Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Salut !

En attendant que CIC répare cela pour la version française du site, tu peux tout de même obtenir la trousse sur la version anglaise : http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/quebec-apply-application.asp

J'espère que ça t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la compagnie!

Retour à la case départ avec mon dossier à nouveau posté pour Sydney aujourd'hui, après un retour il y a 1 semaine!

C'est reparti pour 2 ou 3 mois d'attente encore, en espérant qu'ils reprennent leur rythme entre temps... Bon courage à tous ceux qui attendent que ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

En attendant que CIC répare cela pour la version française du site, tu peux tout de même obtenir la trousse sur la version anglaise : http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/quebec-apply-application.asp

J'espère que ça t'aidera :smile:

merci, je viens de telecharger, jez vais remplir en francais et j'espere qu'il y aura pas de soucis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons finalement reçu le fameux passeport qui nous manquait en 6 jours. Plutôt rapide :biggrin2:.

Par contre j'ai toujours une ou deux questions importante qui me font retarder mon envoie du dossier. Quelqu'un pourrait m'aider please?

1erement

- Nous sommes un couple mariés avec deux enfants : devons nous quand même remplir la déclaration des conjoint de fait, avec la signature d'un commissaire au serment?? Ou l'acte de mariage suffit-il?

2èment

Quelle est l'adresse exacte ou envoyer le dossier pour la RP lorsque l'on fait la demande avec un CSQ?

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9

Canada

ou

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujord'hui on a recu l'Ar sydney.

Salut ! ton dossier est parti quand ?

MIMIFLO : si tu es marié vous n'êtes pas conjoint de fait :wink: Pour l'adresse, je pense que les 2 sont bonnes, je croit qu'il y a qqes temps qqun avait expliqué la différence mais je ne m'en souviens plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les adresses, pour celle rue Dorchester tu auras une signature à la réception du courrier, l'autre est une boîte postale. Donc si tu envoi un chronopost ou AR international, pense "Rue Dorchester". C'est ce que j'avais trouvé comme explication sur le forum et pour avoir testé la semaine dernière, j'ai bien une signature de réception de mon Chronopost sur "Rue Dorchester". Par contre ce qui m'a intrigué c'est que sur le suivi internet de chronopost, j'ai eu la mention "livraison le .... ville Montréal". J'ai tout de suite appelé chronopost en disant "il y a eu une erreur, c'est à Sydney que devait être livré l'enveloppe". Ils m'ont répondu que c'est bien là bas que c'est arrivée mais que leur bureau est à Montréal, d'où la ville inscrite. Bref, j'ai demandé une preuve de la réception, ils m'en envoie une !

Joseph : nous sommes nombreux à avoir eu des soucis de téléchargement de la trousse en français. Il semble que la configuration du site et de certains ordinateurs ne soient pas comptatibles. Essaie plusieurs fois, parfois ça marche. Sinon essaie chez des amis. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question rapide si sydney donne laccusé reception et le dossier est bien a paris, cela veux dire que tout les documents son ok au niveau federal et qu il ne manque donc plus que la visite medical pour valider le tout?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde! notre dossier est arrivé à Sydney hier, le 16 sept. Début de l'attente 1..

Bonne journée à tous et bon courage surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujord'hui on a recu l'Ar sydney.

Salut ! ton dossier est parti quand ?

MIMIFLO : si tu es marié vous n'êtes pas conjoint de fait :wink: Pour l'adresse, je pense que les 2 sont bonnes, je croit qu'il y a qqes temps qqun avait expliqué la différence mais je ne m'en souviens plus !

30/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai mon dossier est arrivé le 04/07/2014 je suis toujours dans l'attente de l'accusé relatif à l'ouverture du dossier.

et toi tu as déposé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Moi j'ai un petit soucis sur mon dossier car je suis en Guadeloupe mais j'ai constaté à la réception de l'AR du bureau des visas qu'au lieu d'être transmis à Trinidad et Tobago, mon dossier est parti à Paris!

Du coup je suis un peu inquiète car sur le site officiel du CIC, les délais annoncés pour Paris sont de 20 mois, alors qu'à Trinidad et Tobago ça semble être beaucoup plus rapide.

J'ai donc envoyé un mail il y a 4 jours au bureau des visas à Paris pour signaler la situation et demander si mon dossier peut-être transféré vers Trinidad et Tobago, mais pour l'instant, pas de réponse.

Je me demande si j'ai raison de demander le transfert du dossier, est-ce que les délais à Paris sont si longs que ça ? En tout cas, mon AR date du 13 août et pas d'IVM pour l'instant. En même temps, comme j'ai demandé si un transfert est possible, je me demande ce qui va se passer... Avez-vous déjà vu des situations similaires, je trépigne sur place, pas facile de surmonter les incertitudes et les interrogations alors qu'il a déjà fallu attendre 2 ans pour obtenir le CSQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi j'ai un petit soucis sur mon dossier car je suis en Guadeloupe mais j'ai constaté à la réception de l'AR du bureau des visas qu'au lieu d'être transmis à Trinidad et Tobago, mon dossier est parti à Paris!

Du coup je suis un peu inquiète car sur le site officiel du CIC, les délais annoncés pour Paris sont de 20 mois, alors qu'à Trinidad et Tobago ça semble être beaucoup plus rapide.

J'ai donc envoyé un mail il y a 4 jours au bureau des visas à Paris pour signaler la situation et demander si mon dossier peut-être transféré vers Trinidad et Tobago, mais pour l'instant, pas de réponse.

Je me demande si j'ai raison de demander le transfert du dossier, est-ce que les délais à Paris sont si longs que ça ? En tout cas, mon AR date du 13 août et pas d'IVM pour l'instant. En même temps, comme j'ai demandé si un transfert est possible, je me demande ce qui va se passer... Avez-vous déjà vu des situations similaires, je trépigne sur place, pas facile de surmonter les incertitudes et les interrogations alors qu'il a déjà fallu attendre 2 ans pour obtenir le CSQ !!

Salut Jasmel,

Es-tu passé par un CSQ ? Si c'est le cas le bureau de Port d'Espagne ne traite par les demandes de RP via CSQ donc je pense que c'est pour ça que ton dossier est transféré et traité par Paris. Regarde sur ce lien il n'y pas de délai pour Trinidad et Tobago

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Moi j'ai un petit soucis sur mon dossier car je suis en Guadeloupe mais j'ai constaté à la réception de l'AR du bureau des visas qu'au lieu d'être transmis à Trinidad et Tobago, mon dossier est parti à Paris!

Du coup je suis un peu inquiète car sur le site officiel du CIC, les délais annoncés pour Paris sont de 20 mois, alors qu'à Trinidad et Tobago ça semble être beaucoup plus rapide.

J'ai donc envoyé un mail il y a 4 jours au bureau des visas à Paris pour signaler la situation et demander si mon dossier peut-être transféré vers Trinidad et Tobago, mais pour l'instant, pas de réponse.

Je me demande si j'ai raison de demander le transfert du dossier, est-ce que les délais à Paris sont si longs que ça ? En tout cas, mon AR date du 13 août et pas d'IVM pour l'instant. En même temps, comme j'ai demandé si un transfert est possible, je me demande ce qui va se passer... Avez-vous déjà vu des situations similaires, je trépigne sur place, pas facile de surmonter les incertitudes et les interrogations alors qu'il a déjà fallu attendre 2 ans pour obtenir le CSQ !!

Salut Jasmel,

Es-tu passé par un CSQ ? Si c'est le cas le bureau de Port d'Espagne ne traite par les demandes de RP via CSQ donc je pense que c'est pour ça que ton dossier est transféré et traité par Paris. Regarde sur ce lien il n'y pas de délai pour Trinidad et Tobago

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Merci pour ta réponse ganersvoot, je suis effectivement passée par le CSQ mais ça n'a pas d'incidence. Il n'y a pas de délai indiqué pour Trinidad et Tobago car ce bureau n'a pas géré suffisamment de dossiers pour qu'on puisse faire une statistique (c'est indiqué en dessous des tableaux dans le paragraphe "remarques"). J'ai une amie en Guadeloupe dont la demande de RP a tout récemment été traitée par ce bureau en deux coups de cuillères à pot, donc je suis un peu dégoûtée que ma demande soit partie sur Paris qui est déjà saturé de dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question rapide si sydney donne laccusé reception et le dossier est bien a paris, cela veux dire que tout les documents son ok au niveau federal et qu il ne manque donc plus que la visite medical pour valider le tout?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que oui, effectivement, le dossier a été vérifié et qu'il ne manque que les IVM. Je constate que j'ai presque les mêmes délais que toi (j'ai envoyé ma demande 2 semaines après toi), et qu'apparemment tu n'as toujours pas reçu les IVM. Tu es au courant des statistiques ? tu t'attends à les recevoir dans quel délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien à en croire les stats ce serais septembre/octobre j'espère que ce soit la semaine prochaine :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Quoi de 9?est ce qu'il y a des brunes en ce moment.

VM passé le 22/07/14 et debut de traitement le 12/08/2014

Email reçu :Enquete securitaire non encore arrivé,est ce que qlq'un a une idée sur l'enquete securitaire,sur tout en ce qui concerne le delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

baboune

il y a encore aujourd'hui et demain pour recevoir l'ivm, on ne sait jamais !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je viens de recevoir l'accusé de réception de sydney :

voila ce qui est mentionné sur leur réponse :

********************************************************************************

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
Votre demande a été placée dans la file de traitement.
***********************************************************************************************************************
Combien de temps dois-je attendre pour recevoir la visite médicale merci pour vos réponses
Modifié par librevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je viens de recevoir l'accusé de réception de sydney :

voila ce qui est mentionné sur leur réponse :

********************************************************************************

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).
Votre demande a été placée dans la file de traitement.
***********************************************************************************************************************
Combien de temps dois-je attendre pour recevoir la visite médicale merci pour vos réponses

Bonjour

Felicitation pour cette bonne nouvelle mais est ce que vous pouvez nous

communiqué la date exacte de votre envoi du dossier federal pour savoir

quel mois ils sont entrain de traiter et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement