Aller au contenu

JP, où envoyer sa demande de CSQ ?


SoFarSoGood

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais finalement être obligé d'attendre janvier pour envoyer ma demande de CSQ, résultats TEF encore pas reçu 6 semaines après et fermeture du centre de test pour 2 semaines pfff.

Je fais une demande de CSQ avec ma conjointe, si tout les points sont comptés comme il le faut nous arrivons à un total de 62 points, donc passage en entrevue ...

La question que je me pose c'est si je dois envoyer ma demande de CSQ en France ou au Canada ? sachant que je serais encore au Canada au moins 11 mois.

Idem pour l'entretien, où va t il se dérouler ? France ou Canada ?

Merci pour vos retours !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais finalement être obligé d'attendre janvier pour envoyer ma demande de CSQ, résultats TEF encore pas reçu 6 semaines après et fermeture du centre de test pour 2 semaines pfff.

Je fais une demande de CSQ avec ma conjointe, si tout les points sont comptés comme il le faut nous arrivons à un total de 62 points, donc passage en entrevue ...

La question que je me pose c'est si je dois envoyer ma demande de CSQ en France ou au Canada ? sachant que je serais encore au Canada au moins 11 mois.

Idem pour l'entretien, où va t il se dérouler ? France ou Canada ?

Merci pour vos retours !

Au Canada,je pense!!!! tu vas utiliser ton expérience PEC? Pose la question à Bleuberry, elle connaît!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voilà bientôt 2ans que je suis arriver avec un permis travail temporaire.J'ai perdu mon emploi après 9mois, j'ai éssayer de retrouver un nouvel employeur, et faire un nouveau PTT (en vain, a cause de l'AMT) pour compléter les 3mois manquant et faire le PEQ.

j'ai fais une simulation en ligne, ils me disent que je n'ai pas assez de points.Je suis titulaire du CAP boulanger et le BEP Alimentation(dominante boulangerie).Lorsque je mets que je suis patissier(je n'ai pas le diplôme, mais j'ai acquis l'expérience, entre autre avec une boulangerie patisserie à mon compte en France)le quotat de point me suffit.

J'ai consulter 2 associations à Montréal, une me dit que je ne rentre pas dans la grille de points du fait que j'ai été accepter pour une durée minimum de 1an, et l'autre me dit que dans tout les programmes, y compris le PEQ, il y a la grille de points.Je ne sais pas trop quoi faire...

Pourriez vous m'aidez à savoir si je peux ou non faire la demande avant la fin de mon visa dans un mois, sachant que je n'ai pas de TEF.

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Voilà bientôt 2ans que je suis arriver avec un permis travail temporaire.J'ai perdu mon emploi après 9mois, j'ai éssayer de retrouver un nouvel employeur, et faire un nouveau PTT (en vain, a cause de l'AMT) pour compléter les 3mois manquant et faire le PEQ.

j'ai fais une simulation en ligne, ils me disent que je n'ai pas assez de points.Je suis titulaire du CAP boulanger et le BEP Alimentation(dominante boulangerie).Lorsque je mets que je suis patissier(je n'ai pas le diplôme, mais j'ai acquis l'expérience, entre autre avec une boulangerie patisserie à mon compte en France)le quotat de point me suffit.

J'ai consulter 2 associations à Montréal, une me dit que je ne rentre pas dans la grille de points du fait que j'ai été accepter pour une durée minimum de 1an, et l'autre me dit que dans tout les programmes, y compris le PEQ, il y a la grille de points.Je ne sais pas trop quoi faire...

Pourriez vous m'aidez à savoir si je peux ou non faire la demande avant la fin de mon visa dans un mois, sachant que je n'ai pas de TEF.

Merci beaucoup pour vos réponses

Tu veux faire une demande pour quel type de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire une demande de csq car j'ai 40ans

j'ai essayer faire nouveau visa de travail, mais c'est bien trop décourageant pour les employeurs à cause de l'AMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais faire une demande de csq car j'ai 40ans

j'ai essayer faire nouveau visa de travail, mais c'est bien trop décourageant pour les employeurs à cause de l'AMT

Pourtant l'AMT t'avait été accordée pour ton PTT, ça veut dire qu'il est possible d'en redemander une? au cas ou tu voudrais faire une demande de csq les delais sont très longs, pratiquement 2 ans actuellement, il faudra donc que tu quittes le territoire pendant la procédure. tu as donc travaillé 9 mois sur les 24 mois de ton PTT?

Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les délais pour un AMT sont de 6mois, et aucun employeur ne veut me le faire.

Oui j'ai travaillé 9mois sur 24mois

Les associations s'étaient accordées à me dire que ca met environ 6mois pour un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement vous voulez pas créer un nouveau sujet ?

La question posé par char70 n'a rien à voir avec le sujet initial pour lequel je n'ai encore pas reçu de réponse.

Le message initial :

Bonjour à tous,

Je vais finalement être obligé d'attendre janvier pour envoyer ma demande de CSQ, résultats TEF encore pas reçu 6 semaines après et fermeture du centre de test pour 2 semaines pfff.

Je fais une demande de CSQ avec ma conjointe, si tout les points sont comptés comme il le faut nous arrivons à un total de 62 points, donc passage en entrevue ...

La question que je me pose c'est si je dois envoyer ma demande de CSQ en France ou au Canada ? sachant que je serais encore au Canada au moins 11 mois.

Idem pour l'entretien, où va t il se dérouler ? France ou Canada ?

Merci pour vos retours !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les associations s'étaient accordées à me dire que ca met environ 6mois pour un CSQ

Pour un français, il faut compter environ 24 mois pour le CSQ et pour avoir la RP tu rajoutes au moins 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si on fait la demande depuis le Québec?

je précise que je suis résident temporaire :bye:

Oui puisque tu ne peux pas faire le PEQ. Le fait que tu sois en visa temporaire ne te sers à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais finalement être obligé d'attendre janvier pour envoyer ma demande de CSQ, résultats TEF encore pas reçu 6 semaines après et fermeture du centre de test pour 2 semaines pfff.

Je fais une demande de CSQ avec ma conjointe, si tout les points sont comptés comme il le faut nous arrivons à un total de 62 points, donc passage en entrevue ...

La question que je me pose c'est si je dois envoyer ma demande de CSQ en France ou au Canada ? sachant que je serais encore au Canada au moins 11 mois.

Idem pour l'entretien, où va t il se dérouler ? France ou Canada ?

Merci pour vos retours !

Bonjour,

nous de France nous l'envoyons au Canada donc je pense que c'est pareil pour vous !!!

Bonnes fêtes :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement