Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Merci pour ta réponse, vraiment stressant tout ça!

Dommage qu'ils ne prennent pas le temps de répondre quand on leur pose une question rapide.

Je commence a flipper: généralement la CRP est donnée 1 a 2 mois après l'envoi du CSQ pour les français, j'en suis a 2 mois et demi..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas d"AR Sydney pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!

On est de plus en plus, ça remonte le moral!

Pour info, (c'est peu être le hasard mais...) ne voyant rien arriver 10 jours après la prise de décision, j'ai envoyer un mail en indiquant que ça m'étonnait de ne toujours rien avoir reçu et là le cachet de la poste date de 2 jours après mon mail et on l'a eu 2 jours après. L'enveloppe vient de paris donc ça devrait être rapide.

Sinon, l'organisation du départ c'est fait. On décolle de paris le 13 août.

Par contre pour l'arrivée, il faut qu'on s'y mette!

merci! c'est dingue qu'on soit obligé d'être toujours dessus pour qu'ils avancent.... moi aussi ça fait déjà 2x que j'ai l'impression qu'ils sont passés à l'étape suivante juste après un email de ma part...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felecitations pour tout ce qui ont eu des bonnes nouvelles et bon courage pour tou ce qui attend

moi j'ai eu mon visaa enfin apres un long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe, l'e-brune pour les français on le reçoit par courrier et le visa c'est ce qu'on a à notre arrivée à l'aéroport sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe, l'e-brune pour les français on le reçoit par courrier et le visa c'est ce qu'on a à notre arrivée à l'aéroport sur place ?

ce que je sais que les francais peuvent voyager avec la brune sans visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi si je me trompe, l'e-brune pour les français on le reçoit par courrier et le visa c'est ce qu'on a à notre arrivée à l'aéroport sur place ?

ce que je sais que les francais peuvent voyager avec la brune sans visa

Pour les français, il faut se présenter à la douane avec la CRP (Confirmation de RP) : la confirmation de RP est reçue par courrier postal. (pour moi la e-brune est juste un email prévenant que la CRP allait bientôt arriver par courrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on se présente juste avec l'e-brune à l'aéroport à l'immigration ce n'est donc pas valable ? il faut la CRP

Ce que tu appelles e-brune est un e-mail ou le courrier postal? Comme je l ai écrit plus haut, si tu es français (donc pas besoin de visa collé dans le passeport avant le départ ) tu dois présenter, entre autres, un document reçu par la poste (en double pour chaque personne dans le dossier) qui s'appelle la Confirmation de Résidence Permanante. Le courrier qui l accompagne, te donne la date maximale a laquelle cette crp doit être validée à un poste frontière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis en cours de préparation du dossier fédéral qui est léger (Oh merciiiiiii) . mais juste une petite question. Ils redemandent tous les etats civils que j'ai en u milliers d'exemplaires tellement j'en avais demandés il y a un an pour le csq, sauf qu'ils ont justement un an donc datés de 2013, voir 2012 quand nous avions commencés. A votre avis je les fais faire refaire ou vous avez fait pareil ?

autre chose il veulent la carte d'identité et la notre est périmée, on s'en foutait puisqu'on voulait quitter la france donc on ne la jamais refait faire ? vous en pensez quoi ? je prends le risque et je les mets tout de meme ou je prends un retard de 3 mois d'admin française pour les refaire faire sachant qu'elles ne nous serviront à rien ?

Merci à vous pour l'attention et félicitations à tous ceux qui atteint le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je suis en cours de préparation du dossier fédéral qui est léger (Oh merciiiiiii) . mais juste une petite question. Ils redemandent tous les etats civils que j'ai en u milliers d'exemplaires tellement j'en avais demandés il y a un an pour le csq, sauf qu'ils ont justement un an donc datés de 2013, voir 2012 quand nous avions commencés. A votre avis je les fais faire refaire ou vous avez fait pareil ?

autre chose il veulent la carte d'identité et la notre est périmée, on s'en foutait puisqu'on voulait quitter la france donc on ne la jamais refait faire ? vous en pensez quoi ? je prends le risque et je les mets tout de meme ou je prends un retard de 3 mois d'admin française pour les refaire faire sachant qu'elles ne nous serviront à rien ?

Merci à vous pour l'attention et félicitations à tous ceux qui atteint le bout

Pour info, nous avons fait refaire nos cartes d'identité et cela a mis 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je suis en cours de préparation du dossier fédéral qui est léger (Oh merciiiiiii) . mais juste une petite question. Ils redemandent tous les etats civils que j'ai en u milliers d'exemplaires tellement j'en avais demandés il y a un an pour le csq, sauf qu'ils ont justement un an donc datés de 2013, voir 2012 quand nous avions commencés. A votre avis je les fais faire refaire ou vous avez fait pareil ?

autre chose il veulent la carte d'identité et la notre est périmée, on s'en foutait puisqu'on voulait quitter la france donc on ne la jamais refait faire ? vous en pensez quoi ? je prends le risque et je les mets tout de meme ou je prends un retard de 3 mois d'admin française pour les refaire faire sachant qu'elles ne nous serviront à rien ?

Merci à vous pour l'attention et félicitations à tous ceux qui atteint le bout

Elles sont périmées depuis quand vos cartes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2012 et mon mari 2010.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi lakerry. ma carte d'identité est périmée depuis 2012 et je ne l'ai pas fait refaire.

J'ai juste envoyer la photocopie de mon passeport, j'espère que ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je tenais a vous demander ceci:

Sur le site du CIC quand je fais entrer mes coordonnees, la page revient toujours avec un message desole

nous n'avons pas pu ....aucun details et ca dit veuillez verifier les delais de chaque pays

tandisque le dernier courier du bureau qui traite mon dossier datant le 06 Fev 2014 me confirmait que les examens medicaux etaient bien recu.

comment faites vous pour bien visualiser l'etat de votre demande en ligne? est-ce qu'il y a un astuce que j'omets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je tenais a vous demander ceci:

Sur le site du CIC quand je fais entrer mes coordonnees, la page revient toujours avec un message desole

nous n'avons pas pu ....aucun details et ca dit veuillez verifier les delais de chaque pays

tandisque le dernier courier du bureau qui traite mon dossier datant le 06 Fev 2014 me confirmait que les examens medicaux etaient bien recu.

comment faites vous pour bien visualiser l'etat de votre demande en ligne? est-ce qu'il y a un astuce que j'omets?

Tu ne rentres sûrement pas les bon codes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que l'attente est longue... plus de 15 jours depuis que l'ecas est passé à décision prise et toujours rien... et pendant ce temps, on ne peut rien préparer... mais que fais-tu petit courrier !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pauvres...c'est vrai que tout paraît long mais encore plus quand on sait qu'on est en fin de processus !

je peux te demander- sauf si tu considère ça comme indiscret-, pourquoi tu as eu plusieurs dates pour la visite médicale ? le médecin avait des doutes ? il t'a demandé des analyses complémentaires, si oui de quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement