Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Hello

on a reçu hier l AR de Paris ça avance

Bonne journée a tous

Très bien CAUET, vraiment ça a pris presqu'un mois pour que tu aies l'AR de Paris?
Oui ça va super vite! Ça nous change du csq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu auras ton IVM très bientôt!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

Tout d'abord bravo a ceux qui arrive au bout du tunnel

Ptite question: Avez vous payé les 2 types de frais d'avance ? Merci pour vos retours d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello a tous

Tout d'abord bravo a ceux qui arrive au bout du tunnel

Ptite question: Avez vous payé les 2 types de frais d'avance ? Merci pour vos retours d'info

C'est ce qui a de mieux à faire si tu as les moyens bien sure...550+490= $1040...Verifie bien le plafonds de ta carte bancaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, de ce coté jaurai les moyens car j'ai de côté le budget, jminforme pour le moment, j'en suis pas encore là, mais bon je me prepare a tout, a non comme a un oui .... j'ai envoyé mon dossier le 11/11/2013 et apparemment il traite les dossier d'octobre 2013 ... un peu nerveux quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je viens de recevoir un mail comme quoi que mon paiement n'a pas pu être effectué s'agissant des frais fédéraux (1100$ cad pour mon épouse et moi) et d'effectuer le paiement alors même que dans leur premier mail qui accuse réception de ma demande ils disent avoir reçu les frais(chèque certifié) avec le numéro de reçu du paiement qu'ils m'ont donné aussi + l'IUC+le numéro de demande.

Alors je ne comprends plus rien se peut-il qu'ils m'aient envoyé le recu de paiement sans avoir eu a prélever les frais car je crois qu'il y'a erreur 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

Tout d'abord bravo a ceux qui arrive au bout du tunnel

Ptite question: Avez vous payé les 2 types de frais d'avance ? Merci pour vos retours d'info

C'est ce qui a de mieux à faire si tu as les moyens bien sure...550+490= $1040...Verifie bien le plafonds de ta carte bancaire!!!

J'ai payé les frais en 2 fois comme indiqué dans le dossier et ca s'est très bien passé.

A priori, certaines personnes ayant payé le tout en une fois ont eu des soucis. Regardes ceci : http://www.forum.immigrer.com/topic/130431-federaux-2014/?p=1264515544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Carovaly,

je pense que je vais faire comme toi, derniere question concernant le reçu émis par la banque, tu imprimes le pdf de la transaction :

Date, heure, compte du virement, ect .... j'ai lu qu'il veule la date de naissance du requérant principale, pour ma part ça ne figure pas sur ce type d'opération, comment as-tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Carovaly,

je pense que je vais faire comme toi, derniere question concernant le reçu émis par la banque, tu imprimes le pdf de la transaction :

Date, heure, compte du virement, ect .... j'ai lu qu'il veule la date de naissance du requérant principale, pour ma part ça ne figure pas sur ce type d'opération, comment as-tu procédé ?

J'ai choisi de payer via le paiement en ligne. Une fois le paiement effectué, j'ai reçu un PDF de confirmation de la transaction que je leur ai envoyé par mail en indiquant dans le sujet mon numéro de dossier, mon identité et ma date de naissance

Si tu choisis de payer par virement, il faut mettre les infos (les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal) dans le motif du virement.

La preuve de virement (reçu émis par la banque) doit être envoyée au bureau qui traite ton dossier (certainemant Paris) préférablement par courriel. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement.

Modifié par carovaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @Carovaly,

je pense que je vais faire comme toi, derniere question concernant le reçu émis par la banque, tu imprimes le pdf de la transaction :

Date, heure, compte du virement, ect .... j'ai lu qu'il veule la date de naissance du requérant principale, pour ma part ça ne figure pas sur ce type d'opération, comment as-tu procédé ?

J'ai choisi de payer via le paiement en ligne. Une fois le paiement effectué, j'ai reçu un PDF de confirmation de la transaction que je leur ai envoyé par mail en indiquant dans le sujet mon numéro de dossier, mon identité et ma date de naissance

Si tu choisis de payer par virement, il faut mettre les infos (les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal) dans le motif du virement.

La preuve de virement (reçu émis par la banque) doit être envoyée au bureau qui traite ton dossier (certainemant Paris) préférablement par courriel. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement.

Moi, je prefère le paiement en ligne car il facilite les gens et n'ont pas d'aller dans une banque et payer un quelconque frais....Franchement pour moi, il n'y a pas mieux juste pour une personne qui sait manier un petit peu internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jvais faire mon boulet mais j'ai regardé.... j'ai que des paiements en $ sur le site même en sélectionnant un service hors canada... si vous pouvez me dire a quel service je dois faire référence pour la seconde partie .... si vous pouvez le lien a me linker et le nom du service ...

pour récap je parle dela seconde partie des frais, apres un csq :

Sélectionnez une catégorie : Résidence permanente

À quel service les frais que vous payez sont-ils liés? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jvais faire mon boulet mais j'ai regardé.... j'ai que des paiements en $ sur le site même en sélectionnant un service hors canada... si vous pouvez me dire a quel service je dois faire référence pour la seconde partie .... si vous pouvez le lien a me linker et le nom du service ...

pour récap je parle dela seconde partie des frais, apres un csq :

Sélectionnez une catégorie : Résidence permanente

À quel service les frais que vous payez sont-ils liés? ???

Le lien pour accéder au paiement est le suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

Tu suis la procédure : residence permanente / travailleur qualifié Quebec / immigration / et ensuite frais de demande de résidence permanent dans un 1er temps

Quand ton dossier arrivera à Paris, tu referas pareil mais cette fois il faudra prendre frais pour le droit de la résidence permanente.

Le paiement se fait en ligne par CB et en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Carovaly, du coup la procédure est bien ce que je pensais, jme suis compliqué les idées en lisant les messages comme ça sur le forum:

Frais relatifs au droit de résidence permanente doivent être payés auprès
de notre Bureau de Paris et pas au Canada. Le paiement dont vous nous avez
adressé copie montre un paiement en ligne au Canada.

Difficile de se tromper si ya qu'une seul et meme procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon envoi du dossier fédéral ce jour.

Pour le paiement en ligne n'a pas marché donc j'ai rempli le formulaire.

Y'a pu qu'a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Y a t-il des gens de la secte qui ont envoyés leurs dossiers à partir du 15 MAI 2014?

Merci de manifester afin qu'on sache là ou' ils sont avec les dossiers du mois de Mai 2014.

Hello!

Dossier fédéral envoyé le 21 Mai 2014 pour ma compagne et moi. Pour l'instant, aucune news...

T'as pas encore l'AR de sydney car tes statistiques ne sont pas actualisées?

Non pas encore eu l'AR de Sydney.

On n'a même jamais eu l'AR postal ce qui nous inquiétait un peu. On a fait une réclamation à la poste, qui après enquête nous a confirmé que notre courrier a été distribué le 05/06/2014.

On attends donc encore...

Modifié par Jipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je rejoins le groupe car je m'apprête à envoyer notre dossier fédéral.

Mais j'ai un petit souci relatif au paiement des frais du fédéral et de visa en ligne.

Pour ceux qui l'ont déjà fait le paiement en ligne, comment ça se passe. J'ai lu sur le forum des gens qui ont reçu des courriels du BIC Paris les signifiant qu'ils ont payé pour le Canada et pour Paris.

Donc si vous pouvez me donner un tuto pour le paiement en ligne . Je rappelle que Paris sera mon bureau d'étude de dossier.

Je suis avec ma femme et je dois payer en tout : (550 $*2 + 490 $*2) =2080 $, dites moi si je me suis trompé ou pas

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a quelques minutes l'A/R de Sydney !!

Pour info : le courrier avait été délivré le 30 mai à Sydney, et l'A/R est donc arrivé dans ma boîte mail le 5 août.

On est à un peu plus de 2 mois de délai pour avoir l'A/R dans notre cas :smile:

Patience et courage à tous !

Modifié par Leafsforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pour ceux qui ont passé les VM en fin juin, avez vous des nouvelles depuis la réception de vos résultats médicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pour ceux qui ont passé les VM en fin juin, avez vous des nouvelles depuis la réception de vos résultats médicaux?

Je l'ai passé au tout début du mois de juillet. Y'a juste noté résultats reçus sur le site du CIC sinon pas de nouvelles.

Je n'espère pas en avoir avant 1 mois surtout que mon dossier sera probablement envoyé à Ottawa après.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement