Aller au contenu

Une québécoise réussit à faire annuler son mariage avec un cubain


ksaid

Messages recommandés

  • Habitués

Publié le 30 décembre 2013 à 07h33 | Mis à jour le 30 décembre 2013 à 12h54

Une Québécoise réussit à faire annuler son mariage avec un Cubain

GABRIELLE DUCHAINE

La Presse

Dans un geste très rare, le tribunal a annulé le mariage entre une Québécoise de 65 ans et un Cubain de 29 ans après que l'épouse eut prouvé, grâce à Facebook, que l'homme l'avait manipulée pour immigrer au Canada. Il risque maintenant d'être renvoyé chez lui.

L'histoire débute comme bien d'autres. Nicole (nom fictif), une enseignante semi-retraitée, prend une semaine de vacances dans un tout inclus à Cayo Coco, à Cuba. Elle tombe sous le charme d'Alex (nom fictif), le gardien de sécurité de l'hôtel où elle séjourne.

«Ç'a été comme un coup de foudre. Je le trouvais beau», confie la femme en entrevue téléphonique à La Presse. «Et tout le monde me disait que c'était un homme extraordinaire.»

Quelques jours plus tard, le jeune homme la rejoint dans sa chambre. Ils font l'amour. Malgré un écart d'âge de 35 ans et bien qu'elle parle français et lui espagnol, le couple décide de garder contact.

«Je pensais que ça n'irait pas plus loin, mais quand je suis retournée chez moi, il m'a bel et bien contactée», raconte la sexagénaire. À compter de ce moment, elle lui parle chaque semaine au téléphone. Puis, elle retourne à Cuba pour son anniversaire. Cette fois, elle passe deux semaines et rencontre la famille de son amoureux. L'été suivant, Nicole loue un appartement dans l'île afin de vivre pleinement sa relation. Elle reste deux mois. Follement éprise du jeune homme, elle le demande en mariage. Il accepte. «J'étais inquiète à cause de notre différence d'âge. Mais il m'a dit qu'il m'aimait pour moi. Pas pour mon argent.» La cérémonie est célébrée six mois plus tard devant une cinquantaine d'amis et de membres de la famille de l'époux et aucun proche de l'épouse. Ses enfants s'opposent fermement à l'union.

Une fin abrupte

Un an et demi après, au terme de nombreuses démarches administratives, Alex vient finalement rejoindre sa femme au Québec. C'est la fête. En allant le chercher à l'aéroport, elle découvre toutefois avec surprise que son conjoint compte déjà plusieurs amis d'origine cubaine au Canada. Il ne lui en a pourtant jamais parlé.

suite et source :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/30/01-4724676-une-quebecoise-reussit-a-faire-annuler-son-mariage-avec-un-cubain.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHH j'aime pas juger les gens comme ca

surement pas la plus brillante au monde cette dame mais tout même amoureuse...

on dit que l'amour est aveugle? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHH j'aime pas juger les gens comme ca

surement pas la plus brillante au monde cette dame mais tout même amoureuse...

on dit que l'amour est aveugle? ...

C'est bien joli les petites histoires cucul à l'eau de rose mais après, c'est toute la société qui est pognée avec le résultat. T'as 65 ans, t'es enseignante (donc on suppose qu'un peu instruite et pas trop mongole) et tu te (nous) mets dans ce genre de pétrin ? Ben assume, calv****. S'ils renvoient le mec, ça devrait être carrément aux frais de "l'amoureuse" en question.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben!

c'est vrai que c'est dur à croire qu'un agent ai approuvé cette demande de parrainage..

en tout cas, j'ai vu un reportage là dessus et plein de femmes se font avoir de la même façon à Cuba.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHH j'aime pas juger les gens comme ca

surement pas la plus brillante au monde cette dame mais tout même amoureuse...

on dit que l'amour est aveugle? ...

C'est bien joli les petites histoires cucul à l'eau de rose mais après, c'est toute la société qui est pognée avec le résultat. T'as 65 ans, t'es enseignante (donc on suppose qu'un peu instruite et pas trop mongole) et tu te (nous) mets dans ce genre de pétrin ? Ben assume, calv****. S'ils renvoient le mec, ça devrait être carrément aux frais de "l'amoureuse" en question.

et au passage on devrais aussi virer l'agent d'immigration qui a permis le parrainage!

Je pense comme juetben. Ce sont les agents d'immigration qui sont en tort là. Accepter un parrainage avec 35 ans de différence et aucune photo des mariés avec la famille de la mariée ( qui n'était pas d'accord), c'est pas fort.

En tout cas, ça va pas arranger la situation de ceux qui ont une trop grande différence d'âge ou qui ne peuvent justifier que les 2 familles sont au courant et approuvent le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle 65 ans, lui 29 ans. Comment immigration Canada a t'il pu laisser passer ça ? :crying:

Comme disait mon épouse, nous, nous avons présenter pattes blanches et notre différence d'âge était acceptable dans nos pays respectifs, France et Canada.

Décidément les failles du systèmes sont parfois plus grandes pour certains que pour d'autres.

INCROYABLE.

Certes qu'immigration Canada, le fonctionnaire, le système ont tords, mais elle (La dame) grâce à elle, nous avons un beau spécimen sur notre territoire.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle 65 ans, lui 29 ans. Comment immigration Canada a t'il pu laisser passer ça ? :crying:

Comme disait mon épouse, nous, nous avons présenter pattes blanches et notre différence d'âge était acceptable dans nos pays respectifs, France et Canada.

Décidément les failles du systèmes sont parfois plus grandes pour certains que pour d'autres.

INCROYABLE.

Certes qu'immigration Canada, le fonctionnaire, le système ont tords, mais elle (La dame) grâce à elle, nous avons un beau spécimen sur notre territoire.

l'agent c'est peut être trompé de piton. il a voulu peser sur 'refusé' mais son doigt a glissé sur la mauvaise case :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'ai vu un reportage là dessus et plein de femmes se font avoir de la même façon à Cuba.

Se font avoir...? On appelle ça du tourisme sexuel. Pas plus reluisant quand c'est fait par des bonnes femmes (même si elles se racontent des histoires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se font avoir...? On appelle ça du tourisme sexuel. Pas plus reluisant quand c'est fait par des bonnes femmes (même si elles se racontent des histoires)...

en tout cas, j'ai vu un reportage là dessus et plein de femmes se font avoir de la même façon à Cuba.

Effectivement, Cuba est assez connu pour ce genre de 'tourisme'... Souvent par de Canadiens (car les Étasuniens ne peuvent pas y aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, Cuba est assez connu pour ce genre de 'tourisme'... Souvent par de Canadiens (car les Étasuniens ne peuvent pas y aller)

..et des Argentins, et des Italiens, et etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un peu plus loi pour certains :wink: (Les voyages Canada <-> Cuba sont très peu chers ...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'ai vu un reportage là dessus et plein de femmes se font avoir de la même façon à Cuba.

Se font avoir...? On appelle ça du tourisme sexuel. Pas plus reluisant quand c'est fait par des bonnes femmes (même si elles se racontent des histoires)...

OUi ils peuvent j'ai rencontré des américains à la Havane, ils peuvent en passant pas Montréal, Toronto, Mexico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'ai vu un reportage là dessus et plein de femmes se font avoir de la même façon à Cuba.

Se font avoir...? On appelle ça du tourisme sexuel. Pas plus reluisant quand c'est fait par des bonnes femmes (même si elles se racontent des histoires)...

OUi ils peuvent j'ai rencontré des américains à la Havane, ils peuvent en passant pas Montréal, Toronto, Mexico.

Les petits coquins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya une chose que je n'arrive pas à comprendre dans les procédures de parrainage c'est pourquoi l'état canadien ne protège pas assez ses citoyens.

Ok le parrainage est un acte volontaire mais quand le parrain arrive à prouver qu'il s'est fait crossé pourquoi tout laisser en place comme si ce couple là était réel sans histoire .....

Et dans cette situation pour moi une chose n'est pas logique, pourquoi laisser un parrainage obtenu grace au mariage continuer d'exister alors que le mariage en question a été annulé et donc n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement