Laurent Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 LABRADOR CITY, T.-N.-L. - Les 270 passagers d'un train se déplaçant dans l'ouest du Labrador se sont regroupés pour tenter de contrer le froid mordant pendant les huit heures qu'a duré la panne d'électricité vendredi, a indiqué la Croix rouge canadienne, samedi.Le train de Tshiuetin Rail Transportation, qui effectue la liaison entre Schefferville et Sept-Îles, a manqué de courant à 65 kilomètres à l'est de Labrador City vendredi, refusant de redémarrer.Les passagers, parmi lesquels se trouvaient des enfants des personnes âgées, se sont entourés de quelques couvertures et regroupés pendant plusieurs heures pour tenter de se réchauffer malgré la température qui avoisinait les 30 degrés Celsius sous zéro.Suite et source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/14/passagers-train-coinces-froid-8-heures_n_4445776.htmlEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je ne les envie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués angela57 Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2013 LABRADOR CITY, T.-N.-L. - Les 270 passagers d'un train se déplaçant dans l'ouest du Labrador se sont regroupés pour tenter de contrer le froid mordant pendant les huit heures qu'a duré la panne d'électricité vendredi, a indiqué la Croix rouge canadienne, samedi. Le train de Tshiuetin Rail Transportation, qui effectue la liaison entre Schefferville et Sept-Îles, a manqué de courant à 65 kilomètres à l'est de Labrador City vendredi, refusant de redémarrer. Les passagers, parmi lesquels se trouvaient des enfants des personnes âgées, se sont entourés de quelques couvertures et regroupés pendant plusieurs heures pour tenter de se réchauffer malgré la température qui avoisinait les 30 degrés Celsius sous zéro. Suite et source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/14/passagers-train-coinces-froid-8-heures_n_4445776.html Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai du mal à croire qu'on ait pu laisser des gens par -30° pendant 8 heures.... avec des enfants et des personnes âgées en plus..... Se peut-il que le journaliste ait un peu exagéré ?? En tous cas, ce devait être flippant quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués planète Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2013 les gens comme moi en pleine préparation pour arriver peuvent s'imaginer le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2013 les gens comme moi en pleine préparation pour arriver peuvent s'imaginer le pire. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ce genre de truc à moins de faire le choix d'aller vivre en régions nordiques et très très éloignées. Labrador City est à 1300km au nord-est de Montréal. Une panne de train (de voiture, d'autobus...) aux alentours de Montréal n'entraînerait pas les mêmes conséquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2013 les gens comme moi en pleine préparation pour arriver peuvent s'imaginer le pire. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ce genre de truc à moins de faire le choix d'aller vivre en régions nordiques et très très éloignées. Labrador City est à 1300km au nord-est de Montréal. Une panne de train (de voiture, d'autobus...) aux alentours de Montréal n'entraînerait pas les mêmes conséquences. Mais non!!!! on y est à la city!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués McStarr Posté(e) 18 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2013 Une panne d'électricité??!!!! Pour un train qui roule au diesel c'est surprenant. Soit c'est une panne de carburant et là, il faut se poser des questions sur les pleins qui sont à faire avant chaque départ, soit une défaillance lié au réseau électrique interne au train (commande, chauffage, frein,...) et là c'est un problème de maintenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 18 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2013 Le moteur diesel fait fonctionner une génératrice qui alimente le moteur du train a l'électricité. A ce que je sache tous les trains diesel fonctionnent ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.