Aller au contenu

Mariage dès le premier voyage


nad_ra

Messages recommandés

  • Habitués

peut être la 'relation' de 6 ans entre temps...

parce que chatter quelques mois+mariage au premier rendez-vous je doute que ça soit facilement accepté chez les agents ou que le couple dure même s'il y a toujours des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que nous nous sommes pas mariés après quelques mois. Il s'est quand même passer 6 ans avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Just pr savoir ce que vous avez dit le jour d'entrevue sur la partie date de la première rencontre réel sachant au premier voyage je me suis mariée

Ce que vous avez à dire, c'est la vérité. La rencontre réel s'est fait lors du voyage où vous avez contracté mariage, alors c'est ce que vous avez de mieux à dire. Il vous restera à prier pour que l'agent croit que votre histoire est basé sur l'amour et rien d'autre. Vous auriez dû réfléchir à cette question avant de vous marier. Ça aurait été plus sage de le faire durant un autre voyage, vous auriez eu plus de chances de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu n'es pas la seule à t'être mariée au premier voyage. Je me suis également mariée au premier voyage alors que j'avais seulement 18ans(bientôt 19ans) et mon mari venait d'avoir 20ans.

Il est vrai que de notre côté, ça faisait des années de discussions d'amitié(2004) puis est venu l'amour(2006) avant de se voir pour la première fois en personne(2009).

Et pour combler le tout, nous avions été plus qu'honnête dans les papiers d'immigrations en disant que personne de ma famille était au courant pour se mariage, car il était clairement évident que mes parents auraient été contre à cette époque. Éventuellement mon mari a eu droit à l'entrevue vu mon âge, vu que mes parents étaient au courant de rien. Ce n'était pas tant le mariage à la première rencontre qui leur avait mis des doutes à l'immigration.

Au final, l'agente a été très satisfaite de l'entrevue et a conclu que mon mari me connaissait amplement et que notre mariage(malgré notre jeune âge) était réel puisqu'il s'était passé plusieurs années de discussions et tout.

Mon mari a répondu du mieux qu'il pouvait aux questions, même avec le stress.... éventuellement il a commis des erreurs dans les dates de voyage ou autre, mais c'est ce qui fait les choses beaucoup plus réel... qui se souvient parfaitement de tout à part celui qui étudie chaque date avant de partir là-bas? haha

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est possible que ton mari n'est pas d'entrevue et il est possible qu'il en ait une. Rendu là, ça sera à ton mari de leur montrer qu'il te connait suffisamment et que votre amour est sincère.

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir un parrainage et comme tu le dis si bien vous gardez le contact à tous les jours et tu vas là-bas autant de fois possible que tu peux.

J'ai passé 3mois à chaque voyage au maroc et nous n'avions pas débuté le parrainage directement à mon retour au pays. On avait attendu un peu plus d'1an, car on préférait que je reparte là-bas puisque nous nous ennuyons déjà beaucoup trop.

Vous pouvez voir dans les statistiques que notre parrainage avait été refusé, mais le refus n'a jamais été en lien avec la bonne foi de notre relation ou autre truc du genre, car là -dessus il n'y a aucun doute pour l'agente c'est écrit blanc sur noir. J'ai crée un poste à ce sujet.

Bref, accumulé toutes les preuves possibles pour démontrer votre bonne foi et votre amour réel. Peu importe la situation, marié au premier voyage, le temps que vous vous êtes parler avant... il en tient qu'à vous de prouver à l'agent qui traitera votre dossier que votre relation est faite pour durer.

N'hésitez pas à mettre l'histoire de la douane que votre mari est venu vous serrer une dernière fois et que la police vous entourait, ça démontrera qu'il tient à vous aux yeux de l'agent.

bonne chance et surtout ayez de la patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu n'es pas la seule à t'être mariée au premier voyage. Je me suis également mariée au premier voyage alors que j'avais seulement 18ans(bientôt 19ans) et mon mari venait d'avoir 20ans.

Il est vrai que de notre côté, ça faisait des années de discussions d'amitié(2004) puis est venu l'amour(2006) avant de se voir pour la première fois en personne(2009).

Et pour combler le tout, nous avions été plus qu'honnête dans les papiers d'immigrations en disant que personne de ma famille était au courant pour se mariage, car il était clairement évident que mes parents auraient été contre à cette époque. Éventuellement mon mari a eu droit à l'entrevue vu mon âge, vu que mes parents étaient au courant de rien. Ce n'était pas tant le mariage à la première rencontre qui leur avait mis des doutes à l'immigration.

Au final, l'agente a été très satisfaite de l'entrevue et a conclu que mon mari me connaissait amplement et que notre mariage(malgré notre jeune âge) était réel puisqu'il s'était passé plusieurs années de discussions et tout.

Mon mari a répondu du mieux qu'il pouvait aux questions, même avec le stress.... éventuellement il a commis des erreurs dans les dates de voyage ou autre, mais c'est ce qui fait les choses beaucoup plus réel... qui se souvient parfaitement de tout à part celui qui étudie chaque date avant de partir là-bas? haha

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est possible que ton mari n'est pas d'entrevue et il est possible qu'il en ait une. Rendu là, ça sera à ton mari de leur montrer qu'il te connait suffisamment et que votre amour est sincère.

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir un parrainage et comme tu le dis si bien vous gardez le contact à tous les jours et tu vas là-bas autant de fois possible que tu peux.

J'ai passé 3mois à chaque voyage au maroc et nous n'avions pas débuté le parrainage directement à mon retour au pays. On avait attendu un peu plus d'1an, car on préférait que je reparte là-bas puisque nous nous ennuyons déjà beaucoup trop.

Vous pouvez voir dans les statistiques que notre parrainage avait été refusé, mais le refus n'a jamais été en lien avec la bonne foi de notre relation ou autre truc du genre, car là -dessus il n'y a aucun doute pour l'agente c'est écrit blanc sur noir. J'ai crée un poste à ce sujet.

Bref, accumulé toutes les preuves possibles pour démontrer votre bonne foi et votre amour réel. Peu importe la situation, marié au premier voyage, le temps que vous vous êtes parler avant... il en tient qu'à vous de prouver à l'agent qui traitera votre dossier que votre relation est faite pour durer.

N'hésitez pas à mettre l'histoire de la douane que votre mari est venu vous serrer une dernière fois et que la police vous entourait, ça démontrera qu'il tient à vous aux yeux de l'agent.

bonne chance et surtout ayez de la patience !!!

le problème maintenant c'est que les règles sont beaucoup plus sévère depuis 2013.

dans votre cas, est-ce qu'il est arrivé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu n'es pas la seule à t'être mariée au premier voyage. Je me suis également mariée au premier voyage alors que j'avais seulement 18ans(bientôt 19ans) et mon mari venait d'avoir 20ans.

Il est vrai que de notre côté, ça faisait des années de discussions d'amitié(2004) puis est venu l'amour(2006) avant de se voir pour la première fois en personne(2009).

Et pour combler le tout, nous avions été plus qu'honnête dans les papiers d'immigrations en disant que personne de ma famille était au courant pour se mariage, car il était clairement évident que mes parents auraient été contre à cette époque. Éventuellement mon mari a eu droit à l'entrevue vu mon âge, vu que mes parents étaient au courant de rien. Ce n'était pas tant le mariage à la première rencontre qui leur avait mis des doutes à l'immigration.

Au final, l'agente a été très satisfaite de l'entrevue et a conclu que mon mari me connaissait amplement et que notre mariage(malgré notre jeune âge) était réel puisqu'il s'était passé plusieurs années de discussions et tout.

Mon mari a répondu du mieux qu'il pouvait aux questions, même avec le stress.... éventuellement il a commis des erreurs dans les dates de voyage ou autre, mais c'est ce qui fait les choses beaucoup plus réel... qui se souvient parfaitement de tout à part celui qui étudie chaque date avant de partir là-bas? haha

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est possible que ton mari n'est pas d'entrevue et il est possible qu'il en ait une. Rendu là, ça sera à ton mari de leur montrer qu'il te connait suffisamment et que votre amour est sincère.

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir un parrainage et comme tu le dis si bien vous gardez le contact à tous les jours et tu vas là-bas autant de fois possible que tu peux.

J'ai passé 3mois à chaque voyage au maroc et nous n'avions pas débuté le parrainage directement à mon retour au pays. On avait attendu un peu plus d'1an, car on préférait que je reparte là-bas puisque nous nous ennuyons déjà beaucoup trop.

Vous pouvez voir dans les statistiques que notre parrainage avait été refusé, mais le refus n'a jamais été en lien avec la bonne foi de notre relation ou autre truc du genre, car là -dessus il n'y a aucun doute pour l'agente c'est écrit blanc sur noir. J'ai crée un poste à ce sujet.

Bref, accumulé toutes les preuves possibles pour démontrer votre bonne foi et votre amour réel. Peu importe la situation, marié au premier voyage, le temps que vous vous êtes parler avant... il en tient qu'à vous de prouver à l'agent qui traitera votre dossier que votre relation est faite pour durer.

N'hésitez pas à mettre l'histoire de la douane que votre mari est venu vous serrer une dernière fois et que la police vous entourait, ça démontrera qu'il tient à vous aux yeux de l'agent.

bonne chance et surtout ayez de la patience !!!

le problème maintenant c'est que les règles sont beaucoup plus sévère depuis 2013.

dans votre cas, est-ce qu'il est arrivé depuis ?

Bonjour Automne,

oui j'ai vu que les règles avaient durcies et je pense que c'est une bonne chose pour qu'il y ait de moins en moins de mariage blanc. Je pense toutefois qu'ils peuvent avoir des chances de réussites s'il démontre suffisamment leur amour et tout.

Mon mari est arrivé au québec en septembre 2012. Bon c'est sûr qu'il n'est pas résident permanent et qu'à la fin de l'année 2014 on doit renouveler son permis de séjour temporaire, mais c'était la même agente qui avait traiter notre dossier de parrainage qui a traité notre dossier de permis de séjour temporaire. Je pense que ça aidé à ce que le traitement soit rapide et sans ennui, car elle connaissait tout le dossier. Pour tout dire, je pense que ça pris 2 mois de traitement, après il a refait le médical et quelques semaines après (1mois max ) il avait son visa d'apposer dans son passeport.

Enfin, l'essentiel c'est qu'il soit ici peu importe le chemin que l'on a dû prendre. Moi j'étais partie là-bas avec l'idée que ça risquait d'être refusé.... J'étais partie avec un billet d'avion aller-simple, j'étais prête à vivre là-bas le temps qu'il puisse venir vivre ici. On a eu la plus belle des surprises! C'est clair que ce n'est pas l'idéal ce permis, mais on vit un jour à la fois et heureux ensemble sous le même toit.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être la 'relation' de 6 ans entre temps...

parce que chatter quelques mois+mariage au premier rendez-vous je doute que ça soit facilement accepté chez les agents ou que le couple dure même s'il y a toujours des exceptions.

Et oui automne y'a des exeptions.... Nous en sommes une.... on s'est connu le 10 janvier 2007... je prennais l'avion le 4 mars 2007 , marié le 4 avril 2007.... mon mari a été accepté sans entrevu et ca va faire 7 ans qu'on est marié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être la 'relation' de 6 ans entre temps...

parce que chatter quelques mois+mariage au premier rendez-vous je doute que ça soit facilement accepté chez les agents ou que le couple dure même s'il y a toujours des exceptions.

Et oui automne y'a des exeptions.... Nous en sommes une.... on s'est connu le 10 janvier 2007... je prennais l'avion le 4 mars 2007 , marié le 4 avril 2007.... mon mari a été accepté sans entrevu et ca va faire 7 ans qu'on est marié :smile:

2007, c'était il y a 7 ans. Depuis, les règles se sont considérablement durcies. Mon dossier a été fait en 2006. Nous ne sommes même plus des références. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être la 'relation' de 6 ans entre temps...

parce que chatter quelques mois+mariage au premier rendez-vous je doute que ça soit facilement accepté chez les agents ou que le couple dure même s'il y a toujours des exceptions.

Et oui automne y'a des exeptions.... Nous en sommes une.... on s'est connu le 10 janvier 2007... je prennais l'avion le 4 mars 2007 , marié le 4 avril 2007.... mon mari a été accepté sans entrevu et ca va faire 7 ans qu'on est marié :smile:

2007, c'était il y a 7 ans. Depuis, les règles se sont considérablement durcies. Mon dossier a été fait en 2006. Nous ne sommes même plus des références. :smile:

A ce temps là on avait la RP (csq + rp) en moins d'un an, pour un PTT il n'y avait pas de AMT/CAQ quasi obligatoire et il n'y a avait pas de caq pour études en dessous de l’université ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce temps là on avait la RP (csq + rp) en moins d'un an, pour un PTT il n'y avait pas de AMT/CAQ quasi obligatoire et il n'y a avait pas de caq pour études en dessous de l’université ;)

A ce rythme dans 7 ans ça sera quasi impossible pour immigrer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est typique des pays du magrebh les mariages au premier rendez-vous? parce que j'ai pas vu de cas de cette façon sur le forum ( mariage dès la première rencontre) avec d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est typique des pays du magrebh les mariages au premier rendez-vous? parce que j'ai pas vu de cas de cette façon sur le forum ( mariage dès la première rencontre) avec d'autres pays.

L'amour y est peut etre plus foudroyant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais quelqu'un qui a eu un "coup de foudre" sur Skype avec un marocain du Maroc (oui je tiens à le souligner, car ceux qui vivent ailleurs, mènent une autre vie). Dès le deuxième jour c'était "mon amour, mon bébé, tu me manques!". Non mais alloooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est typique des pays du magrebh les mariages au premier rendez-vous? parce que j'ai pas vu de cas de cette façon sur le forum ( mariage dès la première rencontre) avec d'autres pays.

Je pense que c'est dans la culture elle-même... Les mariages arrivent vite là-bas aussi, c'est pas seulement parce que l'on est étrangère.

Le frère de mon mari a connu sa femme seulement quelques mois avant leur mariage alors qu'ils vivent là-bas tous les deux. Et c'était pas un mariage arrangé ;) .

Enfin, c'est une coïncidence rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est typique des pays du magrebh les mariages au premier rendez-vous? parce que j'ai pas vu de cas de cette façon sur le forum ( mariage dès la première rencontre) avec d'autres pays.

Je pense que c'est dans la culture elle-même... Les mariages arrivent vite là-bas aussi, c'est pas seulement parce que l'on est étrangère.

Le frère de mon mari a connu sa femme seulement quelques mois avant leur mariage alors qu'ils vivent là-bas tous les deux. Et c'était pas un mariage arrangé :wink: .

Enfin, c'est une coïncidence rien de plus.

oui je comprend, mais la Canadienne c'est pas dans 'sa' culture..les agents traitent les dossiers au Canada. pourquoi alors ne pas se marier après le 2 ou 3 ième voyage par exemple?

tout ça pour avoir des 'rapports' dès que possible? alors qu'on sait tous qu'ils sont pas tous des anges et qu'ils font surement des 'choses' avant le mariage sans que les autres le sachent..

en tout cas :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation lessentiel amour bonne chance et pour le parrinage preparer bon dossier et des belle preuve foto....avec sa famille et ta famille ects et inchalah tt vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement