Aller au contenu

Compteurs electriques communiquants d'Hydro-Québec


totemdemer

Messages recommandés

Bonjour,

un petit article pour informer les candidats à l'émigration au Québec que d'ici fin 2014 toutes les maison ou condos du Québec seront équipés d'un compteur radio-communicant (en général à l'intérieur de la maison ou juste sur le mur extérieur, parfois regroupés par 4 ou 5..)

Les fréquences utilisées sont le 900 MHz (utilisé en GSM) et le 2,4 GHz (WIFI)

Ce sera la 1er fois que vous aurez dans votre maison un équipement radio électrique de puissance élevé, proche de vous (parfois l'épaisseur d'un mur) et qui fonctionne 24/24, même quand vous dormez à coté.

Vous ne pouvez pas le couper comme votre cellulaire ou votre box WIFI.

Pour ma part en tant qu'ingénieur en télécommunications, je suis étonnéqu'un réseau de télécommunications cellulaire soit superposé à l’infrastructure du réseau de distribution d’électricité, au niveau du sol, avec des émetteurs/récepteurs qui crachent plein pot dans un environnement où habitent/dorment les abonnés.

Quant aux enfants ou aux femmes enceintes, on n'en parle même pas, a part refusons les compteurs.

Si parmi vous il y a des gens radio sensibles, soyez au courant de cette nouveauté dont on parle peu, mais concernera votre lieu d'habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur de tes sources... l'emission est super faible:

http://compteurs.hydroquebec.com/la-technologie/

Tous ceux qui ne veulent pas le compteur intelligent peuvent toujours demander à hydro de ne pas l'installer!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu on va tous mourir ... :flowers:

Sinon pète un coup ça détend ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un autre bonhomme de 7h, les compteurs sont installés à l'extérieur pas a`l'intérieur de la maison, hydro ne pouvait installer chez nous car la place est bloquée de neige et de cèdre, il reviendra en été.

Celui qui refuge l'installation s'est fait imposer une ammende de presque 200$ et il faut payer pour chaque releve du compteur.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/ressources-naturelles/nouveau-compteur-hydro-quebec-veut-reduire-la-penalite/564034#.UsHtnPvJKlo

Pour répondre aux inquiétudes sur les radiofréquences, Hydro a accepté d'installer des compteurs électromécaniques chez ses clients qui ne veulent pas des nouveaux compteurs. Mais ils doivent payer: l'installation d'un compteur électromécanique leur coûtera 137$ et ils devront débourser 17$ par mois pour la relève manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui qui refuge l'installation s'est fait imposer une ammende de presque 200$ et il faut payer pour chaque releve du compteur.

Non. Il est possible de refuser l'installation de ces compteurs, et certaines municipalités soutiennent la motion adoptée à l’Assemblée nationale du Québec afin d’abolir les frais demandés par Hydro-Québec lors d’un refus de l’installation d’un compteur nouvelle génération.

http://www.infodeste-julie.qc.ca/2013/08/28/les-compteurs-intelligents-arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera la 1er fois que vous aurez dans votre maison un équipement radio électrique de puissance élevé, proche de vous (parfois l'épaisseur d'un mur) et qui fonctionne 24/24, même quand vous dormez à coté.

Vous ne pouvez pas le couper comme votre cellulaire ou votre box WIFI.

Vous débranchez votre wifi et vos cellulaires avant de vous coucher vous?

J'imagine que vous débranchez votre frigo tous les soirs aussi?

Combien de gens font comme vous au Québec?

Franchement, je vous souhaite de vivre jusqu'à 225 ans. Pour ma part je ne suis absolument pas intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de désagréments, il y a bien pire avec le cpl (courant porteur en ligne). Je vous laisse voir les règles de puissances dans le protocole.

Nous vivons dans une société d'ondes en tout genre, il faut être un trapeur et vivre totalement isolé pour vraiment éviter les ondes, et encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui qui refuge l'installation s'est fait imposer une ammende de presque 200$ et il faut payer pour chaque releve du compteur.

Non. Il est possible de refuser l'installation de ces compteurs, et certaines municipalités soutiennent la motion adoptée à l’Assemblée nationale du Québec afin d’abolir les frais demandés par Hydro-Québec lors d’un refus de l’installation d’un compteur nouvelle génération.

http://www.infodeste-julie.qc.ca/2013/08/28/les-compteurs-intelligents-arrivent

Oh j'ai mal dit ; oui les gens peuvent refusé mais il faut payé une installation ( pour un nouveau compteur éléctroménager et payé le relevé mensuel 137$+ (17$ x12=204$)=341$ " selon les info du mois de 11-2013 suite à mon lien.

Ce que j'ai pas bien saisi si hydro change tous les compteurs des clients ou non, cad même celui qui refusent le nouveau compteur intelligent ce client reste avec son ancien et accepte de payer seulement le releve manuel de chaque mois.

Car j'ai manqué 2 fois avec hydro et là il faut je prendre un rendezvous en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi en faire tout un fromage (en France, on s’apprête à faire exactement la même chose).

La vrai question que je me pose c'est quel est l’intérêt de la personne qui a ouvert ce sujet et ce sont c'est le premier et seul post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que pour éviter les sujets de troll il serait pas idiot de mettre en place un quota de message à atteindre avant de pouvoir poster un sujet, ça éviterais bien des trolls sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

la modération a les nouveaux membres à l'oeil, comme les anciens. Nous essayons de laisser la chance au coureur et de ne pas juger automatiquement sur première impression. Dans le présent cas, mettons qu'il y a pire comme sujet polémique et que l'auteur a au moins été poli dans son intervention contrairement aux réponses sarcastiques qu'il a récolté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en France (ex : nord est) ça existe déjà (au pif : pour les compteurs d'eau), et personne ne se plaind !!!! on n'a pas parlé d'électrosensibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus du compteur est possible, mais si votre voisin ne fait rien, vous vous prenez des ondes proches tout de même ... . Le problème est global, et concerne tout le monde au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le refus du compteur est possible, mais si votre voisin ne fait rien, vous vous prenez des ondes proches tout de même ... . Le problème est global, et concerne tout le monde au Québec.

Tu as d'autres blagues comme cela "l'ingénieur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le refus du compteur est possible, mais si votre voisin ne fait rien, vous vous prenez des ondes proches tout de même ... . Le problème est global, et concerne tout le monde au Québec.

elle est où ta pétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le refus du compteur est possible, mais si votre voisin ne fait rien, vous vous prenez des ondes proches tout de même ... . Le problème est global, et concerne tout le monde au Québec.

elle est où ta pétition?

...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Tout d'abord merci au modérateur du site.

2)Pourquoi faire une pétition ? je ne vous parle pas de pêche profonde..., mais de la présence d'un élément rayonnant dans votre future maison.

  1. Deux sources (900 MHz + 2,4 GhZ) proches de votre lieu de vie et de repos
  2. de puissances variables,
  3. qui émettent 24h/24h
  4. et que vous ne pouvez pas couper.

C'est nouveau, et soulève quelques questions sur des effets a court/moyen terme sur la santé.

Ce sera bientôt partout au Québec, et vous ne pouvez nier cette évidence factuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne nie rien du tout, je veux juste savoir ce que tu comptes faire concrètement pour essayer stopper tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement