Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Elémentaire = les années du primaire de la premiére année de scolarisation jusqu'a la derniére année avant l'entrée au collége.

Secondaire= le nombre d'années du collége.

Université/collége= le nombre d'années du lycée + celles de l'Université

je viens d'envoyer mon dossier fédéral ,je me suis renseignée et ce sont les informations obtenues,,,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait!! pour le Bâc + 05; c'est une Maitrise

Le conjoint effectivement c'est une personne à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sabrinel pour ces informations.

Le formulaire n'est pas toujours très claire, mais avec de l'entraide on avance :)

Aussi : pour les voyages est-ce qu'il faut être exhaustif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la compagnie.

J'écris ce post parce que J'en PEUX PLUS je suis en panique TOTALE je dors plus je mange plus je consulte 15 fois par jour l'état d'avancement de mon dossier, ma VM s'est bien passée et je n'ai aucun antécédents judiciaires mais je trouve le moyen de me faire des films pas possible lol.

Suis je le seul à être dans un état second des que je vois ou j'entends les acronymes RP ou CRP ou brune lol?

Pour info mes stats:

Envoi Fédéral :25/03/14.

AR Fédéral : 09/05/14

AR Paris : 03/06/14.

IVM + FDRP + compléments antécédents : 04/06/14

VM : 10/06/14

Ecas :

1. Réception du dossier le 4 avril 2014

2. Examen medicaux reçus (16/06/14)

3 demande en cours de traitement (18/06/14)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il ne faut pas que tu stress comme ça Anthony!

Dans qques mois tu seras résident. Le plus dur est fait! Maintenant tu as juste à patienter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour vérifier l’état d’avancement de ton dossier federal il faut un premier contact par mail du federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu'ils te transmettent un numéro de dossier après ouverture de ce dernier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci donc attente c long j'ai envoyer le federal debut avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être prélevé max 2 mois après. Moi j'ai été prélevé des frais le 9 mai après réception chez eux le 4 avril

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sabrinel pour ces informations.

Le formulaire n'est pas toujours très claire, mais avec de l'entraide on avance :smile:

Aussi : pour les voyages est-ce qu'il faut être exhaustif ?

pas de soucis,je suis passée par là,le dossier fédéral est lassant, j'étais sous tress en le remplissant et je n'arrêtais pas de m'informer ici et là ,beaucoups de détails et il suffit de rater la moindre des choses (même une simple selection) et c'est le retour et puis encore des mois à attendre,,,pour la liste des voyages ,c'est pour les dix derniéres années hors ton pays pour toi et pour le conjoint ,tu commences par le voyage le plus récent et tu ne met que le mois et l'année et le motif ,,,il ya le guide Q7000 relatif aux formulaires de la trousse fédéral,essayes de le télécharger ,,il va t'aider...mais au cas ou pas de probléme.... :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sabrinel pour ces informations.

Le formulaire n'est pas toujours très claire, mais avec de l'entraide on avance :smile:

Aussi : pour les voyages est-ce qu'il faut être exhaustif ?

pas de soucis,je suis passée par là,le dossier fédéral est lassant, j'étais sous tress en le remplissant et je n'arrêtais pas de m'informer ici et là ,beaucoups de détails et il suffit de rater la moindre des choses (même une simple selection) et c'est le retour et puis encore des mois à attendre,,,pour la liste des voyages ,c'est pour les dix derniéres années hors ton pays pour toi et pour le conjoint ,tu commences par le voyage le plus récent et tu ne met que le mois et l'année et le motif ,,,il ya le guide Q7000 relatif aux formulaires de la trousse fédéral,essayes de le télécharger ,,il va t'aider...mais au cas ou pas de probléme.... :thumbsup: .

pour être plus claire,au sujet du formulaire de la liste des voyages ,au début tu ne mentionnes que lemois et l'année,puis le nombre de jours,la destination et enfin le motif,comme c'est mentionné dans les rubriques y afférentes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu'ils te transmettent un numéro de dossier après ouverture de ce dernier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci donc attente c long j'ai envoyer le federal debut avril
Regardes dans tes spam.

J'ai envoyé mon dossier début avril et l'ar + ivm m'ont été envoyé le 27 mai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! !!

Ça y est je suis passé en décision prise ce matin.....

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 avril 2014.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2014.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (27/06/14)

Une réponse aussi rapide après la VM et seulement 2j de traitements c'est craignos selon vous? Je flippe la...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet email de l'ambassade,

Madame,

Ceci est au sujet de votre demande de résidence permanente au Canada.

Soyez informée que nous sommes encore dans l'attente de recevoir les résultats des examens médicaux de votre époux. Le bureau medical nous a informé que ils contacterons votre médecin pour lui demander les résultats de votre époux.

Veuillez noter que vos examens médicaux vont expirer le 25/07/2014, et les examens de votre enfant vont expirer le 24/08/2014. Donc, vous devez considérer qu’il y a la possibilité de que vous devriez arriver au Canada avant le 25 juillet, si les résultats de votre époux sont reçus dans notre bureau avant cette date.

Au contraire, vous et votre enfant devrez subir des nouveaux examens médicaux.

Merci d'avance,

Regards | Cordialement,

Je souhaite vraiment refaire les examens car je ne pourrai pas etre au canada avant le 24 jullet. si je dois partir avant le 24 pour revenir cela me coutera deux fois plus que de reprendre les examens.

Ma question: puis je prendre rendez vous avec le medecin pour les nouveaux examens directement, ou bien dois je informer CIC que je souhaite refaire les examens et qu'ils m'envoient des nouvelles instuctions medicales.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis passé à résultats médicaux reçus. Visite médicale passée le 24/06/14 à Rennes (Dr Morvan je vous le recommande).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis passé à résultats médicaux reçus. Visite médicale passée le 24/06/14 à Rennes (Dr Morvan je vous le recommande).

Bon courage

Vraiment rapide ce docteur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! !!

Ça y est je suis passé en décision prise ce matin.....

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 avril 2014.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2014.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (27/06/14)

Une réponse aussi rapide après la VM et seulement 2j de traitements c'est craignos selon vous? Je flippe la...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

S'ils ont rien trouvé dans ton bilan sanguin c'est que tout va bien.

Normalement il faut attendre 15 jours environ pour le test du VIH.

Peut-être qu'ils attendent le résultat de ce test pour émettre ta e-CRP.

Mais c'est vrai que c'est rapide.

De l'intérieur du Canada c'est beaucoup plus long vu que c'est géré par Ottawa ( 1 mois que le medecin a envoyé les résultats par e-medical donc c'est en théorie immédiat, et toujours rien ... ) et non par Paris ...

Ce qui est normal, en étant en permis de travail on paie déjà des impots aux Canada. Le but est de faire venir les personnes ici pour avoir de la main d'oeuvre, et si elle peuvent venir avant fin octobre c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Vous savez si il y a un numéro qui nous permettrait de joindre le bureau de Sydney? On a peur qu'ils aient égaré le dossier, on a même pas d'AR...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Vous savez si il y a un numéro qui nous permettrait de joindre le bureau de Sydney? On a peur qu'ils aient égaré le dossier, on a même pas d'AR...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tant que vous n'avez pas reçu d'AR vous ne pouvez rien faire je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Vous savez si il y a un numéro qui nous permettrait de joindre le bureau de Sydney? On a peur qu'ils aient égaré le dossier, on a même pas d'AR...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Appeler le bureau de Sydney, non. Uniquement une adresse courriel. Mais ça va prendre du temps pour qu'ils répondent.

Je pense que le mieux est d'appeler le télécentre. Puisque vous avez un PTT, vous avez un IUC. Ils devraient arriver à vous retrouver avec ça.

Il n'est effectivement pas normal que vous n'ayez pas eu de nouvelles. Peut-être est-ce tombé dans les pourriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement