Aller au contenu

Conseil nouvelle laveuse


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis cependant capable de reconnaître une machine qui fait des trous d'une machine qui n'en fait pas, vu que j'ai vécu 36 autres années avec d'autres machines à laver :whistlingb:

Si tu as de la chance d'avoir une de ces camelotes qui ne te fasse pas de trou, tant mieux pour toi :thumbsup:

Moi c'est une KitchenAid

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de mettre tes affaires fragiles dans des sacs de lavage... nous on fait ça pour les chaussettes des enfants, et ma femme pour ses soutien gorges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ça peut etre une astuce. Sauf qu'en théorie il ne s'agit pas de choses fragiles ! Culottes en coton ! Haut en coton ! Pantalon en synthétique ! + des tas de culottes étirées à mort (élastique bousillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merde comment je fait depuis plus de 11 ans pour avoir une laveuse comme ça qui lave et ne fait pas de trous...

pour les magasins, Leon, Corbeil, Brault et Martinault, Sears, Brick...

pareil ici, jamais eu de trou..

aussi, je peux modifier la vitesse de rotation. quand je met des trucs fragiles, je le met rotation minimum et j'ai jamais eu de problème..

Ah oui ça peut etre une astuce. Sauf qu'en théorie il ne s'agit pas de choses fragiles ! Culottes en coton ! Haut en coton ! Pantalon en synthétique ! + des tas de culottes étirées à mort (élastique bousillé)

donc ça dépend peut être du truc rotatif qui change d'une marque à l'autre.. on dirait que le tien a des 'pales' plus large que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être Automne. Bon je n'ai pas des dégâts après chaque machine non plus, mais bon... ça saoule au bout d'un moment. Chez moi la vitesse de rotation ne se règle pas, enfin je crois. Ca tourne de manière saccadée.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes proprios m'ont déconseillé quand j'ai acheté mes électros de prendre une machine à agitateur ça scrape ton linge apprement, j'ai préféré investir dans une LG direct drive je sais pas quoi mais ça lave super bien avec chargement frontal avec un vrai tambour. Je crois que ce qui abîme le linge c'est que les machines comme celles que tu as ne tournent pas elles secouent le linge

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être Automne. Bon je n'ai pas des dégâts après chaque machine non plus, mais bon... ça saoule au bout d'un moment. Chez moi la vitesse de rotation ne se règle pas, enfin je crois. Ca tourne de manière saccadée.

Il y a aussi des cycles sur ta machine (heavy duty, normal, delicate, permanent press, hand washing, etc. selon l'année de fabrication). As-tu tous ces cycles? Je demande parce que j'ai déjà eu une machine qui n'avait pas de cycle "delicate". Si tu les as, est-ce que tu utilises le bon cycle pour ton linge? Sûre et certaine que si je lave mes soutifs sur heavy duty (normalement conçu pour les jeans et les serviettes), je vais les retrouver avec les bretelles brisées si ce n'est tout le reste, car ils doivent être lavés sur "delicate" ou "hand washing".

Ta machine me semble super propre et fonctionnelle et je suis sûre que 80% au moins des Québécois ont la même. Et ils ne se promènent pas en guenilles :tongue:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être Automne. Bon je n'ai pas des dégâts après chaque machine non plus, mais bon... ça saoule au bout d'un moment. Chez moi la vitesse de rotation ne se règle pas, enfin je crois. Ca tourne de manière saccadée.

Il y a aussi des cycles sur ta machine (heavy duty, normal, delicate, permanent press, hand washing, etc. selon l'année de fabrication). As-tu tous ces cycles? Je demande parce que j'ai déjà eu une machine qui n'avait pas de cycle "delicate". Si tu les as, est-ce que tu utilises le bon cycle pour ton linge? Sûre et certaine que si je lave mes soutifs sur heavy duty (normalement conçu pour les jeans et les serviettes), je vais les retrouver avec les bretelles brisées si ce n'est tout le reste, car ils doivent être lavés sur "delicate" ou "hand washing".

Ta machine me semble super propre et fonctionnelle et je suis sûre que 80% au moins des Québécois ont la même. Et ils ne se promènent pas en guenilles :tongue:

Quel cour des machines à laver! Si je vais chez Darty serait plus clair!!Mais ce n'est pas mal d'apprendre des bonnes choses tous les jours, quand j'irais déménager en Janvier et je vais me décider pour une machine je vais prendre note de toutes les remarques!!!! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends dire qu'une laveuse avec agitateur central fait des trous dans les vêtements. Était-ce un modèle de qualité et d'une marque fiable? Pourquoi n'achètes-tu pas des Miele, il y a en ici...

Mouarf on va dire que c'est quoi tu as de la chance car quand j'étais en coloc on a eu ce genre de trucs et c'est vraiment de la daube... ca abime les vêtement, ca utilise une quantité astronomique d'eau et ca lave pas super bien ! De la schnoute !

Bref dès qu'on a eu un appart ou on pouvait avoir la nôtre, on a pris une frontale évidemment ! Tu as des magasins de déstockage Corbeil ou Brault et Martineau ou tu peux les avoir moins cher mais avec une garantie quand même (genre modèles d'expo etc.) Elles marchent super bien, elles ont juste des petites rayures etc. fait qu'ils ne peuvent pas les mettre dans le circuit classique. Nous on avant acheté dans un Corbeil comme ça notre laveuse + notre sécheuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouarf, mouarf! :smile: Je réagis seulement sur la question des trous. Par ailleurs, je sais bien que ce type d'appareil consomme plus d'eau et que l'on dit qu'ils lavent moins bien que ceux à chargement frontal.

Par contre, je ne compte plus les vêtements que j'ai "scrappé" avec ma fameuse Miele parce que ça prend des vêtements super "bon teint" sinon allo les couleurs mixtes! Et c'est sans compter les temps de lavage beaucoup plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouarf, mouarf! :smile: Je réagis seulement sur la question des trous. Par ailleurs, je sais bien que ce type d'appareil consomme plus d'eau et que l'on dit qu'ils lavent moins bien que ceux à chargement frontal.

Par contre, je ne compte plus les vêtements que j'ai "scrappé" avec ma fameuse Miele parce que ça prend des vêtements super "bon teint" sinon allo les couleurs mixtes! Et c'est sans compter les temps de lavage beaucoup plus longs.

N'importe que le temps de lavage soit plus long,Kobico, tu peux lire ton livre préferé, pendant que la machine elle tourne!!!Au salon de lavoir, dans mon immeuble, je vois que les locataires font ça (et non locataires) aussi!!... :ph34r2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, en parlant de lavage, je viens d'en lancer un :Crylol:

alors, sur la mienne, j'ai vitesse de rotation extra slow, slow, normal, fast :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être Automne. Bon je n'ai pas des dégâts après chaque machine non plus, mais bon... ça saoule au bout d'un moment. Chez moi la vitesse de rotation ne se règle pas, enfin je crois. Ca tourne de manière saccadée.

Il y a aussi des cycles sur ta machine (heavy duty, normal, delicate, permanent press, hand washing, etc. selon l'année de fabrication). As-tu tous ces cycles? Je demande parce que j'ai déjà eu une machine qui n'avait pas de cycle "delicate". Si tu les as, est-ce que tu utilises le bon cycle pour ton linge? Sûre et certaine que si je lave mes soutifs sur heavy duty (normalement conçu pour les jeans et les serviettes), je vais les retrouver avec les bretelles brisées si ce n'est tout le reste, car ils doivent être lavés sur "delicate" ou "hand washing".

Ta machine me semble super propre et fonctionnelle et je suis sûre que 80% au moins des Québécois ont la même. Et ils ne se promènent pas en guenilles :tongue:

Voilà :

post-110179-0-75555100-1386944359_thumb.

Je mets toujours en "normal" afin de pouvoir choisir la quantité de linge à mettre dedans. Car en délicate, ça te fait une machine standard mais ce n'est pas forcément adapté à la quantité de linge que tu mets dedans.

De plus, les trous que j'ai ne sont pas liés à une utilisation appropriée de la machine. Je suis désolée, mais pour du coton ou un pantalon en matière synthétique, pour moi ce n'est pas censé être "délicat".

Mes sous-tifs, je les lave à la main, ici comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être Automne. Bon je n'ai pas des dégâts après chaque machine non plus, mais bon... ça saoule au bout d'un moment. Chez moi la vitesse de rotation ne se règle pas, enfin je crois. Ca tourne de manière saccadée.

Il y a aussi des cycles sur ta machine (heavy duty, normal, delicate, permanent press, hand washing, etc. selon l'année de fabrication). As-tu tous ces cycles? Je demande parce que j'ai déjà eu une machine qui n'avait pas de cycle "delicate". Si tu les as, est-ce que tu utilises le bon cycle pour ton linge? Sûre et certaine que si je lave mes soutifs sur heavy duty (normalement conçu pour les jeans et les serviettes), je vais les retrouver avec les bretelles brisées si ce n'est tout le reste, car ils doivent être lavés sur "delicate" ou "hand washing".

Ta machine me semble super propre et fonctionnelle et je suis sûre que 80% au moins des Québécois ont la même. Et ils ne se promènent pas en guenilles :tongue:

Voilà :

attachicon.gifP1000273.jpg

Je mets toujours en "normal" afin de pouvoir choisir la quantité de linge à mettre dedans. Car en délicate, ça te fait une machine standard mais ce n'est pas forcément adapté à la quantité de linge que tu mets dedans.

De plus, les trous que j'ai ne sont pas liés à une utilisation appropriée de la machine. Je suis désolée, mais pour du coton ou un pantalon en matière synthétique, pour moi ce n'est pas censé être "délicat".

Mes sous-tifs, je les lave à la main, ici comme en France.

ouai mais 'light' c'est pas pour délicat, c'est pour 'léger' ce qui veut dire que tu as pas beaucoup de chose dans la laveuse et qu'il va moins fonctionner longtemps.

si tu mets extra wash, il va laver plus longtemps.

rien à voir avec la vitesse du truc.

t'as pas beaucoup d'options je trouve

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est la vitesse de rotation du truc au milieu. c'est ça qui a l'air d'abimer tes vêtements. que tu le mette en normal ou light, la vitesse du truc tourne vite quand même.

je pense que tu devrais le mettre en mode 'delicate/handwashable

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ces machines là font des trous! Ca abime vraiment les vetements. On en a une parce qu'elle venait avec l'appart, mais du coup je lave énormément de choses à la main. Et je ne mets presque rien à la sécheuse non plus. L'homme me prend un peu pour une folle mais nos vêtements sont en bon état :smile:

Pour acheter des électros tous les magasins se valent à peu près mais oui les périodes de soldes (style après Noel) sont vraiment intéressantes. Y aller le plus tôt possible parce que c'est un peu l'émeute, parfois il ne reste pas tous les modèles.

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep ces machines là font des trous! Ca abime vraiment les vetements. On en a une parce qu'elle venait avec l'appart, mais du coup je lave énormément de choses à la main. Et je ne mets presque rien à la sécheuse non plus. L'homme me prend un peu pour une folle mais nos vêtements sont en bon état :smile:

Pour acheter des électros tous les magasins se valent à peu près mais oui les périodes de soldes (style après Noel) sont vraiment intéressantes. Y aller le plus tôt possible parce que c'est un peu l'émeute, parfois il ne reste pas tous les modèles.

et pourquoi la mienne n'en n'a jamais fait et je l,ai depuis plus de 7 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flûte on vient d'acheter strictement la même que Caroline j'ai l'impression...

Au moins on est mis en garde on fera gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regardez la mienne : j'ai le même menu que Caroline à droite, mais à gauche, je peux changer la vitesse de rotation du truc quand ça agite et quand c'est l'essorage . donc moi je fais toujours un lavage 'normal' mais en mode 'slow'. puis si jamais je fais un lavage avec une affaire très fragile, je met extra-slow

dsc_0118.jpgdsc_0119.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement