Aller au contenu

Budget nécessaire hors avion et hôtel pour 1 semaine à Montréal


Messages recommandés

Bonsoir,

Moi et mon amie partons une semaine à Montréal (du 20 Janvier au 27 Janvier 2014) on souhaiterait

savoir a peu près combien d'argent doit on prévoir pour tout ce qui est dépense personnel pour une semaine là-bas (activités, resto, shopping..)

sans compter les billets d'avion + hôtel puisque nous avons déjà payé :smile:

Bonne soirée à tout le monde ! :santa:

Steffy & Oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Vaste sujet: ça peut facilement être du simple au quadruple...

Si vous manges dans les fastfood la plupart du temps ou au resto, ca peut etre TRES different.

Il faut tout de meme savoir que la nourriture est en moyenne plus chere dans les resto ici par rapport à la France

Pour les achats, que voulez vous acheter ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosso modo, comme ça, je dirais 100$ par jour/par personne, de quoi manger correctement, vous déplacer et faire quelques activités/achats (mais ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire/acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Activités à Montréal : balades à pieds, ou prendre une calèche et faire un t'i tour vite fait dans le vieux-Montréal, ou aller au musée, ou marcher sur la fameuse rue Ste-Catherine, ou aller au quartier des spectacles Place des arts ou aller au Mont-Royal, ou prendre le métro, ou aller au stade olympique, et il y a les cafés, bistros, restos, boîtes de nuit et des magasins.

Pour les prix activités, voir sur Google les tarifs des endroits qui vous intéressent et pour manger : fast food environ 10 $/personne. Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir. Un café : de 1,10 $ à 3,50 $ (tout dépend du lieu bien sûr). Un petit déjeuner local : environ 15 $.

Ne pas oublier de rajouter partout à vos dépenses les taxes 14,975%.

Ne pas oublier non plus le service à rajouter au resto. environ 15% pour un total gl de 30%.

Une semaine ? C'est pas assez !

(c'est un p'tit clin d'oeil à une pub d'été, certains comprendront).

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais 100 $ par jour devrait être correct j'imagine, maintenant pour les achats peut être faudrait spécifier un peu mieux la chose.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir.

dans un resto, c'est le prix d'un plat (taxes et pourboire inclus) sans la boisson.

Cette semaine, j'ai mangé chez Mikes à midi (qu'un peu a peine nommer un resto): 23$ pour une pizza avec un verre de biere...

Je dirai,

le matin (si petit dej non inclus dans l'hotel) : 8 a 15$

Midi: si fastfood 10 a 12$, 20 a 25 dans un resto

Soir: 25 a 45 dans un resto

(Ticket métro: 3$ par passage a l unite, 2.45$ par 10)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosso modo, comme ça, je dirais 100$ par jour/par personne, de quoi manger correctement, vous déplacer et faire quelques activités/achats (mais ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire/acheter). 

Ça aurait été ma réponse aussi, ça me paraît correct

Après selon si tu es plus cigale ou fourmi... Tout dépend de de ton shopping!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas si ca peut vous intéresser, il existe une "carte visite" pour Montréal. Cela permet d'avoir accés à des musées, ainsi que 3 jours de transport en commun (dont le bus de l'aéroport)

http://www.museesmontreal.org/fr/La_Carte_Musees_Montreal__votre_passeport_culturel_pour_acceder_librement_a_38_musees.htm

Où l'utiliser :

http://www.museesmontreal.org/fr/O__utiliser_les_cartes__.htm

Si vous comptez visiter et utiliser les transports en commun c'est avantageux.
Il existe également des cartes à la journée pour les transports (1 jour : 9$; 3 jours : 18$; 1 semaine 23.75$. Source : http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs/titres-de-transport )

Pas mal de balades à faire, et c'est gratuit.

Après, le budget, ça dépend de ce que vous comptez acheter !! Que vous comptiez acheter des cartes postales ou une tablette numérique, le budget ne sera pas le même !

Pareil pour les restos : comme il a été dit, tout dépend où vous voulez manger : fast food ou 5 *.

A vous de définir le budget que vous pouvez y consacrer et voir ce que vous pouvez faire avec. Si vous avez budget illimité, vous pouvez tout vous permettre :flowers:

Prévoir une petite marge : un coup de foudre pour quelque chose n'est jamais à exclure ! (ou un petit arrêt au Tim Horton par exemple histoire de se réchauffer et de reposer les pieds)

Bon séjour :bye:

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir.

dans un resto, c'est le prix d'un plat (taxes et pourboire inclus) sans la boisson.

Cette semaine, j'ai mangé chez Mikes à midi (qu'un peu a peine nommer un resto): 23$ pour une pizza avec un verre de biere...

Je dirai,

le matin (si petit dej non inclus dans l'hotel) : 8 a 15$

Midi: si fastfood 10 a 12$, 20 a 25 dans un resto

Soir: 25 a 45 dans un resto

(Ticket métro: 3$ par passage a l unite, 2.45$ par 10)

Bonjour Kuroczyd

Mikes est à oublier (mon avis) y a bien longtemps que je n'y mets plus les pieds. Ils n'ont plus rien de formidable. 23 $ pour une pizza c'est surtout la bière qui y a contribué.

Qd j'ai le goût d'un poulet rôti je vais chez http://www.scores.ca/1-1-menu/salle-a-manger/menu-midi-.html et crois-moi les prix sont bien plus près de 15 $ (café et dessert inclus).

Il y a plein de petits restos (dans Mtl) ou on mange le midi pour 15 $ environ (j'en ai écumé pas mal).

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir.

dans un resto, c'est le prix d'un plat (taxes et pourboire inclus) sans la boisson.

Cette semaine, j'ai mangé chez Mikes à midi (qu'un peu a peine nommer un resto): 23$ pour une pizza avec un verre de biere...

Je dirai,

le matin (si petit dej non inclus dans l'hotel) : 8 a 15$

Midi: si fastfood 10 a 12$, 20 a 25 dans un resto

Soir: 25 a 45 dans un resto

(Ticket métro: 3$ par passage a l unite, 2.45$ par 10)

Bonjour Kuroczyd

Mikes est à oublier (mon avis) y a bien longtemps que je n'y mets plus les pieds. Ils n'ont plus rien de formidable. 23 $ pour une pizza c'est surtout la bière qui y a contribué.

Qd j'ai le goût d'un poulet rôti je vais chez http://www.scores.ca/1-1-menu/salle-a-manger/menu-midi-.html et crois-moi les prix sont bien plus près de 15 $ (café et dessert inclus).

Il y a plein de petits restos (dans Mtl) ou on mange le midi pour 15 $ environ (j'en ai écumé pas mal).

Bonnes fêtes de fin d'année.

Je sais, je me suis fait entraîner la bas par les collègues de bureau.

Scores, j'aime bien (avec buffet entrées salades et fuits dessert) mais il y en a peu en centre ville... pour des touristes, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus pour la nourriture, il me semble que lorsque l'on voyage, en générale, les plus importants sont le petit déjeuner du matin et le diner (souper au Québec), en gros on saute souvent le déjeuner (diner au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Activités à Montréal : balades à pieds, ou prendre une calèche et faire un t'i tour vite fait dans le vieux-Montréal, ou aller au musée, ou marcher sur la fameuse rue Ste-Catherine, ou aller au quartier des spectacles Place des arts ou aller au Mont-Royal, ou prendre le métro, ou aller au stade olympique, et il y a les cafés, bistros, restos, boîtes de nuit et des magasins.

Pour les prix activités, voir sur Google les tarifs des endroits qui vous intéressent et pour manger : fast food environ 10 $/personne. Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir. Un café : de 1,10 $ à 3,50 $ (tout dépend du lieu bien sûr). Un petit déjeuner local : environ 15 $.

Ne pas oublier de rajouter partout à vos dépenses les taxes 14,975%.

Ne pas oublier non plus le service à rajouter au resto. environ 15% pour un total gl de 30%.

 

Une semaine ? C'est pas assez !

(c'est un p'tit clin d'oeil à une pub d'été, certains comprendront).

 

Bon voyage.

Les 15% pour le service ne sont pas obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Activités à Montréal : balades à pieds, ou prendre une calèche et faire un t'i tour vite fait dans le vieux-Montréal, ou aller au musée, ou marcher sur la fameuse rue Ste-Catherine, ou aller au quartier des spectacles Place des arts ou aller au Mont-Royal, ou prendre le métro, ou aller au stade olympique, et il y a les cafés, bistros, restos, boîtes de nuit et des magasins.

Pour les prix activités, voir sur Google les tarifs des endroits qui vous intéressent et pour manger : fast food environ 10 $/personne. Resto : environ 15 $ le midi, 25 $ le soir. Un café : de 1,10 $ à 3,50 $ (tout dépend du lieu bien sûr). Un petit déjeuner local : environ 15 $.

Ne pas oublier de rajouter partout à vos dépenses les taxes 14,975%.

Ne pas oublier non plus le service à rajouter au resto. environ 15% pour un total gl de 30%.

Une semaine ? C'est pas assez !

(c'est un p'tit clin d'oeil à une pub d'été, certains comprendront).

Bon voyage.

Les 15% pour le service ne sont pas obligatoires!

Gloups, ca fait longtemps que tu vis en Amérique du nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait bientôt 4 mois que je suis ici. On a donné un livret d'accueil à mon époux qui est résident. C'est bien stipulé que ce n'est pas obligatoire.

Une fois on était à St Hubert, paiement par carte bancaire et la serveuse a vérifié le montant qu'on mettait (montant libre). Elle nous a hurlé dessus. On s' est plaint auprès de la direction qui nous a, par la suite, confirmé que ce n'était pas obligatoire.

Je ne me sens pas responsable de leurs salaires! Déjà que c'est cher, faut pas exagéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait bientôt 4 mois que je suis ici. On a donné un livret d'accueil à mon époux qui est résident. C'est bien stipulé que ce n'est pas obligatoire.

Une fois on était à St Hubert, paiement par carte bancaire et la serveuse a vérifié le montant qu'on mettait (montant libre). Elle nous a hurlé dessus. On s' est plaint auprès de la direction qui nous a, par la suite, confirmé que ce n'était pas obligatoire.

Je ne me sens pas responsable de leurs salaires! Déjà que c'est cher, faut pas exagéré!

Ben, ne vas pas au resto...

Tu ne te feras pas beaucoup d'amis en agissant comme cela.

http://www.immigrer.com/faq/sujet/pourboires-guide-pratique.html

Contrairement à la France, ici le service n'est pas inclus dans le prix du resto.

Un sujet édifiant aussi : http://www.forum.immigrer.com/topic/127951-le-pourboire-au-quebec/

Apres tu peux discuter, mais pas grand monde ne te donnera raison.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vis ta vie mais ne t’étonne pas d’être accueillie comme à St Hubert (en te justifiant en plus que c'est déjà cher comme ça...)

Ça fait partie de l’intégration de se conformer aux us et coutumes du pays dans lequel on immigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le service est très mauvais ok pour donner un peu moins. Après un serveur a un salaire de base très bas alors donner 15% c'est normal - ou plus selon les critères de chaque personne. C'est un facteur à prendre en compte en allant au restaurant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin quand tu n'as que 1200 $ par mois pour vivre à deux, ben tu n'as pas le choix!

Tu as le choix d'aller peu au restaurant et de récompenser le service. En France, il est inclus, je ne pense pas que ça te viendrait à l'idée de le réclamer quand on t'amène la note :whistlingb:

Quand on arrive dans un pays, on s'adapte au mode de fonctionnement, on y trouve des choses plus avantageuses que de là où on vient et d'autres moins, c'est à prendre ou à laisser.

Tu n'as qu'à faire des petits jobs de serveuses pour arrondir tes fins de mois, tu comprendras peut-être mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement