Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vécu la même chose que toi. La différence entre toi et moi, c'est que personne ne m'attendait.... Et je suis sur la cinquantaine.....Et pourtant, j'ai retrouvé mes racines, mon pays et le bonheur de vivre dans mon pays malgré

ce que l'on en dit et malgré la crise...

A priori, tu as la chance d'avoir famille et amis qui t'attendent et qui t'aideront à t'installer et te ré-adapter.

Ecoute ton coeur et ta conscience....

Merci, je vais retenir le conseil que plusieurs proches me donnent :smile:

Toi, depuis quand es-tu de retour?

Est-ce que tu la regrettée ton retour?

Avant de partir est-ce que cela t"obséder de repartir vivre en France?

Est-ce que la période de spleen de retour a était longue pour toi?

Je suis de retour depuis bientôt un an.

"Est-ce que j'ai regretté mon retour ?". Au début, oui. Mais tout dépend où se trouve ton retour. Si c'est à Paris et/ou dans la faune parisienne, alors oui, on ne peut que regretter son retour...

Si c'est en n'importe quelle autre belle région, comme la tienne, par exemple, alors c'est non.

Tu me demande si cela m'obsédait de revenir en France ? Je te répondrais que chaque cas est différent. Vois-tu, cela dépend de ce que tu as vécu au Québec. Tant sur le plan professionnel que sentimental.

En ce qui me concerne, je suis persuadée que j'aurai pu m'adapter à ce pays. J'aime le Québec. J'aime les québécois. J'aime la façon d'être et de vivre qui est la leur....

Mon expérience personnelle au Québec a fait que je suis rentrée en France....

ça veut dire quoi, une période spleen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend garde à ne pas faire d'amalgame entre ta déception sentimentale et ta vie en général au Québec. Tu semble ne plus savoir où tu en es. Prend du recul. Repose-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Je sais exactement cela et que j'ai besoin de temps pour avoir assez de recul. Mais c'est ce qu'il y a de plus dur: laisser le temps aux temps :blink2:

Alors que dans ce temps là on désire avancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Sauf que la vie à deux c'est la merde dans n'importe quel coin du globe, c'est autrement plus simple de laisser tomber et vivre seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Je sais exactement cela et que j'ai besoin de temps pour avoir assez de recul. Mais c'est ce qu'il y a de plus dur: laisser le temps aux temps :blink2:

Alors que dans ce temps là on désire avancer....

Bin oui. Le temps au temps est ce qu'il y a de plus dur. Surtout quand il est présent.... Tu sais, il y a un dicton qui dit : relever la tête pour voir l'horizon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Sauf que la vie à deux c'est la merde dans n'importe quel coin du globe, c'est autrement plus simple de laisser tomber et vivre seul.

Bin dis-donc toi ? Quel âge as-tu pour dire une connerie pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Sauf que la vie à deux c'est la merde dans n'importe quel coin du globe, c'est autrement plus simple de laisser tomber et vivre seul.

Bin dis-donc toi ? Quel âge as-tu pour dire une connerie pareille ?

J'ai 32 ans mais je vois pas le rapport avec mon âge ...

C'est quand même connu que vivre à deux est source de tension, de conflits, de problèmes qu'on aurais pas en vivant seul.

Comme dirait Renaud "vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait peut être mal au bide mais c'est bon pour la gueule..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas chez tout le monde kjaerlighet, je ne pense pas qu'il faille être maso pour vivre en couple. Par contre il faut être prêt à faire des concessions, on ne vit pas de la même manière en couple qu'en étant célibataire.

Pas sûr que Renaud soit une référence en la matière, effectivement !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en partant de ce principe tu évites des moments de tensions mais tu passes aussi à côté de moments de joies et bonheur... dire que c'est de la merde c'est tout aussi nul que de dire que c'est formidable tout le temps, c'est une histoire de juste milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, c'est pas de la merde la vie de couple, ça dépend juste avec qui on vit. avec mon ex, c'était de la merde mais avec mon mari maintenant, c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n’ai pas du tout ce problème ni cette expérience, mais malgré tout, je comprends ta situation. Contrairement à ce qui a été dit avant, je pense que c’est bien de se poser des questions, surtout si tu as un enfant. Il n’est pas toujours évident de faire ce que l’on considère soi-même comme les bon choix, et selon ton caractère, tu peux être / ne pas être à l’aise avec les décisions impulsives.

"Rentrer chez soi" est je pense bien illustré dans plusieurs des messages postés ici, c’est très personnel. Pour certains on se sent chez soi dans ses meubles, ou avec sa famille nucléaire, ou avec ses amis, ou dans ses paysages.

Pour ma part, je ne considère pas un « retour au pays » comme un échec, n’ayant jamais pu intégrer l’idée de m’installer définitivement quelque part.

Je pense que le plus important est que tu puisses habiter dans un endroit agréable (selon tes critères), où tu puisses travailler (avec un truc un minimum intéressant), où ton enfant puisse aller à l’école et où tu puisses avoir une vie sociale autre qu’au travail (avec tes amis actuels, ta famille proche, ou avec une activité personnelle).

Ce sont des grandes généralités, mais quand je suis moi-même un peu dans le spleen, j’ai besoin d’avoir qqn qui me les rappelle, alors si ça peut t’aider un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ça dépend avec qui. Le truc c'est de trouver LA bonne personne.

Par exemple moi je pensais avoir trouvée la bonne mais elle a jugée bon ne pas se battre pour nous deux car elle trouvait que c'était trop dur. Mais chacun ses expérience et sa façon de voir les choses.

Alors bon, on apprend avec chaque expérience et on deviens plus fort. On grandit.

Lol c'est moi qui dit ça...... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je n’ai pas du tout ce problème ni cette expérience, mais malgré tout, je comprends ta situation. Contrairement à ce qui a été dit avant, je pense que c’est bien de se poser des questions, surtout si tu as un enfant. Il n’est pas toujours évident de faire ce que l’on considère soi-même comme les bon choix, et selon ton caractère, tu peux être / ne pas être à l’aise avec les décisions impulsives.

"Rentrer chez soi" est je pense bien illustré dans plusieurs des messages postés ici, c’est très personnel. Pour certains on se sent chez soi dans ses meubles, ou avec sa famille nucléaire, ou avec ses amis, ou dans ses paysages.

Pour ma part, je ne considère pas un « retour au pays » comme un échec, n’ayant jamais pu intégrer l’idée de m’installer définitivement quelque part.

Je pense que le plus important est que tu puisses habiter dans un endroit agréable (selon tes critères), où tu puisses travailler (avec un truc un minimum intéressant), où ton enfant puisse aller à l’école et où tu puisses avoir une vie sociale autre qu’au travail (avec tes amis actuels, ta famille proche, ou avec une activité personnelle).

Ce sont des grandes généralités, mais quand je suis moi-même un peu dans le spleen, j’ai besoin d’avoir qqn qui me les rappelle, alors si ça peut t’aider un peu…

Merci JulieCaroline,

je suis quelqu'un de très impulsif. C'est pour ça que j'ai peur de prendre une décision trop rapide (et pourtant dieu sais que je repousse, repousse....)

J'ai immigré il y a douze ans sur un coup de tête, je n'ai mesuré aucune conséquence à ma décision de partir, du moins je n'en voyais pas.

Cette fois ci, ce qui me rend plus serein c'est que c'est pas la première fois que j'y pense. Oui j'ai mon chagrin d'amour et mon coup de dépresse à gérer et ensuite on verras.

Je fait un bilan parce que j'ai amélioré pas mal de choses depuis les années ou je suis et pourtant mon envie et mes rêves persistent..........

Je suis très conscient de ce qu'il faut faire pour améliorer son sort: sortir promener, voir des amis, le sport, la lecture etc, etc

Mais.........il y a toujours ce fameux MAIS !!!!

Bref, j'enfoui mon envie et cela fini toujours par me revenir en pleine poire!!!! C'est ce que j'essaye de démêler de ma dépression, pas facile et je sais qu'il faut que je me donne du temps, vous savez le truc que l'on déteste se faire dire quand on est mal :sorcerer:

Mais le spleen moi je n'appelle plus cela un spleen car c'est ancré en moi, je le sait!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est extrêmement fort, c'est mon rêve de retourner là-bas mais je l'enterre en moi pour mon fils et je comble les vides :crying:

Merci pour ton post JulieCaroline :smile:

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien des conseillers conjugaux dans ce post? :biggrin2:

Pas mal , je pense. Chacun vivre son "chagrin d'amour à sa façon"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun ses opinions djessie22, et la vie de couple, ce n'est pas pour tout le monde, il faut être réaliste.

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Sauf que la vie à deux c'est la merde dans n'importe quel coin du globe, c'est autrement plus simple de laisser tomber et vivre seul.

Bin dis-donc toi ? Quel âge as-tu pour dire une connerie pareille ?

J'ai 32 ans mais je vois pas le rapport avec mon âge ...

C'est quand même connu que vivre à deux est source de tension, de conflits, de problèmes qu'on aurais pas en vivant seul.

Comme dirait Renaud "vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait peut être mal au bide mais c'est bon pour la gueule..."

Après réflexion, je me dis que tu as probablement raison. Pas simple la vie de couple. Et la solitude non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun ses opinions djessie22, et la vie de couple, ce n'est pas pour tout le monde, il faut être réaliste.

Un spleen, je pourrais traduire par une période ou tu te sens perdue, tu te pose des questions comme par exemple: "ai-je fait le bon choix, vais-je finir par me sentir mieux"

Merci pour ton retour de témoignage. En effet chacun son histoire et son ressentit.

Pour faire une histoire courte: ici j'ai réussit sur le plan professionnel mais côté sentimental tout finit par se casser la gueule assez rapidement, alors forcément je fait un bilan de ma vie et de mes rêves que je veux vivre.

Je sais que je ne veux pas finir mes jours ici. (canada)

Je veux voyager à travers l'Europe.

etc, etc

Sauf que la vie à deux c'est la merde dans n'importe quel coin du globe, c'est autrement plus simple de laisser tomber et vivre seul.

Bin dis-donc toi ? Quel âge as-tu pour dire une connerie pareille ?

J'ai 32 ans mais je vois pas le rapport avec mon âge ...

C'est quand même connu que vivre à deux est source de tension, de conflits, de problèmes qu'on aurais pas en vivant seul.

Comme dirait Renaud "vivre libre c'est souvent vivre seul, ça fait peut être mal au bide mais c'est bon pour la gueule..."

Après réflexion, je me dis que tu as probablement raison. Pas simple la vie de couple. Et la solitude non plus...

Quand on habite à deux (si le couple en vaut la peine), financièrment est plus facile que quand t'habites seul..pas de photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien des conseillers conjugaux dans ce post? :biggrin2:

Pas mal , je pense. Chacun vivre son "chagrin d'amour à sa façon"!

@sophie, y a pas juste des conseillers conjugaux dans ce forum, mais également des philosophes, des experts en immigration et en voyage, des historiens ..... :santa:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement