Aller au contenu

Retour en France prévu difficile


Galijeade

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je prévoit un retour dans mon pays d'origine car j'ai le mal du pays et pour x raisons que je juge bonne pour moi.

Bref la seule raison pour laquelle je suis resté aussi longtemps (12 ans) c'est mon enfant qui vit ici.....

Quelqu'un dans la même situation que moi s'il vous plaît? Car j'aimerais beaucoup échanger sur ce sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello ,

Je ne suis pas dans ton cas,mais aà mon avis tu vas vite retourner au québec parceque ici en hollandie c'est une catastrophe . Bon retour quand meme. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello ,

Je ne suis pas dans ton cas,mais aà mon avis tu vas vite retourner au québec parceque ici en hollandie c'est une catastrophe . Bon retour quand meme. :santa:

ben oui c'est évident que tout le monde vit comme des rois et heureux ici... en ne connaissant pas non plus les raisons de son retour et en ne vivant même pas ici j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut sortir de tels arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello ,

Je ne suis pas dans ton cas,mais aà mon avis tu vas vite retourner au québec parceque ici en hollandie c'est une catastrophe . Bon retour quand meme. :santa:

ben oui c'est évident que tout le monde vit comme des rois et heureux ici... en ne connaissant pas non plus les raisons de son retour et en ne vivant même pas ici j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut sortir de tels arguments...

C'est pas grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne situation. Toit sur la tête. Situation amoureuse qui marchait bien...

Mais dépression chronique, jamais totalement heureux.

J'ai connu la misère alors je saurais me contenter d'un boulot smicard dans mon sud natal.

J'ai fortement songé à mon retour il y 4 ans déjà, mais j'ai persévéré pour améliorer mon sort. Maintenant je suis bien financièrement mais......il y a toujours un mais. ça me pogne au ventre tout le temps et la seule raison, je dit bien la seule, qui me retienne ici c'est mon enfant.

Alors s'il vous plaît ne vous engueulez pas, j'aimerais beaucoup partager sur ce sujet là. Je trouve ça déchirant mais je ne suis pas heureux, jamais totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé,

Ton message est prenant. Écoute si je peux me permettre essaye d'analyser les vrais raisons de ton mal être(facile à dire) si tu n"est pas heureux pose toi les bonnes questions , de quoi tu as envie ? ton boulot te plait? ect ect...encore une fois je suis pas dans ton cas.Mais je peux te dire ce que je retiens de mon expérience , c'est que le passé non assumé ou des questions aux quelles tu n'as jamais eu de réponses referons toujours surface . Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour l'avenir. Derrière la montagne il y a toujours un autre paysage. :santa::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boulot pas forçant mais aucunement valorisant.

La liste des choses qui me manquent est longue:

-paysages

-nourriture

-la méditerranée

-les alpes

-ma famille

-mes amis

-la nourriture

-5 semaines de vacances+rtt

Suite à ma séparation je pensais pouvoir refaire ma vie ici mais cela n'est pas suffisant. Mon envie de retour est grande et je n'ai aucun doute là-dessus!!!!!! Si je la refoule elle finie toujours par revenir au grand galop!!!

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi ca fait plus de 10 ans que je voulais rentrer et je regrette vraiment pas au contraire j ai perdu trop de temps au quebec, ici tu verra tu te sentira chez toi et pour la nourriture tu va rien comprendre au debut , je suis tout simplement choque des prix bas et de la qualitee .

Il suffit juste de ne pas trop lire le figaro et le jt de TF1 qui sont dépriment aussinon c est le contraire du quebec ou tout est pourri et a la tele on te dis le quebec est le meilleur de ca et de ca toute la journee.

En France tout est magnifique et a la tele on te dis que du negative, , l oppose du quebec ou franchement y a rien d extraordinaire et ou tout se paye a coup de mastercard et visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi ca fait plus de 10 ans que je voulais rentrer et je regrette vraiment pas au contraire j ai perdu trop de temps au quebec, ici tu verra tu te sentira chez toi et pour la nourriture tu va rien comprendre au debut , je suis tout simplement choque des prix bas et de la qualitee .

Il suffit juste de ne pas trop lire le figaro et le jt de TF1 qui sont dépriment aussinon c est le contraire du quebec ou tout est pourri et a la tele on te dis le quebec est le meilleur de ca et de ca toute la journee.

En France tout est magnifique et a la tele on te dis que du negative, , l oppose du quebec ou franchement y a rien d extraordinaire et ou tout se paye a coup de mastercard et visa

Merci :)

J'ai trop cherché ailleurs la raison de mon mal être, de mes dépressions.....alors que la réponse est là sous mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi ca fait plus de 10 ans que je voulais rentrer et je regrette vraiment pas au contraire j ai perdu trop de temps au quebec, ici tu verra tu te sentira chez toi et pour la nourriture tu va rien comprendre au debut , je suis tout simplement choque des prix bas et de la qualitee .

Il suffit juste de ne pas trop lire le figaro et le jt de TF1 qui sont dépriment aussinon c est le contraire du quebec ou tout est pourri et a la tele on te dis le quebec est le meilleur de ca et de ca toute la journee.

En France tout est magnifique et a la tele on te dis que du negative, , l oppose du quebec ou franchement y a rien d extraordinaire et ou tout se paye a coup de mastercard et visa

En étant aussi aigri on se demande comment tu as survécu dix ans au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tergiversé longtemps avant de prendre la décision de rentrer ! 7 ans au Québec et ça y est une pancarte A vendre devant la maison et dès que ce sera vendu... retour au pays !

J'ai un bon emploi, une belle maison ... mais rien de tout le reste, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché !

Dis-toi que si tu te sens mal ici ça ne s'arrangera pas ! Le paradis n'est pas ici, ni en France mais au moins en France tu as ta famille et tes amis et c'est primordial à mon sens ! Marre d'être entourée de gens matérialistes ! Peu importe ce que je vais trouver en France (ou pas trouver), je sais par avance, que je serais entourée... et après 7 ans ici, c'est tout ce que je demande ! La vie est trop courte, j'ai vécu mon rêve d'immigration et l'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs ! En déplaise à ceux qui bashe le France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage entièrement ton opinion et je me reconnait là-dedans: la vie est trop courte!!!!

Ce qui me manque le plus c'est le temps!!!! et la Méditerranée et pouvoir se rendre dans les alpes!!!!!!

ça et je suis aux anges!!! Je sais que le bonheur vient de l'intérieur de son cœur mais au moins là bas je serais bien entouré et dans mon élément!!!!

Tous les bons commentaires par rapport au Québec se rapporte à l'argent et le marché du travail. Oui je suis d'accord mais ça n'est pas ce qui me rend heureux. un plus grand appart? un meilleur salaire? Non je veux le soleil, ma famille, mes amis, mon pays!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai tergiversé longtemps avant de prendre la décision de rentrer ! 7 ans au Québec et ça y est une pancarte A vendre devant la maison et dès que ce sera vendu... retour au pays !

J'ai un bon emploi, une belle maison ... mais rien de tout le reste, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché !

Dis-toi que si tu te sens mal ici ça ne s'arrangera pas ! Le paradis n'est pas ici, ni en France mais au moins en France tu as ta famille et tes amis et c'est primordial à mon sens ! Marre d'être entourée de gens matérialistes ! Peu importe ce que je vais trouver en France (ou pas trouver), je sais par avance, que je serais entourée... et après 7 ans ici, c'est tout ce que je demande ! La vie est trop courte, j'ai vécu mon rêve d'immigration et l'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs ! En déplaise à ceux qui bashe le France !

Bonsoir,

c'est exactement la même chose pour moi comme tu dis le paradis n'existe pas mais quand on ne se sent pas bien quelque part on va voir ailleurs et ce n'est ni un bon salaire ni une belle maison qui changera quoi que ce soit.

Je prépare aussi mon départ pour 2014 après presque 14 ans au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seul :smile:

Valérie, Est-ce que vous rentrez seule? Vous habiterez quelle région en France? :smile:

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi ca fait plus de 10 ans que je voulais rentrer et je regrette vraiment pas au contraire j ai perdu trop de temps au quebec, ici tu verra tu te sentira chez toi et pour la nourriture tu va rien comprendre au debut , je suis tout simplement choque des prix bas et de la qualitee .

Il suffit juste de ne pas trop lire le figaro et le jt de TF1 qui sont dépriment aussinon c est le contraire du quebec ou tout est pourri et a la tele on te dis le quebec est le meilleur de ca et de ca toute la journee.

En France tout est magnifique et a la tele on te dis que du negative, , l oppose du quebec ou franchement y a rien d extraordinaire et ou tout se paye a coup de mastercard et visa

En étant aussi aigri on se demande comment tu as survécu dix anE

Excatement entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage entièrement ton opinion et je me reconnait là-dedans: la vie est trop courte!!!!

Ce qui me manque le plus c'est le temps!!!! et la Méditerranée et pouvoir se rendre dans les alpes!!!!!!

ça et je suis aux anges!!! Je sais que le bonheur vient de l'intérieur de son cœur mais au moins là bas je serais bien entouré et dans mon élément!!!!

Tous les bons commentaires par rapport au Québec se rapporte à l'argent et le marché du travail. Oui je suis d'accord mais ça n'est pas ce qui me rend heureux. un plus grand appart? un meilleur salaire? Non je veux le soleil, ma famille, mes amis, mon pays!!!!

Et bien rentre au pays et voilà tout , vas retrouver t'as famille arrêtte de te poser des questions qui servent à rien FONCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seul :smile:

Valérie, Est-ce que vous rentrez seule? Vous habiterez quelle région en France? :smile:

Non je ne repart pas seule par contre ma fille reste ici.

Pour ma part je n'ai pas dis que je retournais en France :-) sinon je viens sud!

Et n'ayez crainte on est Loin d'être les seuls à quitter le Québec la plupart de mes connaissances sont parties ailleurs et là ou je bosse j'en vois arriver et partir en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement