Aller au contenu

Seulement 15 jours de vacances par an. Vous en pensez quoi ?


Messages recommandés

  • Habitués

Certains ont bien plus que 15 jours aussi, faut pas généraliser.

Mais les destinations préférées des Québécois sont Floride, Cuba, Mexique pour les séjours longue durée. Me semble qu'après ça vient l'Europe.

Pour les séjours plus courtes durée, type un weekend, y'a le chalet à la campagne ou les Etats américains proches de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ont bien plus que 15 jours aussi, faut pas généralise

Mais les destinations préférées des Québécois sont Floride, Cuba, Mexique pour les séjours longue durée. Me semble qu'après ça vient l'Europe.

Pour les séjours plus courtes durée, type un weekend, y'a le chalet à la campagne ou les Etats américains proches de la frontière.

Je ne veux pas généraliser. Je pose juste une question.

Tu dis que "certains ont bien plus que 15 jours". C'est une généralité ?

Personnellement j'ai 5 semaines de vacances + 2 semaines à Noël :-)

Tu as sept semaines de vacances ? Dans quelle branche es-tu ?

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ont bien plus que 15 jours aussi, faut pas généralise

Mais les destinations préférées des Québécois sont Floride, Cuba, Mexique pour les séjours longue durée. Me semble qu'après ça vient l'Europe.

Pour les séjours plus courtes durée, type un weekend, y'a le chalet à la campagne ou les Etats américains proches de la frontière.

Je ne veux pas généraliser. Je pose juste une question.

Tu dis que "certains ont bien plus que 15 jours". C'est une généralité ?

Ben non c'est bien pour ça que j'ai mis "certains". Ca indique clairement que c'est pas tout le monde :whistlingb:

Là où je travaille on commence à 3 semaines si on est pas syndiqué, les syndiqués commencent à 4 semaines par année + tout le monde a des jours de maladie qu'il faut prendre toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va aussi selon le nombre d'années d'expérience dans un domaine. A ma connaissance, rarement plus de 4 payées sauf si on a du temps compensé (overtime). Et, habituellement,on commence a 2 semaines dans un boulot.

Et encore ici, pas de généralités mais une moyenne.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois n'ont que 15 jours de vacances par an. Où passent-ils leurs vacances ?

Ben non. Moi j'ai 4 semaines + 1 semaine de fériés flottants rassemblés entre Noêl et Jour de l'An, plus 10 jours de maladie à prendre quand je veux et transformables en jours de vacances ou payés si je veux. D'ailleurs, je m'arrête ce soir jusqu'au 6 janvier.

Mon chum a 4 semaines aussi dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois n'ont que 15 jours de vacances par an. Où passent-ils leurs vacances ?

Dans le sud en hiver!

Pas forcément. Surtout pour les étrangers. S'ils ont des enfants, les garderies et les camps de jour ne couvrent pas toutes les vacances. Quelquefois, les parents sont obligés de prendre leurs vacances en décalé pour que chacun s'occupe des enfants à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ont bien plus que 15 jours aussi, faut pas généralise

Mais les destinations préférées des Québécois sont Floride, Cuba, Mexique pour les séjours longue durée. Me semble qu'après ça vient l'Europe.

Pour les séjours plus courtes durée, type un weekend, y'a le chalet à la campagne ou les Etats américains proches de la frontière.

Je ne veux pas généraliser. Je pose juste une question.

Tu dis que "certains ont bien plus que 15 jours". C'est une généralité ?

Personnellement j'ai 5 semaines de vacances + 2 semaines à Noël :-)

Tu as sept semaines de vacances ? Dans quelle branche es-tu ?

C'est que l'entreprise pour la quelle je travaille offre des vacances selon les années d'ancienneté... au bout de 15 ans on a 5 semaines..... 3jours fériés payés a noël + je comble les 2 autres jours par des journées maladies que je n'ai pas utilisé, pareil dans la semaine du nouvel an. Donc en tout ça fait 7 semaines. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprend bien, concernant les "congés maladie", vous avez droit à certain nombre de jours ? Malade ou pas malade ?

Et si vous n'êtes pas malade, vous pouvez prendre et cumuler vos journées allouées de maladie ? c'est ça ?

Mais si vous êtes malade, disons une grosse grippe qui vous cloue au lit durant quinze jours, comment êtes-vous payés ?


Certains ont bien plus que 15 jours aussi, faut pas généralise

Mais les destinations préférées des Québécois sont Floride, Cuba, Mexique pour les séjours longue durée. Me semble qu'après ça vient l'Europe.

Pour les séjours plus courtes durée, type un weekend, y'a le chalet à la campagne ou les Etats américains proches de la frontière.

Je ne veux pas généraliser. Je pose juste une question.

Tu dis que "certains ont bien plus que 15 jours". C'est une généralité ?


Personnellement j'ai 5 semaines de vacances + 2 semaines à Noël :-)

Tu as sept semaines de vacances ? Dans quelle branche es-tu ?

C'est que l'entreprise pour la quelle je travaille offre des vacances selon les années d'ancienneté... au bout de 15 ans on a 5 semaines..... 3jours fériés payés a noël + je comble les 2 autres jours par des journées maladies que je n'ai pas utilisé, pareil dans la semaine du nouvel an. Donc en tout ça fait 7 semaines. :-)

Et avant quinze ans d'ancienneté, c'est combien de jours de vacances ?

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprend bien, concernant les "congés maladie", vous avez droit à certain nombre de jours ? Malade ou pas malade ?

Et si vous n'êtes pas malade, vous pouvez prendre et cumulés vos journées allouées de maladie ? c'est ça ?

Mais si vous êtes malade, disons une grosse grippe qui vous cloue au lit durant quinze jours, comment êtes-vous payés ?

Ça dépend des emplois (public, privé, syndiqué, non syndiqué, etc.). Aucune norme à ce sujet. Il y a des entreprises où les employés n'ont droit à aucun congé maladie rémunéré. Donc les quinze jours de grippe = quinze jours sans salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprend bien, concernant les "congés maladie", vous avez droit à certain nombre de jours ? Malade ou pas malade ?

Et si vous n'êtes pas malade, vous pouvez prendre et cumulés vos journées allouées de maladie ? c'est ça ?

Mais si vous êtes malade, disons une grosse grippe qui vous cloue au lit durant quinze jours, comment êtes-vous payés ?

Ça dépend des emplois (public, privé, syndiqué, non syndiqué, etc.). Aucune norme à ce sujet. Il y a des entreprises où les employés n'ont droit à aucun congé maladie rémunéré. Donc les quinze jours de grippe = quinze jours sans salaire.

Y'en a beaucoup au Québec, des entreprises où les employés n'ont droit à aucun congé maladie rémunéré ?

Est-ce une majorité d'entreprises au Québec ? Et si c'est le cas, cela veut-il dire que les personnes malades (je veux dire sérieusement malades) n'ont pas d'autre choix que d'aller tout de même travailler dans la mesure où elles n'ont pas les moyens de pouvoir rester chez elles pour se soigner ?

N'y a-t-il pas de loi qui régisse le congé maladie au Québec ? C'est juste au bon vouloir des employeurs ?

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a beaucoup au Québec, des entreprises où les employés n'ont droit à aucun congé maladie rémunéré ?

Est-ce une majorité d'entreprises au Québec ?

N'y a-t-il pas de loi qui régisse le congé maladie au Québec ? C'est juste au bon vouloir des employeurs ?

Je ne sais pas quel est le pourcentage des entreprises qui ne rémunèrent pas les congés maladie, mais dans le privé et les entreprises non-syndiquées, c'est quand même assez fréquent. La loi (normes minimales du travail) ne prévoit pas de congés rémunérés :

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/maladie-don-dorganes-ou-de-tissus-a-des-fins-de-greffe-accident-et-obligations-familiales/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien. En gros, une absence prolongée pour motif sérieux, est autorisée mais non rémunérée. Exemple : si mon enfant de six ans à la varicelle, je peux prendre un congé maladie mais ne serais pas rémunérée. C'est ça ?


djessie22 était au Québec, et elle a fait son retour en France. Elle fait juste semblant de ne pas savoir

Ce que tu dis est sans fondement. Tu juges sans savoir. Tu es stupide.

J'ai beau avoir vécu au Québec, j'y étais comme touriste. Contrairement à ce que tu affirme, je ne suis pas au courant des lois concernant les congés maladies.

Et quand bien même si je l'étais, ce post peut intéresser des futurs immigrés. Je veux dire des couples avec enfants.

Cela te dérange d'aborder ce sujet ?

..

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y connais rien pour les congés maladie.

Par contre pour les congés classique, ça dépend vraiment des entreprises.

J'ai quand même l'impression que les 2 jours supplémentaires pour noel (24/25/26)+ 2 jours supp pour le jour de l'an (31/1/2) c est assez répandu, quand ce n'est pas la semaine complète.

Pour les jours de maladie, ma copine peut en prendre pour une journée, par contre si elle est malade + d une journée elle doit fournir un justif pour taper dans ses jours de maladie.

Dans son cas elle ne peux donc pas se servir de ses jours de maladie comme des jours de vacances, sauf si elle ne les à pas utilisé au bout de X mois.

Elle a aussi 5 jours dit "personnel"

Sinon ben tu as le congé sans solde qui est quand même bien répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres ont 6 mois de congés pour 6 mois travaillés.

Exemple dans le domaine minier.

En général il font du fly in / fly out, 14 j travaillé / 14 jours congés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djessie22 était au Québec, et elle a fait son retour en France. Elle fait juste semblant de ne pas savoir

Ce que tu dis est sans fondement. Tu juges sans savoir. Tu es stupide.

J'ai beau avoir vécu au Québec, j'y étais comme touriste. Contrairement à ce que tu affirme, je ne suis pas au courant des lois concernant les congés maladies.

Et quand bien même si je l'étais, ce post peut intéresser des futurs immigrés. Je veux dire des couples avec enfants.

Cela te dérange d'aborder ce sujet ?

..

Et pourtant, quand tu parles du Québec et des Québecois, tu donnes l'impression que tu sais tout sur tout. Enfin... surtout sous l'autre pseudo. Et tu sais bien que j'ai raison.

Ceci dit, tu vas effacer l'insulte et me présenter des excuses. Je ne demande que ça,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement