Aller au contenu

Conseil nouvelle laveuse


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Merci et déjà qu'à la base je fuis les soldes car je ne supporte pas la foule...

Je me suis justement abonnée hier. Le problème c'est que le modèle frontal qu'ils préconisent, est introuvable sur internet (modèle déja daté ?)

Tu peux regarder sur le site de la compagnie qui le fabrique. Quand les détaillants ne vendent plus un modèle sur internet, c'est généralement pour forcer les gens à se présenter au magasin et à repartir avec une bébelle de plus dont ils n'ont aucun besoin (surtout si le modèle a eu une excellente note de Protégez-vous, ils comptent sur les clients pour venir). Par contre, si le détaillant retire un modèle des ventes en ligne, le fabriquant, lui, continue de l'offrir.

Un autre conseil mais peut-être que tu le sais déjà. Dans les magasins, on te dira que la garantie est seulement d'une année et qu'il te faut payer pour la prolonger de 3 à 5 ans. REFUSE TOUT NET, il s'agit d'une arnaque institutionnalisé! Au Québec, les consommateurs sont protégés par une garantie légale qui s'applique même si le vendeur prétend le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de bon fonctionnement d’un bien, appelée aussi « durée de vie », doit être raisonnable. Entre autres, elle doit être raisonnable en tenant compte du prix payé, du contrat et des conditions d’utilisation.

En d’autres mots, vous êtes protégé contre les défectuosités d’un bien qui apparaissent après l’achat à condition que vous l’ayez bien utilisé.

Évidemment, un produit haut de gamme acheté au prix fort sera protégé plus longtemps par la garantie légale qu’un produit de qualité inférieure acheté à un prix moindre.

Comme le consommateur et le commerçant ne s’entendent pas toujours sur ce qu’est une durée raisonnable et normale, cette question fait souvent l’objet de débats devant les tribunaux. Voici des exemples de durée de vie considérée déraisonnable :

  • 2 ans pour un réfrigérateur.
  • 3 ans pour une télévision à écran plasma valant 2 999 $.
  • 5 ans pour une laveuse à culbutage valant 950 $.

Ces exemples sont donnés à titre indicatif seulement. Chaque situation est différente selon le bien et la preuve faite devant le tribunal.

http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ces machines là font des trous! Ca abime vraiment les vetements. On en a une parce qu'elle venait avec l'appart, mais du coup je lave énormément de choses à la main. Et je ne mets presque rien à la sécheuse non plus. L'homme me prend un peu pour une folle mais nos vêtements sont en bon état :smile:

Pour acheter des électros tous les magasins se valent à peu près mais oui les périodes de soldes (style après Noel) sont vraiment intéressantes. Y aller le plus tôt possible parce que c'est un peu l'émeute, parfois il ne reste pas tous les modèles.

et pourquoi la mienne n'en n'a jamais fait et je l,ai depuis plus de 7 ans?

Je ne sais pas Automne... Peut être que tu as des vêtements plus résistants? Ca dépend sans doute aussi des modèles, mais mon expérience c'est que depuis que je suis au Canada des petits trous apparaissent vite dans mes vêtements, alors que je n'avais jamais ça avant.

Je vois ce que tu veux dire avec le règlage, mais la mienne est un modèle préhistorique avec pas des masses de réglages...

Yep ces machines là font des trous! Ca abime vraiment les vetements. On en a une parce qu'elle venait avec l'appart, mais du coup je lave énormément de choses à la main. Et je ne mets presque rien à la sécheuse non plus. L'homme me prend un peu pour une folle mais nos vêtements sont en bon état :smile:

Pour acheter des électros tous les magasins se valent à peu près mais oui les périodes de soldes (style après Noel) sont vraiment intéressantes. Y aller le plus tôt possible parce que c'est un peu l'émeute, parfois il ne reste pas tous les modèles.

Merci pour le conseil ! Donc il faut s'y précipiter dès le 26, alors ? Faut-il prévoir une voiture ou souvent ils te livrent ?

Souvent ils livrent, mais la plupart du temps il faut payer. Des fois c'est gratuit avec les promotions, mais dans le doute, si tu as une voiture, mieux vaut la prendre.

Remarque, Kweli n'a pas tort, internet c'est bien aussi, surtout si tu n'es pas fan des foules en folie. Parfois un peu moins de choix mais la tranquillité post-Noel, ça n'a pas de prix...

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent ils livrent, mais la plupart du temps il faut payer. Des fois c'est gratuit avec les promotions, mais dans le doute, si tu as une voiture, mieux vaut la prendre.

Certains magasins (comme Tanguay à Québec) offrent non seulement la livraison, mais ils ajoutent l'installation, ils testent avant de partir et repartent avec le vieil électro. Comme ça le client fait d'une pierre deux coups (ou même trois quand on considère à quel point l'installation peut-être compliquée, ou encore monter une sécheuse au troisième étage dans un immeuble sans ascenseur).

Vérifier si l'option "installation" est incluse dans le livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aeiyo, les soldes de BoxingDay dure au moins un mois, pas besoin de faire la ligne devant la porte comme le Black Friday des États, les gros appareils ne sont pas convoiter comme des petits ordi ou autres.

Bon service chez Futurshop, ramassage les vieux et livraison gratuit, et on peut retourner pour l'échange si jamais on n'était pas satisfait dans les 30 jours, c'est l'avantage des grands enseignes des États

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ces machines là font des trous! Ca abime vraiment les vetements. On en a une parce qu'elle venait avec l'appart, mais du coup je lave énormément de choses à la main. Et je ne mets presque rien à la sécheuse non plus. L'homme me prend un peu pour une folle mais nos vêtements sont en bon état :smile:

Pour acheter des électros tous les magasins se valent à peu près mais oui les périodes de soldes (style après Noel) sont vraiment intéressantes. Y aller le plus tôt possible parce que c'est un peu l'émeute, parfois il ne reste pas tous les modèles.

et pourquoi la mienne n'en n'a jamais fait et je l,ai depuis plus de 7 ans?

Je ne sais pas Automne... Peut être que tu as des vêtements plus résistants? Ca dépend sans doute aussi des modèles, mais mon expérience c'est que depuis que je suis au Canada des petits trous apparaissent vite dans mes vêtements, alors que je n'avais jamais ça avant.

Je vois ce que tu veux dire avec le règlage, mais la mienne est un modèle préhistorique avec pas des masses de réglages...

j'ai des vêtements différents, d'épaisseurs différentes, plus 'fragile' que d'autre. de tout et n'importe quoi..

regarde la différence des pales de ma machine par rapport à Caroline. les siennes sont assez 'pointues'.

puis quand je met la machine 'extraslow', c'est à peine si la machine tourne.. slow c'est tout en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aeiyo, les soldes de BoxingDay dure au moins un mois, pas besoin de faire la ligne devant la porte comme le Black Friday des États, les gros appareils ne sont pas convoiter comme des petits ordi ou autres.

Bon service chez Futurshop, ramassage les vieux et livraison gratuit, et on peut retourner pour l'échange si jamais on n'était pas satisfait dans les 30 jours, c'est l'avantage des grands enseignes des États

oulalala :whistlingb: je vous raconte pas comment les black friday ici se passent. Il y en a meme qui y perdent la vie, je vous le dit. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est rien j'ai déjà vu en magasin une laveuse samsung avec écran tactile que tu peux partir avec une app depuis ton téléphone à intelligent pour à peine 3 000 $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est rien j'ai déjà vu en magasin une laveuse samsung avec écran tactile que tu peux partir avec une app depuis ton téléphone à intelligent pour à peine 3 000 $ ...

Woooooooo!!!!! :dry: Pas cher du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est rien j'ai déjà vu en magasin une laveuse samsung avec écran tactile que tu peux partir avec une app depuis ton téléphone à intelligent pour à peine 3 000 $ ...

Je me demande que est le genre de population qui se laisse prendre à ce genre de prix? Peut être ceux qui ne savent pas compter, et à qui on refougera un crédit à seulement 49.99$ aux deux semaines sur 60 mois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est rien j'ai déjà vu en magasin une laveuse samsung avec écran tactile que tu peux partir avec une app depuis ton téléphone à intelligent pour à peine 3 000 $ ...

Je me demande que est le genre de population qui se laisse prendre à ce genre de prix? Peut être ceux qui ne savent pas compter, et à qui on refougera un crédit à seulement 49.99$ aux deux semaines sur 60 mois :wink:

ou bien tout simplement du monde qui ont les moyens de dépenser et qui ne comptent pas forcément leurs dépenses... oui oui ça existe! par an je construis entre 5 et 6 maisons de plus de 5 millions pour des gens qui n'auront aucun financement sur leur maison! la derniere pour une chinoise qui possède 25 000 000 de pc de terrain pour construire plus de 25 000 maisons de villes sur 10 ans... alors qu'est ce que c'est 3000 pour une laveuse...

des gens à la cenne prêt il y en a, mais l'autre extrème existe tout autant :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des gens riches existent bel et bien (mais proportionnellement pas tant que ça) mais la proportion du nombre de ce type de matériel cher est très important=>cela signifie que ça doit être rentable d avoir une telle tranche de marché, donc ça veut dire qu il y a un bon nombre de personnes qui se laissent embobiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

embobiner est un gros mot, pour certains ils en ont envie et ont les moyens... si ont part de ce principe il y a aussi trop de concessions mercedes, bmw, audi et autes bannières de luxes par rapport aux gens qui ont ''les moyens''... par contre proportionnellement cela dépend des quartiers, si tu vises westmount, autour du dix30, le bord de l'eau à ste dorothée..., la population ayant les moyens de ce genre d'achats est très largement supérieur! il faut juste trouver le segment de la population... moi perso cela fait plus de 10 ans que je construis des maisons et condos de grand luxe alors le bassin ayant les moyens je le trouve présent dans le grand Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

embobiner est un gros mot, pour certains ils en ont envie et ont les moyens... si ont part de ce principe il y a aussi trop de concessions mercedes, bmw, audi et autes bannières de luxes par rapport aux gens qui ont ''les moyens''... par contre proportionnellement cela dépend des quartiers, si tu vises westmount, autour du dix30, le bord de l'eau à ste dorothée..., la population ayant les moyens de ce genre d'achats est très largement supérieur! il faut juste trouver le segment de la population... moi perso cela fait plus de 10 ans que je construis des maisons et condos de grand luxe alors le bassin ayant les moyens je le trouve présent dans le grand Montréal

Mais on ne peut pas nier que des pigeons, ça existe aussi. Des gens fermement convaincus que plus une chose coûte cher, plus elle est de qualité. Ou encore, ceux qui croient que le prix qu'ils ont payé est un indicateur de leur propre valeur. Tsé genre les voisins gonflables, tous ces amis ou collègues qui glissent dans une conversation - souvent pas rapport - le prix qu'ils ont payé leur auto, leurs électros, leur piscine creusée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

embobiner est un gros mot, pour certains ils en ont envie et ont les moyens... si ont part de ce principe il y a aussi trop de concessions mercedes, bmw, audi et autes bannières de luxes par rapport aux gens qui ont ''les moyens''... par contre proportionnellement cela dépend des quartiers, si tu vises westmount, autour du dix30, le bord de l'eau à ste dorothée..., la population ayant les moyens de ce genre d'achats est très largement supérieur! il faut juste trouver le segment de la population... moi perso cela fait plus de 10 ans que je construis des maisons et condos de grand luxe alors le bassin ayant les moyens je le trouve présent dans le grand Montréal

Mais on ne peut pas nier que des pigeons, ça existe aussi. Des gens fermement convaincus que plus une chose coûte cher, plus elle est de qualité. Ou encore, ceux qui croient que le prix qu'ils ont payé est un indicateur de leur propre valeur. Tsé genre les voisins gonflables, tous ces amis ou collègues qui glissent dans une conversation - souvent pas rapport - le prix qu'ils ont payé leur auto, leurs électros, leur piscine creusée ...

Et alors si t'as le moyes financières pour quoi pas payer la qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parce que cher n'est pas gage de qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sécheuse Meurtrière à Vendre

Voila j'ai une Sécheuse (Chècheuse) à vendre de marque Frigidaire, elle a 8 ans et elle fonctionne très bien.

Raison de la vente : Je la soupçonne d'avoir tué sa collègue de travail dans la nuit du 14 Novembre dernier alors que nous étions absents. On a retrouvé la laveuse gisant au sol dans une marre d'eau ... les secours n'ont pu la réanimer. L'enquête du coroner révèle une présence de Bounce dans la victime. Elle à été empoisonnée et tous les soupçons pointes en direction de la sécheuse de marque Frigidaire à vendre à 55$ négociable. J'ai donc acheté un nouveau couple de laveuse & sécheuse (chècheuse) qui coûte la peau du cul pasqu'y sont rouges pis que ma blonde a n'en voulait des rouges ...

Comme c'est bientôt Noël
***Promo Spéciale***

A l'achat de ma sécheuse (chècheuse), j'offre Gratuitement une vielle chaise berçante laide a mort pis aussi confortable qu'une roche pointue, parfaite pour un hypster ou quelqu'un qui a pas de goût, elle embellira votre chez vous. Pis si vous voulez juste la chaise ... vous êtes weird en criss mais je vais vous la vendre pareille ... pas chère genre une boîte de timbits, une poignée de change ou bien, photo de Paul Poirier qui a pas l'air bête ou bien un vieux 2 en papier.

Je peux livrer sur la rive sud mais ça va coûter plus cher. Mais pas à Montréal ... resté pogné dans le trafic deux jours ça me tente pas.

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=551142693

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement