Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous, J'espere que vos dossiers avancent bien :)

Moi je suis en phase de renseignement sur les modalités d'immigration Canda federal / Quebec et en allant sur le site cic.gc.ca, j'ai vu que " toutes les personnes qui présentent une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) doivent obtenir une évaluation des diplômes d’études (EDE) pour les titres de compétences qu’elles ont obtenus à l’étranger".

Vos diplômes d’études doivent être évalués par rapport aux normes canadiennes par une des organisations désignées par CIC.

J'ai contacté une de ces organisations (ICAS en l’occurrence) et ils m'ont dit que les relevés de notes universitaires ainsi que le diplôme devait leur être envoyé par l'université elle même et non pas par le requérant (moi). Hors dans mon pays (Algérie) les universités ne font pas ce type de procédures administratives. Je suis donc coincé par un vice de procédure et je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme je voudrais bien savoir comment il/elle a pu le regler ou le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle pour nous aujourd'hui, accusé de réception Sydney reçu cette nuit!
Au final, ça aura pris 2 mois et 1 semaine pour l'avoir, délai à peu près équivalent à tout le monde de ce que j'ai pu voir.

On attends donc la suite!
A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous, J'espere que vos dossiers avancent bien :smile:

Moi je suis en phase de renseignement sur les modalités d'immigration Canda federal / Quebec et en allant sur le site cic.gc.ca, j'ai vu que " toutes les personnes qui présentent une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) doivent obtenir une évaluation des diplômes d’études (EDE) pour les titres de compétences qu’elles ont obtenus à l’étranger".

Vos diplômes d’études doivent être évalués par rapport aux normes canadiennes par une des organisations désignées par CIC.

J'ai contacté une de ces organisations (ICAS en l’occurrence) et ils m'ont dit que les relevés de notes universitaires ainsi que le diplôme devait leur être envoyé par l'université elle même et non pas par le requérant (moi). Hors dans mon pays (Algérie) les universités ne font pas ce type de procédures administratives. Je suis donc coincé par un vice de procédure et je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme je voudrais bien savoir comment il/elle a pu le regler ou le contourner.

Il y a rien d'incomprehensible là: tu vas à ton école et tu leur dis que ''Tu veux faire une équivalence( évaluation) de ton diplome à l'etranger et l'institution demande que c'est l'école qui leur envoie les relevés de notes''. Ce service peut-etre payant selon l'école. Deux options s'offrent à toi:

1) Soit tu prends l'envloppe cacheté(courrier) avec cachet de la Facc+ladresse, tu t'en charge de l'expedition au Canada( à tes frais)

2) Soit tu payes la Facc et elle s'enchargera d'envoyer le courrier.

Moi je te conseilles l'option 1 car au moins tu auras le controle de l'envoi du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais a aucun moment je n'ai dit qu'il y avait quelque chose d'incomprehenseible :wink:.

Ensuite le probleme est que l'université ne met tout simplement pas de cachet sur l'enveloppe d'ou ma question.

Et puis quand bien même j'envoyais mon dossier moi même (option 1 que je pense aussi etre la meilleure si on me mettait le cachet), on me retournerait mes documents a l'adresse que j'aurais mise, c'est a dire celle de l'université et la je peux dire a dieu a mes papiers...

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais a aucun moment je n'ai dit qu'il y avait quelque chose d'incomprehenseible :wink:.

Ensuite le probleme est que l'université ne met tout simplement pas de cachet sur l'enveloppe d'ou ma question.

Et puis quand bien même j'envoyais mon dossier moi même (option 1 que je pense aussi etre la meilleure si on me mettait le cachet), on me retournerait mes documents a l'adresse que j'aurais mise, c'est a dire celle de l'université et la je peux dire a dieu a mes papiers...

Le cachet est primordial, la signature et la date.;Soit ils te font des copies certifiés conformes ou l'original...Normalement l'école doit obligatoirement tout faire en son nom et te donne un courrier prêt à envoyer( adresse, telephone, courriel et signature, poste, fonction dela personne signataire des relevés) ...Et toi tu t'occuppes juste du paiement et de l'acheminement de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR de Paris reçu aujourd'hui :)

D'ailleurs une petite question : Une fois la demande D'IVM reçu on a combien de temps pour passer la visite médicale ? je pense que ça doit être stipuler quand on reçoit le mail mais j'aimerais bien le savoir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de Paris reçu aujourd'hui :)

D'ailleurs une petite question : Une fois la demande D'IVM reçu on a combien de temps pour passer la visite médicale ? je pense que ça doit être stipuler quand on reçoit le mail mais j'aimerais bien le savoir avant.

60 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment il y aucun up date voir de nouvelles, bonnes nouvelles au niveau de Paris pour les ''brune'' et les IVM ?

rien de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà passé la visite médicale avec des enfants, est-ce que le prix est le même que pour des adultes ?

Nous attendons l'AR de Sydney et comme la prochaine étape c'est l'examen médical, sachant que nous serons 5, à au moins 250$/personne, et bien,... j'ai déjà mal au portefeuille !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de Paris reçu aujourd'hui :smile:

D'ailleurs une petite question : Une fois la demande D'IVM reçu on a combien de temps pour passer la visite médicale ? je pense que ça doit être stipuler quand on reçoit le mail mais j'aimerais bien le savoir avant.

C'est cool; et ça avance bien!!!! 2 mois pour passer la VM..je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait le lien du tableau des dates de federales du forum

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justzment maxo ilsn e font rien de tout ca, d'ou mon probleme. j'ai contacté l'organisme ICAS et leur ai posé ce probleme ett ils m'ont dit que je n'etais pas le seul a etre dans cette situation. Ils en ont deja parlé a CIC lors de journees de discussion mais c'est resté comme ca. Je suis vraiment coincé a cause de ce detail :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait le lien du tableau des dates de federales du forum

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'espère que c'est ce que tu cherche..

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait le lien du tableau des dates de federales du forum

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'espère que c'est ce que tu cherche..

http://www.immigrer.com/p/delais/index

t es toujours mon ange adi. Merci bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justzment maxo ilsn e font rien de tout ca, d'ou mon probleme. j'ai contacté l'organisme ICAS et leur ai posé ce probleme ett ils m'ont dit que je n'etais pas le seul a etre dans cette situation. Ils en ont deja parlé a CIC lors de journees de discussion mais c'est resté comme ca. Je suis vraiment coincé a cause de ce detail :s.

Mais si c'est pour le federal, tu peux aussi passé par WES qui y est aussi habilité..Ils sont 3 ou 4 organismes habilités: Wes-Icas-université de toronto. Avec Wes c'est simple et moins cher pour un même service...Tu t'inscris sur leur site et telecharge un formulaires à remplir par toi et ton école+ relevés de notes...C'est l'école qui doit envoyer le courrier...Donc la même procedure qu'on vient parler. Par contre pour les certificat et diplomes, tu les envoie tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si c'est moi qui doit envoyer les certificats et diplomes, qu'enverra l'université alors?

Et oui le probleme se posera toujours... L'université refuse ce genre de procédures....

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si c'est moi qui doit envoyer les certificats et diplomes, qu'enverra l'université alors?

Et oui le probleme se posera toujours... L'université refuse ce genre de procédures....

Je ne sais plus quoi faire.

Pour que tu puisses comprendre la procedure , je t'encourage à aller sur le site des organismes en question. Saches que cette procedure est pareille chez tous ces organismes.

1-Tout document scolaire doit-etre envoyé par le demandeur à l'organisme d'évaluation..Attestation, diplômes( copie ou copie certifiée conforme---A voir avec l'organisme en question)

2- Les relevés de notes doivent-etre obligatoirement envoyés par l'école à l'organisme d'évaluation....Et non le demandeur.

C'est difficile de comprendre qu'un etablissement scolaire auquel tu as fait tes etudes, ne veut pas le faire même avec un service payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si c'est moi qui doit envoyer les certificats et diplomes, qu'enverra l'université alors?

Et oui le probleme se posera toujours... L'université refuse ce genre de procédures....

Je ne sais plus quoi faire.

Ton école/université doit envoyer seulement les relevés de notes+ton dossier étudiant si necessaire....Tout le reste c'est toi qui t'encharge...Diplome, attestation..etc.

Mais si c'est moi qui doit envoyer les certificats et diplomes, qu'enverra l'université alors?

Et oui le probleme se posera toujours... L'université refuse ce genre de procédures....

Je ne sais plus quoi faire.

Ton école/université doit envoyer seulement les relevés de notes+ton dossier étudiant si necessaire....Tout le reste c'est toi qui t'encharge...Diplome, attestation..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est difficile de comprendre, mieux vaut ne pas essayer... Les universités algériennes ne font as ce genre de procédure, ni même le ministère de l'enseignement supérieur (je me suis renseigné partout). Je commence a abandonner l'idée du programme fédéral a cause de cette embuche.

ps: Les délais de traitement pour le Quebec et le fédéral sont les mêmes?

pps: si je fais une DCSQ et que je pars au Quebec, pourrais je ensuite aller vers d'autres provinces librement ou dois je pour cela attendre d'avoir la citoyenneté?

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait le lien du tableau des dates de federales du forum

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est celui là je crois

http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement