Aller au contenu

Groupe révision examen ECOS pharmacie


Meu

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours en attente de RP, et toujours en France... Je vous aurai volontiers rejoins dans le groupe de révision, mais il va falloir que j'attende (encore) un peu...

En tout cas bon courage à vous tous qui êtes en train de tenter les équivalences !

Guillaume


Malheureusement, toujours en attente de RP et toujours en France... Encore un peu (beaucoup?) d'attente avant de vous rejoindre...

En tout cas, bon courage à vous tous qui tentez l'équivalence pour pouvoir exercer la bas !

Hâte de vite vous rejoindre !

Salut ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut zolibul, je pense repasser l ECOS en novembre moi aussi! je l ai deja passe en novembre 2013

tu peux me contacter mp

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zolibul et isaloul. Je pars début juin afin de passer la cession ECOS de novembre 2015. Vous pouvez me contacter en mp. J'ai déjà commencé à réviser mais ne peut pas partir avant à cause de la thèse. A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'aimerai participer a un groupe de revision pour l'examen ECOS du PEBC,

Nous pouvons communiquer en MP, pour pouvoir s'organiser.

Merci d'avance, au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour au forum!

Nous sommes un couple de pharmaciens français et nous envisageons sérieusement de nous installer au Québec. Après nous être renseignés, les démarches ont l'air unu peu compliquées... Ce qui me gêne, c'est surtout dans l'ordre dans lequel procéder:

- réaliser la dcsq d'abord puis la demande de reconnaissance des qualifications professionnelle ou l'inverse?

- ma femme sera le demandeur principal car elle bosse depuis 5 ans en officine tandis que je viens d'être diplomé de pharmacie hospitalière. Vous en pensez quoi?

- Pour la dcsq, faut-il fournir le relevé de note du collège/lycée/fac ou juste brevet/bac et relevé de note de la fac?

Merc beaucoup de vos conseils, avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Magalef,

Voici quelques réponses à tes questions :

- Oui, il faut d'abord faire les démarches pour obtenir le CSQ. C'est mieux en effet si c'est ta femme qui est la requérante principale si elle a plus d'années d'étude, c'est mieux pour le dossier. Il faut compter environ 16 mois pour l'obtenir.

- Les quotas ne sont encore pas ouverts. Ça devrais être pour cet automne alors checkez bien le site de l'immigration pour être prêt.

- Lors du dossier, pour les pharmacien diplômes en France, ils vont vous demander un papier comme quoi vous être acceptables par l'ordre du Québec, mais ce n'est en rien un diplôme ou une équivalence. Allez sur le site de l'ordre des pharmaciens du Québec, c'est pas trop mal fait.

- Avec le CSQ en poche, vous pourrez faire une demande dite fédérale auprès du Canada. Ca prend aussi environ 16 mois, voire un peu moins en ce moments.

- Une fois sur place, l faudra faire une équivalence pour votre diplôme, plusieurs options pour y arriver : ECOS (examens de fin d’étude) ou 16 mois a l'université, mais les places sont chères.... Vous avez encore le temps de voir ca...

- Pour le CSQ, il faut les releves de note de Lycée, Bac, Université... + copie de diplome Bac, Université... le tout en certifié conforme !

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me le demander en RP.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour les personnes révisant l'ecos pharmacie, avez vous acheter les bouquins "therapeutic choices" et "Compendium of Pharmaceuticals and Specialties 2015"? (370$ sur amazon)

Le "patient self care" vaut-il le coup? Il n'est pas mentionné sur le site du bureau des examinateurs...

Modifié par magalef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement à Montréal et j'envisage de me préparer pour passer l'ECOS en Mai 2016, est ce qu'il y a des personnes intéréssé pour créer un groupe de révision ?

 

Quelles sont les autres livres à utiliser pour la préparation ?mis à part Therapeutique choices ?

 

Tout conseils est le bienvenue, Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je suis pharmacienne diplomee de Paris XI, toujours en France mais ayant recu la confirmation de residence permanente. J'aurais voulu avoir votre retour d'experience sur l'ECOS, ou constituer un groupe de revision en vue d'un passage en novembre 2016.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, j'ai commencé les révisions en vue de passer l'ECOS au mois de novembre... S'il y a d'autres personnes je suis aussi intéressé pou partager et pourquoi pas réviser ensemble !

@ tres bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi diplômé de paris XI, je commence le processus , j'ai mon attestation d'ARM et j'ai ouvert mon dossier pour le CSQ, j'attends la confirmation pour envoyer les documents. J'ai fait mon souhait de passer l'ECOSII. J'ai quinze ans de pratique officinale mais je vois que l'ecosII s'apparente beaucoup comme une préparation à l'internat mais version pratique pharmaceutique. Je vais commencer à m'y préparer dès maintenant, j'ai déjà le thérapeutic choice mais je ne sais pas s'il ya d'autres livres utiles(compendium of minor aliment est t'il utile?). J'aimerais bien aussi participer à un groupe de révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un Therapeutic choice à vendre. Acheté neuf en 2013 pour passer l'examen du BEPC. 

Me contacter en privé si intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

merci pour cet info, je vais les contacter. Je ferais un retour d'information. Mon projet d'immigration a pris du retard via mon projet Québec, je suis en attente de la csq. Je prévois de passer l'examen ecoss 2 fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

svp, j'ai deux questions :

 

1/est ce que l'accès au programme d'appoint proposer par la Faculté de pharmacie de Montréal est abordable ? je crois c est 40 places mais pour combien de candidat ? 

 

2/ L' Ontario exige que la réussite à l ECOS soit dès le première tentative si non un programme de qualification à Toronto serait obligatoire. Est ce que c est la même chose au Québec ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

1) pour le programme d’appoint, il faut faire la demande à l’université qui propose le programme. Il y a une sélection sur dossier et je crois un oral pour seulement une quarantaine de places et 17 mois de formation.

2) l’ecos est le deuxième choix pour la reconnaissance du diplôme (ecoss ou formation université). Je ne sais pas si lorsque l’on rate l’examen de l’ecos on peut se représenter directement à celui-ci. Il me semble que sur le site du PEBC , on doit à ce moment là repasser l’examen de QCM avant de se présenter une deuxième fois à l’ecos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, 

 

Je relance le sujet 8 ans après, y'a t'il des personnes pour me faire leur feedback sur l'examen et leur exercice au Quebec en tant que Pharmacien ? Est-il possible de travailler à l'hopital avec cette équivalence ?

 

Merci ++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement