Aller au contenu

CEGEP OU UNIVERSITE?


COCCINELLEADFRANCE

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment faire pour suivre la formation DEC BAC en soins infirmiers

J'ai été refusé par le SRACQ pour un CEGEP car je n'ai pas suivi les préalables (sciences et technologie de l'environnement), choses difficiles car je suis Française et j'ai donc fait un parcours scolaire Français.

Mais j'ai vu que ce programme là correspondait au programme de notre troisième et quatrième de collège.

J'ai donc complété mon dossier en justifiant que j'avais suivi ce programme mais encore là j'ai un refus.

Que faire?????

Tous les CEGEP demandent cette matière qui ne peut être suivie qu' à QUEBEC???

Est ce un moyen pour que les étrangers ne postulent plus????

J'essaie de comprendre mais en vain. :crying:

Est ce que j'ai des chances d'être prise avec dans une université????

Merci de votre réponse et j'espère ne pas avoir blesser qui que ce soit, je veux juste comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le SRACQ ne fonctionne pas , essaie sur le SRAM (montréal) , tu peux aussi contacter directement le cégep de sherbrooke la personne qui s'occupe des non résidents, elle te donnera les préalables nécessaires à l'acceptation (mme concha delgado :sheila.concha-delgado@cegepsherbrooke.qc.ca)


Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment faire pour suivre la formation DEC BAC en soins infirmiers

J'ai été refusé par le SRACQ pour un CEGEP car je n'ai pas suivi les préalables (sciences et technologie de l'environnement), choses difficiles car je suis Française et j'ai donc fait un parcours scolaire Français.

Mais j'ai vu que ce programme là correspondait au programme de notre troisième et quatrième de collège.

J'ai donc complété mon dossier en justifiant que j'avais suivi ce programme mais encore là j'ai un refus.

Que faire?????

Tous les CEGEP demandent cette matière qui ne peut être suivie qu' à QUEBEC???

Est ce un moyen pour que les étrangers ne postulent plus????

J'essaie de comprendre mais en vain. :crying:

Est ce que j'ai des chances d'être prise avec dans une université????

Merci de votre réponse et j'espère ne pas avoir blesser qui que ce soit, je veux juste comprendre

c'est vrai que le contingentement devient plus restrictif , seule U Laval accepte sous conditions les non résidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aso,

Je ne suis pas arrivée à envoyer le mail à Mme Delgado par conséquence je l'ai envoyé au service international du cégep.

As-tu son numéro professionnel pour que je lui tél??

J'ai vu que la formation pour hiver 2014 en soins infirmiers était déjà fermée, c'est impressionnant le monde qui doit se présenter.

Merci. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aso,

Je ne suis pas arrivée à envoyer le mail à Mme Delgado par conséquence je l'ai envoyé au service international du cégep.

As-tu son numéro professionnel pour que je lui tél??

J'ai vu que la formation pour hiver 2014 en soins infirmiers était déjà fermée, c'est impressionnant le monde qui doit se présenter.

Merci. :flowers:

non je n'ai pas de téléphone , regarde sur le site du cégep peut-être ?

Pour la cession hiver 2014, c'est normal ça commence dans qql jours (janvier 2014) . La prochaine aura lieu à l'automne 2014, c'est maintenant qu'il faut s'en occuper mais bon vacances scolaires jusqu'au début janvier , commence à compléter sur le site du SRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement