Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

Je repars vivre à Marseille et alentours :wink:

Moi ce sont mes racines qui m'appellent très très fort.

Moi non plus je n'habiterais pas pour tout l'or du monde Paris et le nord.

ici j'ai vraiment fait le tour afin d'être certain que rie ne me plaisait, point de vue d'endroit ou habiter. Non je repars la tête haute en étant certain d'avoir tout fait pour être bien ici mais souvent je pleure car ma tête et mon coeur ne suivent pas!!!!!! Vous avez beau me dire qu'il y a des terrasses à Montréal et que le smic m'attend en France, je m'en fou!!! Mon pays n'est pas en guerre et c'est chez moi alors ça seras ma réalité.

Merci pour tous vos commentaires :wink:

Ah Marseille ! Sa canebière (devenue un vrai dépotoir à ordures), ses quartiers colorés, ses odeurs nauséabondes, ses gangs, ses règlements de compte à la kalashikov..........et je me retiens de dire vraiment ce que je pense, ce serait politiquement incorrect :rtfm:

Je te conseille de te préparer parce que cette si belle ville est devenue..........invivable ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hannn mais non, Marseille c'est plus belle la vie et la vue des miches de Laetitia Milot entrain de servir le pastis.

Non mais c'est comme si je généralisait en décrivant Montréal Nord.

Et puis je dit Marseille, mais mes parents habitent le coeur le fin fond de la Provence, jamais vu de kalaskh là haha.

Allez il me plait de croire que vous vouliez jouer du sarcastique et cela a eu le mérite de me faire sourire :)

Pour moi cela se résume à: ne pas idéaliser! et toute la difficulté de la jonglerie dans ma tête se joue bien là je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hannn mais non, Marseille c'est plus belle la vie et la vue des miches de Laetitia Milot entrain de servir le pastis.

Non mais c'est comme si je généralisait en décrivant Montréal Nord.

Et puis je dit Marseille, mais mes parents habitent le coeur le fin fond de la Provence, jamais vu de kalaskh là haha.

Allez il me plait de croire que vous vouliez jouer du sarcastique et cela a eu le mérite de me faire sourire :smile:

Pour moi cela se résume à: ne pas idéaliser! et toute la difficulté de la jonglerie dans ma tête se joue bien là je l'avoue.

Ca fait longtemps que tu y est allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galijeade,

Suis ton instinct, je pense que tu es réellement prêt pour rentrer !

Ne prend pas en considération ce que l'on peut te dire de négatif sur ce forum. Si tu lis les posts sur les départ du canada, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui interviennent (pour la plupart) et toujours avec les même propos ! C'est lourd et non constructif !

Moi aussi je pars bientôt après 7 années ici et les posts anti-retour en France me donne encore plus envie d'y retourner (lol) !!!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galijeade,

Suis ton instinct, je pense que tu es réellement prêt pour rentrer !

Ne prend pas en considération ce que l'on peut te dire de négatif sur ce forum. Si tu lis les posts sur les départ du canada, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui interviennent (pour la plupart) et toujours avec les même propos ! C'est lourd et non constructif !

Moi aussi je pars bientôt après 7 années ici et les posts anti-retour en France me donne encore plus envie d'y retourner (lol) !!!

Courage

Absolument d'accord avec vous, beaucoup essaie de se persuader que tout est formidable ici mais je pense que quand on a décidé de partir pour différentes raisons qui sont propre à chacun on maintient notre cap.

Quand je lis que plusieurs personnes sont parties puis revenues car c'est tellement mieux ici cela me fait un peu sourire quand même, pourquoi je dis ça car moi même je suis partie pendant un an hors du Québec je précise que c'était une année de congé et que je ne suis pas allée vivre en France, par contre depuis mon retour je constate encore plus ce qui ne va pas et qui ne me convient pas encore plus qu'avant mon break d'un an.

Et des départs y en a et je trouve de plus en plus et de différentes origines, des personnes qui sont ici depuis un certain temps comme moi et ce sont des gens avec une situation professionnelle assez bonne donc y a quand même quelque chose qui cloche alors je veux bien croire que pour certain il y a le manque de la famille, les longs hivers et bien d'autres choses mais je crois surtout que c'est un cumul de choses qui devient lourd à gérer au bout de plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ca fait déjà longtemps que je le dis que ce forum ne t'apportera plus rien puisque ta décision est prise.

Tout ce que les intervenants pourront dire n'y changera rien, seulement tu ne peux pas nous empêcher de nous exprimer puisque tu as "lancé" une discussion non ?

Si je peux me permettre, je voudrais insister sur un fait : lorsqu'on quitte la France, qui au demeurant est un pays où il fait bon vivre (on va pas cracher dans la soupe quand même) pour immigrer dans un pays où tout est différent, si on le fait en voulant le beurre, l'argent du beurre et la crémière, il y a de fortes chances que ça foire ! Ca peut durer quelques temps, si l'amour est là avec un grand A (par exemple).

Si l'on emporte dans ses bagages le regret de ce qu'on a laissé (culture, bonne bouffe, climat tempéré, etc etc.....) tôt ou tard, ça rattrape, surtout quand on traverse une période de vide sentimental.

La France n'est pas un pays que l'on quitte si aisément, ça se saurait.

Maintenant, quand il s'agit d'y revenir après plusieurs années passées dans un pays où, je me répète, TOUT est différent, ne serait-ce qu'au point de vue "espace", et bien il convient de bien s'y préparer. Car TOUT en France risque de paraître "limité".

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te souhaite juste de réussir au mieux ce retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ca fait déjà longtemps que je le dis que ce forum ne t'apportera plus rien puisque ta décision est prise.

Tout ce que les intervenants pourront dire n'y changera rien, seulement tu ne peux pas nous empêcher de nous exprimer puisque tu as "lancé" une discussion non ?

Si je peux me permettre, je voudrais insister sur un fait : lorsqu'on quitte la France, qui au demeurant est un pays où il fait bon vivre (on va pas cracher dans la soupe quand même) pour immigrer dans un pays où tout est différent, si on le fait en voulant le beurre, l'argent du beurre et la crémière, il y a de fortes chances que ça foire ! Ca peut durer quelques temps, si l'amour est là avec un grand A (par exemple).

Si l'on emporte dans ses bagages le regret de ce qu'on a laissé (culture, bonne bouffe, climat tempéré, etc etc.....) tôt ou tard, ça rattrape, surtout quand on traverse une période de vide sentimental.

La France n'est pas un pays que l'on quitte si aisément, ça se saurait.

Maintenant, quand il s'agit d'y revenir après plusieurs années passées dans un pays où, je me répète, TOUT est différent, ne serait-ce qu'au point de vue "espace", et bien il convient de bien s'y préparer. Car TOUT en France risque de paraître "limité".

:bye:

Si lui veut partir, qui va lui empecher de le faire? Moin je m'en fou de sa décision..c'est sa vie!!! la seule chose que je peux lui dire: bon voyage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ca fait déjà longtemps que je le dis que ce forum ne t'apportera plus rien puisque ta décision est prise.

Tout ce que les intervenants pourront dire n'y changera rien, seulement tu ne peux pas nous empêcher de nous exprimer puisque tu as "lancé" une discussion non ?

Si je peux me permettre, je voudrais insister sur un fait : lorsqu'on quitte la France, qui au demeurant est un pays où il fait bon vivre (on va pas cracher dans la soupe quand même) pour immigrer dans un pays où tout est différent, si on le fait en voulant le beurre, l'argent du beurre et la crémière, il y a de fortes chances que ça foire ! Ca peut durer quelques temps, si l'amour est là avec un grand A (par exemple).

Si l'on emporte dans ses bagages le regret de ce qu'on a laissé (culture, bonne bouffe, climat tempéré, etc etc.....) tôt ou tard, ça rattrape, surtout quand on traverse une période de vide sentimental.

La France n'est pas un pays que l'on quitte si aisément, ça se saurait.

Maintenant, quand il s'agit d'y revenir après plusieurs années passées dans un pays où, je me répète, TOUT est différent, ne serait-ce qu'au point de vue "espace", et bien il convient de bien s'y préparer. Car TOUT en France risque de paraître "limité".

:bye:

Si lui veut partir, qui va lui empecher de le faire? Moin je m'en fou de sa décision..c'est sa vie!!! la seule chose que je peux lui dire: bon voyage!!!

Qui a la prétention d'empêcher qui que ce soit de faire ce que bon lui semble :wink: ?

On s'exprime parce que c'est un forum de discussion et que ceux qui postent s'attendent à des réactions.

Tant que ça ne dérape pas en bataille rangée, ça me va.

Je lui souhaite aussi un bon retour au bercail bien sûr, ça ne m'enpêche pas de penser qu'il risque d'être un peu "décontenancé" une fois l'euphorie des premiers jours passée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ca fait déjà longtemps que je le dis que ce forum ne t'apportera plus rien puisque ta décision est prise.

Tout ce que les intervenants pourront dire n'y changera rien, seulement tu ne peux pas nous empêcher de nous exprimer puisque tu as "lancé" une discussion non ?

Si je peux me permettre, je voudrais insister sur un fait : lorsqu'on quitte la France, qui au demeurant est un pays où il fait bon vivre (on va pas cracher dans la soupe quand même) pour immigrer dans un pays où tout est différent, si on le fait en voulant le beurre, l'argent du beurre et la crémière, il y a de fortes chances que ça foire ! Ca peut durer quelques temps, si l'amour est là avec un grand A (par exemple).

Si l'on emporte dans ses bagages le regret de ce qu'on a laissé (culture, bonne bouffe, climat tempéré, etc etc.....) tôt ou tard, ça rattrape, surtout quand on traverse une période de vide sentimental.

La France n'est pas un pays que l'on quitte si aisément, ça se saurait.

Maintenant, quand il s'agit d'y revenir après plusieurs années passées dans un pays où, je me répète, TOUT est différent, ne serait-ce qu'au point de vue "espace", et bien il convient de bien s'y préparer. Car TOUT en France risque de paraître "limité".

:bye:

Si lui veut partir, qui va lui empecher de le faire? Moin je m'en fou de sa décision..c'est sa vie!!! la seule chose que je peux lui dire: bon voyage!!!

Qui a la prétention d'empêcher qui que ce soit de faire ce que bon lui semble :wink: ?

On s'exprime parce que c'est un forum de discussion et que ceux qui postent s'attendent à des réactions.

Tant que ça ne dérape pas en bataille rangée, ça me va.

Je lui souhaite aussi un bon retour au bercail bien sûr, ça ne m'enpêche pas de penser qu'il risque d'être un peu "décontenancé" une fois l'euphorie des premiers jours passée....

ce n'est pas pour toi le commentaire...c'est pour lui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hic, Valérie, c'est que les gens installés ici depuis un certain temps, qui connaissent bien le Québec et annoncent qu'ils veulent repartir sont souvent très mal vus.

Pourtant, c'est votre décision personnelle, c'est aussi votre constat du Québec d'aujourd'hui.

C'est souvent pour cette raison que bien des gens hésitent à parler ici de leur retour, car ils savent qu'ils vont se faire tirer les oreilles.

J'ai aussi connu un jeune couple belge qui n'est pas resté un an au Québec. Pourtant ils y avaient vécu quelques mois 8 ans auparavant. Ils ont trouvé que le Québec avait énormément changé en si peu de temps. Avec la venue d'un deuxième enfant, ils ont préféré retourner en Belgique où lui a retrouvé du travail et où elle avait conservé le sien (congé sans solde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ecoute ton coeur et ne t'occupe pas du reste. Ton plus précieux conseiller est et restera ta conscience. Bon retour en France. Quoi qu'on en dise, notre pays est un pays magnifique (sauf Marseille ! Je partage l'avis des autres, plus haut).

Avis d'une ex immigrée franco-québécoise !!

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ecoute ton coeur et ne t'occupe pas du reste. Ton plus précieux conseiller est et restera ta conscience. Bon retour en France. Quoi qu'on en dise, notre pays est un pays magnifique (sauf Marseille ! Je partage l'avis des autres, plus haut).

Avis d'une ex immigrée franco-québécoise !!

Merci la France est un pays magnifique a ne pas l'oublier, même mois avec ma femme on a un très bon situation au Canada ( Québec) on a déjà fixe une date de retour maximum 5 ans, la famille ne manque la météo également, la nouriteur également, les amis beaucoup de choses mais sans oublie que on a des très bon ami au Québec on est vraiment bien juste que voilà après un certains temps on préfère retourne en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je pense que ce forum ne m'apporteras plus rien.

J'ai mon lot de mauvaises fois.

Ecoute ton coeur et ne t'occupe pas du reste. Ton plus précieux conseiller est et restera ta conscience. Bon retour en France. Quoi qu'on en dise, notre pays est un pays magnifique (sauf Marseille ! Je partage l'avis des autres, plus haut).

Avis d'une ex immigrée franco-québécoise !!

Merci la France est un pays magnifique a ne pas l'oublier, même mois avec ma femme on a un très bon situation au Canada ( Québec) on a déjà fixe une date de retour maximum 5 ans, la famille ne manque la météo également, la nouriteur également, les amis beaucoup de choses mais sans oublie que on a des très bon ami au Québec on est vraiment bien juste que voilà après un certains temps on préfère retourne en France.

Je te comprend très très bien !... De mont point de vue, y'à pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous admire de voir a si long terme (rentrer dans 5 ans) si tout vous manque... nous le Québec nous manque on rentre au bout de deux ans et encore c'est un "imprevu" qui nous fait retarder de quelques mois sinon on serait déjà la bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous admire de voir a si long terme (rentrer dans 5 ans) si tout vous manque... nous le Québec nous manque on rentre au bout de deux ans et encore c'est un "imprevu" qui nous fait retarder de quelques mois sinon on serait déjà la bas ^

Comme il a été dit sur ce forum maintes et maintes fois, il y a du bon et du mauvais de chaque coté de la flaque. Vivre dans un pays étranger, quel qu'il soit n'est pas facile. S'adapter, se faire accepter, épouser le mode de vie, la culture, les us et coutumes....

A chacun de nous de savoir où sont nos désirs, nos ambitions, nos intérêts, nos motivations.

Certains ne vont plus vouloir entendre parler de leur pays d'origine. D'autres ne penseront qu'à rentrer !

Le mal du pays est terrible, quand ça nous prend... L'absence et le manque de tout ce qu'on a laissé...

En ce qui me concerne, je suis heureuse d'être revenue vers mon clocher. Mais force est de constater que ma brève immigration au Québec m'a marqué de manière indélébile. Je pense qu'on ne peut pas ne pas tomber "en amour" de ce pays et de ses habitants. Le Québec a quelque chose de serein en profondeur.

La France (puisque je suis française) n'a pas cette sérénité, cette quiétude.

Elle a bien mieux que ça.... Parole de française patriote et chauvine....

Parole de Maudite Française, quoi !!!

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mal du pays est terrible, quand ça nous prend... L'absence et le manque de tout ce qu'on a laissé...

Le manque mais surtout l'envie. La France est un vrai petit bijou. De ce fait je vais encore plus l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement