le territoire Canadien le dossier est traité apres la VM.

Qu’est que c’est la demande d’antécédents ? Un formulaire qu’on doit remplir ou des documents à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

IVM reçu aujourd'hui :) Dieu merci.

Félicitations!! Je m'excuse mais n'étant que sur mon tel je n'ai pas accés a ta signature. Peux tu juste me rappeller la date de ton AR de Paris s'il te plait?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui faisaient partie de la secte "un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013", et qui sont à l'étape du fédéral, ce post et pour nous. Car en effet difficile de s'y retrouver dans l'autre post sur le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Crucem73, j'habite au Québec depuis un peu plus de deux ans.

J'ai passé ma VM en juillet, dossier de RP avec accusé en avril et depuis rien.

Sur le site de cic le délai moyen étant annoncé a 18 mois je ne m'attends pas a recevoir quoi que ce soit avant l'été voir l'automne 2015.

Bon courage pour l'attente.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

IVM reçu aujourd'hui :smile: Dieu merci.

Félicitations!! Je m'excuse mais n'étant que sur mon tel je n'ai pas accés a ta signature. Peux tu juste me rappeller la date de ton AR de Paris s'il te plait?

Merciiiii

Salut Aurore64, on est dans les memes dates que toi...on a eu l'AR de Paris le 10 Octobre. Nous esperons l'IVM pour mi-novembre, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui faisaient partie de la secte "un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013", et qui sont à l'étape du fédéral, ce post et pour nous. Car en effet difficile de s'y retrouver dans l'autre post sur le fédéral.

hâte de vous rejoindre....... :crying::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez-vous en combien de temps on reçoit l'AR après avoir avoir reçu le courriel votre dossier est dans la file de traitement??

Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez-vous en combien de temps on reçoit l'AR après avoir avoir reçu le courriel votre dossier est dans la file de traitement??

ça c'est l'AR de sydney; et tu auras celui de Paris dans 4-6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Je fais la demande en étant déjà sur place et ayant choisi le bureau de Buffalo, donc j'imagine que la prochaine étape c'est les ivm?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vm passe hier impeccable enfin j'espère après donc c koi la suite ? Délai et détail svp merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDV pris pour le 12 Novembre prochain :D:D:D

trop contend pour toi c tout bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement