Aller au contenu

Payer quoi en général


Hope2

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais en savoir plus sur toutes les choses à payer quand on habite au Québec ?

Il y a des taxes beaucoup il me semble. Le best serait d'avoir un tableau qui récapitule tout ce qu'Il faut savoir *point de vue financier.

Je voudrais savoir en bref, ce qu'il faut payer chaque mois, chaque année quand on habite dans un appartement/ ou maison.

Merci pour votre temps ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que où t'habites maintenant la vie "est gratos"? Je ne pense pas..alor,s tu paies les impôts, l'éléctricité, le loyer, la nourriture... breff comme dans tous le pays!!!!Mais si pour la toi la vie est 'gratos" dis moi dans quel pays t'habites parceque peut être je vais penser en déménager!!! :sorcerer::ph34r2::innocent:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impôt (fédéral et provincial)

Taxes http://www4.gouv.qc.ca/fr/portail/citoyens/evenements/devenirparent/Pages/tax_vent_prodt_beb.aspx

Électricité et chauffage si pas inclus dans le prix du loyer

Téléphone

Câble télé

Internet

Si tu manges:

Nourriture

Lait fromage etc

Annuelle si proprio::

Taxes municipales

Taxes scolaires

Taxe de bienvenue quand tu achètes une maison ou condo (1 fois à l'achat)

Comme Sophie a dit: comme partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la voiture :

- le permis de conduire tous les ans

- les plaques d'immatriculation tous les ans

- l'assurance

Pour les enfants :

- la garderie pour les petits

- le service de garde pour les un peu plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les constats d'infraction de stationnement (trop de pièges à Montréal). Mais si, ils vont t'avoir au moins une fois par mois :smile:

- Parking

- Assurance maladie privée

- Activités sportives

Ici, on ne fait que payer. Y a que ton argent qui compte, on est juste un numéro ou un chiffre. Le mien (comme tout le monde d'ailleurs) est composé de 9 chiffres :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrée dans les parcs nationaux.

Ce serait un peu difficile de faire un tableau récapitulatif, parce que ça dépend vraiment de ton mode de vie. Ex : si tu n'as pas de voiture, ça t'enlève pas mal de charges. Ca diffère selon que tu es propriétaire ou locataire. Ca dépend de ce que tu manges (+/- de viande, de poisson, bio/pas bio, des produits frais/des produits en cannes). Ca dépend de ce avec quoi tu viens (meubles ou pas, vêtements d'hiver ou pas). Bref, un peu compliqué de te répondre.

Maintenant, comme ça a été dit, c'est comme partout ailleurs : un loyer, l'électricité, l'internet, le téléphone... Mais là encore ça dépend de ton fournisseur et du forfait dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement