Aller au contenu

dossier CSQ en préparation


nioute33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum!

Pour me présenter je suis aide-soignante et mon mari a une entreprise de maçonnerie en France!

Cela fait plus d'un an que nous nous renseignons pour immigrer au Québec et nous revenons justement de nos vacances au Québec (prospection) la gorge serrée!!dur dur de revenir!!La grande aventure commence pour nous puisque nous avons décidé de tenter notre chance et je suis donc dans les monticules de paperasses pour le csq!!!

Je sais que mon diplôme n'est pas reconnu au Québec et souhaite me former sur place pour faire soit le dep assistance aux bénéficiaires en établissement de santé ou infirmière auxiliaire.Pour infos j'ai 36 ans et mon mari 48 ans (on a déja peur d'être trop vieux) !!!!

Question : est-ce que je peux quand même trouver un poste de préposés sur place s'il n'y avait pas de places dispos dans un cegep?

Mon mari pense trouver un job sur place aussi et travailler pour quelqu'un au départ surtout pour s'adapter à leurs termes (unités de mesures différentes, nom des matériaux différents)

Voili, voilou merci si vous pouviez éclairer ma lanterne et si des aides-soignantes ou préposés sont dans le coin, se serait bien qu'on communique ensemble aussi!merci à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas te renseigner mais bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum!

Pour me présenter je suis aide-soignante et mon mari a une entreprise de maçonnerie en France!

Cela fait plus d'un an que nous nous renseignons pour immigrer au Québec et nous revenons justement de nos vacances au Québec (prospection) la gorge serrée!!dur dur de revenir!!La grande aventure commence pour nous puisque nous avons décidé de tenter notre chance et je suis donc dans les monticules de paperasses pour le csq!!!

Je sais que mon diplôme n'est pas reconnu au Québec et souhaite me former sur place pour faire soit le dep assistance aux bénéficiaires en établissement de santé ou infirmière auxiliaire.Pour infos j'ai 36 ans et mon mari 48 ans (on a déja peur d'être trop vieux) !!!!

Question : est-ce que je peux quand même trouver un poste de préposés sur place s'il n'y avait pas de places dispos dans un cegep?

Mon mari pense trouver un job sur place aussi et travailler pour quelqu'un au départ surtout pour s'adapter à leurs termes (unités de mesures différentes, nom des matériaux différents)

Voili, voilou merci si vous pouviez éclairer ma lanterne et si des aides-soignantes ou préposés sont dans le coin, se serait bien qu'on communique ensemble aussi!merci à bientot!

Bienvenue sur le forum!

Regarde sur le lien suivant, les possibilites d'immigration si vous etes eligibles

http://www.forum.immigrer.com/topic/130194-guide-les-differentes-procedures-dimmigration-pour-le-canada-et-le-quebec/#entry1264414071

Bonne lecture et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Nioute33

C'est étonnant mais nous avons les mêmes préoccupations (à propos du travail)

Je suis moi même aide-soignante et mon mari est électricien.Nous avons 2 enfants.

J'aimerai bien que nous puissions nous soutenir dans cette démarche longue très longue.....et voire nos évolutions

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour florence 773522!

Bien sur avec plaisir si on peut s'entraider! Tu te renseignes juste ou tu as commencé les démarches?Moi je passe le TCF (test français) pour acquérir le maximum de points et vais a une séance d'information en février le temps de réunir tous les papiers et j'envois le dossier

en ce qui concerne le métier d'aide-soignante je me suis renseignée sur le net suivant les structures on peut excercer au risque d'avoir un salaire et des taches de poste variées!les conditions de travail sont apparemment les mêmes qu'en france mais pas d'acces au dossier du patient... je pense faire le dep assistance aux bénéficiaires en établissement de santé mais en fait plus interressée par infirmière auxiliaire !(meilleur salaire, mieux reconnu)

Dis moi ou tu en es qu'on puisse s'aider!

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu ici, je n'est pas les réponses, mais Leilou vous donne un lien qui va vous permettre de vérifier votre éligibilité.

Pour notre part, on attend les résultats du TCFQ (d'ici 1( jours normalement) et on envoie le CSQ et la a commencer une longue, longue attente...

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement