Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

C'est pour nous faire peur!!!!!

Mais on reste motivé, donc ce sera rapide (à chacun sa définition)! :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle horreur! nous avons tout programmé pour juin-juillet 2015 et ma demande ne part que dans 3 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour éviter ces désagrément que notre départ se fait en plusieurs étapes... Je serai le premier a partir réellement (ils viendront avec moi valide leur visa mais retournerons en France, pendant ce temps ça me permettra de préparer leur arrivé et madame pourra continue a travailler ici tout en demandant un congé sabbatique a son employeur lors de son vrai départ (on s'est jamais ce qui peux arriver, si cela tourne mal elle pourra réintégrer son emploi!). Et si ça marche, elle démissionne, mais comme elle démissionne pour me suivre elle garde ses droit au chômage ouvert (non payée bien sur) pendant les 4 années qui suivent! J'aime bien l'aventure mais pas sans filet....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de traitement pour la catégorie de l’expérience canadienne et pour les aides familiaux résidants sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er avril 2013 au 31 mars 2014. Les délais de traitement sont sujets à changement.

Tout peut rechanger du jour au lendemain.

Et puis au pire, on passera par l'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de traitement pour la catégorie de l’expérience canadienne et pour les aides familiaux résidants sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er avril 2013 au 31 mars 2014. Les délais de traitement sont sujets à changement.

Tout peut rechanger du jour au lendemain.

Et puis au pire, on passera par l'entrée express.

c'est-à-dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui baboune la brune c'est le visa :thumbsup:

je suis allée sur le site du cic, ils ont noté que pour la FRANCE il y avait 20 mois de délai de traitement :blink2: :blink2: c'est quoi ce délire !!!!!! c'est pas vrai j'espère !! nous, on a prévu de partir en juin 2015

20 mois de délai !!! Rho punaise j'espère que Non, car nous aussi le départ est prévu pour juin 2015 !!!
pour nous aussi c prévu entre juin et septembre 2015 ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Modifié par Marinette17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Moi j'avais mis la date de fin de mon bail. Bon ensuite si vous êtes propriétaire ça ne fonctionne pas.

Par contre vu que votre dossier vous a été renvoyé vous êtes hors quota non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage car je voulais partir en Janvier 2015; et à ce rythme aucune chance d'y etre durant ce delais...Et pourtant pendant le premier semestre de 2014, on etait vraiment rassurant car les delais etaient de 6 mois grand Max et des petits delais de 3/4 mois même pour Mexico...Aujourd'hui on retombe sur des delais on ne peut plus longs même pour l'IVM qui etait de 2 semaines passe aussi à plus de 6 semaines.

Bennnhh on continue à patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Moi j'avais mis la date de fin de mon bail. Bon ensuite si vous êtes propriétaire ça ne fonctionne pas.

Par contre vu que votre dossier vous a été renvoyé vous êtes hors quota non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quels quotas? Je pense pas être soumise à des quotas, je fais ma demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié du Québec avec un CSQ obtenu en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier?

Ils ont reçu mon dossier le 19 juin, ils ont essayé les paiements autour du 20 août donc 2 mois plus tard, et j'ai reçu mon dossier chez moi hier le 8 septembre.

Donc 2 mois et 3 semaines au total après envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage car je voulais partir en Janvier 2015; et à ce rythme aucune chance d'y etre durant ce delais...Et pourtant pendant le premier semestre de 2014, on etait vraiment rassurant car les delais etaient de 6 mois grand Max et des petits delais de 3/4 mois même pour Mexico...Aujourd'hui on retombe sur des delais on ne peut plus longs même pour l'IVM qui etait de 2 semaines passe aussi à plus de 6 semaines.

Bennnhh on continue à patienter....

Perso j'entame mon 5 e mois depuis le dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à l'étape de la demande au fédéral. J'ai passé la VM le 17/06, et j'attends depuis presque 3 mois maintenant. Quand je lis que le délai devrait être de 2 mois je panique un peu.

Sur le suivi en ligne, c'est passé à "en cours" et une nouvelle ligne s'affiche: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2014".

Pour ceux qui ont reçu la Brune et le Visa, pouvez vous me dire si ça signifie que la réponse est pour bientôt ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à l'étape de la demande au fédéral. J'ai passé la VM le 17/06, et j'attends depuis presque 3 mois maintenant. Quand je lis que le délai devrait être de 2 mois je panique un peu.

Sur le suivi en ligne, c'est passé à "en cours" et une nouvelle ligne s'affiche: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2014".

Pour ceux qui ont reçu la Brune et le Visa, pouvez vous me dire si ça signifie que la réponse est pour bientôt ?

Merci d'avance.

de même visite médicale passée le 24/06 et résultat reçu le 26/06. Mon dossier est passé en cours depuis le 11/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin)

Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps.

Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin)

Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps.

Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ?

Merci

Faut pas confondre les bureaux de traitement.Le fait que tu avances là c'est pour le Canada(Ottawa) et non Paris. Le dossier, une fois ouvert par le bureau centralisé de sydney, il est ensuite transféré au bureau de visa(Paris) pour les suites necessaires; et il y a toujours un petit decalage entre les deux( AR Paris et IVM) alors que le canada les deux sont automatiques( AR+IVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!!

C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé.

Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine!

Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement

Merci de votre soutien à tous :smile:

Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois.

Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement :dry:

Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails :biggrin2:

Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier?

Ils ont reçu mon dossier le 19 juin, ils ont essayé les paiements autour du 20 août donc 2 mois plus tard, et j'ai reçu mon dossier chez moi hier le 8 septembre.

Donc 2 mois et 3 semaines au total après envoi du dossier.

Merci pour la réponse Marinette, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin)

Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps.

Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ?

Merci

Faut pas confondre les bureaux de traitement.Le fait que tu avances là c'est pour le Canada(Ottawa) et non Paris. Le dossier, une fois ouvert par le bureau centralisé de sydney, il est ensuite transféré au bureau de visa(Paris) pour les suites necessaires; et il y a toujours un petit decalage entre les deux( AR Paris et IVM) alors que le canada les deux sont automatiques( AR+IVM).

Oui on est d'accord, je me suis mal exprimé,par 'en même temps' j'entendais 'petit décalage' comme tu précises, mais auparavant le 'petit décalage' était pas aussi long qu'actuellement, en observant les délais des anciens..

L'ambassade est hyper réactive par email, peut-être qu'ils pourraient donner une explication rassurante. J'entends surtout pour les personnes ayant recu AR en juillet et toujours pas d'IVM à ce jour car cela commence à être étonnement long. :sad:

Modifié par ganesvoort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement