Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je me permets également de me joindre à vous.

Nous avons terminé la visite médicale le 9/4 et le dossier et en cours de traitement depuis le 15/04.

J'espère que le plus dur et bien dernière nous!

Félicitation à tous ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles!

Pitipiou, ça a été drôlement vite pour la prise de décision. Y a t il une raison particulière car ça fait rêver ?

Merci :bye:

Non pas de raison particulière, dossier non prioritaire.

Mais regarde les dates de Rameye, on a les mêmes plus ou moins.

Je pense juste que les dossiers traités actuellement le sont plus rapidement que les années précédentes ! :smile:

Et c'est tant mieux pour nous !!!! :wink:

Merci pour les infos!

Pour ma part Tyrox, j'ai reçu les IVM le lendemain du paiement!

Ca ne devrait pas tarder pour toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail pour les FDRP ! YES !!!!

En revanche je n ai pas de nouvelles pour la visite medicale et je pensais que c'etait avant selon la procedure ?

Pouvez vous me renseigner à ce propos ?

Merci beaucoup !!!! :wink:

En principe ils envoient IVM et FDRP en même temps si ce n'est pas le cas, votre IVM ne va pas tarder.

Génial :smile: patience est un arbre, ameres sont les racines, mais les fruits en seront tres doux !

J'adore ta citation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets également de me joindre à vous.

Nous avons terminé la visite médicale le 9/4 et le dossier et en cours de traitement depuis le 15/04.

J'espère que le plus dur et bien dernière nous!

Félicitation à tous ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles!

Pitipiou, ça a été drôlement vite pour la prise de décision. Y a t il une raison particulière car ça fait rêver ?

Merci :bye:

Non pas de raison particulière, dossier non prioritaire.

Mais regarde les dates de Rameye, on a les mêmes plus ou moins.

Je pense juste que les dossiers traités actuellement le sont plus rapidement que les années précédentes ! :smile:

Et c'est tant mieux pour nous !!!! :wink:

Merci pour les infos!

Pour ma part Tyrox, j'ai reçu les IVM le lendemain du paiement!

Ca ne devrait pas tarder pour toi aussi!

Ok ça me rassure merci pour ta precision ! ;) hey hey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les instructions VDM juste au lendemain de la demande des FRDP ! WOW : ça boost !!! raghhhhh !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous joindre .Félicitations pour ce qui ont des bonnes nouvelles..et bonne continuation pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous joindre .Félicitations pour ce qui ont des bonnes nouvelles..et bonne continuation pour les autres.

Welcome ! et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :(

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aierdna tu as envoyé la preuve de paiement à quelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :sad:

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

ne te stresse pas, ils ont fait la meme chose avec moi ils me deja stressaient, ils ont demandes des documents que j'ai deja envoye avec la demande si non ca peut entrainer un refus de demande....tout ce qu 'on peut faire de renvoyer les docs....bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :sad:

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

ne te stresse pas, ils ont fait la meme chose avec moi ils me deja stressaient, ils ont demandes des documents que j'ai deja envoye avec la demande si non ca peut entrainer un refus de demande....tout ce qu 'on peut faire de renvoyer les docs....bonne continuation

Merci beaucoup, ça me réconforte ...

C'est vraiment stressant... j'espère qu'ils vont retrouver notre paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :sad:

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

ne te stresse pas, ils ont fait la meme chose avec moi ils me deja stressaient, ils ont demandes des documents que j'ai deja envoye avec la demande si non ca peut entrainer un refus de demande....tout ce qu 'on peut faire de renvoyer les docs....bonne continuation

Merci beaucoup, ça me réconforte ...

C'est vraiment stressant... j'espère qu'ils vont retrouver notre paiement.

de rien,

chez toi ils n'ont pas encore marqué resultats medicaux recus? ou debut traitement? parce que moi j'attends comme toi on est presque dans les memes délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :sad:

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

ne te stresse pas, ils ont fait la meme chose avec moi ils me deja stressaient, ils ont demandes des documents que j'ai deja envoye avec la demande si non ca peut entrainer un refus de demande....tout ce qu 'on peut faire de renvoyer les docs....bonne continuation
Merci beaucoup, ça me réconforte ...

C'est vraiment stressant... j'espère qu'ils vont retrouver notre paiement.

de rien,

chez toi ils n'ont pas encore marqué resultats medicaux recus? ou debut traitement? parce que moi j'attends comme toi on est presque dans les memes délais

Sur mon statut en ligne, ils ont bien confirmé qu'ils ont reçu les résultats médicaux mais plus rien d'autre.

Heureusement que je leur ai envoyé un email pour essayer d'avoir des.nouvelles parce que sinon ils attendaient mon paiement (qui a déjà été fait!) et ils auraient refusé ma demande d'ici 30 jours! C'est fou quand même!!!!

Ils nous disent de ne pas les contacter mais au final il faut birn le faire!!

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait le paiment online et que c'est donc plus difficile pour eux de le trouver.... en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas mettre maintenant 1 mois à me répondre! :( quelle galère...

Et toi, tu attends aussi de leurs nouvelles après ta visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un email à l'ambassade de Paris pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils attendent le paiement des frais FDRP mais je les ai déjà payé en ligne fin mars et je leur avais déjà envoyé la preuve de paiement par email.... :sad:

Je viens de leur renvoyer la preuve de paiement encore une fois... croisons les doigts. ça y est, je suis en stress maintenant! ;(

ne te stresse pas, ils ont fait la meme chose avec moi ils me deja stressaient, ils ont demandes des documents que j'ai deja envoye avec la demande si non ca peut entrainer un refus de demande....tout ce qu 'on peut faire de renvoyer les docs....bonne continuation
Merci beaucoup, ça me réconforte ...

C'est vraiment stressant... j'espère qu'ils vont retrouver notre paiement.

de rien,

chez toi ils n'ont pas encore marqué resultats medicaux recus? ou debut traitement? parce que moi j'attends comme toi on est presque dans les memes délais

Sur mon statut en ligne, ils ont bien confirmé qu'ils ont reçu les résultats médicaux mais plus rien d'autre.

Heureusement que je leur ai envoyé un email pour essayer d'avoir des.nouvelles parce que sinon ils attendaient mon paiement (qui a déjà été fait!) et ils auraient refusé ma demande d'ici 30 jours! C'est fou quand même!!!!

Ils nous disent de ne pas les contacter mais au final il faut birn le faire!!

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait le paiment online et que c'est donc plus difficile pour eux de le trouver.... en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas mettre maintenant 1 mois à me répondre! :sad: quelle galère...

Et toi, tu attends aussi de leurs nouvelles après ta visite médicale

aujourd'hui, c'est changé a resultats recus et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu les contactes a quel mail? et repondent ils tout de suite?

C'est la 1e fois que je les ai contacté par email et ils ont mis 3 jours à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le paiement des frais en ligne c'est toute une autre histoire.De mon côté j'ai effectué le paiement des frais d'ajout de ma femme et de mon fils pour le Fédéral avec envoie des justificatifs.Mais des mois plus tard on m’appelle pour dire qu'on attend le paiement.J'ai envoyé les justificatifs et le Bureau de Visa s'est renseigné sur SYDNEY qui dit qu'ils n'ont rien reçus.Et pourtant j'ai été débité pour 700 dollars.Pour ne pas retarder mon dossier j'ai du refaire un chèque barré de 700 dollars pour tout débloquer.A la fin de la procédure je ferai une réclamation.Donc c'est mieux de faire autre type de paiement que celui en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'intègre au groupe.

Mon dossier pour le fédéral a été reçu à Sydney le 4 février, 1 mois après j'ai reçu par mail l'accusé de réception du dossier et depuis plus rien.

En lisant tous vos messages je suis bien surprise de savoir que nos dossiers sont ensuite traités par Paris, je ne m'en doutais pas.

Avec ma famille nous avions l'espoir d'être au Québec pour la rentrée scolaire mais nous n'y croyons plus beaucoup.

C'est vrai que l'avancement des dossiers est vraiment très aléatoires. Des dossiers envoyés quasiment en même temps que moi sont beaucoup plus avancés. Je me demande si je ne vais pas essayer d'envoyer un mail mais je ne sais même pas à quelle adresse ?!

Et puis ça fait peur quand des étapes ont été effectué comme le paiement et qu'ils n'ont aucune trace. Du coup tout est retardé et si l'on intervient pas tout reste en suspend...

Je stresse et attend avec impatiente des prochaines nouvelles !

bon courage à vous tous, la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je m'intègre au groupe.

Mon dossier pour le fédéral a été reçu à Sydney le 4 février, 1 mois après j'ai reçu par mail l'accusé de réception du dossier et depuis plus rien.

En lisant tous vos messages je suis bien surprise de savoir que nos dossiers sont ensuite traités par Paris, je ne m'en doutais pas.

Avec ma famille nous avions l'espoir d'être au Québec pour la rentrée scolaire mais nous n'y croyons plus beaucoup.

C'est vrai que l'avancement des dossiers est vraiment très aléatoires. Des dossiers envoyés quasiment en même temps que moi sont beaucoup plus avancés. Je me demande si je ne vais pas essayer d'envoyer un mail mais je ne sais même pas à quelle adresse ?!

Et puis ça fait peur quand des étapes ont été effectué comme le paiement et qu'ils n'ont aucune trace. Du coup tout est retardé et si l'on intervient pas tout reste en suspend...

Je stresse et attend avec impatiente des prochaines nouvelles !

bon courage à vous tous, la suite au prochain numéro !

@mimine14, c'est vrai que c'est super stressant mais il faut s'armer de courage, tu verras ça passe vite surtout en ce moment paris traite rapidement les dossiers. Tes délais sont bons car contrairement à toi j'ai attendu 1 mois 10 jours pour avoir l'accusé de réception de Sydney et disons 3 mois et demi toute l'étape du fédéral. Je pense que dans quelques jours tu sauras quel bureau s'occupe de ton dossier, vérifies tes mails et spams de temps en temps.

Concernant le paiement je suppose que tu as mis une copie du reçu dans ton dossier, dans le cas échéant ils te le demanderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement