Aller au contenu

Mon parcours ici a Montréal


topdanger2002

Messages recommandés

On peut constater que ce sont toujours les immigrants de mêmes pays qui touchent le BS à leur arrivée ici. Après la filière française, la filière québécoise ... attendons-nous à devoir payer tout ça!

Et ce sont les mêmes qui râlent et qui se plaignent pour pas grand chose. Tu es la cousine des locaux, normal que tu as eu des opportunités à ton arrivée, alors que c'est pas le cas de ces "mêmes" dont tu parles. J'espère que tu a lu le fameux guide pour éviter d'être un MF...

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté les amis de ce forum, au début j'ai penser que c'est un forum d'entraide entre les immigrés, moi aussi je suis venu cherche des informations, après jetait tante de répondre a certains sujet ( des fois je me dis je ne rais du répondre), en plus j'ai la comparaison avec il forum anglophone c'est rien a voir avec ce forum, de tout façon je vous dis une seul chose que ça soit au Québec, Alberta ou ailleur on est tous de numéro (client ) pour payer des impôts et faire marche l'économie (crée la croissance par la consommation), il ne faut pas oublie que les problèmes qui existent entre le Québec et le reste du Canada c'est des politiciennes qui ont créé ses problème pour assure leur carrière,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Non pas du tout. Voici ce que contient le dossier de crédit:

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/publications/creditPrets/Pages/Understa-Comprend-10.aspx

On peut demander une extrait de son dossier de crédit en ligne chez Equifax

Il n'y a aucune mention de BS.Les seuls informations négatives qui peuvent y figurer sont les dettes/payments mensuels non honorés, faillites, ou dettes envoyés à des agences de recouvrements.

Tu te trompes. Les mentions "aide sociale", "sans emploi", "chômage", "CSST", "invalide", etc... sont inscrites à la ligne réservée au nom de l'employeur...

si quelqu'un est présentement sur le BS ils vont mettre sans emploi tout simplement , il n'est pas indiqué qu'ils doivent préciser aide sociale en plus.

S'il a quité le BS, ils vont mettre à jour le nom de l'employeur et la mention sans emploi va disparaitre. Les informations sur l'employeur proviennent de la banque qui le communique à Equifax.

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied. Donc dans ce cas la plupart ne seraient pas éligibles à avoir une carte de crédit ou un hypothéque

Etre sans emploi et recourir à l'assurance emploi est une chose, et le fait de se mettre sur le BS s'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Non pas du tout. Voici ce que contient le dossier de crédit:

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/publications/creditPrets/Pages/Understa-Comprend-10.aspx

On peut demander une extrait de son dossier de crédit en ligne chez Equifax

Il n'y a aucune mention de BS.Les seuls informations négatives qui peuvent y figurer sont les dettes/payments mensuels non honorés, faillites, ou dettes envoyés à des agences de recouvrements.

Tu te trompes. Les mentions "aide sociale", "sans emploi", "chômage", "CSST", "invalide", etc... sont inscrites à la ligne réservée au nom de l'employeur...

si quelqu'un est présentement sur le BS ils vont mettre sans emploi tout simplement , il n'est pas indiqué qu'ils doivent préciser aide sociale en plus.

S'il a quité le BS, ils vont mettre à jour le nom de l'employeur et la mention sans emploi va disparaitre. Les informations sur l'employeur proviennent de la banque qui le communique à Equifax.

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied. Donc dans ce cas la plupart ne seraient pas éligibles à avoir une carte de crédit ou un hypothéque

Etre sans emploi et recourir à l'assurance emploi est une chose, et le fait de se mettre sur le BS s'en est une autre.

C'est quoi la différence ? Quelqu'un qui touche l'assurance emploi est payé aussi par les contribuables qui cotisent pour l'assurance emploi, ca revient au meme.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Non pas du tout. Voici ce que contient le dossier de crédit:

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/publications/creditPrets/Pages/Understa-Comprend-10.aspx

On peut demander une extrait de son dossier de crédit en ligne chez Equifax

Il n'y a aucune mention de BS.Les seuls informations négatives qui peuvent y figurer sont les dettes/payments mensuels non honorés, faillites, ou dettes envoyés à des agences de recouvrements.

Tu te trompes. Les mentions "aide sociale", "sans emploi", "chômage", "CSST", "invalide", etc... sont inscrites à la ligne réservée au nom de l'employeur...

si quelqu'un est présentement sur le BS ils vont mettre sans emploi tout simplement , il n'est pas indiqué qu'ils doivent préciser aide sociale en plus.

S'il a quité le BS, ils vont mettre à jour le nom de l'employeur et la mention sans emploi va disparaitre. Les informations sur l'employeur proviennent de la banque qui le communique à Equifax.

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied. Donc dans ce cas la plupart ne seraient pas éligibles à avoir une carte de crédit ou un hypothéque

Etre sans emploi et recourir à l'assurance emploi est une chose, et le fait de se mettre sur le BS s'en est une autre.

C'est quoi la différence ? Quelqu'un qui touche l'assurance emploi est payé aussi par les contribuables qui cotisent pour l'assurance emploi, ca revient au meme.

Tu dis que tu as passé par le BS, si cela étant ton cas depuis peu d'années, essaye de demander un prêt de ta banque et tu vas constater c'est quoi se mettre sur le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Non pas du tout. Voici ce que contient le dossier de crédit:

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/publications/creditPrets/Pages/Understa-Comprend-10.aspx

On peut demander une extrait de son dossier de crédit en ligne chez Equifax

Il n'y a aucune mention de BS.Les seuls informations négatives qui peuvent y figurer sont les dettes/payments mensuels non honorés, faillites, ou dettes envoyés à des agences de recouvrements.

Tu te trompes. Les mentions "aide sociale", "sans emploi", "chômage", "CSST", "invalide", etc... sont inscrites à la ligne réservée au nom de l'employeur...

si quelqu'un est présentement sur le BS ils vont mettre sans emploi tout simplement , il n'est pas indiqué qu'ils doivent préciser aide sociale en plus.

S'il a quité le BS, ils vont mettre à jour le nom de l'employeur et la mention sans emploi va disparaitre. Les informations sur l'employeur proviennent de la banque qui le communique à Equifax.

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied. Donc dans ce cas la plupart ne seraient pas éligibles à avoir une carte de crédit ou un hypothéque

Etre sans emploi et recourir à l'assurance emploi est une chose, et le fait de se mettre sur le BS s'en est une autre.

C'est quoi la différence ? Quelqu'un qui touche l'assurance emploi est payé aussi par les contribuables qui cotisent pour l'assurance emploi, ca revient au meme.

Tu dis que tu as passé par le BS, si cela étant ton cas depuis peu d'années, essaye de demander un prêt de ta banque et tu vas constater c'est quoi se mettre sur le BS.

Oui on m'a accordé une ligne de crédit ( pret bancaire) aprés vérification de mon crédit . J'ai consulté mon dossier de crédit Equifax il ne contient aucune mention de BS dans le passé , juste l'information sur mon employeur actuel et précédents, mes comptes bancaires,mes cartes de crédit ... Il faut pas écouter les légendes urbaines, j'ai déja mis un lien ou ils expliquent ce que contient un dossier de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied.

Vraiment n'importe quoi. Je connais des dizaines de personnes qui n'ont pas connu de période de chômage (dont moi) et pas mal qui n'en connaîtront jamais. Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais de là à dire "la plupart", c'est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied.

Vraiment n'importe quoi. Je connais des dizaines de personnes qui n'ont pas connu de période de chômage (dont moi) et pas mal qui n'en connaîtront jamais. Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais de là à dire "la plupart", c'est complètement ridicule.

Oui mais ton cas est minoritaire, tu n'as jamais entendu du mise à pied ?C'est trés fréquent ici et la plupart des entreprises décident à un certain moment de réduire leur personnel de facon arbitraire pour des raison de budget , organisation ou autre.. Ici en Amérique du nord on embauche facilement et on vire aussi facilement aussi.

La plupart des mes amis ont vécu au moins une mise à pied. Moi meme j'en ai connu un officiellement pour des raison de budget, mais ca m'avait pris moins de deux mois pour trouver un autre emploi , encore mieux rémuneré que le précédent.

En meme temps c'était prévisible , les quelques mois précédant ma mise à pied j'ai constaté le départ de 3 collégues, alors je m'y attendais à ce que prochainement ce sera mon tour.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi la différence ? Quelqu'un qui touche l'assurance emploi est payé aussi par les contribuables qui cotisent pour l'assurance emploi, ca revient au meme.

En l'occurence, la différence est que cette personne vient profiter d'un système auquel il n'a jamais contribué alors qu'une personne qui touche l'assurance emploi a déjà travaillé et déjà cottisé pour.

Puis la plupart des canadiens passent par des périodes de chomages à un certain moment dans leur vie notament suite à un mis à pied.

Vraiment n'importe quoi. Je connais des dizaines de personnes qui n'ont pas connu de période de chômage (dont moi) et pas mal qui n'en connaîtront jamais. Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais de là à dire "la plupart", c'est complètement ridicule.

Oui mais ton cas est minoritaire, tu n'as jamais entendu du mise à pied ?C'est trés fréquent ici et la plupart des entreprises décident à un certain moment de réduire leur personnel de facon arbitraire pour des raison de budget , organisation ou autre.. Ici en Amérique du nord on embauche facilement et on vire aussi facilement aussi

La plupart des mes amis ont vécu au moins une mise à pied. Moi meme j'en ai connu un officiellement pour des raison de budget, mais ca m'avait pris moins de deux mois pour trouver un autre emploi , encore mieux rémuneré que le précédent.

Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais de là à dire "la plupart des Canadiens", c'est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non kobico, ma belle :flowers: . Je discutais belle et bien juste des propos de Cherybee, sorties du contexte de l'auteur du topic qui devient rapidement insultant et se met à avoir des propos douteux.

Je ne vois juste pas où est le problème de suivre une formation, tout en touchant l'aide alimentaire en attendant.

Prière de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai rien sorti du contexte, je n'ai fait aucun amalgame ni aucune généralité. J'ai juste écrit que si cette personne était un homme normal, un vrai, il aurait écrit ceci:

Bonjour,

voila mon parcours que je le conseille pour les nouveaux arrivés :

1- Dès votre arrivée, commencer à faire les papiers, visiter Montréal, vous habituer au mode de vie, maîtriser les transports en commun, passer les tests pour avoir le permis, inscrire les enfants dans les garderies et les écoles....)

2- chercher du travail dans votre domaine, et si ça ne débouche pas dans un temps raisonnable (disons 3 mois), faire une formation dans un cégep pour avoir un diplôme québécois. C'est tout à fait possible par le biais des prêts et bourses.

http://www.afe.gouv.qc.ca/

Et j'ai écrit que cette personne, et elle seule, était un crosseur de système. C'est tout.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T,es pathétique , Kobico elle a une job a`faire si c'était vrai mais de la`à perdre le temps pour savoir qui fait quoi, franchement.

De ma part ce que tu insinues que le québec vit au crochet de l'alberta. Fait gaffe toujours des entendus sur le bashing du québec c'est le sport du roc.

http://www.lactualite.com/opinions/chronique-de-pierre-fortin/le-quebec-vit-il-aux-crochets-du-canada/

En fait , le Quebec bashing au Roc est une réponse au Canada-bashing commencé par les nationalistes québécois, les anglos les ont longtemps entendu basher le méchant Canada colonialiste ( comme si les ancetres des québécois ne sont pas eux aussi venus comme colons) donc si tu commences à basher quelqu'un c'est normal que tu t'attends à etre bashé à ton tour. Et ce sont les nationalistes québécois qui ont commencé le bashing.

Il y avait un ancien forumeur ici qui s'appellait Jimmy , un trés bon exemple du Canada et des anglos bashing

Message de la modération

Autant vous dire, cher revenant, que votre message ci-dessus nous a été signalé à de nombreuses reprises. Autrement dit, si vous ne voulez pas partir en vacances avec Topdanger, nous vous recommandons de cesser de mettre de l'huile sur le feu avec des messages dépassant les limites du sujet et de vous tenir tranquille dans quelque sujet où vous interviendrez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas pour venir au canada -du moins quebec- on nous demande des diplômes (et surtout un minimum : savoir parler et s'exprimer en français) et des économies. Comment ça se fait qu'après avoir fait des études on doivent se bouger comme pas possible pour immigrer ici, alors que d'autres se la coulent douce a rien faire, obtiennent une source de revenus et se font financer par la suite des formations ?

Je vois qu'entre la France et le Quebec, beaucoup profitent du système et c'est bien dommage que pas tout le monde soit égalitaire face à l'obtention de primes sociales ....

Arrêter de vous défendre en clamant dessuite au racisme.

On s'indigne face à cette facilité que certaines personnes ont à être des boulets de la société pour que certains triment a travailler pour ... payer vos revenus sans rien avoir en retour !

Heureusement que c'est une minorité de personnes qui soient des flemmards profiteurs sinon y aurait plus personnes pour vous faire vivre :) .

Modifié par Eve13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

Tout simplement parce que cela s'appelle une "aide de dernier recours". Et qu'on n'est pas censé planifier une aide de dernier recours, comme son nom l'indique, surtout lorsqu'il y a d'autres solutions comme les prêts et bourses.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Cela voudrait dire qu'une personne ou famille qui fait appel à cette aide de dernier recours se voit condamner par la société ? Je parle de gens honnêtes ayant tout épuisé et qui sont contraints d'en arriver là.

Heureusement que dans la vraie vie ce n'est pas comme ça, ce n'est pas une honte mais une nécessité (le BS) parfois la vie joue de mauvais tours, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ai entendu quelque part que l'on était comme 'fiché' lorsque l'on a demandé et été au BS...

Ce sont des "on dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fiché ou pas fiché, ceci n'étant pas la question, vous déviez le sens du sujet, en dirait que si certain nous prouvent que la chose se passeras sans traces, l'on a toutefois le droit de recourir à ses méthodes -non risquées- par contre perso je vois la chose autrement, ce que je sais surtout est que j'aurais la honte de touché à quelque chose qui m'appartient pas, c'est aussi simple que cela.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qui est malhonnête à percevoir une aide à laquelle la personne a droit, et à se faire financer une formation par le gouvernement, qui était un droit également.

Tout simplement parce que cela s'appelle une "aide de dernier recours". Et qu'on n'est pas censé planifier une aide de dernier recours, comme son nom l'indique, surtout lorsqu'il y a d'autres solutions comme les prêts et bourses.

D'autant qu'il faudrait savoir que ce genre d'aide (BS), cela vous suit trés très très longtemps surtout en termes d'hypothèque et autres relations avec les banques par exemple.

Cela voudrait dire qu'une personne ou famille qui fait appel à cette aide de dernier recours se voit condamner par la société ? Je parle de gens honnêtes ayant tout épuisé et qui sont contraints d'en arriver là.

Heureusement que dans la vraie vie ce n'est pas comme ça, ce n'est pas une honte mais une nécessité (le BS) parfois la vie joue de mauvais tours, hélas !

@trefle...Disons que le BS est une roue de secoure,je pense que ce n'est pas le fait de le demander dans un cas extrême,on est condamné par la société ,le problème c'est que ce monsieur qui a publié ce sujet,conseille au nouveau immigrant d'aller profiter de se système au lieu d'essayer de trouver un travail et gagner honnêtement sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En meme temps c'était un organisme d'aide aux immigrants que j'ai rencontré pendant les premiers jours de mon arrivée au Québec et qui m'avait donné les formulaires de demande d'aide sociale sans que je leur demande ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En meme temps c'était un organisme d'aide aux immigrants que j'ai rencontré pendant les premiers jours de mon arrivée au Québec et qui m'avait donné les formulaires de demande d'aide sociale sans que je leur demande ca.

Sauf que je pense pas que l'agent passe sont temps à distribuer ces formulaires comme des carte de visite uniquement parce que l'on appelle l'organisme en question, il a surement dû écouter ton cas et a fini à comprendre (ou que c'était de ton côté qui lui a fait comprendre) que ta situation à ce moment lé nécessitait d'avoir cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement