Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Je tiens à vous dire que c'est la première fois que je m'inscris à un forum d'immigration

Je suis content de l'avoir trouvé parce que des fois ça peut être long d'avoir de l'assistance directement des agents d’immigration. Ne vous gênez surtout de me dire si mon sujet n'est pas dans le bon forum.

Alors voilà la situation,

Ce sera la première fois que j'essai de faire venir mes parents en tant que touristes pour l'été

2014. Je me suis fait raconter par une de mes tantes qu'un "supervisa" pour parents et grands parents et délivré par immigration Canada. Je suis allé sur le site et en effet, ce visa existe bien.

Mon soucis n'est pas la paperasse ni la documentation à fournir, mais "est ce que ç'est peine perdue" Parce que je suis originaire de la Colombie, mes parents ne sont pas très riches mais heureusement la maison leur appartient, c'est leur seul avoir. Pour ce qui est de moi, je devrai mettre de l'argent de coté pour les aider dans tous les sens, déplacements, paperasse, passeport, billet d'avion et répondre financièrement d'eux s'ils viennent ici disons un mois de temps.

Ma tante m'a proposé de l'aide pour payer la moitié des dépenses, je n'ai aucune idée de ce que l'immigration demandera comme "garantie" afin que le visa soit délivré à mes parents.

Ma tante vie de sa rente, de mon coté, j'ai un salaire qui avoisine les 50 000 par an, mais avec toutes sorte de dettes (comme la plupart des gens)

Je travaille beaucoup, je ne me permets même pas des congés en cas de maladie.

Bref, je n'ai pas le goût de revirer à Montréal pour les besoins de la chose et à la fin me faire dire que ça ne passe pas. (j'habite dans le nord)

Alors mes questions sont:

Avez vous entendu parler de ce visa ?

À quel point est-ce difficile de l'obtenir pour des gens de mon origine?

Est-il facile possible d'avoir rendez vous avec un agent d'immigration pour simplement en discuter ?

C’est peut être très vaste comme discussion, mais je souhaite que quelqu'un qui s'y connaît un peu tombe sur mon sujet et simplement m'éclaircir un peu, question de me donner de l'espoir pour me pousser à débuter les démarches car il est sur que je veux les revoir.

Je suis arrivé ici en 1987 à l'age de 13 ans, et je les ai juste revu une fois depuis...

Merci de votre attention :smile:

Modifié par pachanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Les parents et les grands-parents de citoyens ou de résidents permanents du Canada peuvent être admissibles au super visa pour parents et grands-parents.

Ce visa est valide pour une période maximale de 10 ans et vous permettra de visiter votre famille au Canada pendant des séjours pouvant aller jusqu'à deux ans sans avoir à renouveler votre statut.

Pour les parents : Vous devez satisfaire aux exigences de base pour visiter le Canada.

Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez :

être le parent ou le grand-parent d'un citoyen ou d'un résident permanent du Canada;

être autorisé à entrer au Canada;

remplir certaines conditions supplémentaires.

Remarque : Vous ne pouvez inclure aucune personne à charge dans cette demande. Seul votre époux ou conjoint de fait peut vous accompagner pour un séjour en vertu d'un tel visa.

Les agents des visas analysent plusieurs facteurs avant de déterminer si vous pouvez venir au Canada. Vous devez avoir véritablement l'intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois votre visite terminée. L'agent des visas évaluera les facteurs suivants lors de la présentation de votre demande :

vos liens avec votre pays d'origine;

l'objectif de votre visite;

votre situation familiale et financière;

la stabilité économique et politique de votre pays d'origine;

la présence d'une invitation d'un hôte au Canada.

Vous devez également :

prouver que votre enfant ou petit-enfant au Canada atteint un seuil de revenu minimal; (3 personnes, 35 657$)

présenter un engagement écrit de soutien financier de la part de votre enfant ou petit-enfant;

prouver que vous avez souscrit une assurance médicale auprès d'un assureur canadien valide pour au moins un an;

vous soumettre à un examen médical aux fins d'immigration.

Avant de planifier votre visite, vérifiez si vous devez obtenir un visa pour entrer au Canada. Si tel est le cas, renseignez-vous sur la façon de présenter une demande. (oui, ils auront besoin d'un visa)

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa-qui.asp

Avec le retard dans le traitement de toutes les demandes d'immigration, je doute que vous puissiez avoir un agent juste pour discuter.

Ceci dit, rien ne dit que le visa leur sera automatiquement accordé. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je vous rappelle que 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Bon courage

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Situation vécue pour moi.

Le super visa existe et le visa touriste simple aussi. Grosso modo, le super visa a été créé supposément pour soulager les familles qui parrainaient leurs vieux parents et qui attendaient de longues années - souvent cinq ans - pour avoir une réponse. On s'entend qu'en réalité ça visait autre chose (basculer toutes les charges sur les enfants, notamment en matière de santé, et non sur les gouvernements).

Avez-vous compris que vous n'avez pas pas besoin du super visa pour faire venir vos parents comme simples touristes? Si c'est juste un séjour d'un mois ou deux, demandez un visa simple, c'est tout.

En 2012, nous (moi et mon mari) avons demandé des visas touristes pour mes deux parents et ma belle-mère. Comment faire?

1. Rédigez une invitation en bonne et due forme (vous pouvez me contacter en MP si vous voulez un exemple).

2. Réunissez vos papiers indiquant que vous pouvez supporter les charges liés au voyage (attestation d'emploi indiquant votre salaire, vos T4, le titre de propriété indiquant que vous avez une maison pour les héberger, enfin, ce qui prouve vos moyens de supporter le voyage. Ça inclut les revenus de votre conjointe si vous en avez une).

3. Faites valider vos preuves de revenus par un commissaire à l'assermentation.

4. Invitez vos parents à compléter les formulaires de demande de visa. Nous, on a préféré les compléter et envoyer le tout pas PDF, ils n'ont eu qu'à imprimer et signer aux bonnes places.

Il ne leur restera qu'à envoyer les demandes au bureau de traitement des visas (dans notre cas c'était un bureau au Kenya, je ne sais pas pour vous).

Nos parents ont eu des visas pour 6 mois (on ne demandait que 6 semaines en fait), ils sont venus et sont repartis. L'important est de convaincre l'agent d'immigration que leur vie est là-bas (maison payée, leurs autres enfants, rente de retraite, etc.) et qu'ils n'ont aucune intention de s'incruster ici.

On fait ce qu'on peut, il faut cependant avoir des attentes réalistes, les agents d'immigration étant tellement imprévisibles ...

P.S.: Il semble qu'il est maintenant possible de faire une demande de visa touriste en ligne, vérifiez.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Le 2013-12-16 à 19:04, Cherrybee a dit :

"Les parents et les grands-parents de citoyens ou de résidents permanents du Canada peuvent être admissibles au super visa pour parents et grands-parents.

 

Ce visa est valide pour une période maximale de 10 ans et vous permettra de visiter votre famille au Canada pendant des séjours pouvant aller jusqu'à deux ans sans avoir à renouveler votre statut.

Pour les parents : Vous devez satisfaire aux exigences de base pour visiter le Canada.

 

Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez :

 

être le parent ou le grand-parent d'un citoyen ou d'un résident permanent du Canada;

être autorisé à entrer au Canada;

remplir certaines conditions supplémentaires.

Remarque : Vous ne pouvez inclure aucune personne à charge dans cette demande. Seul votre époux ou conjoint de fait peut vous accompagner pour un séjour en vertu d'un tel visa.

 

Les agents des visas analysent plusieurs facteurs avant de déterminer si vous pouvez venir au Canada. Vous devez avoir véritablement l'intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois votre visite terminée. L'agent des visas évaluera les facteurs suivants lors de la présentation de votre demande :

 

vos liens avec votre pays d'origine;

l'objectif de votre visite;

votre situation familiale et financière;

la stabilité économique et politique de votre pays d'origine;

la présence d'une invitation d'un hôte au Canada.

Vous devez également :

 

prouver que votre enfant ou petit-enfant au Canada atteint un seuil de revenu minimal; (3 personnes, 35 657$)

présenter un engagement écrit de soutien financier de la part de votre enfant ou petit-enfant;

prouver que vous avez souscrit une assurance médicale auprès d'un assureur canadien valide pour au moins un an;

vous soumettre à un examen médical aux fins d'immigration.

 

Avant de planifier votre visite, vérifiez si vous devez obtenir un visa pour entrer au Canada. Si tel est le cas, renseignez-vous sur la façon de présenter une demande. (oui, ils auront besoin d'un visa)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa-qui.asp

 

Avec le retard dans le traitement de toutes les demandes d'immigration, je doute que vous puissiez avoir un agent juste pour discuter.

 

Ceci dit, rien ne dit que le visa leur sera automatiquement accordé. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je vous rappelle que 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Bon courage

Bonjour Cherrybee,

 

Ayant chercher des informations sur le supervisa, je suis tomber sur cette discussion. Donc je me permets de poser ma question car j'envisage de faire une demande pour mes parents.
Effectivement les dossiers se font en ligne maintenant, alors tant que je n'ai pas toute les infos en main, pas évident de passer 

à l'étape suivante. J'aurai donc quelques questions si tu veux bien y prêter attention:

- Si la validité du  passeport de mes parents  est de 5 ans, est ce que ils auront toujours un visa de 10ans  ou cela dépendra de la validité du passeport. Car j'hésite encore supervisa et un visa simple. Bien que nous allons demandé un séjour de 8 mois.

- Est ce que si on demande un supervisa mais  que les autorités ils jugent que ca sera un visa simple, est ce que ca existe ca? C'est sur que le supervisa demande une visite médicale, l'ordre des choses je ne les connais pas. Que valide-t-il en premier, l'acceptation de la demande ou la visite médicale?

 

Je te remercie d'avance d'Avoir jeter un œil sur mes questionnements.

A te lire très prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement