Aller au contenu

-36 degrés ce matin, un conseil ?


Laurent

Messages recommandés

Pas super chaud ce matin, il vaut mieux planifier ses déplacements aujourd'hui car je vous rappelle quelque chose qui peut paraître évident mais qu'on a tendance à oublier, plus il fait froid moins il faut de temps pour en sentir les conséquences. S'habiller chaudement permet donc d'être plus confortable plus longtemps.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

post-12-13870187255476_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch! Chez moi, -20, ressenti -29!

J attends de voir s il y aura des commentaires comme dans l autre sujet de type 'j aime le froid' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ouais quand même -36°C mais ça m'fait toujours pas peur ! :-)

J'aime le froid et puis j'ai appris à aimer l'hiver ! Youhouuuuuu attachons donc notre tuque ! :-D

Joyeuses fêtes à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le plus dur c'est avec le vent...j'ai passé un séjour en février 2013 au niveau température j'ai pris -27.....mais bien couvert tout va bien...ceci dit dans la plupart de mes déplacements à Montréal, j'ai préféré l'hiver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

' J'aime le froid ' :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on être plus précis dans l'intitulé sur le lieu de ces - 36°C ? A Montréal, il fait - 20°C.

A Montréal ouest CDN, il faisait -25°C à 7h30. En ressenti, ça affichait -31°C.

J'utilise l'appli mobile de Météo Canada qui détermine la température en fonction de la géolocalisation par rapport à la station la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on être plus précis dans l'intitulé sur le lieu de ces - 36°C ? A Montréal, il fait - 20°C.

A Montréal ouest CDN, il faisait -25°C à 7h30. En ressenti, ça affichait -31°C.

J'utilise l'appli mobile de Météo Canada qui détermine la température en fonction de la géolocalisation par rapport à la station la plus proche.

Mon thermomètre extérieur indiquait 0 ° Fahrenheit ce matin, ce qui, selon le convertisseur, donne du -18°C. Je suis à Outremont.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon thermomètre extérieur indiquait 0 ° Fahrenheit ce matin, ce qui, selon le convertisseur, donne du -18°C. Je suis à Outremont.

La température augmente rapidement avec le soleil. Ce matin à 9h00, c'était -28, il y a une heure -24 et là, c'est -22. Ce sont les données pour Berthierville (à une heure de Montréal).

Actuellement les données officielles pour Mtl indique -20 avec un ressenti à -28.

Un thermomètre au soleil et près d'un bâtiment indique généralement une température légèrement plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La température augmente rapidement avec le soleil. Ce matin à 9h00, c'était -28, il y a une heure -24 et là, c'est -22. Ce sont les données pour Berthierville (à une heure de Montréal).

Actuellement les données officielles pour Mtl indique -20 avec un ressenti à -28.

Un thermomètre au soleil et près d'un bâtiment indique généralement une température légèrement plus élevé.

Justement le thermomètre n'était pas au soleil. Mais je remarque souvent des différences entre les températures "officielles" et celles affichées sur mon Thermomètre (la température officielle étant généralement plus froide) sans que je sache pourquoi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La température augmente rapidement avec le soleil. Ce matin à 9h00, c'était -28, il y a une heure -24 et là, c'est -22. Ce sont les données pour Berthierville (à une heure de Montréal).

Actuellement les données officielles pour Mtl indique -20 avec un ressenti à -28.

Un thermomètre au soleil et près d'un bâtiment indique généralement une température légèrement plus élevé.

Justement le thermomètre n'était pas au soleil. Mais je remarque souvent des différences entre les températures "officielles" et celles affichées sur mon Thermomètre (la température officielle étant généralement plus froide) sans que je sache pourquoi.

Ben à cause de l'orientation de ton thermomètre . On en a 2 (1 sonde et 1 thermomètre d'extérieur) placés à des endroits différents de la maison, et ils ne donnent jamais la même température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le thermomètre ne calcule pas le temps ressenti avec le vent non plus

En effet, il ne s'agit pas de la température ressentie, mais de la température officielle d'un thermomètre.

Ben à cause de l'orientation de ton thermomètre . On en a 2 (1 sonde et 1 thermomètre d'extérieur) placés à des endroits différents de la maison, et ils ne donnent jamais la même température.

Ok qu'ils ne donnent pas la même température, mais est-ce que cela donne de grosses différences de températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement