Aller au contenu

Groupe révision examen ECOS pharmacie


Meu

Messages recommandés

Bonjour à tous!
je vais passer l'ECOS II (équivalence de pharmacien France - Quebec ) en mai 2014 et j'aimerai savoir si il y a d'autres personnes comme moi pour créer un groupe de révision sur Montréal, pour reviser et rester motive.
Merci de me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis un pharmacien français comme vous et je recherche aussi de l'info et un groupe d'échange sur le sujet "valider mon diplôme français" ici.N'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prévois passer l'ECOS en mai ou novembre 2014 aussi mais je reste à Québec.

Si des personnes qui l'ont déjà passé ont des conseils en termes de méthodologie, vous êtes bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

je vais passer l'ECOS II (équivalence de pharmacien France - Quebec ) en mai 2014 et j'aimerai savoir si il y a d'autres personnes comme moi pour créer un groupe de révision sur Montréal, pour reviser et rester motive.

Merci de me contacter en MP

salut,

je prépare également l'examen pour mai 2014.

tu peux me contacter, je suis sur Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je prépare cet examen pour mai 2014. Ceux qui sont dans le même cas, merci de me contacter : XXXXXXXXXXXX

Merci

Modifié par Satinka
Pas de données personnelles sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site, je suis en train de faire les démarches pour immiger (résident permanent) et essayer de passer l'ECOS ; si je n'y arrive pas, je pense faire le programme d'équivalence à l'université de Montréal. Je suis donc preneur sur toutes les infos concernant l'ECOS ou le programme d'équivalence.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entrain de préparer pour l'ECOS 2014. Je suis aToronto mais je vais passer l 'examen en français à Montréal. Si quelqu'un parmi vous est intéressé on peut pratiquer par skype. J'ai un doctorat en sciences pharmaceutiques de l'université de Montréal et j'ai déjà réussi le MCQ du premier coup
Modifié par Sarra2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi le MCQ ?

Avec un doctorat de science pharmaceutiques tu dois quand même passer l ECOS pour exercer ?

Qui a déjà passer l'ECOS ? Qui peut nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Exercer en tant que pharmacien au Canada les autorités ne tiennent pas compte d'aucun autre titre, le Ph.D c'est plus si tu veux enseigner par la suite.

Sinon, le MCQ, c'est l'un des examens du PEBC qu'on demande aux pharmaciens étrangers dans toutes les autres parties du Canada(à part le Québec)

Modifié par Sarra2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Petit conseil pour ceux et celles qui veulent passer l'ECOS, la façon de pratiquer est différente d'en France. Travaillez comme technicien en pharmacie tout en préparant l'examen est une bonne chose à faire pour voir comment travaillent les pharmaciens.

Aller sur le site du BEPC, infos et vidéos y sont.

Le site Pharmachieve aussi (site pour faire des stages de préparations à l'exam mais cher et en Anglais).

Bonne chance.

Modifié par Caror08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je suis super motivée ,pour créer un groupe de révision pour l'ecos,ça peut se faire sur skype aussi ??

Des motivées??

Modifié par Ehcuodad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le conseil caror08 !

Est ce que tu l as passé toi l'ECOS ?

Est ce que c'est facile de trouver du boulot de technicien en pharmacie sur Montréal ?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le conseil caror08 !

Est ce que tu l as passé toi l'ECOS ?

Est ce que c'est facile de trouver du boulot de technicien en pharmacie sur Montréal ?

Merci pour les réponses

Oui je l'ai passé 2 fois et la 2eme fois était la bonne :)

En plus de l'ECOS, il faut passer un exam de legislation mais qui n'est pas compliqué.

Moi je suis sur Quebec. Mais aprés pour trouver un boulot ca doit être possible, surtout si tu dis que tu veux faire l'équivalence, il se peut que des pharmacies soient intéressées pour te garder ;)

Moi j'avais fait le tour des pharmacies pour poser des CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum, et je recherche des conseils au sujet des révisions de l'ECOS que je vais présenter à la session novembre 2014 à Montréal (mon inscription via l'Ordre des Pharmaciens du Québec est en cours):

-témoignages

-bouquins/supports conseillés (on m'a parlé de Therapeutic Choices), etc...

Je vous vois parler de groupe de révision, notamment pour mai 2014. Meu, ton projet est-il toujours d'actualité? et les autres? Moi je suis à Montréal actuellement, alors n'hésitez pas à me contacter (ou à me poser des questions car je suis déjà bien engagé dans mes démarches et serai ravi de partager ma toute petite expérience!). En tout cas, bon courage à tous, on n'est pas au bout de nos peines, mais le jeu a l'air d'en valoir la chandelle!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Raphael, Therapeutic Choice, Patient self care sont 2 livres en anglais qui peuvent être utilie dans tes révisions.

Et comme mentionné plus haut dans un autre message, aller voir les vidéos qui montrent comment se passe les stations de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je compte passer l'examen ECOS II en novembre prochain, y-i-il des personnes intéressées pour faire un groupe de révisions sur Montréal?

On peut aussi en discuter avec ceux qui restent ailleurs bien sûr! :)

Aux confrères qui l'ont passé en mai, j'espère que tout s'est bien passé pour vous; tous vos conseils seront grandement appréciés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine Bmt, on 18 Jun 2014 - 5:23 PM, said:

Bonjour à tous,

Je compte passer l'examen ECOS II en novembre prochain, y-i-il des personnes intéressées pour faire un groupe de révisions sur Montréal?

On peut aussi en discuter avec ceux qui restent ailleurs bien sûr! :smile:

Aux confrères qui l'ont passé en mai, j'espère que tout s'est bien passé pour vous; tous vos conseils seront grandement appréciés!

Bonjour à tous,

Arrivée sur Montréal depuis 2 mois, je compte également m'inscrire pour l'examen ECOS qui a lieu en Novembre sur Montréal.

Je n'ai pas encore commencé mes révisions mais ça m'intéresserait de vous rencontrer et de réviser avec vous. Dur de se motiver toute seule :smile:

Bonne aprem !

Jessie

Modifié par labeleinkiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Delphine Bmt, on 18 Jun 2014 - 5:23 PM, said:

Bonjour à tous,

Je compte passer l'examen ECOS II en novembre prochain, y-i-il des personnes intéressées pour faire un groupe de révisions sur Montréal?

On peut aussi en discuter avec ceux qui restent ailleurs bien sûr! :smile:

Aux confrères qui l'ont passé en mai, j'espère que tout s'est bien passé pour vous; tous vos conseils seront grandement appréciés!

Bonjour à tous,

Arrivée sur Montréal depuis 2 mois, je compte également m'inscrire pour l'examen ECOS qui a lieu en Novembre sur Montréal.

Je n'ai pas encore commencé mes révisions mais ça m'intéresserait de vous rencontrer et de réviser avec vous. Dur de se motiver toute seule :smile:

Bonne aprem !

Jessie

Petit uP pour mon message !

Inscription lancée , je suis toujours motivée pour faire un groupe de révision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Je viens décrasser un peu le sujet :flowers: ... Je viens d'arriver à mon tour à Montréal et je souhaite passer l'examen d'équivalence moi aussi, pour la session de novembre, idéalement. Ce serait chouette de rencontrer d'autres pharmaciens français (ou du moins francophones!) dans ma situation histoire de réviser ensemble, parce qu'à deux, c'est bien mieux :biggrin2:!

N'hésitez pas à me contacter!

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement